Quand avez-vous coupé le cordon familial ?

Famille et enfants > Quand avez-vous coupé le cordon familial ?

Auteur

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 16:53

A partir de quel age ou de quel moment avez vous coupé le cordon avec vos parents ?? Comment cela s'est passé ? Etais ce volontaire ?
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 16:54

mon cordon tien bon Laughing Arrow
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 16:59

Chez nous , les italiens ( je rappelle que je suis franco-rital hihi ) , la famille c'est trés important ... Même si je ne vis plus depuis trés longtemps chez mes parents , même si je suis revenue quelques mois à diverses reprises depuis mes 18 ans , mes parents sont trés présents dans ma vie .. J'avoue qu'il y a des jours , ils sont trop presents et cela me gonfle pour dire ...

Genre ils ralent que je sorte tous les soirs , pas forcément en boite de nuit .... J'en arrive a croire qu'en ce moment , mon pére me surveille parce qu'il est en vacance et qu'il n'a rien à faire ... Il est toujours dans le quartier ou je vais pour voir mes amies , d'accord c'est a 5 min de chez lui mais pourquoi il passe par là aussi ...

Des fois , j'aimerais qu'il m'oublie un peu ...... Ben ca marche pas Embarassed
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 25 Aug 2006 17:06

Je donne désésperement de grands coups de dents dans ce fichu cordon mais il tient bon... Je crois qu'on va passer à la scie...!!
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 17:14

Je suis trés secrete donc je raconte pas beaucoup mais en ce moment , je me lache et je leur dis plus ou moins a quelque chose pret ce que je fais .. Je vais penser à croire que je dois m'abstenir de parler ..
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 25 Aug 2006 17:21

Hum...

Je reste assez famille quand même.
Je vois régulièrement mes parents et bon, franchement, je ne m'en porte pas plus mal...

C'est marrant comme j'ai l'impression que les filles ont toujours plus de conflits avec leurs parents que les mecs lol

Non ? (?)
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 17:27

Tu as raison Evil , souvent les filles ont des rapports conflictueux avec les parents ... Surtout quand elles ont un certains age ...

Moi jusqu'a 18 ans , jusqu'a ce j'aille à la fac , j'étais la parfaite petite fille sage , apés je me suis lachée ... Mais ce qui se passe avec mes parents , tien en quelques mots ma mére a toujours été jalouse de moi vis à vis du rapport que j'ai avec mon pére ...
Je ne lui ressemble en rien , ni physiquement , ni moralement ..
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 25 Aug 2006 19:34

Moi c'est l'inverse, à deux trois détails près mentallement on est exactement les mêmes, avec le même fichu caractère et son ingérence dans tout ce que je fais m'énerve d'autant plus qu'elle non plus ne supporte pas qu'on lui dicte sa conduite... Mais avec elle le cordon n'est pas prêt d'être coupé...!
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 20:41

Ginie,

Pour je ne sais quelle raison (heu Freud l'a peut etre dit un jour Laughing ) un père attachera toujours beaucoup d'importance à sa fille.
Puis pour l'enfant fameux complexe d'Oedipe...
Puis un jour l'enfant est femme et s'affirme.

Bon, ca c'est la thérorie Laughing
Pas tellement développée oki, mais c'est pas le but du post Wink

Ton père te fait chier ? ben ouais, en gros c'est ce que tu dis ...
Mais un jour tu le perdras, il partira, vieillesse, cancer ou autre ...
Et il ne sera plus là pour que tu dises que ca t'ennuie quelque part qu'il soit toujours présent dans ta vie, au fond de toi, je suis sure pour toi et pour chacun de nous qui considérons nos parents, que oui, ils sont chiants, mais ils nous aiment et nous les aimons ... Sinon nous ne passerions pas du temps avec eux ... un jour il ne seront plus là ... et ce jour peut etre dans dix ans, comme il peut etre demain.

Je n'ai jamais pris conscience de ca avant que mon père ne parte, tout comme mon ami Laurent, en 6 mois, victime du meme cancer...
Il y a tellement de choses que j'aurait voulu lui dire, il y a tellement de choses que je regrette, mais il n'est plus là ... et pourtant, j'ai toujours été en désaccord avec lui ...
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 20:57

J'en ai les larmes aux yeux Titepuce en te lisant...au sujet du père et de ton ami... Crying or Very sad
ça me touche profondément.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 21:05

Il ne faut pas Lara ....
Faut juste ne pas oublier l'essentiel je pense, quelque chose que l'on ne considère pas forcément lorsqu'on est jeune ...
Quand l'on a des enfants, on pense en ce sens, descendance, mais aussi ascendance ...
Bon je dois po etre très forte en orthographe ...
Ca doit jouer aussi je pense ...

L'on n'a peut etre pas la meme vision lorsqu'on a mis en enfant au monde ...
Parce que le mot famille prend alors tout son sens...
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 21:22

Hmm...par où commencer! hehe. Je pourrais tout simplement vous dire le nombre d'années, mais j'ai l'impression que sans le "background", vous ne comprendrez peut-être pas.

Moi j'ai eu une famille un peu...hm...différente. Mes parents se sont séparés lorsque j'étais très jeune, et puisque ma mère était malade (elle est bi-polaire) mon père a décidé de nous prendre moi et ma soeur, alors que mon frère qui était plus jeune est resté avec ma mère.

Mon père, qui était très vieux jeu, n'y connaissait rien en ce qui concerne vivre avec deux filles, une qui est encore enfant et l'autre qui commence l'adolescence. Malgré tout l'effort qu'il a fait pour nous aider à grandir, il était quand même peu présent (travail et problème d'alcoolisme) et disons que moi et ma soeur nous avons appris à se débrouiller seules assez jeunes.

À mes 15 ans, mon père a dû déménager pour le travail...et puisque je ne voulais pas changer d'école, j'ai déménagé avec ma mère et mon frère. Je suis restée avec eux jusqu'à mon départ à l'Université (à 18 ans). Puisque pour ma mère, j'étais déjà presqu'une adulte, on a eu une relation plus amicale qu'une relation mère/fille.

Tout ça pour dire que, depuis mon départ à l'Université, j'ai coupé le cordon. Je les adore encore puisqu'ils sont mes parents, mais puisqu'ils habitent à 250km, je les vois peut-être 4 à 5 fois par années. Je n'appelle pas très souvent non plus pour la simple raison que je n'aime pas le téléphone. Par contre, lorsque j'ai de bonnes ou de mauvaises nouvelles, ils vont le savoir.

À cause de cette enfance un peu difficile pour moi, ma soeur et mon frère...nous avons développé des liens très forts entre nous et je crois être plus près d'eux que de mes parents. De plus, ils habitent la même ville que moi donc ça aide un peu Smile

Et voilà, c'était ma petite histoire.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 22:32

Citation:
les parents sont importants, quoi qu'on puisse en dire

Même si ils sont casse pieds ... Je suis d'accord que j'ai de la chance de les avoir encor
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Aug 2006 1:10

En tout cas on est les perdants 2 fois…une fois quant il nous casse les pieds et après leur décès, on regrette les prises de tête … etc.. C’est la vie encore Arrow
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Aug 2006 19:46

Citation:
C’est la vie encore

Je dirais même , on est jamais content en fait
Melo74 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Aug 2006 20:17

En se qui me conscerne mes parents sont super cool, ouvert et tous ce que tu veux! Pas mal de gens m'envie. Neanmoins j'étais presser de montrer que je pouvais m'assumer seul depuis longtemps. On habitait un peu dans la campagne et il n'y avait pas grand chose à faire alors dès que j'ai pu partir, je suis parti! Ca a été pour mes etudes superieurs j'ai déménagé a 200km, pendant toute la durée de mes etudes et ca à été un soulagement. Bien que mes parent ne me couvent pas du tous. Aujourd'hui je suis toujours à 200km et je les vois toutes les 2 à 3 semaines maxi, car neanmoins le coté famille est important. Comme Ginie je suis franco rital, comme elle dit!! Et comme titpuce, j'ai horreur du téléphone et je n'appel jamais tres souvent!!
Voila j'aime mes parents, ils m'aiment, il n'y à pas de soucis entre nous et tous va bien. Il y en a un peu entre eux, mais c'est un autre sujet!!

Melo...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Aug 2006 20:41

Citation:
Et comme titpuce, j'ai horreur du téléphone et je n'appel jamais tres souvent!!

Quand j'étais à la fac , j'étais a 25 Km de chez eux , je les avais 15 min au moins par jour au tél.Actuellement , je suis a deux pas de chez eux , on sevois tous les jours , je vais manger chez eux à midi.Si je dis que je passe dans l'aprem et que je passe pas j'ai droit à un coup de fil
Melo74 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Aug 2006 21:49

Autant pour moi, c'est pas titpuce qui aime pas le telephone, c'est Melia!!!

Melia Melo....
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Aug 2006 23:50

Citation:
Citation:
C’est la vie encore

Je dirais même , on est jamais content en fait

Ben parce que ça ne dépend pas de nous... donc on trouve une raison pour se plaindre.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Aug 2006 10:08

Citation:
Melia Melo....

Tu te fais un petit meli melo Laughing
Melo74 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 28 Aug 2006 18:56

Je me permetterais pas un meli melo avec melia. C'est un peu delicat Rolling Eyes !! On ne ce connais pas ni rien!
Se qu'il y a de sur, c'est qu'il ne risque pas d'y avoir de melia melo dans les fils du téléphone!
Bon c'est nul comme blague alors je me tire vite d'ici!! Arrow
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Aug 2006 19:13

Ben dis donc Melo ..Tu te laches ..J avoue que javais au depart tendu la perche Laughing

Je te suis dehors ding ding Arrow Wink
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Sep 2006 13:37

pour faire court, moi j'ai quitté le cocon familial a 18 ans...
*vive la majorité hein*
... mais surtout pour fuir les bagarres continuelles entre mon père et sa femme Confused
quand les parents s'endendent plus, les gosses en pâtissent malheureusement, on est toujours entre deux feus... c'est lourd et le moral en prend un coup...
Mêmes maintenant qu'ils sont séparés mes soeurs et moi sommes encore tiraillées entres les deux, ils nous mèlent à leurs conflits donc je m'éloigne de plus en plus...

c'est malheureux quand même !! Qu'ils règlent leurs affaires entre eux une bonne fois pour toute koi... Evil or Very Mad

Laughing me suis un peu lachée là !! hihihi Arrow
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Sep 2006 13:41

Je suis partie de chez mes parents j'avais 21 ans....parce que j'avais un mec et qu'on bossait tous les deux... Rolling Eyes
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Sep 2006 15:39

Partir ce n'est pas facil ... Aujourd'hui ,je suis prete à partir loin de ma famille pour faire ma vie , ma vie de famille ... Ca y est je suis prete dans ma tête ...
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Sep 2006 16:03

Ginie: c'est sur que se n'est pas facile, mais du moment que tu es bien dans ta tête, ca ne peux que bien se passer.....

Et puis la famille c'est pour la vie... Wink
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Sep 2006 16:17

Citation:
Et puis la famille c'est pour la vie...

Ah oui ... Mais , en cas de conflits entre parents et enfants , pas toujours évident Crying or Very sad
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Sep 2006 16:24

oui c'est sur..... moi j'ai mis de la distance, donc ils sont tellement contents de me revoir qu'ils mettent les soucis et les sources de conflits de côté.....

pas toujours facile mais c'est pas mal....
Melo74 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Sep 2006 20:01

Lilite, en effet, garder une certaine distance (kilometrique) peu effectivement aranger pas mal de choses. Ca a ete mon cas, ainsi que celui de mon ex!

MeLo
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 03 Sep 2006 21:16

Citation:
Aujourd'hui ,je suis prete à partir loin de ma famille pour faire ma vie , ma vie de famille ..

Tu ne devrais peut-être pas trop t'emballer, Ginie... "l'utopiste"... arf...

Etre amoureuse est une chose.
Vivre avec quelqu'un en est une autre.
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 04 Sep 2006 0:19

Citation : Et puis la famille c'est pour la vie

Moué, qui c'est qui a dit on choisit ses amis et rarement sa famille Laughing
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 04 Sep 2006 10:03

Citation:
Tu ne devrais peut-être pas trop t'emballer, Ginie... "l'utopiste"...

Oh non , je sais trés bien... Mais au moment , ou je l'ai ecris j'avais certaines certitudes
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 04 Sep 2006 17:52

Citation:
Oh non , je sais trés bien... Mais au moment , ou je l'ai ecris j'avais certaines certitudes

Ben fait juste gaffe à ne pas suivre avec trop de certitudes tes impressions...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 04 Sep 2006 18:50

Je pensais à certaines choses , pas forcément à celle que tu pensais

Famille et enfants > Quand avez-vous coupé le cordon familial ?

Pourriez vous travailler en couple ?? Le sexe du 1er bébé
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires