| Auteur |
Message |
Chaimarabat ( 54 ans )

Le 18 Aug 2005 9:55
bonjour est-il possible en 2005 qu'une femme soit encore vierge a 41ans,une femme ;une musulmanne marocaine , qui s'est réservée pour son futur mari, qu'elle ne trouvais pas ,voila mon histoire ma fiancée, a 41 ans est est toujours vierge, je l'aime très fort ,vous voyez en 2005 c'est possible,et je trouve cela vraiment bien qu'une femme puisse rester vierge en attendant l'homme qu'elle veut vraiment épouser. mais certaines personnes me disent , (oui c'est pas possible a notre époque) a cela je répond et pourquoi? les femmes musulmannes sont élévées comme cela dans le respect de l'homme qu'elle aimeront vraiment et elles se réservent pour lui, je peux vous dire en tout cas que c'est un e femme formidable. moi j'ai 51 ans je suis divorcé et je suis fou amoureux d'elle! |
Christy ( 44 ans )

Le 18 Aug 2005 10:37
C'est un choix de sa part, et je te souhaite de la rendre heureuse. Maintenant il est vrai qu'en 2005 les femmes ou les hommes vierges âgées se font de plus en plus rares quelque soit leur religion. |
Hibou57 ( 35 ans )

Le 18 Aug 2005 12:11
D'où même une intolérance souvent agressive envers ceux/celles qui le sont, quelqu'en soit les raisons. |
|
|
Nessrine78 ( 23 ans )

Le 29 Jan 2006 23:38
ton histoire est merveilleuse ! une femme n'a rien de plus à donner à l'homme qu'elle aime. ne te pose pas de question!!!
tu sais il y a tellement de "musulmanes" qui sont loin de mériter autant de respect!!
vivez heureux |
Calvin9 ( 39 ans )

Le 29 Jan 2006 23:54
c'est quoi ces remarques nesrine?
"une femme n'a rien de plus à donner à l'homme qu'elle aime".. tu parles bien de sa virginité? si je pousse ton raisonnement , une fois qu'elle 'a donné cette virginité, il ne lui reste donc plus rien à donné... c'est bien çà? C'est çà la finalité de l'existence d'une femme selon toi?
Faut réflèchir avant de faire des phrases parfois çà aide à ne pas dire d'énormes conneries...
Et ta dernière remarque sur les femmes musulmanes qui ne méritent pas toutes le respect est difficilement admissible...
je crois que chaque individu mérite le respect.
J'espère que tu auras l'intelligence de reconsidérer tes tristes opinions.. |
Roumi123 ( 30 ans )

Le 30 Jan 2006 0:06
Citation du message initial :
"les femmes musulmanes sont élevées comme cela dans le respect de l'homme qu'elle aimeront vraiment et elles se réservent pour lui".
Bravo, belle mentalité  . Pour bien connaître de nombreux maghrébins hommes, j'ai pas l'impression, pour plagier cette formule, que les hommes soient élevés dans le respect de la femme à laquelle ils se réserveront...
La virginité est une stupidité si elle est imposée. Cela doit rester un choix personnel. Or là il est question d'éducation, de religion, ... autrement dit virginité imposée. C'est bizarre, je connais pas beaucoup d'hommes musulmans qui sont vierges au mariage.
Dans certaines sociétés la femme est inférieure à l'homme, c'est incontestable. L'homme peut faire l'amour quand il veut, avec qui il veut... et personne ne lui demande d'être vierge au mariage. Pourtant, n'est-ce pas une très belle chose qu'un homme se réserve pour sa femme ?
Pourquoi les hommes imposent-ils aux femmes ce qu'ils ne sont pas capables de s'imposer à eux mêmes ?
Autres citations :
"une femme n'a rien de plus à donner à l'homme qu'elle aime."
C'est vrai, une femme n'a rien de plus à donner à l'homme qu'elle aime que ce petit bout de peau. C'est cela la fameuse éducation ? Je croyais qu'on enseignait aux filles d'être gentille, sérieuse, honnête, ... mais non en fait l'essentiel c'est d'offrir un petit bout de peau à son mari... !!!
"tu sais il y a tellement de "musulmanes" qui sont loin de mériter autant de respect".
Ah, nous y voilà, le "respect". Parce qu'une fille qui a couché n'a droit à aucun respect ? Et un homme qui a couché, il a droit à quoi lui ? Je comprends mieux maintenant quand j'entends certains mecs maghrébins dans le métro traiter des filles de "sales putes"... C'est comme le voile en somme ; les femmes non voilées sont assimilées par certains à des putes, des femmes faciles ; de ce fait, on peut les interpeller, les insulter, ...
Certaines femmes se sentent obliger de se voiler parce que certains hommes ne peuvent pas s'empêcher de porter un regard sale sur elles et de les insulter. Quelle belle marque de respect !!!
Au fond une femme "respectable", c'est une femme qui accepte de se plier aux contraintes imposées par une société d'hommes, au comportement macho et passéiste.
Heureusement, beaucoup de maghrébins ont passé ce stade et vivent dans leur temps, respectant les femmes non en leur imposant des règles mais en leur offrant autant de liberté qu'ils en ont eux-mêmes.
Nesrine, j'ai lu d'autres messages du forum et j'ai cru comprendre que tu n'es plus très vierge, alors pourquoi toi même tu colportes ces stupidités à propos de la virginité et du soit disant respect dû aux femmes vierges par rapport aux autres ??? |
Choupinette81 ( 27 ans )

Le 30 Jan 2006 0:41
Tout à fait d'accord avec Roumi, je ne l'aurais pas mieux dit... Et également d'accord avec Calvin, je considère qu'une femme qui n'a pas gardé sa virginité jusqu'à son mariage mérite tout autant de respect qu'une autre...
Je vois que les choses n'ont pas tant évoluées que je le pensais...  |
Nessrine78 ( 23 ans )

Le 30 Jan 2006 1:17
alors la je vous corrrige messieur
1 je suis tout à fait vierge
2 ) ce queb je voulais dire par musulmane c'est simplement les femmes qui osent avouer quelles lont fait sans hypocrisie sans se caher derriere la religion
3) oui une femme na rien de plus beau a donné son premier rapport à lhomme quelle aime c'est tout |
Nessrine78 ( 23 ans )

Le 30 Jan 2006 1:22
je me suis mal exprimée mais ca navai rien à voir avec la religion et je ne critique personne seulement certaines femmes se cache derriere la religion pour se donner du respect alors que le respect ne vien pas de là...
etre fier de saffirmer c'est la chose principale.
c'est pour ca que je di certaines musulmanes ne meritent paas le respect car elles se cachent derriere la religion pour se laver. c'est tout c'est simple
quand on fait quelque choses ils faut assumer c'est tout.
mais vous ne savez pas vous qui netes pas dans la religions combien de femmes hypocrites font sombrer les homme! |
Nessrine78 ( 23 ans )

Le 30 Jan 2006 1:28
et roumi 123 je suis tout à fait daccord avec toi combien de rebeu insultent les meufs qui passent alors que se sont les premier a tout faire pour quelles se perdent?
justement le problème est là!!! il y a trop dhypocrisie
il nya plus de religion!!!!!!!
mais seuls les musulmens peuvent comprendre mes propos je nattaque ni la femme vierge ni autre chose
et ce que tu dis de moi " tas pas lair trè vierge" crois moi je le suis et meme si je lavais fait je le dirai ce que je naime pas ce sont les meufs qui demandent du respect alors qu'elles trompent tout le monde autour d'eux... la plupart de mes copines rebeux lont deja fait et ca ne change rien pour moi je les aime toujours autant et je sais que de nos jours ce nest pas facile de ne pas craquer. pour ma part jai choisi de rester vierge respecte mon choix si je respecte celui des autres |
Nessrine78 ( 23 ans )

Le 30 Jan 2006 1:37
ah mais oui sur mon message (je lai tapé tellement vite)
je voulais dire "une femme na rien de plus BEAU a donner à son mari" jai oublié "BEAU" je suis fatiguée et joubli la moitié de mes frases excusez moi
desolée j e comprend p ourquoi vous metes tombée dessus!!!  javoue jaurais fait pareil mais ne vou inquietez pas je ne suis pas dune mentalité arrierée!!!!!!!!!!
vous mavez mal comprise mais je serais ravi en tout cas de vous eclairer sur ce que vous navez pas compri ou ce avec quoi vous ne semblez pas daccrod avec moi.
ps : roumi123 : je nai fait qu'une fois allusion de ma virginité dans les autres messages en disant " que je navai pas de rapport" à toi de ne pas "colporter" comme tu dis tu juges t rop vite c 'est dommage... |
Roumi123 ( 30 ans )

Le 30 Jan 2006 1:48
Chère Nessrine, désolé si tu es encore vierge, j'avais pas compris cela en lisant d'autres messages... mais de toute façon il n'y a pas de honte à ne plus l'être !!!
Pour le reste, je regrette mais, c'est pas parce que je suis pas dans "la religion" que j'ai aucune connaissance de la société maghrébine ; je baigne dans cette société figure toi. Et je trouve honteux de dire que certaines femmes font sombrer les hommes. C'est reporter toutes les fautes sur les femmes. Comment toi, une femme, tu peux dire une chose pareille ? Ah, le bourrage de crâne a bien marché avec toi ! Tu n'as pas le sentiment que les hommes sont aussi responsables voire plus que les femmes de ce que tu condamnes. Qui se fait traiter de putes ? Qui doit se voiler pour éviter d'être traiter de putes ? Qui doit rester soit disant pure ? ... Toujours les mêmes !!!! On dit qu'une femme doit se voiler par pudeur... mais en fait c'est surtout pour éviter de croiser l'impudeur et le mépris masculin. Alors franchement dire que les femmes font sombrer les hommes, ça c'est vraiment typique de la mentalité la plus traditionnelle et la moins ouverte à la modernité. Et entendre une femme le dire, c'est franchement accablant.
Je signale qu'au moyen âge en Europe, les femmes étaient aussi voilées. Et une femme non voilée était insultée, traitée comme une pute... et si une femme non voilée était violée, on disait que c'était de la faute de la femme et que le "pauvre homme" n'avait pas pu résister à cette femme démoniaque ; c'était donc l'homme la victime. Fort heureusement, on a su dépasser cela et il faut espérer que ceux qui pensent encore comme cela finiront par trouver la raison.
Ainsi dans certaines sociétés, la femme serait par essence tentatrice, impudique, diabolique en quelque sorte. Elle ne trouverait son salut que dans certaines règles lui imposant des contraintes que les hommes ne s'appliquent pas. Et dans ces mêmes sociétés, l'homme est un être fragile et pur, victime des femmes et incapable de contrôler ses pulsions. Aussi plutôt que d'envisager une remise en question de l'homme, un apprentissage d'un peu plus d'humanité et de respect à l'égard des femmes, on leur dit de rester vierge, on leur dit de se voiler, on leur dit qu'elles doivent être bien obéissantes, ... Le monde à l'envers en somme...
En fait ça confirme plus ou moins ce que j'avais senti en lisant ton précédent message ; certaines femmes, et tu en fais partie, ont une piètre image d'elles mêmes en raison de l'éducation qu'on leur donne. C'est comme si une femme catholique se sentait souillée au prétexte que la p'tite Eve s'est laissée embobiner il y a fort longtemps par le vilain serpent et qu'elle a tendu à Adam la pomme de l'arbre de la connaissance... on croit rêver.
On est au XXIe s., égalité des hommes et des femmes, liberté de chacun (pas plus de droits pour les uns que pour les autres). C'est la seule façon d'avancer, d'autant qu'on a bien besoin de l'intelligence des femmes et qu'on devrait faire en sorte de les rendre libres et heureuses.
La femme est l'avenir de l'homme. C'est pas faux quand on voit la bêtise humaine et le poids de traditions archaïques. |
Nessrine78 ( 23 ans )

Le 30 Jan 2006 2:03
mais non tu na rien compri ce que je dis ce que certaines femmes nhesitent pas à faire du mal auteour delles et se cachent derriere la religion c'est pareil pour certain mec!!!
c'est vrai qu il nai pas normal que certaine femmes sois obligée de se cacher derriere leur voile pour faire plaisir à leur peres frere...
c'est inadmisible... c'est bien pour ca que je dis que certains musulmant s ne meritent pas le respect : si tu prefer dans notre religion on est censé faire du bien autour de nous
mais justemeny certains disent à leur fille : ne va pas à lécole!!! et inventent je ne sais quel truc qui est sois disant dans la religion!!!! EH BAH Ces GENS LA JE NE LES RESPECTENT PAS dis moi si tu nes pas daccors |
Nessrine78 ( 23 ans )

Le 30 Jan 2006 2:10
ah oui on ne ma pas eduquée comme ca rassure toi je ne suis pas voilée et personne ne my obligera.... et je suis daccord que de nos jours la liberté doit etre la propriété de tous... chacun doit faire ce qu il veut mais ne doit pas faire du mal en pretextant que c'est à cause de la religion!!! tu me suis?
regarde ben laden il a tué des innocents le 11 sepyembre tout ca pour la religion!!!!!!!!!!!!
moi plus tard quand jaurai des filles je les laisseraient libre de faire ce quelles veulent... peut importe ce que les autres disent mais tu sais ce nest pas facile detre une femme rebeu... on est censée se comporter à carreau tu vois? et tmoi je dis que les mentalités ont changés on est toujours mal vu quand on fait ci ou ca et c'est ca qui est dommage moi je fai ce qui me plait sans hypocrisie sans honte maintenan ci certain hommes veulent que les femmes se soumettent c'est seulement un kif personnel.. ils nont rien compri dans la religion le mari doi respect à sa femme et vice versa et toi qu'en penses tu? |
Roumi123 ( 30 ans )

Le 30 Jan 2006 2:21
Salut Nessrine, moi je suis évidemment pour la liberté totale des femmes, je veux dire la liberté aussi grande que pour les hommes.
Je comprends certaines de tes paroles, Nessrine, mais je trouve anormal que tu critiques plus les femmes que les hommes dans tes messages. C'est la vérité, relis tes messages, tu verras. Tu ne dis pas beaucoup de bien des femmes alors qu'au fond les hommes se comportent 1000 fois plus mal. Tu devrais critiquer plus fermement les hommes qui oppressent les femmes et défendrent les femmes. Tu parles de femmes hypocrites avec leur voile ; bien sûr qu'il y en a. Mais est-ce aussi simple d'être une femme qu'un homme dans la société musulmane ? Est-ce aussi simple pour une femme de vivre en respectant tous les interdits possibles et imaginables tandis que les hommes n'en appliquent quasiment aucun ? Ne crois tu pas au fond qu'une société qui exige trop, suscite elle même l'hypocrisie ? Moi je connais bien plus d'hommes maghrébins que de femmes et j'ai pas l'impression que les femmes aient le monopole de l'hypocrisie, bien au contraire.
Tu dois te battre pour les femmes, Nessrine ; tu dois contribuer à la dignité des femmes. Alors change ton fusil d'épaule et parle nous un peu du comportement odieux de certains hommes qui se voilent eux aussi derrière la religion pour opprimer les femmes et les empêcher d'aspirer aux bonheures simples de la vie.
Moi j'essaie de défendre la dignité des femmes parce qu'en ce moment, ce sont elles qui ont besoin qu'on les aide et elles sont bien souvent les premières victimes des hommes. |
Nessrine78 ( 23 ans )

Le 30 Jan 2006 2:25
eh bah tu sais quoi roumy tes propos me plaisent bien : franchement si tout les mecs rebeu pensaient comme toi ca serai magnifi que!!!!
tu ma mal jugée tu sais , mais bon ce nest pas grave.
et jinsiste vraiment sur le fait que dans aucun de mes messages je me suis laissée paraitre devergondée au contraire. de toute facon si je lavai vraiment fait je le dirai aprè tout tu ne me connait pas? et puis ca derange qui. lessentiel cest que je ne fasse de mal à personne. et si cest fait avec amour ya rien de plus beau ciao
PS : jespere que je pourrai à nouveau parler avec toi parce que malgré tout ce que tu crois je penses comme toi et ca fait du bien de parler avec quelqu'un quiest ouvert . en plus tu mas lair très au courant des choses . t es points de vue minteresse c'est tres interressant. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 30 Jan 2006 8:38
Bonjour,
Tout nouveau post écrit en sms sera supprimé.
Celui-ci est prohibé sur le forum
Merci de ta compréhension |
Anies ( 24 ans )

Le 30 Jan 2006 12:54
ben pour moi la verginite n'a pas vraiment d'importance fcomme avant toutes chose ont change aujourd'hui et une femme depuslee peut vivre le plus normalement du monde |
Roumi123 ( 30 ans )

Le 01 Feb 2006 14:18
Salut Anies. Merci pour ton témoignage et c'est bien d'assumer ce que tu penses.
Quant à Nessrine, je lui fait un p'tit bisou sur les deux joues !
Et je dis vivent les femmes ! Soyez libres les femmes ! Pensez à votre bonheur, à votre épanouissement ! Personne n'a le droit de vous critiquer si vous agissez ainsi, ni vos parents, ni vos frères, ni vos ami(e)s, ni les gens que vous croisez dans la rue ! ça fait tellement plaisir de voir une femme libre, heureuse et souriante, qui sait regarder un homme droit dans les yeux pour lui dire "je vaux bien autant que toi" ! Montrez aux hommes que vous êtes généralement bien plus respectables qu'eux. Allez courage à toutes et tous.  |