| Auteur |
Message |
Eva38 ( 50 ans )
Rencontres : 22 Jan 2006 Message : 20 |
Voila! j'aimerai un petit avis, notemment masculin sur la question. Je m'explique. Mon ex m'a quitté depuis bientot 2 semaines! Je ne le supporte pas. Il a été parfait pendant notre relation mais c'est moi qui ai tout fait foiré! On se disputait souvent pour des choses inutiles (de ma part, evidemment :( ) Je le regrettes amerement et je n'y arrive pas sans lui! bon, bref! On a gardé contact par msn mais il vient de moins en moins souvent me parler. Je sais, en revanche, qu'il a toujours des sentiments a mon egard. Je pensais donc lui ecrire une lettre. Pas une lettre de pleurnichard, lui suppliant de revenir. Mais une lettre lui expliquant que je souhaiterai une nouvelle chance, que je reconnais mes erreurs et que j'ai besoin de lui... Enfin, en mieux dit, evidemment! :D
Que pensez-vous, les mecs, lorque vous recevez une lettre comme ca? Quelle est votre reaction, votre sentiment du moment? Est-ce une bonne idée? Est ce que ca peut vous faire réagir et changer d'idée?
Merci de vos réponses :wink: |
|
|
Artemis2a ( 26 ans )
Rencontres : 09 Dec 2005 Message : 79 |
une lettre peu retablir les choses oui si tu reconnait tes tors et si tu lui montre bien que tu ne le prens pas pour un con ou autre...
Quelque chose qui pourrai le toucher, un sentiment caché que tu pourrai faire ressortir pour un effet de suprise ? |
Eva38 ( 50 ans )
Merci Artemis2a pour ta reponse. J'ai voulu reconnaitre mes torts la derniere fois qu'on s'est parlé lorsqu'il m'a quitté mais il ne voulait pas. Je crois que je l'ai beaucoup blessé. Mais je compte lui expliquer tout ca par lettre et lui dire aussi que je l'aime car , ca, je ne l'ai jamais fait même si je le pensais.... |
Evangelionxy ( 46 ans )
Rencontres : 08 May 2005 Message : 2850 |
Comment savoir... Ca peut marcher, mais comme chacun de nous est différent, tu ne le sauras qu'après lui avoir écrit et envoyé cette fameuse lettre.
Seulement, si il a fini par te quitter à cause de disputes incessantes, c'est que le mal-être est monté petit à petit, jusqu'à faire déborder le vase il y a deux semaines. Si c'est le cas, il faut bien te rendre compte que si il accepte de revenir vers toi, à la moindre peccadille, il risque de ficher le camp aussitôt ! A toi de juger des "concessions" que tu es capable de faire...
Quoi qu'il en soit, une lettre, ça a un autre cachet qu'un aller-retour sur MSN, une autre consistance ; ca révèle une substance qu'aucun autre moyen de communication n'est capable de faire. Donc, dans tous les cas, ça ne devrait pas le laisser indifférent... |
Artemis2a ( 26 ans )
Oui une lettre fait intervenir le faite que tu veut lui parler serieusement ! La dernière fois que tu lui a parlé et que tu lui a avoué tes tors, il ta surement quitté sur un coup de tête, et depuis il y a peut etre reflechi :)
Mais comme il ets dit juste au dessus de moi, si vous vous remettez ensemble, moins de dispute est envisagé ! ne pas se faire marché sur les pieds comme une boniche non plus, mais essayer de ne pas faire deraper le couple ! |
Eva38 ( 50 ans )
oui c'est ce que je pensais aussi! Une lettre n'a pas le même impact qu'un dialogue sur le net! De toute facon, je vais l'ecrire et la lui envoyer, ca c'est sur! Merci pour ta reponse Evangelionxy!
Euh, par contre, pour partir sur un coup de tête, je pense pas parce qu'il m'a dit que depuis la derniere dispute (qui a fait debordé le vase), il y a reflechi et m'a quitté 5 jours plus tard :( |
Artemis2a ( 26 ans )
ah ok, ben je sais pas alors...
En tout cas la lettre manuscite est très bien... Et dit tout se que a sur le coeur sans limite !! |
Eva38 ( 50 ans )
Merci pour toutes vos reponses! c'est gentil! De ton facon, cette lettre est mon dernier espoir alors je le fais sans regret!
Allez les mecs, j'aimerai encore des avis! :D |
Artemis2a ( 26 ans )
de rien, plus iren a ajouter !
Fait ca a tete reposé et au brouillon avant pour bien tourné comme tu le souhaite ;) |
Eva38 ( 50 ans )
ok! merci! J'ai deja commencé a la faire! Elle est a l'etat de brouillon! Je la retravaille quand une idée ou un sentiment nouveau me vient a l'esprit. Je ne l'enverrai (au propre) qu'a la fin de la semaine! Et pour plus de precaution, je la deposerai moi meme dans la boite
Encore merci a tous d'avoir pris la peine de m'avoir repondu :wink: |
Viovenus ( 39 ans )
Rencontres : 31 Jan 2006 Message : 17 |
Eva , si j'ai un conseil à te donner, lis le livre de JOHN GRAY "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus". Tu vas beaucoup apprendre de la relation Homme-Femme et surtout tu y trouveras la réponse.
Cela t'aidera à écrire une lettre dans laquelle tu exprimeras, tes envies, tes regrets et surtout valorise ton "ex".
Et tu verras, cela marchera car cela a déjà marché pour moi. (Bon mon histoire avec cette personne est terminée depuis longtemps mais pour une tout autre raison).
Courage, Viovénus |
Roumi123 ( 34 ans )
Rencontres : 15 Jan 2006 Message : 71 |
Salut. Moi je serais ravi de recevoir une lettre. Mais je suis peut-être une anomalie dans ce XXIe s. où tout passe par le texto ou l'email. Donc est-ce que ton ex sera sensible à cela ? pas sûr. En tout cas ça ne coûte rien d'essayer. courage ! |
Eva38 ( 50 ans )
Merci Viovenus du conseil! je l'ai acheté en rentrant du taff! Depuis le temps que l'on me parle de ce bouquin, ca me fait une bonne occasion de le lire!
Pour te repondre Roumi123, je pense que ca touchera mon copain. Il est different des hommes de ce siecle, comme tu dis, parce qu'il est sensible a ce genre de choses... Ca, je le sais. Je sais aussi que ca ne le laissera pas indifferent. Quant a savoir si ca le fera changer d'avis, ca je ne le sais pas encore. On verra bien |
Tuwik ( 2012 ans )
Rencontres : 12 Sep 2005 Message : 26 |
tu risque rien comme tu dis, et puis bah, moi, je pense que ça me toucherait. Après, pas non plus sur que ça me fasse changer d'avis. Mais ça améliorerait surrement l'idée que j'ai de toi. C'est toujours plaisant que nos proches reconaissent leurs erreures |