Un bébé a 50 ans ou plus ? Ca vous tente ou pas ?

Famille et enfants > Un bébé a 50 ans ou plus ? Ca vous tente ou pas ?

Auteur

Grebizois pour toujours

Le 29 May 2006 17:08

Un bébé a 50 ans ou plus ??? Ca vous tente ou pas ????

Allez allez a vos claviers
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 May 2006 17:20

Je trouve qu'avoir un enfant a cet age là, c'est pas "raisonnable", je me vois mal faire des activités (genre la piscine ou du vélo ou une simple partie de foot) avec mon enfant de 10 ans alors que j'en ai 60 piges. Je ne pourai pas faire beaucoup de truc et puis, je pense que je serai un vrai casse pied a cette age là. Cela ne me tente pas.

Par contre, si j'ai pas encore eu d'enfant avant (suite parceque j'ai pas trouvé la bonne ou que celle qui partageait ma vie ne pouvait pas en avoir) et que ma compagne du moment me permet d'en avoir un, je pense que là je serai tenté. Histoire de connaitre le sentiment paternel.

Un truc emballant, c'est que si j'en ai 50 et que ma femme veut un enfant, c'est que c'est une petite jeune de 20-30 ans Razz C'est plutot "jouissif" comme point de vue.

Par contre, si ma femme en a passé la 40ène, je ne serai pas tellement chaud car c'est dangereux pour elle (j'ai lu que passé un certain age, les risques sont plus grand) et la possibilité de voir un enfant mal formé augmente aussi (je ne supporterai pas, je ne me sens pas capable d'elever un enfant a fort handicap, j'ai pas la force moral pour cela), ce qui fait que c'est non dans ce cas là aussi.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 May 2006 17:27

Tout dépend de mon passé de maman .. Je pense qu'il faut être réaliste même si on arrive à repousser la mort , on y arrive tous un jour par passer la petite porte.
Ce n'est pas tant l'age par rapport à mon physique , aux autres parents qui me genent dans l'idée de faire un enfant , c'est mon espérance de vie .
A 70 ans , il ou elle aura 20 ans , je ne souhaite pas partir de cette terre aprés seulement quelques année avec lui.Un enfant a besoin de ces parents
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 29 May 2006 18:19

Kikou !!!

Primo les ages !!!

en effet je dis les ages car je pense qu'il faut faire de la différence entre les femmes et les hommes;
les Hommes : en temps normal faire un enfant à 50 ans cela tient de l'inconscience , de l'irresponsabilité, du business , de la mode , d'un effet de snobisme , d'un effet de machisme nul, de folie passagère, bref n'importe quoi....
Restons les pieds sur terre, avoir un enfant c'est pas n'importe quoi , c'est s'en occuper pleinement , lui apprendre tout ce que a vie peut amener de déboire et de bonheur, tout lui apprendre et tout partager avec lui .
Quand il aura 10 ans , l'homme aura 60 ans l'age de la retraite ou l'age des Grand-père pour les autres enfants , le traumatisme déja pour l'enfant qui sera mis au rencard des autres fautif d'avoir un père sénile.
Comment ce vieux père pourra l'accompagner dans ses premiers émois d'ados et plus tard les premiers boulots à 70 75 ans pratiquement en fin de vie pour un homme !!
surtout qu'en plus les enfant restent de plus en plus tard au foyer jusqu'a 28 ans en moyenne à l'heure actuelle.
Pour moi , un homme faire un enfant à 50 ans , c'est donner la vie à un pré handicapé du développement de la vie.

les femmes
c'est différent , elles ont une espérence de vie et de maintient de vitalité largement supérieur à un homme.
l'avoir à 50 ans , risques médicaux de malformation , la médecine ne compense pas tout hélas.
C'est limite pour une femme dont le rôle est différent, de l'homme, mais ce sera la même chose que pour l'homme , l'enfant aura une Grand -mère pour mère .
Là aussi il sera complètement décalé socialement pour son développement, malgrès que l'accompagnement d'une femme a cet age passe inaperçu en regard de sa fonction dans le couple.

Alors après on peut argumenter autre chose : dire par exemple que les enfants de l'ADASS auraient bien voulu avoir des parents de 50 ans plustot que rien du tout;
Oui mais quand il y a l'Amour cela palie tous les problèmes;
Mieux vaut avoir des parents de 50 ans, qu'etre avec des parents de 20 qui se droguent et font la Teuf tous les soir et abandonnent et laissent les enfant à leurs sorts... etc , etc ...
Je pense sérieusement que quand on a 50 ans on se retient et si on a envie d'un enfant , soit on s'occupe parfaitement de ses petits-fils , soit on en adopte qui ont 10 -12 ans et qui ne demande pas mieux qu'un foyer stable. Ainsi à 60 ans l'enfant aura 20 ans ça passe encore dans le bon développement de sa vie.

Voila perso ce que j'en pense, y en a qui vont pas etre contents et qui vont me sortir les grandes histoires d'Amour , j'en doute fortement , à 50 ans en Amour on a d'autres objectifs dans le peu de vie qui reste à partager avec la compagne ...

Voili , voilou ....FEU , tirez !!!!!
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 May 2006 18:22

Ce que tu as ecris est vraiment trés bien jean luc
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 May 2006 19:13

Citation:
Voili , voilou ....FEU , tirez !!!!!

Ben... perdu ! lol

Comme disait Ginie, tu as été très pertinent. Bonne analyse...
(et de toute façon, je ne vais pas la ramener sur le sujet, tu t'y connais certainement bien mieux que moi Wink )
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 29 May 2006 19:25

Kikou !!!

Merci Ginie , merci Evil ryu Very Happy Very Happy
je n'ai pas le science infuse , je suis sûr que d'autres de nos amis ont des idées interressantes à ce sujet . Ce qui serait interressant c'est de voir ce que des "jeunes" de 18 - 20 ans se représentent la vie à l'age de 50 ans sur un sujet aussi excellent !
Wink
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 May 2006 19:54

Moi je ne vois pas réellement ça comme un problème puisque je connais des gens de mon âge qui ont des parents beaucoup plus vieux que la moyenne, et ce sont des gens très sain d'esprit.

Bien sûr c'est vrai qu'à 60 ans on ira peut-être pas faire des trucs aussi physique avec son enfant qu'une personne de 30 ans pourrait le faire, mais et puis? Est-ce réellement ça être un bon parent...pouvoir lancer un ballon?

À 50 ans, on a souvent une très belle philosophie de la vie. On a beaucoup plus d'expérience de vie donc on peut éduquer nos enfants encore mieux. Il faut aussi réaliser que plusieurs décennies passées, il était très fréquent d'avoir des enfants à cet âge là...surtout dans de grandes familles (les derniers d'une famille de 10 enfants, par exemple, pouvaient avoir un très grand écart d'âge avec leurs parents).

De plus, à notre époque, où les femmes travaillent autant que les hommes et où plusieurs d'entre elles ont beaucoup d'ambitions côté carrière, la moyenne d'âge pour avoir un enfant augmente de plus en plus.

Moi je crois que l'important, c'est d'être renseigné sur tout ce que ça implique et de se sentir prêt à prendre cette responsabilité...que ce soit à 18 ans ou à 50 ans.
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 May 2006 20:02

Même si je suis mal placé pour parler de ça, je pense que c'est surtout l'intérêt de l'enfant qui compterait...

Je ne nie pas que des personnes de 50-60 ans auraient de l'amour pour leur enfant.
Je pense plutôt à la façon dont l'enfant verrait (en grandissant) des parents qui pourraient être ses grands-parents... surtout que le temps passe vite... Confused

Pas facile pour lui non ?
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 May 2006 20:48

Bof...avec toutes les différentes familles de nos jours, je ne crois pas que ce serait bien différent d'un enfant dans une famille monoparentale, reconstituée, homosexuelle (ça s'en vient!), etc. C'est une variante comme une autre. Y a personne de parfait, et je trouve que plus il y a de type de famille différents, plus ça va agrandir l'esprit de la société, donc ce n'est définitivement pas une mauvaise chose.
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 May 2006 21:00

Tiens c'est bizarre ce post, justement je pensais à ça cet après midi en allant chercher ma fille. Je me disais que j'avais eu raison de l'avoir, assez jeune (22 ans) parce que l'apparence compte beaucoup pour les enfants. Quand j'aurais 40 ans elle en aura 18. Je ne serais pas completement foutu du caisson.
Quand je vois une copine a moi qui approche de la quarantaine et qui a une gamine de 10 ans. Je me dit qu'on n'a pas la même complicité.
A moins, que c'est moi qui suis resté une éternelle ado Cool Mais bon,,quand ma deuxième aura 18 ans j'en aurai 46, ça commence à tasser Laughing

Pour en revenir au moins au sujet, c'est difficile de débattre sur un sujet tel que l'âge approprié pour avoir un enfant. Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeux.
Imaginez que la dame de 50 ans n'est pas pu avoir des enfants de toutes sa vie, à cause d'une maladie, n'aurait elle pas le droit d'avoir son bébé, alors qu'elle aurait temps lutté toute sa vie, pour l'avoir.
Combien, d'entre nous dise à ben elle a un enfant à 40 ans, elle est vieille !!!! Mais qui vous dit, qu'elle pouvait avant ? En France, on étiquette assez facilement.
Ou alors, c'est comme l'ecart entre deux enfants. Il y a toujours une raison si les enfants sont rapprochés ou pas. Alors avant de dire une bêtise ne faut il pas remuer sa langue 7 fois dans sa bouche ?

Ceci dit, vu que j'ai eu des enfants déja, je suis contre en avoir après 50ans, même après 40. Mais ceci est juste pour moi Wink
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 May 2006 21:12

Je m'aperçois que j'ai répondu au message de Jean-luc au lieu de répondre à la question initiale du sujet. Si ça ME tente d'avoir un enfant à 50 ans...non pas nécessairement. Je voulais tout de même partager que je n'ai rien contre les gens qui le font (ou plutôt, je ne crois pas que cette composante ait nécessairement un effet négatif sur les enfants).

Pour ma part, j'aimerais bien en avoir entre 30 et 35 ans...mais même 35 ans, les gens commencent à trouver ça vieux pour avoir un enfant. Moi je trouve que c'est un bel âge pour ça.

EDIT : En passant Ginie, j'ai déplacé ce sujet dans le forum Famille et enfants puisque je trouvais que c'est plus approprié.
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 May 2006 21:17

Pas forcément, Mélia. Les gens pensent qu'avoir un enfant après 30 ans est tard. Seulement pour le premier. Et je crois que je fais partis de ces gens là. Crying or Very sad

Si je devais faire un troisième enfant, je trouve que la c'est limite, que je commence à être vieille pour ça. C'est bête hein ? Laughing Surement dans la tête.

Mais bon, chacun fait comme y veut, comme y peut.

Nous n'avons pas tous la même histoires et les mêmes bagages à amener à cette histoire.

En fin de compte, je m'aperçois que l'âge pour moi représente juste l'horloge biologique. Et je me dis que normalement à 50 ans on n'est plus faite pour être maman, mais mamie. Et si je devais avoir un premier enfant, encore aujourd'hui je le ferais jeune, car j'aurai trop peur de ne pouvoir en profité, si la vie m'arrache à lui. Crying or Very sad
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 May 2006 21:19

Ah bah tiens... je suis tombé dans le même "travers" que toi Mélia...
Alors en ce qui me concerne, envisager d'avoir un enfant (oups... j'avais commencé à taper "gosse"... ce qui prête à confusion pour nos amis canadiens lol) est loin d'être à l'ordre du jour... surtout techniquement parlant ! Laughing

Et puis, il faut avouer que même si l'idée m'est passée par la tête par le passé, aujourd'hui, je n'ai pas envie d'en avoir...
Alors, si je suis toujours là à 50 ans, peut-être que j'aurai changé d'avis, allez savoir... mais comme ça, je dirai que non...
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 29 May 2006 21:26

Moi non plus je n'aimerai pas faire un enfant à 50 ans ...

Je pense par exemple au décalage d'esprit, déja énorme entre un ado de 15-17 ans en pleine crise d'adolescence avec ses parents de 33-37 ans , qu'est ce que cela serait entre un ado 15-17 ans et des parents de 65 70 ans, cela devriendrai de la relation de co-locataire !!

je pense aussi aux ados qui , font de la boulimie , de l'anorexie , ou des tendances suicidaires , pour un rien , parce que le papa est trop ringard ou la maman laisser-allé , qu'est ce que cela serai avec un père qui marche avec une canne et une mère perclue de rumathismes , dur dur pour la sortie du lycée !!!

j'ai de la chance des enfants merveilleux , je n'imaginerai jamais les rendre malheureux par pur égoïsme personnel.
Car en fait n'est ce pas qu'une certaine expression de l'égoïsme ou narcissisme que d'avoir un enfant à 50 ans ???
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 May 2006 21:37

Citation:
Si je devais faire un troisième enfant, je trouve que la c'est limite, que je commence à être vieille pour ça. C'est bête hein ? Surement dans la tête.

Je crois vraiment que cette question dépend de chaque personne.

Par exemple, moi à 27 ans, je me verrais déjà mieux avec un enfant que si je remonte à lorsque j'en avais 22. Premièrement, j'ai beaucoup plus de patience qu'avant, je suis beaucoup plus organisée que je l'étais, j'ai des habitudes beaucoup plus saines qu'avant (par exemple j'aime passer du temps en plein air, faire des activités sportives, etc...alors qu'à 22 ans j'aimais faire la fête, rencontrer des gens, profiter de la vie de célibataire, etc.).
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 May 2006 21:44

Comme tu le dis Mélia, on n'a pas tous le même chemin.

Et peu être que tu t'assagis toi en vieillissant Laughing

Mais on élève pas un enfant dans la même optique à 20 ans, qu'a 30 ou bien à 40.
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 May 2006 21:49

Ça je suis tout à fait d'accord avec toi... mais je ne crois pas qu'une optique soit meilleure qu'une autre. Chacune d'elle apporte des avantages et des défis.
Azertuiop ( 20 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Feb 2007 20:59

mon ancienne prof a eu son 1 er bébé a 46 ans et y'a eu aucun soucis Confused
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Feb 2007 19:47

Quel avenir pour un enfant dans un monde pollué ou l'idéologie économique dominante a favorisé l'épuisement des ressources, la dégradation de l'environnement et la paupérisation au profit d'une minorité ?... Sans oublier que la planète est surpeuplée. (oui je sais, tous le monde s'en contrefiche)
La vie ne sera vraiment pas un cadeau pour qui devrait avoir le malheur de naitre aujourd'hui ou demain...
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 19 Feb 2007 20:29

Confused Là n'est pas la question....
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 25 Feb 2007 19:46

Peut-être pas pour toi.. elle est pourtant essentielle, c'est mon sentiment, il n'appellle aucun commentaire et n'a pas vocation à déclencher des polémiques inutiles. Smile

Famille et enfants > Un bébé a 50 ans ou plus ? Ca vous tente ou pas ?

Ressentez-vous une pression d'avoir des enfants ? A quel âge vous est venue l'envie d'avoir un enfant ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires