Votre mère = la Saint Vierge ?

Famille et enfants > Votre mère = la Saint Vierge ?

Fonctionnez vous ainsi ? (maman = sacrè)
Oui
50%
 50%  [ 4 ]
Non
50%
 50%  [ 4 ]
Total des votes : 8

Auteur

Grebizois par amitié

Le 03 Jun 2006 17:17

Je connais certains mecs qui sont toujours là entreins de dire "dis rien su ma mère, ma mère c'est sacrè, elle est la meilleur de toute." et compagnie.

Je n'ai jamais compris cette facon de penser, de mettre la mère au dessus de tout. On ne peut rien dire, meme pas une phrase du genre "Elle roule comme une folle ta mère" au risque de vous faire arracher les yeux alors que vous et lui, vous voyez bien qu'elle prend la grand route à contre sens.

Il n'admait aucune critique (ou très peu) mais ne se prive pas pour vous traiter de "fils de BIP ! ".

Tous, tous ceux que j'ai rencontré qui "admirés" leur maman et bien, ils détestaient leur pére, que ce n'etait qu'un BIP ! , un "BIP !", etc. Alors qu'il suffit de dire "maman" pour qu'il s'emballe en hurlant qu'il faut lui donner du respect etc.

Personnellement, je hais ce genre de personne car elles sont "invivable".

Je ne comprend pas comment on peut mettre sa mettre sa mère à un tel "niveau". Personnellement, je n'aime pas ma mère. Je ne peux que la supporter. Elle m'en a fait trop voir (et m'en fera encore surement voir) que je la hais certaine fois. Elle a un caractère de "BIP ! ", mon père aurai du lui mettre quelque baffe pour la faire revenir sur terre de temps en temps.

J'admais qu'on doit donner et exiger des autres qu'on est un certain "respect" pour ses parents, mais quand meme. Il y a des limites.
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Jun 2006 17:24

Ben il ne doit y avoir que des cas particuliers je pense. Dans le tien ta mère n'occupe pas la place qu'elle peut occuper dans la vie des autres... Personnellement ma tite maman n'a pas eu la vie facile, et elle a fait moult sacrifices pour moi, puis plus tard pour mon frère et ma soeur, alors forcément ça doit se ressentir quand je parle d'elle ( Et comme mon père c'est un peu le BIP dans l'histoire ben ça aussi ça doit se sentir ! ). Maintenant de là à l'idéaliser non, elle a quelque défauts et je suis la première à m'en plaindre donc ça me dérange pas spécialement que d'autres personnes les soulèvent. Maintenant tout dépend de la manière dont c'est dit, que ce soit ta mère ou quelqu'un d'autre, t'apprécie pas forcément qu'on critique les personnes que tu aime...
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Jun 2006 17:33

Juste peut être parce qu'elle t'a porté pendant 9 mois, qu'elle t'a mis au monde, elevé et qu'elle te donne la possibilité de faire des études ... Juste pour ca le respect doit s'imposer ...

Ton langage est quelque peu choquant .... Mais on n'en est plus à une fois près ... Confused
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Jun 2006 17:56

Citation:
mon père aurai du lui mettre quelque baffe pour la faire revenir sur terre de temps en temps.

... Bien sur Evil or Very Mad

Te rends-tu compte de la portée de tes paroles ?
Encore heureux que tu as mis le mot "baffe" au singulier ... (cela dit en passant)

C'est avec ce genre de remarques que l'on peut voir finalement la valeur des personnes ...
Merci Solitaire de nous avoir montré une fois de plus une autre facette de ta personalité ...

La violence engendre la violence, la connerie aussi ....
Satheene78 ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 03 Jun 2006 18:18

Tout à fait d'accord avec Titepuce. Quand on voit le nombre de femmes maltraitées... Bref c'est pas débat mais quand même...

Pour revenir au sujet initial. J'aime énormément ma mère au même titre que mon père. Ils se sont beaucoup donnés dans leur vie, sont parfois revenus de loin et m'ont donné ce dont j'avais besoin tout en sachant me mettre des limites. Je m'entends très bien avec eux et n'ai jamais vécu de forte crise dans mes rapports avec eux. Mon père ou ma mère, vu tout ceux qu'ils ont fait pour moi, je les respecte tout autant l'un que l'autre et étant donné que peu de personnes les connaissent si bien que moi, j'accepterai difficilement qu'on les critique gratuitement...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Jun 2006 18:23

Citation:
Pour revenir au sujet initial.

C'est vrai la miss, bien vu Laughing Laughing Laughing
Me suis laissée aller à faire du hors-sujet mais sincèrement que ne faut-il pas lire là Wink
Alors continuons sur la lancée du post original ...

En tous cas joli point de vue Wink
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 03 Jun 2006 18:28

Si vous vous plainnez de mon comportement, allez rouspetter chez mes parents, c'est eux qui m'on fait Twisted Evil

Te rends-tu compte de la portée de tes paroles ? Oui

Un exemple qu'il aurai fallu une bonne baffe pour mettre les choses au point. D'apres ma mère, SA famille est très bien sous tout rapport alors que la famille de mon pere, ne sont qu'une bande de con, d'arrièrès mentaux, de pauvres mecs, de connasses, etc. SA soeur est une grande femme, un medecin de talent et très respecté alors que la soeur de mon pere n'est qu'une petite secretaire de rien du tout. SON pere etait (etait car il est mort) quelqu'un de très intelligent alors que le pere de mon pere n'est qu'un vieux qui a perdu la boule. Le seul point qu'elle trouve entre les deux familles, c'est au sujet des beaus freres, ils sont désagréables tout les deux. Et pas la peine de lui parler car ce n'est que la pure vérité.
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Jun 2006 19:33

Ah ok, parce qu'elle se permet de juger les autres ... Ah Ok pour ca que c'est une mauvaise mère, qui mérite des baffes ...

Et toi tu fais quoi là ? N'es tu pas en train de la juger ?...

Remarque elle a fait un fils quand même, et quel fils !! Complètement imbu de sa p'tite personne ... Rolling Eyes

Je te souhaite beaucoup de joies dans ta p'tite vie ...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Jun 2006 20:13

Citation:

Si vous vous plainnez de mon comportement, allez rouspetter chez mes parents, c'est eux qui m'on fait

Je crois que je vais vraiment dire quelque chose que je devrais pas dire en tant que modo mais là franchement ca dépasse les bornes ...

Et les parents d'Hitler ?
Ouais j'y vais peut etre un peu fort mais bon ...

On est ce qu'on est et ce qu'on veut bien etre Evil or Very Mad
Te cherche pas d'excuses...

Ex : l'on a pu noter que tu étais raciste à travers tes divers écrits sur le forum (voire d'autres), ca signifie que tes parents le sont et qu'ils t'ont transmis ca ?
Désolée mes parents m'ont "fait" ou "fabriquée", mais j'ai mes propres idées, mes propres convictions ...

Et je t'engage à faire un tour dans les foyers de femmes qui se sont pris des baffes comme tu dis ...
T'as raison, fais en l'apologie ... Tellement plus facile de tenir tels propos ...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Jun 2006 20:19

La vie est un long fleuve tranquille ...

A chacun son truc
Calvin9 ( 39 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Jun 2006 20:55

solitaire , je suis d'avis que c'est toi qui mérite des baffes pour t'apprendre à t'abstenir de tenir des propos d'une telle bêtise...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 03 Jun 2006 21:51

Si je peut me permettre, je vais remettre un petit peu ce topic sur les rails...
(et détachez Solitaire, parce que si ça continue, les crocodiles qui sont dessous vont finir par vraiment le bouffer Cool )

Concernant mes parents, je pense que comme tout le monde il m'est arrivé quelques frictions avec eux. A qui n'est-ce-pas arrivé ?
Cependant, j'ai une profonde affection et un grand respect pour eux, car ils se sont décarcassés pour moi et ils ont toujours été là quand j'avais besoin d'eux.
Personne n'est exempt de défauts, moi le premier (avec mon sale caractère)...
Ils ont par conséquent bien du mérite de me supporter et de m'aimer...
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Jun 2006 22:01

Moi je garde l’image que je vois de ma mère comme elle est q’elle soit un ange ou un démon.
Apres je ne fréquente pas des gens qui vont parler sur mes parents ou ma famille.

Je me suis beaucoup embrouillé avec elle au passé mais ça reste toujours mère ==> fils

On choisi pas nos parents et on les change pas…
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 04 Jun 2006 15:07

Mode on hors sujet

Evil a écrit:
Si je peut me permettre, je vais remettre un petit peu ce topic sur les rails

Tu sais que tu ferais un bon modo toi Wink Laughing

Mode off hors sujet
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 04 Jun 2006 16:06

Si je peux me permettre totu d'abord une petite phrase hors sujet, je ne sais plus quel philosophe avait dit ca, mais l'homme n'est ni ange ni démon, mais les deux à la fois.

Je ne vais pas trop revenir mon non plus sur les propos de Solitaire, mes idées convergent avec les réponses deja précedement postées, mais il faut savoir une petite chose je pense qui n a pas été dite : On ne choisit pas sa famille.

Ce lien par le sang est plus fort que tout au monde. Plus fort que l'amour, plus fort que la haine. On ne peut le défaire. Quoi qu'une personne fasse, que ce soit du pire au meilleur, on restera toujours le fils ou la fille de ses parents. Et de ce fait, malgré les plus grosses bêtises qu'on peut réaliser dans sa vie ... les seules personnes qui nous pardonnent ou qui nous pardonneront un jour, c est notre famille.

Ca me rappelle un peu une petite histoire biblique, celle de l'enfant prodigue. (resumé rapide) Le fils qui demande la moitié de ses biens à son pere, il depensa tout, et ne sachant ensuite plus quoi faire, il retourna chez son pere en lui demandant pardon. Son pere en le voyant revenir l habilla, et tua le plus gras de ses veaux. Le second fils ne comprit pas la réaction du pere, et son pere lui dit : Mon fils, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi. Mais il fallait bien faire un festin et se réjouir, parce que ton frère que voilà, était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu , et il est retrouvé" (lien et source : http://www.educnet.education.fr/louvre/greuze/e-parab.htm)
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 04 Jun 2006 16:14

Hmm j'ai rien compris à l'histoire du fils prodigue, ça me perturbe j'aime pas quand je comprend pas... Tu veux pas réexpliquer teuplé ???
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 04 Jun 2006 16:43

le résumé est un peu court par rapport au lien avec la totalité de la parabole. Je tente de réexpliquer. Une famille a 2 fils, un fils plutot model et un autre qui refuse de rester à la norme et qui decide de partir. Il demande alors à sa famille sa part d'héritage, et il va vivre dans des contrée lointaines.

La bas il se fait des tonnes d'ami, il fait la fete tous les soirs, mais il gaspille son argent à une vitesse extraordinaire. Jusqu au jour, où il n a plus rien, où ses anciens amis le quitte car il n y a plus d'argent pour faire la fête et s'éclater. Il se retrouve alors seul dans la rue sans aucun toit. Il ne lui reste que l'unique solution : celle de retourner chez soi, en demandant pardon à sa famille. Mais il ne voulait pas revenir chez lui sous le titre de "fils", mais avec celui de "domestique" pour payer en quelques sortes sa dette, sa part d'héritage gaspillé.

Mais au retour de ce dernier, le père refusa de le prendre comme "domestique", mais le pris comme son "fils" en l habillant convenablement et en faisant une grande fete pour son retour. Quand le second fils qui etait tout le temps rester le fils model vit que son pere organisa une fete pour son frere qui est parti quasiment en crachant sur les siens, il ne comprit pas, car jamais son pere n avait fait une telle fete pour lui, et il n avait jamais décu son pere.

Mais à cela le père répondu, que depuis qu'il etait parti le premier fils etait concidéré comme mort, et qu en revenant et demandant pardon, il a réssucité. En d'autre terme que tous l'argent du monde ne pourra compenser la vie d'un enfant, il faut savoir pardonner aux siens quelques soient les fautes effectuées.
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 04 Jun 2006 16:48

Ahhhh d'accord... Donc voui j'aurais pu comprendre en fait c'est moi qui ait un peu de mal... Autant pour moi ! Ma'ci
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 04 Jun 2006 16:49

Ensuite dans les termes bibliques :
- le pere = Dieu
- le premier fils = une brebis egarée
- le second fils = un croyant

Mais la on commence vraiment à s eloigné du sujet principal Wink
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 04 Jun 2006 21:07

Titepuce75 à dit :

Citation:
Tu sais que tu ferais un bon modo toi Wink Laughing

lol
Merci du compliment... mais je n'ai pas envie de tenter l'aventure...
Après tout, ça réclame pas mal de temps de présence un peu partout.
Moi, j'aime bien flâner sur le forum...

Ce n'est pas un jeu... mais tu le sais mieux que moi ! Wink
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Jun 2006 10:58

Je pense que l'on dois le respecter à tout le monde , que cela sois la mére , ou le pére d'un quelqu'un ... Ma mére n'est pas la sainte vierge, qu'on la critique , ce n'est pas mon probléme .En tout cas ; il ne faut pas non plus depasser certaines limites .C'est ma mére et pas celle d'un autre ... Ce que les autres pensent , je m'en fou

Famille et enfants > Votre mère = la Saint Vierge ?

Pensez vous mettre en route un petit bébé cet été ?? Ressentez-vous une pression d'avoir des enfants ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires