| Auteur |
Message |
Enmanquedetoi01 ( 24 ans )

Le 02 Jan 2006 12:42
Mon père et ma mère sont alcooliques et en deviennent malades, ils ingurgitent près de 2 bacs de jupiler par jour et sincèrement ce n'est plus possible...
j'aime mes parents et j'aimerai les aider mais ils ne veulent pas admettre qu'ils ont un problème avec la boisson...
mon père est méchant quand il est ivre et ma mère est de plus en plus malade, elle remet sans cesse et j'ai vraiment très peur de les perdres car se sont mes parents, que j'ai besoin d'eux et que je les aimes de tout mon coeur.
Que puis-je faire?
Je voudrai tellement les aider ....
merci d'avance |
Satheene78 ( 21 ans )

Le 02 Jan 2006 13:04
Je n'ai jamais été confronté à une situation comme celle là mais je pense que toute seule tu ne peux pas faire grand chose. Est-ce que le reste de ta famille est au courant? leurs amis proches? A plusieurs vous serez beaucoup plus fort, je pense que chacun a son rôle à jouer et que toi comme tes parents avez besoin du soutien de plusieurs personnes... Peut-être pourrais tu aussi te renseigner auprès d'associations, de personnes qui pourraient t'apporter une aide concrète à ce problème...
Voila, c'est peu mais j'espère que tout se passera bien pour toi et tes parents. Bises |
Rencontremoi ( 32 ans )

Le 02 Jan 2006 16:43
bonjour et bonne année .
petite question qu as tu fait jusqu ici pour leur dissuader de ne plus boire peux tu en dire un peu plus stp .
car j ai bien des petites solutions mais ca va etre un manege infernale surtout si ils en apercoivent .
bon courage |
|
|

Le 02 Jan 2006 17:45
hélas, mes proches du côté de ma mère ne veulent plus en entendre parler et mon père est tellement méchand que c'est hélas le même...
mes grand parents du côté de mon père ont bien essayer mais rien ne fait.
ma soeur, elle, dit que c'est la vie, qu'ils ne changeront plus et que si ils leurs arrivent quelques choses, ils l'auront bien chercher mais moi, je refuse des les voir se détruire ainsi, se sont mes parents et encore une fois, je les aimes...
j'ai déjà prit contact avec une assistante social, centre pour alcolique anonyme mais ils me disent que si ils ne prennent pas conscience de leur problème, il n'y a rien a faire.
ils sont alcoolique depuis plus de 20 ans mais malgré tout, je refuse de baisser les bras car leur santé est de plus en plus mauvaise et personnelement je ne sais plus quoi faire car personne veut m'aider, ils disent tous que mes parents sont irrécupérable!!!
dois-je baisser les bras? est-ce que mon combat portera ses fruit un jour ou est-ce que je fais sa pour rien????
merci en tt cas, de me répondre, bisous a tous |
Rencontremoi ( 32 ans )

Le 02 Jan 2006 18:59
re .
quelle sont les choses que tu effectues pour les empecher de boire ?? |

Le 03 Jan 2006 14:37
ce que j'effectue?
je leur ai déjà parler plus d'une fois, j'ai fait une tentative de suicide (et je le regrette)
j'ai jeter les bouteille a l'égout, j'essaie de comprendre quand et pourquoi ils ont commencé a boire,...
je suis seule pour tenter de les aider et si je demande de l'aide c'est parce que justement, je ne sais plus quoi faire.
j'ai même quitté la maison pour qu'ils comprennent et également pour me sauver car je n'en pouvais plus...
ma santé est tellement ruinée que je dois prendre des médicaments a vie!!! tout sa pour eux.
je me refuse de les voir mourir pour cette p..... de bouteille, je veux qu'ils sortent de cette engrenage et qu'ils puissent enfin vivre et profiter de la vie...
la vie est tellement courte... |
Invité ( 41 ans )

Le 23 Mar 2006 17:47
Je sais ce que c'est, j'ai vécu cela toute mon enfance. Aujoud'hui j'ai 42 ans, l'acool ne semble plus représenter de problème pour mes parents seulement parce qu'ils sont trop vieux et plus assez en forme pour s'ennivrer mais ils n'ont jamais régler les problèmes que l'alcoolisme cache. Tu n'y peux rien. J'ai tout essayer pour sauver mes parents, je me suis oublié, j'ai raté une bonne partie de ma vie, j'ai de gros problème émotionnel. Si physiquement tu ne peux pas te sauver d'eux, court très vite dans ta tête à l'extérieur de leurs emprises. Ils sont comme des vampires, ils vont te prendre toute ta source de vie. Va chez les alanon, des meetings pour les proches d'alcoolique. Ce sera le plus beau cadeaux que tu leur feras et que tu pourras te faire.
Bonne chance !
Trés cher invité , pourrais tu t'inscrire ainsi tu pourras accéder à l'ensemble du forum
ginie |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 25 Mar 2006 2:02
Non, tu ne doit pas baisser les bras et continuer pour eux !!
J'aurais fait de même..
N'écoute pas ce que les autres disent..je pense qu'il peuvent encore s'en sortir, seulement il faut que tes parents y mette du leurs un peu. |
Princesse54 ( 26 ans )

Le 25 Mar 2006 11:30
C'est à toi seule de les sortir de là , tu devrais leur dire une bonne fois pour toute que l'alcool est pas bon pour la santé et ils devrais se rendrent aux alcoolique anonyme je pense que cela peuvent les aidés
Bon courage |
Niatala ( 35 ans )

Le 25 Mar 2006 13:09
On ne peut pas faire sortir quelqu'un d'une dépendance contre sa volonté.... Que ce soit pour l'alcool ou la drogue, seul l'intéressé peut prendre la décision de se soigner. Je ne veux pas être pessimiste, mais même si tu arrives à les faire aller aux A.A de force, ça ne servira à rien. Malheureusement personne ne peut les aider à part eux même.
Tu ne peux qu'essayer de leur faire prendre conscience de leur problème mais pour le reste, c'est à eux de faire le 1er pas.
Bon courage. |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 25 Mar 2006 13:38
Bien-sûr que non, si elle arrive à les faire allé dans une association.. peut-être que en parlant de leurs problème, en parlant avec des gens qui sont dans le même cas.. ou qui s'en sont sortir..
Peut-être que cela changera quelque chose.
Faut garder espoir aussi. |