argent dans le couple

argent dans le couple

Histoire d'amour > argent dans le couple

Auteur

Grebizois débutant

Le 10 Jun 2006 19:05

Bonjour, l'argent est souvent tabou dans le couple. Mon mari fait quatre fois mon salaire et il y a des jours où ça me prend la tête, car je me sens toujours deuxième et j'ai pas envie de le faire sentir comme un pourvoyeur. Je fais ma part du mieux que je peux, mais j'ai peur qu'à long terme ça nuise à notre relation.

Exemple, il veut partir en voyage, mais de mon côté, je ne peux pas me permettre les mêmes hotels que lui, à ma fête il m'achète de super cadeaux mais quand vient sa fête, je peux pas lui rendre la pareille.

Bref, comment est votre relation argent dans votre couple ?
Chris64150 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 11 Jun 2006 20:49

bonjour Very Happy

je viens de lire ton post et , je comprends que ce "soucis" d'argent te turlupine ...
Mais pour ma part , si j'ai appris 1 chose , c'est que l'argent fait pas le bonheur ... et si tu en viens a te comparer a ton mari , niveau finances ...ca va envenimer les choses !!!

Faut pas que tu te prenne la tete comme ca ... si ton homme ne te rapelle pas que tu touche moins que lui et qu'il fait pas la gueule qd il debale tes cadeaux ... NE te prends pas le chou ....crois moi, ca n'en vaut pas la peine ...

et entre nous .....1 piti cadeau plin d'amour vaut bien plus qu'un cadeau honereux sans conviction !!!

Vis ta relation avec ton coeur ...et non ton portefeuille Wink
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 12 Jun 2006 10:23

Je pense que tu ne devrais pas trop te poser de questions.Ton mari t'aimes comme tu es , ce n'est pas la valeur de ton salaire qui le fera changer d'avis.
L'argent qu'un couple gagne c'est pour les deux personnes , donc si ton mari gagne plus que toi et bien tant mieux ....
Il ne faut pas que tu te dévalorises , tu travailles , tu gagnes ton salaire honnêtement .
Pour les cadeaux , c'est pas leur prix le plus important c'est qu'ils viennent du coeur
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 12 Jun 2006 11:08

Quand tout va bien dans un couple, cette question ne devrait même pas se poser, on est deux on partage, un pot commun, chacun pourvoie aux dépenses de la maison au prorata de ses propres ressources.

Par contre quand ca va mal, quand les problèmes de couples arrivent, là oui c'est le sujet qui revient : Je paye plus que toi ... Et ca c'est hélàs inévitable, on fait les comptes... Tout comme on peut aussi faire les comptes sur d'autres sujets, par exemple : Qui en fait plus que l'autre à la maison ...

Si ton couple fonctionne bien, si il y a de l'amour entre vous, ne te poses pas cette question, de toute façon que peux tu y faire ? Pas la peine de te ronger les sang pour ca...

Il veut partir en vacances dans des hotels que seule tu ne peux te permettre, et alors ? Il va faire quoi ? Prendre lui une chambre dans cet hotel et toi dans un autre ?!!

Les cadeaux ? Ben oui, ils sont plus gros les siens, mais les tiens comme les siens ont un point commun, le plus important : Choisit avec soin et amour ...

Je comprends ta position, mais il ni a pas de reméde, sauf trouver un job équivalent au sien, mais ca court pas les rues ... Wink

Vis, les questions tu te les poseras après si elles doivent venir, n'anticipes pas, c'est te rendre malade pour rien ...

Histoire d'amour > argent dans le couple

comment éllongir un pénis [ vérouillé ] Le passé peut il nuire à votre relation
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
argent dans le couple