| Auteur |
Message |
Leia ( 21 ans )

Le 28 May 2005 0:46
Coucou!! J'ai lu plusieur histoire du site alors jme suis dis, pourquoi ne pas raconter la mienne.
J'étais en 3ieme lorsque je suis tombée enceinte de mon copain. J'étais tellement paniquée que je n'arrivais pas a le dire a ma mère... J'en ai parlé a ma meilleure amie qui s'est débrouillée pour moi et m'a accompagné pour faire l'annonce a mes parents. Contre toutes attentes, je ne me suis pas retrouvée face a une maman "en colère" comme je l'imaginais mais face a une maman "triste" de l'histoire qui arrivait a sa fille... Elle ma laissé le choix de garder ou non mon bébé tout en m'expliquant les choix que j'aurai a faire au long de ma vie...
J'ai décidé de le garder.
Aujourd'hui je suis maman un petit bonhomme de 4ans, Thibault. Il fait mon bonheur tout entier. Je ne suis plus avec son père mais il le voit souvent, on a gardé de bon contacts... C'est le père de mon fils et je voudrai pas le priver d'un père car il le lui faut pour s'epanouir...
Les concessions que ma mère m'avaient prédies sont souvent arrivées et je pense en avoir d'autre en faire. Mais ma mère a toujours été la pour moi et s'occupait de mon bébé lorsque je devais aller en cour ou que je voulais sortir, ce qui est arrivé pour quelques anniversaire...
L'année prochaine, je m'installe dans un studio avec mon fils et j'entreprend des études de droit a la fac à 18ans, mon fils ne m'a absolument pas retardée a ce niveau. C'est un plaisir de le voir grandir... |
Hercules80 ( 34 ans )

Le 28 May 2005 1:43
Bravo !!!!  car ce n'est pas facile d'avoir un enfant a 14ans, il en faut du courage pour affronter ses parents et affronter le regard des autres n'as pas du etres facile tout les jours.... |
Florianne ( 52 ans )

Le 29 May 2005 16:45
je te dit bravo!! j'ai été maman a 20 ans et je sais que c'est pas evident!! ton bonhomme a de la chance d'avoir une maman comme toi et tu en as egalement d'avoir une mere comme la tienne!! bisous a tous |
Blackbeauty ( 27 ans )

Le 05 Jun 2005 19:46
BRAVO tu es tellement courageuse!
Tu as beaucoup de chance d'avoir une maman comme la tienne.
Encore Bravo et bon courage pour la suite |
Rebelleauxcoeurbrise ( 21 ans )

Le 15 Jun 2005 11:15
cOuCoU  moi j'ai 18ans et j'ai une petite merveille de 2ans je l'ai eu à 16ans elle s'appelle laurianne.... et je ne regrette rien non plus.... je ne suis plus avec le père non plus parce que la mort nous à séparé mais mon père m'aide beaucoup ma mère aussi mais c'est pas trop ça :/ mais à 14ans faut quand meme du courage!
bOnne chance par la suite
bisOus |
Leia ( 21 ans )

Le 15 Jun 2005 23:30
Merci a vous tous pr vos encouragements!! Ca fait plaisir de voir qu'il a d'autre regard qui se porte sur moi que les "regard tueurs" que je croise dans la rue!!!
Bonne continuation a Laurianne et sa maman, je pense que tu dois me comprendre mieux que quiconque... Merci a tous!!
Gros bisous
Leia & Thibault
 |
Rebelleauxcoeurbrise ( 21 ans )

Le 16 Jun 2005 13:08
coucou Leia & Thibault vous etes trop beau sur la photo.... je te comprends oui et te respect pr le courage ktu a eu et ktu a tjs... un bébé c énorme é a 14ans c po facile mais tu as l'air d'étre une maman épanoui sa fait plaisir
gros bisous à vous deux....
a très vite j'espère  |
Lani14 ( 27 ans )

Le 24 Jun 2005 23:46
Je tenais a te félicité pour ton courage. Ca n'a pas du etre facile tous les jours je le comprend je suis maman de 2 filles j'ai 23 ans mais toi 14 ans chapeau, et encore bravo pour ton courage et surtout tous ceux qui te regardent d'un drole d'air tu les emmerdes ils sont jaloux c tout. bisous a vous deux mélanie du 14 |
Nicky85 ( 23 ans )

Le 10 Jul 2005 23:56
bravo a toi moi ausi j ai eu un garçon a l age de 16 ans et un autre a l age de 19 ans s est difficile mes on tient le cout.
surtout tout qui la eu a 14 ans ben chapeau  |
Invité ( 41 ans )

Le 12 Jul 2005 17:29
félicitation tu a de la chansse ke tes parent t'aide :Dses trés bien de l'avoir garder bravo cinthia |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 05 Aug 2005 22:41
Bravo j'ai été maman à 29a et c'était dur donc j'imagines à ton age ce que ca doit être
Sinon bravo aussi à ta famille, elle a su montrer qu'elle t'aimait vraiment
Maintenant que nous sommes maman toutes les deux tu es d'accord que le plus important est de lier des liens suffisamment fort et complices pour que les enfants n'aient pas peur de parler de leur sexualité ou de choses qui étaient tres tabous à mon adolescence par exemple....
Que ton expérience te serve pour l'éducation de ton enfant |
Stephgirl07 ( 21 ans )

Le 07 Aug 2005 6:03
Moi, je suis tombé enceinte a l'âge de 16 ans. Comme a dit Leia, ce n'est pas facile de dire ça a nos parents. Mon père a été contre l'avortement, il a toujours voulu devenir grand-père avant qu'il décède. Oui, mon père est décédé il y a 4 mois. Il combattais le cancer du poumons. Ma mère elle, ça ne lui dérengais pas. Elle ma dit que j'étais rendu assé grande pour prendre mes décisions tout seul. Alors, j'ai décidé de la garder. J'ai une petite fille de 1 ans, presque 2 ans, elle s'appelle Ashantie. Je ne le regrette pas! |
Leia ( 21 ans )

Le 16 Aug 2005 0:09
Merci a tous pour vos messages ca me fait trop plaisir et je sais qu'a mon coeur aussi. En tout cas vous avez tous raison a un sujet: j'ai une famille qui m'aide et je pense que c'est ce qui fai mon fort... J'ai eu mon bac et cette année je m'installe seule dans un appart avec mon fils car je change de ville (Fac oblige) et mon bou rentre a l'ecole... tout va changer et j'espere ke tout va bien se passer...
Gros bisous et merci a tous |
Sandra4jc ( 28 ans )

Le 19 Aug 2005 22:52
J'ai eu une copine aussi qui est tombée enceinte jeune:13 ans.
Pour ma part,j'ai eu ma fille a 18 ans et mon fils a l'aube de mes 20 ans.
J'ai une amie qui va accoucher de son 3è enfant et elle n'a que 21 ans et puis une autre elle a 6 enfants (!!!) (dont un couple de jumeaux) et elle va avoir 24 ans d'ici la fin du mois.
Aie!Quand je vois ca je me demande ou est-ce qu'on s'en va!!!On dirait que c'est une mode que d'avoir des enfants a l'adolescence.
Toi aussi tu as eu la chance d'avoir ta mère avec toi mais si ce n'avait pas été le cas,dis-moi,aurais-tu prise la meme décision?Moi,non.Je ne regrette pas mes enfants,au contraire je les adore mais j'aurais préféré qu'ils soient tous du meme père (le premier a fiché l'camp et le deuxième prend ses responsabilité quand ca lui chante).
Moi je dis faites attention;protégez-vous!C'est important.Devenir mère alors qu'on sort soi-meme de l'enfance c'est un dur coup! |
Leia ( 21 ans )

Le 05 Mar 2006 21:34
Pour repondre a Sandra, je pense que si ma mère n'avait pas été la, je me serai posé la question a deux fois savoir si j'allais le garder ou pas, mais au final, je pense que ca auré été la meme parce que je l'ai gardé sans le "bon" consentement de ma mère. Je le lui ai imposé un peu en fait mais aujourd'hui elle ne pourrai pas s'en passer... En ce qui concerne son père, pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!!
Bisous et sur, protégez vous |
Satheene78 ( 21 ans )

Le 06 Mar 2006 22:51
J'ai du 18 ans mais pas d'enfant. Je voulais seulement te féliciter toi et aussi toutes les autres pour votre courage! Je ne m'imagine absolument pas pouvoir assumer d'élever et de subvenir aux besoins d'un enfant tout en lui donnant amour et tout ce qu'une mère se doit d'offrir à son enfant! Donc voilà un grand bravo et beaucoup de bonheur à tous et toutes. |
|
|
Nina35fr ( 36 ans )

Le 23 Apr 2007 22:27
je sais bien que a 14 ans d etre maman et je sais que sais un bonheur imance je felicite pour avoir bien reagire sais bien ls enfant moi je peut vraiment pas en avoir mais si j aurrai peu jaurrai souhaite le plus tot possible voila je te dit bon courages a toi bisous a ton fils et a toi et ta maman |