Un bébé à 18 ans ?

Un bébé à 18 ans ?

Famille et enfants > Un bébé à 18 ans ?

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 03 Jun 2005 11:56

Je n'ai jamais voulu d'enfant. Mais depuis que j'ai rencontré l'homme avec qui je suis depuis maintenant 2 ans , l'envie d'un enfant grandit. Seulement il lui reste une année d'etudes a finir et moi je commence a peine les miennes en septembre. J'ai peur de ne pas pouvoir offrir un bel avenir a un enfant si je ne finis pas mes etudes. Seulement j'en ai tellement envie de cette enfant et je me sens prete a l'elever. Mon copain me dit que ce serait mieux que je finisse mes etudes d'abord , mais j'en ai pour 5 ans! Je suis prete a attendre , car un enfant ne doit pas etre un caprice , mais seulement si l'attente permet a un enfant d'avoir une meilleure vie. Qu'en pensez vous? Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont eu un enfant a 18 ans par choix?
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 03 Jun 2005 12:41

Je pense que c'est préférable d'attendre. Tu es jeune, tu a le temps de voir venir...
Hercules80 ( 34 ans )

Grebizois par amitié

Le 03 Jun 2005 12:46

Tu devrais patienter, meme si tu as fortement envie d'en avoir un.
Un enfant c'est beaucoup d'energie et de temps a consacrer, et ce n'est pas une chose tellement compatible avec les etudes...
Excellentissime ( 30 ans )

Grebizois habitué

Le 03 Jun 2005 15:16

je rejoins l'avis de tout le monde ici...
Tu devrais profiter de ta jeunesse et bien preparer tes etudes (tu offriras un bel avenir comme ça pour ton enfant...)
et pense que tu auras tout le temps d'en avoir un par la suite...
bonne continuation..

excellentes bises
Stephdu31 ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jun 2005 16:02

coucou

Je suis maman d'une fille de 11 ans je l'ai eu a 19 ans, et comme toi je n'avais pas fini mes études, je voulais tellement un enfant que je n'arrivais plus a me raisonner malgres l'avis de son papa et de ma famille

Aujourdhui biensur je ne regrette en rien mon choix, mais j'aurais du attendre pour lui offrir une vie plus belle, elle est belle et adorable, si ct a refaire je referais, mais évidemment je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, je peux juste te dire, qu'un bon job, un appart, et un peu d'argent devant soi est nettement plus raisonnable .. alors qand on veut un enfant a 18 ans, biensur l'attente est longue car a cet age la on veut tout tout de suite, mais pense a ce futur bébé, et sois sure d'une chose, malgres tout notre amour, l'argent ne fais pas le bonheur mais il est contribu surtout quand ils grandissent

bon courage
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Jun 2005 18:15

Je suis aussi d'accord avec tout le monde. Construits-toi un avenir professionnel d'abord pour pouvoir élever ton enfants du mieux que tu le peux. Le fait que tu te poses cette question me donne l'impression que tu n'es pas encore prête pour un enfant, puisque quelqu'un qui est prêt voudrait ce qu'il y a de mieux pour son enfant, alors que toi tu penses faire passer ton envie d'un enfant avant le bien-être de cet enfant. Enfin...je ne sais pas si mon message est très clair...mais en bout de ligne je crois que tu devrais prendre ton temps et y réfléchir à fond. Tu as toute la vie pour avoir un enfant!
Jhparis007 ( 37 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Jun 2005 1:13

rien ne t'empeche d avoir les deux ...les etudes et l enfants...fonce tu n as qu une vie... surtout si tu as de la famille je pense que ta maman se fera un plaisir de t aider ...mais il faudra que tu reussisses les deux !! si tu sens que tu n en seras pas capable alors fais un choix soit l enfant ou soit ta cariere ... bonne chance
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 08 Jun 2005 1:52

Ben justement, le fait qu'elle aurait necessairement besoin de ses parents pou l'assumer, est déjà une preuve que ce n'est pas le moment.

Oui, on a qu'une vie, et c'est justement une bonne raison pour ne pas la gacher en foncant sans réfléchire.

Même sur l'autoroute des vacances, il faut penser à lever le pied. Un accident là, coute aussi chere qu'ailleurs.
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Jun 2005 11:17

je ne suis pas d'accord avc toi hibou!! les grads parents gardent souvent leurs petits enfatns cela n'a pas de rapport

par contre, je suis d'accord avc les autres!! 18 ans c un peu jeune tu as tous le temps!!

g eu mon fils a 20 ans je ne regrette rien mais avc le recul je me dis que cela faisait trop jeune pourtant j'avais deja un travail et un mari

mais ecoute ton coeur ce qu'il te dit et pese le pour et le contre
Rebelleauxcoeurbrise ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Jun 2005 11:09

cOucOu j'ai 18ans et j'ai une petite fille de 2ans je l'ai eu donc à 16ans et sa m'a apporter quelque chose de magnifique je ne regrette pas mais vraiment pas du tout je suis plutôt fière de moi et fière de ma fille je l'aime + que tout....
c'est ma réussite et je n'avais que 16ans pourtant...
mais il faut réfléchir avant sa c'est sur... c'est un bébé pas une poupée que tu peus casé dans un coin quand tu en a marre!
Smile réfléchi bien, si tu as besoin d'un conseil je suis là Wink
bisous
Leia ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Jun 2005 23:34

Coucou!!! Je voulais juste te dire que je vais commencer mon cycle d'étude (normalement) en septembre aussi et j'ai un bébé de 4ans. C'est plus facile car il va rentrer a l'école donc pas de soucis en ce qui concerne mes études et son avenir scolaire, mais avoir un nourisson pendant une période aussi importante que celle qui va décider de ton avenir, je trouve ca risqué...
Maintenant si ton homme fini dans 1an, tu peux toujours attendre un an Wink

Gros bisous
Leia & Thibault
Aurelia ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 01 Jul 2005 23:14

un bebe a 18 ans?

moi je suis enceinte et j'ai 18 ans et malheureusement mon copain etait content que je soit enceinte et maintenant il a peur de gaché sa vie,il dit quil ne donnera rien car pour avoir un enfant c trop jeune mais la il oublie quil ma mis enceinte,il dit quond a pa d'argent,et que on vie tjs chez nos parents tout les deux et que elevé un enfants comme sa sa va pas,moi mon copain ne veux pas de cette enfant et je c plus quoi faire et ou j'en suis.je te donne un conseil attend avant d'avoir un enfant moi mon copain me rejette enfin c l'impresion que j'ai et il me dit meme plus je t'aime,je souhaite que avec ton copain sa dur tres longtemps.
Invité ( 41 ans )

Grebizois par amitié

Le 02 Jul 2005 12:49

franchement attend de finir tes études ne gache pas ta vie tu as tout ton temps pour faire un enfant.
BIZ
elodie
Boudeuse ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jul 2005 16:51

Bonjour tout le monde !

Pour ma part, j'ai presque 23 ans et je vis avec mon copain depuis bientôt une année. Nous pensons sérieusement à nous marier et à faire des enfants. Le hic, c'est que je ne suis pas sûre d'être tout-à-fait prête, au niveau psychologique évidemment. Est-ce qu'une maman pourrait me donner des conseils et me faire part de ses craintes avant de tomber enceinte ? Merci.

Pour répondre à la jeune fille de 18 ans qui songe à avoir un bébé, je crois qu'il serait mieux pour ton chéri et toi d'attendre d'avoir fini vos études et d'avoir, ne serait-ce qu'un peu profiter de la vie. En ce qui concerne la jeune dont le copain ne fait plus signe de tendresse, je ne sais quoi dire, si ce n'est qu'il ne faut pas qu'il oublie que pour faire un bébé il faut être deux et qu'il tout autant responsable du futur bébé que toi. Vous êtes jeunes et je penses qu'il a pris peur. Essaie d'en discuter avec lui encore...
Maya85 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Jul 2005 16:03

Slt,
Moi j'ai 20 ans et je suis maman. Ma grossesse n'était pas prévue. j'étais encore aux études quand je suis tombée enceinte.
Sache que c'est une expérience magifique. Si tu te sens prête libre à toi de choisir le moment ou tu voudras avoir un enfant. Personne ne doit dicter ta conduite.
Bien sur bcp dirons que tu vas gâcher ta vie et celle du bébé!
Moi je dis que ce n'est pas vrai. Ce n'est pas pcq certaines personnes ne savent pas assumer la venue d'un enfant que tu n'en seras pas capable non plus.
Il est vrai que ta vie va changer du tout au tout!
Pour les études c compliqué! c vrai! mais je suis arrivée à avoir mon diplôme ac un bébé et au lieu de viser l'université je prend des cours du soirs afin de gravir les échellons petit à petit. Donc ne te dis pas que c'est impossible. en plus si je comprend bien tu auras ton copain qui sera là pour te soutenir et çà c pas rien!
Enfin...
Fais ce qu'il te semble le mieux!

Bizouxxx...
Labrunette ( 21 ans )

Grebizois débutant

Le 09 Aug 2005 0:04

le mieu est que tu attende de finir tes études mêmes si tu as très envie d'avoir un enfant, c'est important que tu finisse ce que tu as commencé, car tu aura du mal a concilié études et enfant, ça demande beaucoup de temps et il faut savoir gérer tout ça!! dès que tu as ton diplome, la tu pourra peut être envisagé quelque chose, si ton copain est d'accord bien sur!!!mais pour le moment faut que vous commenciez à avoir une situation convenable pour que votre enfant soit heureux
Virginie61 ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Aug 2005 14:30

Et bien je te trouve bien courageuse laetitia... Maintenant crois en toi et avec de la détermination et l'envie de t'en sortir tu y arrivera avec ou sans lui... Tu n'es pas la première à vivre ca !

Moi mon père s'est barré avec que je naisse... je ne le connais meme pas, mais ce qui est certain c'est que ma mère a assuré pour DEUX.

Allez bon courage...
Twaymina ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Aug 2005 2:37

Même si tu veux un bébé maintenant, ton copain il en veut un maintenant? N'oublie pas que tu ne le fais pas toute seule et que tu dois vraiment être en accord avec lui si c'est le père que tu souhaites donner à ton enfant.
Linda1313 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 29 Nov 2005 20:44

j'ai eu mon enfant a 17 ans,j'ai 28 aujourd'hui.je dois dire que j'ai eu la chance d'avoir un enfant facile mais tout de même un enfant a besoin de beaucoup de choses mais avant tout d'un exemple a 18 ans tu as^pas de métier ..ton chum peut-etre mais s'il te quitte faut y penser..faut voir les 2 cotés de lamédaille..si ton enfant a un trouble desanté...vois tout les cotés...un conseil garde un enfant une fin desemaine complète tu verras bien un début de ce que c'est.
Bisonravi ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Nov 2005 23:26

salut ! Smile

je n'ai pas réellement de conseils à donner ... principalement parce que je n'ai pas d'enfant.
L'important à mon sens ce n'est pas que tu es fini ou non tes études.
dans le cas présent, ce qu'il faut prendre en compte, c'est 'toi', 'ton copain' et 'ton futur enfant'...
est-ce que, toi, tu es prete pour avoir un enfant maintenant ? te sens tu assez mature ?

est ce que ton copain es pret à etre pere ?
citation d'un vieil érudit :
coucou coucou" n'importe quel mâle peut faire un enfant,
coucou coucoumais il faut etre un homme pour etre un pere"
est ce que ton copain ne va pas prendre peur et s'enfuir dès que tu vas prendre un peu de rondeur ?

et ton enfant ? penses tu qu'à l'heure actuelle, tu puisse le rendre heureux ? et crois tu qu'avec un enfant, tu sera heureuse ?
un enfant est un engagement à vie... son existence va conditionner et orienter ton futur.

avoir un enfant, quelque soit l'age auquel tu l'as, bouleverse toute ta vie...

bon courage
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 30 Nov 2005 1:24

Un bébé à 18 ans ?
Un bébé à 40 ans ?

Qu'est-ce qui fait la différence finalement ?

Au bout du compte, l'on se pose toujours la question.
Pourquoi pas à 18 ans ? Pourquoi pas à 40 ans ?
Pourquoi toujours une question d'age ?
L'on peut etre mature a 18 ans et pas à 40 ...

Un bébé, c'est la plus merveilleuse des choses qui puisse arriver, encore plus lorsque l'enfant est désiré par les deux parents.
Les mots "former une famille" prennent une toute autre dimension. La plus belle chose qu'un homme et une femme peuvent mettre en commun c'est partager des instants de bonheur avec un enfant et l'accompagner tout au long de son enfance, son adolescence, sa vie future d'adulte.
Dit tel quel, livré brut, ne veut pas forcément dire grand chose lorsqu'on ne se projette pas dans le futur.
Parce que dans l'immédiat, lorsque l'on pense à faire un bébé, on ne se l'imagine que dans sa petite enfance.
Mais l'éduquer, lui préparer un avenir est une autre chose.

Il y a quelques décennies, il ne paraissait pas anormal d'avoir des enfants le plus tot possible.
Sauf qu'à cette époque, quitter un travail le vendredi pour en reprendre un le lundi était chose aisée pour qui voulait travailler et qui savait se vendre.
Ce n'est guère le cas par les temps qui courent...
Et oui, parce qu'il faut bien penser à l'aspect financier de la chose ... il est important avant d'engager la "fabrication" de bébé d'etre capable de lui fournir par nous-meme ce dont il a besoin pour grandir : nourriture, habit, logement, crèche, halte garderie, école, sorties, cadeaux ... etc ... et encore ce début de liste n'est que lorsque l'on se projette uniquement dans la petite enfance, la liste n'est pas exhaustive (franchement qui se serait demandé aux 2 ans de titou s'il irait à la Fac ou dans de grandes écoles qui demandent un chèque avec tout plein de zeros à la fin ....)

Au jour d'aujourd'hui, il me semble qu'il faut se donner les moyens de pouvoir assumer tout cela, et se construire un avenir afin d'assurer justement un avenir à cet enfant, personne ne sait de quoi le lendemain sera fait ... Alors à mon sens, il faut si l'on a la possibilité de continuer ses études, il vaut mieux préparer tout doucement un terrain propice à l'arrivée de cet enfant pour qu'il ne manque de rien. Un enfant n'a pas simplement besoin d'amour, il a besoin de sécurité, de stabilité.

Il faut prendre le temps de réfléchir, même si à cet age l'on a plein d'espérance, normal quand on est amoureuse, mais profiter de la vie de couple encore un peu plus, c'est bien aussi.
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 30 Nov 2005 1:34

Dans la situation pour les études c'est sur qu'il vaut mieux attendre..mais bon l'âge...Pfff ça veux rien dire !!
Ma belle-soeur va tout juste avoir 19 ans ... et elle attend un petit bébé Wink
C'est pas mimi tout ça ! Laughing
Et puis 5 ans c'est rien, tu auras 23 ans !!
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 30 Nov 2005 12:59

Pour élever un enfant , il ne faut pas que de l'argent ... Il en faut , mais il faut aussi beaucoup d'amour venant du papa et de la maman .
Un enfant privé de l'amour d'un des deux parents peut lui être néfaste , le suivre tout au long de sa vie .
Un enfant ne demande pas à venir au monde , donc il ne faut pas lui infliger certaines mauvaises choses comme un conflit perpétuel entre parents ...
Il n'y a pas d'age pour avoir un enfant , mais d'abbord , il faut profiter de la vie , il faut vivre avant , pour pouvoir aprés être apte à s'occuper d'un enfant .
18 ans c'est l'age des relations amoureuses , des sorties en boite de nuits , des vacances entre amis .....
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 30 Nov 2005 13:55

Ginie2oo6 : Je suis pas d'accord avec toi !! un enfant à besoin de l'amour d'un père et d'une mère je suis d'accord !! mais en quoi tu vois que cette enfant n'aura pas tout ça??
Parce qu'elle à 18 ans alors il sera moins aimer??
Complètement faux !! 18, 25, ou 40 ans un enfant on l'aime...Et puis profiter de la vie..des relations amoureuse?! Elle est déjà en relation avec son ami...rien ne l'empêche de vivre sa relation amoureuse avec lui !
Si elle veux sortir.. bah les baby-sitters sa existe, les grands-parents sont là...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 30 Nov 2005 13:57

Citation:
mais il faut aussi beaucoup d'amour venant du papa et de la maman .

Bien sur, c'est une évidence.
Mais du haut de mon grand age ( Laughing ), il me semble qu'il faille placer sur le meme pied d'égalité l'amour que l'on porte à son enfant ainsi que les moyens nécessaires afin de subvenir à ses besoins, chose plus ou moins assimilée lorsqu'on a 18 ou 20 ans, où l'on pense que l'amour seul est le plus important ...

Un enfant, c'est pour la vie, et comme je l'ai dit un peu plus haut, il faut pouvoir se donner les moyens de pouvoir l'accompagner tout au long de chaque étape de sa vie.

Et pour conclure et rester quand meme dans le cadre du post, si l'on a la possibilité de poursuivre des études supérieures, autant le faire. Afin de se donner éventuellement la chance d'accéder à un job un peu mieux rémunéré afin de pouvoir donner le maximum à cet enfant. Pas simplement que de l'amour ...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 01 Dec 2005 15:49

Bizouoursss , a 18 ans , certaines veulent avoir un enfant mais pouvoir profiter aussi pleinement de leur jeunesse ...
Etre parent c'est être aussi responsable , on ne peu pas jouer à l'adolescente et s'occuper de enfant.
Je suis d'accord avec titepuce , un enfant c'est pour la vie , je rajouterai ce n'est pas un objet que l'on déplace comme l'on veu
Ysabelle20 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Dec 2005 18:05

Allo,
J'ai 20 ans et un bébé de 6 mois. J'avais déjà arrêté mes études avant de tomber enceinte, seulement je voulais y retourner puis j'ai rencontré mon conjoint. Nous avons convenus tous les deux que nous voulions faire des enfants, c'était notre priorité. Je ne parle pas de retourner aux études pour le moment. Il y a des gens qui m'ont dit ne fais pas ça tu vas perdre ta jeunesse, il faut que tu en profites. Je dois t'avouer que si tu n'as pas vécu ta jeunesse, et que ton chum non plus ne l'a pas vécu, je vous conseille d'attendre. Seulement, moi, je n'ai jamais eu de jeunesse j'ai passé de la pré-adolescence à l'âge adulte; par choix et par obligation. Je voulais vivre comme les adultes et je me suis mise les pieds dans les plats. À l'âge de 15 ans, j'ai sorti avec un homme de 34 ans pas parce que je l'aimais, mais pour faire suer ma mère, et j'ai terminé cette relation avec un enfant dans mon ventre que je ne désirais pas car c'est bien rare que l'enfant d'un viol soit désiré. Donc, je me suis fait avorté. Je crois sincérement que si je l'avais gardé, même si ça n'avait pas été un viol, j'aurais détruit ma vie, car même si mon corps était capable d'avoir cet enfant et même si j'en désirais, je n'aurais pas été capable de m'en occuper, j'aurais probablement plongé dans je ne sais quoi. Et j'aurais perdu cet enfant.

Après cette dure épreuve, c'est à ce moment que j'ai réellement vieillie ce qui m'a donné une confiance en moi-même que je n'avais jamais eu. J'avais muri!!!
J'ai muri plus vite que la majorité des gens. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des psys et des personnes avec qui j'ai parlé. Enfin, de toute façon c'est ton choix, si tu crois être assez mature pour t'occuper d'un enfant et que ton chum aussi faite-le sinon attendez un peu.
Misslove20 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Dec 2005 20:22

salut je mappelle josée jai 20 ans et je suis enceinte de ma deuxieme fille ma premiere je lest eu a 18 ans nous etions pret et on la desirait jai juste un conseil a te donner cest a toi seule de decider quand tu es pret a toi de voir bonne chance josée
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 02 Dec 2005 4:35

Oui Ginie2oo6... mais je vois pas le mal à profité tout en aillant un bébé !!
Chacun à sa vision des choses sur sa...mais une petite soirée tranquille avec son copain ou des copines en boîte, pendant que les grands-parents garde le bébé, il es où le mal??
Je trouve ça plutôt cool...mais c'est mon avis après tout..!
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 02 Dec 2005 9:05

Coucou

Il me semble qu'avant de faire un bébé, il faille prendre en considération le fait que donner de l'amour à un enfant n'est pas suffisant à mon sens.
L'enfant a besoin de plus que cela, comme je le disais plus haut ... Il me semble qu'il faut pouvoir s'assurer au préalable de pouvoir lui donner tout ce dont il aura besoin, pas seulement lorsqu'il sera né ou un ou deux ans plus tard, surtout à notre époque où il est quand même malheureusement difficile de prévoir si l'on gardera son job ou pas.
En ce cas, il est préférable de poursuivre des études, afin d'arriver sur le marché du travail avec une qualification.

Tu sais Bizounours, avoir un bébé, ce n'est pas seulement penser que lorsqu'il sera né et que les jeunes parents voudront sortir que les grands-parents pourront le garder, c'est penser au-delà de ca, avoir la maturité suffisante pour se dire que tous les rêves que l'on fait pour cet enfant, un jour seront réalisés, lui préparer un avenir brillant entre autre ... de se dire que, études en poche, impression d'avoir vêcu pleinement son adolescence pour ne pas le regretter plus tard (combien de parents font des crises d'ado à retardement), etc ... que tout ca, soit bien réel afin d'avoir les conditions optimales afin de pouvoir mettre au monde ce bébé et pouvoir l'accompagner durant les 20 prochaines années.
Seulement, lorsque l'on est jeune, l'on ne pense pas forcément à tout cela.

Et puis de nos jours, il y a tellement de séparations, de divorces, que mettre en route un bébé peu de temps après une rencontre, ne pas avoir eu le temps de réaliser pleinement sa jeunesse, ne me semble pas être un comportement responsable.
Et pour être parents, il faut être responsables.
D'une manière plus générale, il me semble qu'il faille prendre le temps de construire son couple, et ce, quelque soit l'age avant de mettre en route la "fabrication" de bébé.
Et faire un bébé alors que l'on a moins de 20 ans et que l'on connait seulement son ami que depuis deux ou trois ans, il me semble que cela n'est pas suffisant.
Mais il est vrai qu'autant je peux avoir ce sentiment à mon age, autant je ne l'aurais pas compris à 20 ans ...
Pyroman ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Dec 2005 17:18

Bonjour à tous, je suis dans de sales draps!
Je vais bientot devenir papa!
J'ai 18 ans, ma copine aussi et elle est enceinte de 4 mois.
Et pour résumé, Si ma famille apprend cela je suis foutu dehors...
Je termine seulement mon cicle secondaire, et dois suivre 5 ans d'unniversité pour avoir ma liscence!
Ma copine ne veut ( et de toute façon ne peut) avorter!
Moi je veux absolument reconnaitre l'enfant!
Mais la famille de ma copine me conseille de ne pas faire cela!
C'est dur à dire, mais je pense qu'ils veulent garder l'enfant pour eux et me laisser en plan!
Je n'y connais rien à l'administration et le reste pour ce genre de chose, il me faudrait une aide, SVP!
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Dec 2005 17:20

Il faudrais que tu en parles avec tes parents , car la venue d'un enfant ce n'est pas quelque chose d'anodin.
Cet enfant , il est voulu de la part de ta copine ? ou elle s'est apercu trop tard qu'elle étais enceinte
Pyroman ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Dec 2005 17:56

Elle s'en est rendu compte trop tard, mais bon, là j'attends d'avoir passé les fêtes de Noël et Nouvel an, pour l'annoncer à mes parents et ne pas faire tâche en cette période!
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Dec 2005 17:59

Crois tu que tu vas arriver à garder un tel secret pendant autant de temps ? Tu sais , les parents ne sont pas forcément des gens qui sont sévéres ,ils peuvent comprendre les choses aussi
Pyroman ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Dec 2005 18:07

Tu connais pas les miens, ils ont foutu ma soeur à la porte ( ok ils l'ont repris après une semaine ) pour le seul fait qu'elle exagérait sur ses sortie en boîte ( 2 soirées / mois ! ce qui est vraiment rien! )! Ok, qu'ils ne sont pas que sévère, mais chez moi un pas de travers, on le paye très cher!
De plus j'ai profité d'une émission tv, qui parlait justement d'un gars ayant le même problème que moi, pour demander à ma mère : qu'est-ce qu'elle ferait si jétais dans la même situation ( tout pour qu'elle ne soupsonne rien... ), elle m'a répondu qu'elle me ficherai dehors!
Donc, pour le peu que je puisse espérer, autant faire mes bagages avant de leur annoncer!
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Dec 2005 18:10

Entre ce que l'on dis et ce que l'on fais , il y a une grande différence , tu ne crois pas ...
Tu sais , je pense pas que tes parents vont te mettre à la porte pour cela , ils ne sont pas fous !!! ils vont peut être crier mais pas te mettre à la porte .
Fireglobe ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Jan 2006 8:19

Aujiourd'hui j'ai 26 ans, LE meilleur conseil que je puisse te donné est de foncé..... Tu est jeune, et plus tu la jeune, et plus tu reste jeune en meme temps que l'enfant..... J'ai un mon premier a 18ans, et mon 2ieme a 20ans. Je n'avais pas de diplome rien. On est partie en appartement, on a eu de la difficulté finnamcierement, et aujourd'hui j'ai un travail, et ma blonde est au etude...... On ses battue pour les enfant..... Et on a reuissi......

Je te dit de foncé car d'avoir un enfant ces la plus belle chose qui peut arriver. quelque sois l'age........

Fonce ma chère !!!!

XxxX
Amicalement
FireGLobE
Karma21 ( 39 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Jan 2006 12:12

Prend ton temps. Si cet homme t'aime et que vous êtes fait l'un pour l'autre, le temps de la famille viendra.

Assure toi ta propre vie professionnellle reste indépendante. Assure toi tes propres revenus... ne compte sur personne, finis tes études....

Un enfant c'est toute une vie, cela te prend toute ta vie... alors fait le quand tu seras vraiment prête. Sachant qu'on ne nous apprends pas à devenir parent. Un enfant c'est une responsabilité. Un enfant c'est un petit être vivant qui a besoin d'amour, de présence, d'apprendre à grandir... et tu es toujours une enfant toi-même.

Laisse toi le temps de profiter de la vie, laisse toi le temps.

Grebizois débutant

Le 22 Jan 2006 12:14

Désolée je me suis trompée de message.

Fait comme ton instinct te dit de faire. Mais laisse toi la possibilité de faire le choix.

Si tu aimes ta copine assume.
Bonne chance

Tout petit Grebizois

Le 25 Jan 2006 3:15

Salut à tous !!

J'ai une petite fille de 2 ans 1/2, donc je l'ai eu j'avais 19 ans.

Il est vrai que depuis des année je souhaité cet enfant. j'étais avec son pere ca faisait 1 ans passé et c'était un "accidant" que nous avions decidé de garder et d'assumer. à cette époque là, je n'avais pas de travail, nous vivions chez mes parents et que lui travaillé et ramené qu'un petit smic.

Je n'avais pas de travail et aucun droit assedic du fait que je finnissais mes études, du moins, j'arreté mes études. lorsqus nous avions pris notre appart, il est vrai que nous avons rencontré des difficultés financière mais en étant parents, tu trouve vite fait un moyen pour t'en sortir et rester à la surface.

Je ne suis plus avec son père, j'ai décidé de reprendre mes études car je n'avais qu'un BEP et que cela ne suffisait pas. l'administration est là pour nous aider mais il ne faut pas en abuser. Je passe mon bac en un an, j'ai mon père qui me garde ma fille la journée lorsque je suis en cours (qu'elle soit à la crèche ou chez les grand parents je ne vois pas la différence) et j'arrive à conscilier le tout. je ne pense pas être sur humaine pour y arriver et pour moi cela est à la portée de tout le monde si vraiment nous le souhaitons et ce n'est pas pour cela que j'estime ne pas être indépendante par ce que c'est mon père qui la garde. si non les parents qui travail ? ils font bien garder leur enfant lorsqu'il ne sont pas en age d'entrer à l'école ? et c'est pour autant qu'ils sont irresponsables ???

Je ne roule pas sur l'or mais avec le peu de moyen que j'ai ma fille est épanoui ! puis en meme temps, ca ne sera pas une enfant gaté et nous pourrons aller que vers le meilleur ensemble puisque nous partons de rien !

Que nous soyons jeune ou pas, comme une certaine personne le dit si bien, nous ne savons pas de quoi demain sera fait !! alors aujourd'hui, une personne ayant l'argent nécessaire pour subvenir au besoins + extrats d'un enfant peut très bien se retrouver du jour au lendemain avec des moyens restrain et ce n'est pas pour cela que l'on va lui lever son enfant ou que l'on va dire que c'est inconsceient d'avoir un enfant ! on va simplement dire "pas de chance pour eux" alors que si l'enfant se contente du minimum depuis sa naissance, là il appréciera les valeur de la vie et là il aura plus de chance de s'épanouir lorsuqe il y aura un petit plus dans sa vie parce que sa mere et son pere pourrons se permettre de plus en plus d'extrats car ils trouverons du travail !!

Il faut être matur pour élever un enfant et conscilier cela avec des études mais des tas de personnes le font alors pourquoi serais tu moins mature qu'une autre personne avec l'envie d'enfanter que tu as ?

Si vous êtes deux à le vouloir, je ne vois pas le problème, il y aura des difficulté mais quand tu deviens mere tu deviens "louve" ce qui fait que tu ne laisse rien ni personne nuir à la vie de ta fille et lorsque tu te retrouves dans des difficultés, crois moi que rien que pour ton enfant, des solutions : t'en trouve !! et bien plus que tu ne le crois !!

Gros bisous !! écoutes ton coeur et ta maturité !!!

Famille et enfants > Un bébé à 18 ans ?

Amour interdit entre frere et soeur Maman à 14 ans
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
Un bébé à 18 ans ?