Quelles valeurs voulez vous transmettre à vos enfants ?

Famille et enfants > Quelles valeurs voulez vous transmettre à vos enfants ?

Auteur

Grebizois pour toujours

Le 27 Mar 2006 19:04

Quelles valeurs voulez vous transmettre à vos enfants ??

Un petit sujet sur les enfants , ca fais longtemps
Thefighter ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 27 Mar 2006 21:32

Je n'ai pas tellement envie de leur inculquer des valeurs si ce n'est le respect et la tolerence envers quoique ce soit...
Je prefere qu'ils fassent leurs erreurs, qu'ils ce rendent compte eux même de ce qui marche ou ne marche pas...je pense que si j'ai des enfants, je les laisserais trés tot prendre leur propre decisions et faire leur propre choix...ce n'est pas à moi ni à la mere de leur dire quoi faire, comment le faire et où le faire...ce n'est pas comme cela que les choses avances, ce n'est pas en copiant le comportement dans son ensemble des parents qu'un enfant peut ce trouver et prendre ça vie en main les parents ne sont que des fondations sur lesquelles l'enfant va ce construire et plus c'est fondations sont sûr, plus l'enfant peut prend confiance en lui-même ( je precise que je ne laisserai pas mes enfants faire leur propres choix tant que je ne serais pas sûr qu'ils sont pres pour cela).
je serais quand même là pour eux s'ils en ont réelement besoin sans pour autant tout leur donner (je dit cela car je connait quelque personnes qui ont eux des parents ayant les moyens de céder au moindre de leur caprices et qui finalement ce retrouvent dans la mdr aujourd'hui parce qu'ils ne savent rien faire d'autre que ce plaindre)
Et je vais terminer en precisant que je ne veut pas avoir des enfants malheureux, je ne vais pas les priver de tout, mais je veut qu'ils soient capable de ce démerder dans la vie et qu'ils ne soient pas conditionné comme la plupart des gens qui ne reflechisses même plus...

Enfin...tout ça, c'est si j'ai des enfants...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 27 Mar 2006 21:52

Coucou

Très bon sujet Very Happy

Globalement, chaque parents ou parents en devenir souhaitent que leur enfant puisse avoir toutes les clés en main afin de pouvoir s'insérer au mieux dans la vie, être quelqu'un de bien, une personne de valeur. Quelqu'un que l'on respectera et aimera.

Dans un premier temps, il me semble qu'afin d'être capable de pouvoir transmettre certaines valeurs à nos enfants, il faille etre fidèle à nos engagements, ne pas revenir sur les promesses que l'on peut leur faire, ne pas tromper l'estime qu'ils nous portent, de la meme manière que l'on agirait vis à vis d'un adulte. Tout en étant à l'écoute de notre enfant et de ses besoins.

La liste pourrait etre très longue, je ne nommerais que trois valeurs mais celles-ci me paraissent fondamentales : respect de l'autre, respect de la différence, et la tolérance ...

A leur tour, nos enfants pourront, et il faut l'espérer transmettre ces memes valeurs à leurs enfants ...
Thefighter ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 27 Mar 2006 22:14

Je ne souhaite pas forcement que mes enfants soient respecté ou qu'ils soient aimés par tout le monde, je ne souhaite pas non plus en faire des enfants modeles, je veut juste qu'ils soient capable d'apprecier ou non la vie, qu'ils puissent arpenter et non imaginer le chemin de leur existence....je veut juste leur laisser l'opportunité de pouvoir penser, reflechire et imaginer comme ils le veulent et non comme le reste du monde le veut...il arrive parfois que les parents oublient que leur rôle ne consiste pas à faire entrer leurs enfants dans un moule, que ce n'est pas à l'enfant de changer pour ses parents mais plutot les attentes des parents qui doivent changer pour l'enfant...
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 28 Mar 2006 7:09

Le respect de l'autorité et une certaine "limite" question débauche.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Mar 2006 13:03

Pour commencer , je souhaite que le monde que nous allons laisser à nos enfants sois un monde bon , que les conflits deviennent moindre , que les populations de certains pays connaissent moins de misére , que les choses changent et dans le bon sens.

On ne né pas parents , on apprend à le devenir ... Je sais , que je vais faire des erreures avec mes enfants , en bien ou en mal , parce que je vais vouloir les protéger , je pense qu"ils comprendront ma démarche .
Je voudrais que mes enfants comprennent que la liberté est une chose fondamentale , être libre de faire telle ou telle chose , de penser telle ou telle chose , mais qu'il ne faut pas la souiller .
Je voudrais leur montrer que la tolérance ,c'est ce qui pourra faire avancer l"humain.

Le plus important pour moi , c'est qu'il s'aime telle qu'ils sont , que c'est leur force .
Levieux ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Mar 2006 13:15

honneteté, travail, courage, respect, tolérance... des mots qui sonnent et qui prennent encore plus de sens depuis que j'ai des enfants

mais je pourrait rajouter le refus de la médiocrité, la curiosité, l'humour, la dérision...

le tout dans l'obejctif d'en faire de bons humains.
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Mar 2006 13:32

Très très bon sujet même !!!!

J'essaye de leur apprendre l'honnete. L'amour des uns, c'est l'amour de tous. Le respect. Par contre ne pas faire trop confiance. S'aimer et s'apprécier tel qu'on n'est. Et jamais ne se faire dévaloriser par qui que ce soit. Etre vrai a toutes les épreuves de la vie.
Voilà c'est l'essentiel de mon apprentissage pour le moment, mais il y a pleins d'autres petites choses

Famille et enfants > Quelles valeurs voulez vous transmettre à vos enfants ?

enfant hyperactif Mon enfant n'a pas d'ami !
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires