Bonjour à tous !
Je suis si triste et si en colère aujourd'hui que j'ai besoin de conseils honnêtes.
J'ai rencontré un gars il y a 1 mois environ et je suis tombée sous le charme. 2 problèmes, le principal c'est qu'il est avec quelqu'un depuis 4 ans, il me dit que tout va bien dans son couple, qu'il n'a nulement l'intention de rompre mais il a quand meme eu le besoin d'aller voir ailleurs avec moi. C'est la première fois qu'il la trompe et ça la destabilisé un peu au début, il était "un peu paumé" d'aprés ses propos d'avoir tant envie de moi alors que ça ne c'était jamais aussi bien passé avec sa nana ! Evidemment moi je suis tombée amoureuse, et cette situation me pèse.
Le 2ème pb c'est qu'il a 34 ans et moi 25.. Je sais que cela pourrait marcher quelques années, mais après je me demande si ça ne nous conduirait pas à l'échec..
9 ans de différence, est-ce vraiment beaucoup ?
Surtout je me demande comment cela se fait qu'il ait besoin d'aller voir ailleurs au moment ou tout baigne avec sa nana ?? Est-ce uniquement pour le sexe, ou est-ce possible d'avoir des sentiments pour 2 personnes à la fois ? Comment dois-je réagir, j'aimerais tellement que ce soit possible, mais je n'ai pas envie de souffrir pour rien.
Merci infiniment de votre aide,
Marine
Christy ( 45 ans )
Le 03 Dec 2005 21:41
Il arrive que des hommes (ou des femmes) mariés, tombent amoureux d'une autre, sans pour autant ne pas entaché leur vie de couple, C'est très difficile à gérer, mais ils aiment les deux et ne savent pas choisir. Il se peut qu'il soit comme ça, il doit certainement éprouver de l'amour envers toi, tu dois lui plaire, et lorsqu’on parle de s’éprendre de deux êtres en même temps, on veut dire aimer vraiment; il ne s’agit pas ici d’estime ou d’affection, mais d’un sentiment amoureux vertigineux, aussi profond pour une personne que pour l’autre.
Les couples assoient leur union sur la fidélité affective et l’exclusivité, conditionnées par une loi non écrite --> je t’appartiens, tu m’appartiens, un point c’est tout !
Au fait 9 ans d'écart c'est très courant dans un couple.
Trachidelek ( 29 ans )
Le 09 Dec 2005 0:03
Merci Christy de ta réponse, désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais je n'ai pas pu me connecter avant aujourd'hui. C'est très encourageant et réconfortant de se sentir soutenue.. Merci sincèrement.
Je ne sais pas où notre relation va nous mener, mais j'essaye de prendre beaucoup de recul et surtout de ne pas me prendre la tête pour me protéger et continuer à profiter de toutes les autres belles choses de la vie, même s' il est vrai que c'est toujours + difficile lorsqu'il sagit de sentiments.
Bonne soirée,
Marine
Titepuce75 ( 39 ans )
Le 09 Dec 2005 11:54
Coucou
Aimer deux personnes du même amour, quant à moi, je ne sais pas si cela peut exister ... Donc, je ne me prononcerais pas la-dessus ...
A mon sens, dans la vie, il y a certaines valeurs.
Le respect au-dessus de tout. Et je pense que dans le cocufiage, il n'y a pas cette notion de respect.
Je serais plus tranchée moi.
Est-ce respecter sa partenaire que de faire l'amour avec une autre ?
Est-ce respecter la nouvelle personne dans sa vie que de continuer à faire l'amour avec sa "légitime" ?
J'en suis pas si sure.
En tous les cas, il prend le meilleur chez chacune de vous deux ...
Au-delà de ca, qu'est-ce que représente pour toi un être humain ? Si elle vient à l'apprendre, elle en souffrira très certainement. Mais c'est pas grave ... C'est justifié puisqu'il doit t'aimer ... enfin, puisqu'il a du désir pour toi ...
A espérer que dans les prochaines années, tu ne sois pas une "légitime" ... cocue.
Wooba ( 29 ans )
Le 09 Dec 2005 11:59
Trachidelek,
Au delà des notions tel que respect, fidélité, engagement etc.
Tu risque de rester sur la touche dans cette relation. Tu n'auras jamais l'esclusivité. Et je parle même pas de vivre enssembles, d'avoir des enfants etc. C'est choses tu n'y pense pas maintenant mais ça risque de venir assé vite.
Et le temps passe ...
Anistale ( 34 ans )
Le 09 Dec 2005 12:31
Je rejoints titepuce sur sa réponse.
Et aussi te poser la question qu'attends tu de lui ? Vous vivez le moment présent, sans trop vous posez de questions, mais qu'adviendra t'il si le désir d'enfants se fait ressentir de ta part ou même juste l'envie de partager tous les moments ensemble.
Et dans le cas contraire si son actuelle copine murit l'envie d'avoir un foyer.
Serais tu prêtes à voir l'homme que tu aimes père des enfants qui ne sont pas les tiens. Ca doit être très dur à vivre et à gérer.
En tout les cas, ça ne pourra pas durer éternellement comme ça. Tout ce sait un jour ou l'autre. Il faudra qu'il prenne une décision. On peut aimer 2 personnes à la fois, mais on ne peut pas partager sa vie avec les 2 en même temps.
Beurreblanc ( 30 ans )
Le 09 Dec 2005 12:50
Bonjour,
je sais ce que c'est d hésiter entre deux amours, mais il faut avoir le courage d'etre honnete et de faire face a ses responsabilités, il doit faire un choix, car ce n'est honnete ni vis a vis de toi ni de lui et surtout pas de celui de sa compagne.
je sais ce que c'est que d'etre trahie par l'homme qu'on aime, ca détruit tout en vous, ça remet toute votre personne en question, et tu doute de tout (quest ce que j'ai qui ne va pas, suis je a ce point moche, fais je mal l amour....) il n'ya aucune légitimité à trahir sa femme, meme pas l'amour aussi beau soit il.
Demande de lui faire un choix, si son choix reste pour sa compagne, tourne la page et noie ton chagrin sur le chocolat, non je rigole...mais moi je fais comme ça souvent, c'est un bon remontant!!
Trachidelek ( 29 ans )
Le 09 Dec 2005 19:31
A vrai dire je sais que vous avez parfaitement raison. Si encore il ne sagissait que de cul, ça rendrait les choses beaucoup moins compliquées.. effectivement c'est lui qui tire tous les avantages de cette situation, et je risque fort de rester sur la touche. Le problème c'est que je ne tombe pas souvent amoureuse et que je n'ai eu jusqu'à maintenant que des aventures alors que j'aimerais rencontrer quelqu'un avec qui se soit fort et avec qui se soit stable.. Alors évidemment c'est difficile pour moi de me l'enlever de la tête et surtout du coeur. Bien sur que je ne veux pas non plus faire du mal à sa copine, je serais peut-être à sa place 1 jour (à peu près sûr même..s'il ne sagit que d'une histoire de cul pr moi ce n'est pas grave, je ne suis pas sure que l'on soit fait pour n'avoir qu'un seul partenaire), mais le truc c'est que je suis "attachée" à lui.
Bises à tous,
Sardokard ( 39 ans )
Le 09 Dec 2005 20:40
Oh là là en lisant cette histoire, j'ai bien cru que c'était Marion, ma kiné qui écrivait. Je me reconnais tellement dans cette histoire bien que je soit de l'autre coté du miroir et que moi je n'ai pas encore révéler ma flamme.
Sinon, je trouve effectivement bizarre qu'il te dise que tout va bien dans son couple.
Je pense que si celà était vraiment réel, il n'aurait pas eu envie de voir ailleurs. Peut-être n'as-t-il par contre pas conscience des manques de son couple actuel. Je parle en connaissance de cause, il m'a fallu du temps (et des conseils) pour me rendre compte que si j'avais succombé (du moins en pensée) c'était parceque tout n'allait pas pour le mieux dans mon couple. Il est sur que c'est beaucoup plus dur à admettre car celà renvoie à sa propre responsabilité !
Choupinette81 ( 28 ans )
Le 10 Dec 2005 18:15
Salut tout le monde!
Je viens tout juste de m'inscrire mais je dois dire que ton témoignage m'a pas mal touchée. Pour tout te dire, je me suis reconnue dans ton histoire, même si la mienne est rendue un peu plus loin. Je suis avec un homme depuis 3 ans et il vit toujours avec sa copine (en passant, il a 12 ans de plus que moi). Quand on s'est rencontrés, je ne savais pas qu'il avait déjà quelqu'un et je me suis embarquée dans cette relation sans trop savoir où j'allais. Quand j'ai su qu'il était déjà pris, j'ai voulu le quitter mais j'ai fait l'erreur de rester finalement. Et tu vois, aujourd'hui, je suis toujours avec lui.
Si je peux te donner un conseil, pars tant qu'il est encore temps. Après 3 ans, je ne supporte pas l'idée de le perdre mais je supporte également de moins en moins la situation. C'est très dur de partager la personne qu'on aime, d'être tout le temps seule chez soi quand on sait qu'il est avec "elle". Aujourd'hui, je ne sais vraiment plus quoi faire, même si je sais que le mieux serait de partir... Mais au bout de 3 ans, on est déjà sérieusement attachée! Et puis, si tu restes avec lui, tu verras qu'il est très dur de vivre avec la culpabilité parce que mine de rien, on sait le mal qu'on pourrait faire si la vérité se savait.
Tout ça pour te conseiller de réfléchir et te demander si il ne vaut mieux pas partir dès maintenant. D'autant plus que, s'il est bien avec sa copine, il pourrait lui faire un enfant à l'avenir. Je te dis ça parce que le mien, bien qu'il n'était pas bien avec elle, lui a fait un enfant "par accident" et vivre cette grossesse de loin, c'est extrêmement difficile pour les nerfs.
J'espère que mon petit témoignage pourra t'aider... En tout cas, prends bien soin de toi!
Sardokard ( 39 ans )
Le 11 Dec 2005 12:49
As-tu peser le pour et le contre ?
Eprouve tu suffisement de plaisir lorsque tu est avec lui pour compenser le mal que tu éprouve lorsque tu es seule ?
Trachidelek ( 29 ans )
Le 11 Dec 2005 16:47
j'ai plutôt tendance à me laisser emporter par mes émotions et à ne pas me raisonner suffisament. Je privilégie malgrès moi les moments, si peu nombreux soient-ils, où j'ai le bonheur d'être avec lui, mais je sais que cette situation ne pourra pas s'éterniser..
Choupinette81 ( 28 ans )
Le 11 Dec 2005 18:55
Je pense qu'il faut surtout t'interroger sur les sentiments que tu éprouves pour lui et essayer de te projeter dans l'avenir. Es-tu prête à supporter ses absences, à supporter le fait de ne rien partager avec lui, de vivre cachés ? C'est vrai qu'au début, on a envie de profiter du moment présent et de ne pas se poser de questions, mais un jour ou l'autre, on s'en pose.
N'oublies pas qu'on n'est pas maître de ses sentiments et qu'une fois que l'on est vraiment amoureux il est encore plus difficile de tourner la page.
Quant à ta question sur la possibilité d'être amoureux de 2 personnes à la fois, je pense que c'est tout à fait possible... A vrai dire, je ne l'aurais pas cru un instant avant de me retrouver dans la même situation que toi mais aujourd'hui, je pense que ça peut arriver. Après, à savoir si l'on aime les 2 personnes de la même façon...