| Auteur |
Message |
Nathanya ( 29 ans )

Le 07 Jan 2006 0:00
"Parlez-moi en adulte et je ferais semblant d'être exactement cela.
Je fais semblant d'être un adulte pour réussir ce que n'importe quel enfant fera.
Quand je fais semblant d'être un adulte, je ne suis pas au contact avec mes vrais sentiments ou le sens de mon moi intérieur.
C'est comme mettre un costume qui n'est pas le mien mais je peux jouer le rôle.
Parce que comme un enfant, c'est seulement un jeu.
Cela me stupéfie parfois à quel point je peux jouer des rôles et duper les autres.
Si vous essayez de m'atteindre en tant qu'adulte, vous aurez seulement de l'air dans vos mains, une façade, un élément imaginaire de ce que je ne suis pas.
Mais si vous pouvez voir, vraiment voir au delà du masque d'adulte, et voir l'enfant qui fait fonctionner tous ces mécanismes d'adulte, alors vous voyez que cela est possible.
Si vous parlez au prétendu adulte, alors vous obtiendrez des prétendues réponses et prétendus comportements.
Mais si vous parlez à l'enfant, ce que je suis, alors je peux répondre. C'est mon secret et depuis si longtemps, même moi je ne connais pas ce secret.
C'est difficile d'être un enfant dans un monde d'adulte. C'est un sentiment d'être perdu.
C'est parfois cruel parce que quand je vois les autres enfants ils ne semblent pas perdus.
Ils ont des parents, des structures et des directives. Ceci les a aidés à se développer et se façonner en adulte.
Ils sont passés par le labyrinthe et sont arrivés à l'autre extrémité.
C'était un labyrinthe dans lequel je n'ai jamais eu l'occasion d'entrer.
Qu'est-ce que se structurer ?
Je me rappelle quand j'avais 6 ans, étant de l'autre côté de la ville dans la noirceur de la nuit. Personne ne s'inquiétait où j'étais.
Que sont des parents?
Je ne peux pas me rappeler avoir été aimée, bercée, calinée ou tenue.
Je n'ai aucune trace en mémoire de ceci. Quels sont les conseils ou directives ? Je n'en ai eu aucun et je les ai fabriqués pendant que j'entrais le long dans la vie.
J'ai peur que mes directives ne soient pas très stables puisque je n'ai pas eu un bâton de mesure (repère) qui était constant dans ma vie.
Est-il si étonnant que je sois toujours un enfant perdu qui fait semblant d'être un adulte? |
|
|
Nathanya ( 29 ans )

Le 07 Jan 2006 0:17
Maladresse modérateur
Merci de laisser le titre initial "Aapel" |
Tigresse59 ( 37 ans )

Le 07 Jan 2006 0:52
je ne comprend pas ta demande la tu demande qu lon laisse ton post initial c est a dire dis nous en plus merci |
Rencontremoi ( 32 ans )

Le 07 Jan 2006 0:54
oui le titre a etait changer par ce qu il est inscrit actuellement alors que le titre d avant etait Aapel il y a surement une raison a cela . |
Nathanya ( 29 ans )

Le 07 Jan 2006 0:55
Bonsoir Tigresse
Exactement rencontremoi
Le post a été renommé. Le titre intial est Aapel |
Rencontremoi ( 32 ans )

Le 07 Jan 2006 1:04
oui mais quelle est la raison pour que tu est mise aapel au titre stp peux tu me la dire ?? |
Nathanya ( 29 ans )

Le 07 Jan 2006 1:06
Lâche l'affaire, laisse le titre comme il est
ya pas de soucis |
Rencontremoi ( 32 ans )

Le 07 Jan 2006 1:10
ok je voulais seulement te rendre service voila tout .
je n insistes pas .
bon courage |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 07 Jan 2006 1:20
Les modos font bien de renommer ton titre Nathanya. Je n'aurais jamais cliqué dessus sinon. Personne d'autre non plus à moins de savoir traduire ce que tu as écrit  .
Pour répondre à ta lettre, je pense qu'on est et reste tous des enfants. Comme toi, c'est notre expérience qui nous change au fur et à mesure. On n'a pas besoin d'être guider par les autres. On se forge tout seul. Le fond reste en grande parti le même. Simplement, on ne se permet plus de faire certaines erreurs et on apprend à gérer sa vie "comme un adulte".
En gros, on fait tous des caprices, on a tous des envies soudaines de ci ou de ça, etc... mais on a appris à dominer ces comportements pour être heureux, productif, efficace, et surtout en harmonie avec les autres. Apprendre à vivre en société en gros. Enfin, on n'y arrive pas tous. |
Nathanya ( 29 ans )

Le 07 Jan 2006 21:39
Poème de benoit :
"Borderline"
D'une naissance non désirée,
L'enfant rejet de son enfance,
Lutte féroce à se faire aimer,
Guerre à finir dans tous les sens...
Être construit de dualités,
Précarité du bien et du mal,
Du positif ou négatif de ses côtés,
Résultante d'une survie animale...
Le cœur battant à fleur de peau,
L'amour et le rejet qui dansent,
L'abandon mère de tous les maux,
Boucle infinie de la même souffrance...
Idéalisation de l'autre par le bon,
Dévalorisant celui-ci du mauvais,
L'objet d'amour tournant en rond,
Cicatrices d'une peau pansée de plaies...
Comment accoucher de cette douleur?
Comment choisir la renaissance?
Comment teinter cette vie de mille couleurs?
Voilà le beau défi de la borderline !!! |