| Auteur |
Message |
Mimi541 ( 22 ans )

Le 13 Sep 2005 18:18
Bonjour a toutes et tous!!!
J'ai decouvers ce forum et il arrivait a point!!!!!
Voila mon histoire j'aime un homme de 30 ans mon aîné et apparement il m'aime enormement car il me le fait bien comprendre c'est l'ami de la famille.
Moi personnellement la différence d'âge ne me derange pas surtout que je l'aime beaucoup recement (il y a un mois environ) il a quitter son ex et a tenu a tout prix a venir le dire chez moi sachant que je serais la!!! De plus il me fait des sous-entendu comme quoi il eprouverait des choses pour moi et il m'a souvent repeter que pour lui la différence d'âge n'est rien quand on aime etait-ce pour moi??????
Pour finir et c'est ici que j'ai besoin de vous lol je ne sais pas quoi lui dire on m'a dit appelle le, envoye lui un message mais je n'ose pas!
Je vous promet que je ne me fais pas de film, que ce n'est pas une passade surtout que je l'aime depuis 1 an et que lui a commencer ces sous-entendus il y a un an aussi!
Maintenant d'apres vous comment pourrais-je lui faire comprendre que je l'aime a mourir?
Merci beaucoup de m'aider |
Gameboy ( 49 ans )

Le 13 Sep 2005 18:37
puisque tu es majeure, tu fais ce que tu veux avec ton corps, mais l'ami de la famille risque de ne pas l'être bien longtemps.
oui? non?
Attention aux désillusions... après pourquoi pas!! |
Wooba ( 28 ans )

Le 13 Sep 2005 19:16
Mouais, il a toute ta confiance alors tu pars désavantagée. Comme c'est l'ami de la famille tu as surement connue que des moments heureux avec et tu le connais qu'a travers ce qu'il te dis. Enfin vus que tu te pose des questions sur ce forum tu dois avoir des doutes.
Mais qui sait c'est peut-être une belle histoire. |
Mimi541 ( 22 ans )

Le 13 Sep 2005 20:38
re ben en fait j'ai deja eu l'occasion de l'observer pas comme l'ami de la famille c'est-a-dire j'ai connu deux de ses ex- copines et j'ai vu comment il etait avec et de plus je le connais depuis longtemps donc il ne joue plus un jeu!
Ce que j'ai oublier de preciser c'est que je l'aime depuis un an environ et le connais depui deux ans donc avant je l'ai connu comme un homme normal etranger disons et il avait un comportement normal .........
Moi j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour lui faire comprendre sans sms et coup de telephone??
merki |
Anaya5 ( 21 ans )

Le 13 Sep 2005 21:03
rolala je t'envie vraiment moi j'ai un ex qui avait la trentaine aussi mais pour lui l'âge c'était tres important et ca le bloquait résultat = moi je souffre.
alors franchement en te lisant, je vois pas c'est quoi ton problème et ce qu'il faut répondre.
tu veux lui faire comprendre que tu l'aime aussi? bah c'est simple dis lui "je t'aime"
le problème! lol "on s'aime tout les 2 je sais pas quoi faire!"
franchement t'as beaucoup de chance voilà et jte souhaite beaucoup de bonheur avec lui , en tout cas celui que j'ai pas eu avec mon ex.
bybye. |
Mimi541 ( 22 ans )

Le 13 Sep 2005 21:45
Merci tu es sympa je pense comprendre ton probleme!
Avant l'homme de 30 ans mon aine j'etais folle amoureuse d'un mec de 30 ans tout pile mais lui ne pensait qu'a .......... donc j'ai dit non et il m'a repondu mechament "il me semble evident que tu ne sera jamais ma copine, tu es trop jeune.........." et donc je pense pouvoir te repondre qu'a 30 ans ils font un fixation sur les difference d'age qu'ils ne font plus apres!
Je sais tres bien que tu n'allais pas l'attendre toute ta vie c'est sur j'aurais fait pareil mais apparement c'est la crise de la trentaine vu que j'ai rencontrer le meme cas lol
Quand a ce qui est de la chance j'en suis consciente mais j'ai peur en fait qu'il me dise "desole j'ai pas envie de construire quelque chose avec toi" ce qui m'etonnerait mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'il me dise non ensuite je serais super mal a l'aise quand je le reverrais c'est pour cela que je cherchais des tactiques mais apparement y'a pas de modele tout pret lol
Merci encore beaucoup et je te souhaite aussi plein de bonne chose biz
Ps : ta msn? |
Anaya5 ( 21 ans )

Le 25 Sep 2005 16:13
oui j'ai msn.
et non en fait je l'ai pas envoyer balader cet homme. c'est celui qui me fait encore souffrir en ce moment. mais si il est de 30 ans ton ainé ca veut dire qu'il a 50 ans? putain et à coté l'autre qui dit que y a trop de difference je reve!
je ne sais pas si c'est la crise de la trentaine mais j'avais meme des copains de 21 ans qui disait que j'étais trop jeune pour leur formidable personne ce qui me faisait plutot rire etant donné que je fréquente plutot des mecs au dessus de 25 ans!
enfin, si tu veux poursuivre invite moi à un dialogue...  |
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Le 25 Sep 2005 17:33
Salut Mimi541 !!!!
Tu as super bien fait de t'exprimer sur le forum.
Si je peux me permettre, la différence d'age peu avoir de l'importance et ne peut pas en voir .....Oups je développe .... Prenez vos oreillers !!!!!!!!
D'abord un homme n'a pas la même façon façon de penser qu'une femme sur le plan de l'amour ( cerveau pas fait pareil , conditionnement fonction humaine depuis le jurassique Etc Ec etc ......ZZZzzzz......)
Si tu en as 19 ans et lui 30 ans ,10 ans d'écart, en fait c'est la plage d'age que vous avez, par rapport au développement personnel, qui en fait conditionne la viabilité de la chose.
S'il n'a fait que t'exprimer qu'il ressentait des choses pour toi c'est trop léger pour te dire qu'il t'aime.
Là tu es trop jeune en expérience , lui trop vieux en expérience.
Si il ressent quelque chose pour toi ,sans te dire qu'il ne pense qu'a toi et qu'il est fou éperdument amoureux de toi, à partir de ce moment là c'est une expérience qu'il a envie de vivre (passagère) et que tu lui a provoqué par ta relation très proche avec lui.
Dans ce cas là c'est problématique , surtout si il est très proche de la famille.
Pour t'en défaire , une méthode simple: prend le discrètement et dis lui que tu as un petit ami sérieux , crois moi un homme ne poursuivra pas sauf si il est fou amoureux de toi et là il te le dira, sinon si il insiste sans expression de sentiments c'est qu'il veut uniquement tralala tralala.....La je crois que tu devrai en parler à tes parents, parceque si à 30 ans il s'interresse à une fille de 19 , il y a quelque chose de pas net.
Ensuite , il faut savoir que vers 30 ans l'homme si il n'a pas trouvé de compagne instinctivement , se met à chercher une compagne coute que coute. Un spleen du à beaucoup de facteurs , crise de la 30taine, dernière chance de faire un plan de vie , procréation à tout prix etc etc etc ......cela se passe aussi pour la femme mais à un age différent.
Lorsque l'on est plus vieux 25-35 , là c'est plus raisonnable , l'expérience de la vie parle plus. Dans la plage de différence d'age des 30-40 cela devient plus une question de raison , car si l'homme a 40 ans, il sait pertinament que la vie l'usant 2 fois plus vite que sa compagne , son union risquera à terme d'échouer.
Je ne développe pas les 20 ans d'écart , c'est pas sérieux tu l'auras compris.
Debout réveillez vous !!!! J'ai fini !!!!
Qu'en pensez vous etes vous , vous etes d'accord avec moi ???
Bye Jean Luc  |
Mimi541 ( 22 ans )

Le 30 Sep 2005 18:32
en fait il a deja eu des copines lol t'inquiete c'est pas qu'il en cherche une a tout pris il a quitter la derniere en date y'a pas longtemps!!!
merci de vos reponses c'est gentil!!!
mais je veux pas m'en defaire je veux lui faire comprendre qu'il doit venir a moi que je ne ferais pas le premier pas (raison perso lol)
merci encore biz |
Mimi541 ( 22 ans )

Le 17 Oct 2005 18:29
salut a pu personne qui me repond snif vous me parlez plus ????????!!!!!!!
anya j'arrive pas lire mes messages persos alors je sais pas comment avoir ton adresse lol |
Dray89 ( 21 ans )

Le 26 Oct 2005 21:55
Je n'ai qu'une chose à te dire, fonce, jpense que c'est cque tu allais faire, donc, apres, pour lui faire comprendre, comme il m'est arrivé la meme chose que toi juillet dernier, moi jme suis debrouillée pour qu'il ait msn, c'est 15 000 fois plus simple par ecrit, et en direct !En fait apres ca s'est fait tout seul, mais assez progressivement, meme si pour moi, des le premier soir ou je lui ai installé msn, on s'est tout avoué dessus !... commence par parler de n'importe quoi, à mon avis ca viendra progressivement, et n'hesite pas à devoiler tes sentiments sans pour autant lui dire je t'aime comme ca, sans etre presque sure de ton coup, et puis, apres si tu te prends un rateau, c'est pas grave, et ptetre que vous resterez amis. J'texplique comment pour moi ca s'est passé, il a commencé par me faire des avances ( bien sur, j'étais pas sure qu c'es etait parce que jme disais aussi que j'étais naïve et que je me faisais des idées, et puis il a fait beaucoup de sous-entendus ce soir là, puis sans lui dire mes sentiments je lui ai demandé les siens ... et pis voila. mais sache aussi que c'est peutetre moins evident pour lui qui est plus vieux que toi, de devoiler ses sentiments à une fille de 19ans. |
Ginie2006 ( 26 ans )

Le 27 Oct 2005 4:09
Je ne te juge pas mais penses tu que 30 ans de différence est ce bien raisonnable ...
Ca doit être une question de gout , de feeling.... moi je ne pourrais pas ...... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 27 Oct 2005 13:47
| Citation: |
| anya j'arrive pas lire mes messages persos |
Bonjour,
Il faut cliquer sur la rubrique rencontre, puis sur gérer mes invitations, dans le cadre connexion membre, inscrire ton pseudo et ton mot de passe, puis sur se connecter, une petite fenetre indique que l'on est désormais connecté (e), cliquer sur OK, cliquer une seconde fois sur rencontre, et l'on a le choix entre gérer mes invitations ou gérer mes dialogues  |
Zizo81 ( 27 ans )

Le 27 Oct 2005 14:48
Pas vraiment un poème mais plutot un sentiment à définir
Une bonne relation, ce n'est pas un jeu que nous jouons ou une fête que nous faisons avec notre moi. C'est une question d'amour et de deux personnes. Aimer quelqu'un peut nous apporter la plus grande joie que nous connaîtrons dans notre vie, mais ça peut aussi nous blesser plus que nous ne le croirons jamais. Si nous aimons quelqu'un, nous devrions être prêt à faire aussi bien l'expérience du bonheur que du chagrin. C'est la récompense et le risque qu'il faut prendre. À moins d'être d'accord pour en faire l'expérience, nous ne saurons jamais réellement ce que c'est d'aimer et d'être aimé.
Partager un amour est probablement l'expérience la plus valable et la plus significative qu'une personne puisse vivre. Et il y a une différence entre être en amour avec quelqu'un et aimer quelqu'un. C'est la différence entre un amour volage, fou, de courte durée et un amour tendre, passionné et durable. Le premier est facile. Le second, celui qui compte vraiment pour nous tous, demande du travail --- parce qu'il s'agit de garder la relation.
Aimer quelqu'un exige des efforts. Nous devons être capable de communiquer l'un avec l'autre. Personne ne peut lire la pensée d'une autre personne. Nous présumons toujours que notre partenaire sait ce que nous pensons et sentons. Peut-être qu'avec le temps nous pouvons être capable de prédire ou de sentir les pensées de l'un et de l'autre, mais ce n'est jamais parfait et ça prend du temps à développer.
Avoir la chance d'aimer et d'être aimé de quelqu'un est une bénédiction. Respectez l'autre pour ce qu'il/elle est et non pas pour ce que vous voulez qu'il/elle soit. Personne n'est parfait. C'est l'amour vrai qui ferme le fossé de l'imperfection pour former une douce surface d'acceptation de l'un et de l'autre. L'amour vrai voit et accepte une personne pour ce qu'elle est. C'est aussi l'amour vrai qui permet à une personne de changer pour le mieux.
Même si le pouvoir de l'amour vrai est indéniable, une relation a aussi besoin d'engagement. De toute façon, qu'est-ce que l'amour sans l'engagement de l'un envers l'autre ? C'est comme les principes et les valeurs. Chacun en a mais ils ne veulent pas dire plus que ce que nous sommes prêt à faire pour les défendre. C'est la même chose pour nos engagements envers nos relations et envers la personne que nous aimons.
"L'amour, c'est comme un vase antique. C'est dur à trouver, difficile à avoir et si facile à briser".
Chaque jour, partout, des gens tombent en amour. Mais en fait, combien de ces relations ont le sens de l'oubli de soi plutôt que d'être juste des relations qui se sont formées seulement pour avoir le sentiment intense de tomber en amour ? Je connais des centaines d'amis qui disent les mots magiques "Je t'aime"... mais plus souvent qu'autrement, la vérité, c'est juste ceci --- Je suis en amour avec toi. Il y a une différence entre être en amour avec quelqu'un et aimer quelqu'un.
Si une personne dit qu'elle est en amour avec vous, elle veut dire qu'elle vous aime pour qui vous êtes maintenant et elle est tombée en amour avec vous à cause de la personne que vous êtes maintenant. Cette sorte d'amour est temporaire et durera seulement aussi longtemps que le conte de fée durera. Lorsque la bonne fée arrive la nuit pour nous ramener à la réalité, nous voyons le chagrin d'une telle relation.
Mais si une personne dit qu'elle vous aime, elle veut dire qu'elle vous aime inconditionnellement pour qui vous êtes maintenant, qui vous étiez dans le passé et pour qui vous pouvez être dans le futur. Quand une personne dit qu'elle vous aime et qu'elle le pense vraiment, vous devez vous demander si vous aussi vous aimez cette personne ou si vous êtes seulement en amour avec l'idée d'être en amour. C'est très difficile de voir la différence en pensant d'une manière logique.
Puissiez-vous être béni tout au long de votre voyage à la recherche de l'âme sœur.
|
Didinou ( 26 ans )

Le 02 Nov 2005 17:03
j'ai 23 ans et cela fais 6 ans que je suis avec un mec de 9 ans de plus que moi et j'ai trois enfant je te conseille de faire ta vie et de ne pas te prendre la tete |
Madison21 ( 24 ans )

Le 02 Nov 2005 18:36
Post de Jean Luc51 : Si il ressent quelque chose pour toi ,sans te dire qu'il ne pense qu'a toi et qu'il est fou éperdument amoureux de toi, à partir de ce moment là c'est une expérience qu'il a envie de vivre (passagère) et que tu lui a provoqué par ta relation très proche avec lui.
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi. J'ai eu une relation avec un homme de 49 ans. On était tout les 2 d'accord sur le fait que ce serait passager. Moi ca me convenait, je n'ai pas trop envie de m'engager pour l'instant.
Si je peux te conseiller Mimi, tu devrais foncer et ne pas te prendre le tête. Prend ce qu'il te donne, donne ce que tu veux, mais ne t'attache pas trop. Di toi que c'est une expérience à vivre. tu verras bien si ca évolue, si ca te convient. Après tu es libre de rester ou de partir... |
Mimi541 ( 22 ans )

Le 09 Nov 2005 23:42
salut a tous et merci bcp bcp du fond du coeur pour vos conseils!
Pour l'instant rien a porter ses fruits car je ne le vois pas vraiment en ce moment il a bcp de travail Mais des que possible je m'emploie a tenter quelque chose!
Pour l'instant je n'ai pas trop non plus la tete a ca car prise de tete avec une copine et ca m'enerve legerement donc j'essaye de regler mes histoires une par une lol
Maintenant des que j'ai du nouveau nous concernant (lui et moi) je vous tient au courant!
En attendant je vous dit encore un grand grand merci car meme en etant des personnes etrangeres vis a vis de moi vous etes les seuls a m'avoir comprise et m'avoir donner des conseils et idees positives! (mes amis n'ont rien piger a l'histoire mdr)
Voila en attendant toujours une prochaine evolution je vous embrasse tous et toutes tres fort et bonne continuation!!!!!
Biz Biz Biz MIMI |
Loulouye ( 22 ans )

Le 10 Jan 2006 20:24
je ne croit pas que l'age compte.enfin je psne.
je sort avec un homme de 42 ans et j'en ai 19.ca fait bizard. c'est que le début. pour l'instant tout se passe bien. on en parle pas autour de nous. on profite du moment présent. je pense que beaucoup de personne serait contre. il faut savoir prendre ce qu'il faut dans les reproches.
bise
a bientot |
Dylane ( 44 ans )

Le 12 Jan 2006 18:46
Selon moi la différence d'âge peut avoir de l'importance; ou ne pas en avoir. La question est personnelle et dépend, c'est évident des attentes de chacun. Mais il est certain qu'il ne devrait rien y avoir de tabou là.
Moi, personnellement, j'aurais du mal avec quelqu'un de 20 ans. Il y a une différence trop grande entre mon vécu d'aujourd'hui et celui d'il y a 20 ans. J'ai besoin de quelqu'un qui puisse me suivre, être sur la même longueur d'ondes que moi. Je n'aurais pas aimé non plus un amoureux de 40 ou 50 ans à 20 ans où j'avais encore tout à bâtir. Comme me le disent des proches qui l'ont expérimenté, nous n'en sommes pas au même stade de notre vie... Lui rêvant à sa retraite et elle planifiant ses études... (ou l'inverse). L'un voulant des enfants et l'autre heureux de pouvoir enfin penser à lui (les enfants élevés)...
Maintenant je ne suis pas catégorique (jamais !)
Premièrement, pour bien des hommes, l'amour est d'abord une histoire de désir sexuel(les femmes avec un homme beaucoup plus jeune sont plus rares). Rencontrer une fille jeune et "fraîche" peut leur suffire à lui trouver toutes les qualités et à se persuader eux-mêmes qu'ils sont amoureux. Et l'amour, qu'est-ce d'autre que la conviction de l'amour ?
D'autre part il est possible qu'en amour on recherche un genre de mentor, quelqu'un qui puisse nous donner confiance. Alors un homme plus âgé sera idéal. Ou au contraire quelqu'un de jeune qui nous fera nous sentir tellement puissant !
Johnny et Laeticia ça a l'air de fonctionner. C'est possible. Et j'y crois même pour elle : quelqu'un qui a fait de sa vie une telle réussite a toute les raisons d'éveiller l'admiration et puis l'amour. Et si l'envie d'aller plus loin est là pourquoi la contrer ? Ne surtout pas se freiner pour des raisons de tabou ou de regard des autres.
Une chose tout de même : méfie toi de toi-même, de tes impressions. Les regards ou les attentions que tu as pu remarquer ne sont pas un signal de grand amour; juste d'intérêt. Il se peut que vous ayez l'avenir à vous, mais il est aussi très possible qu'il te trouve attirante sans penser plus loin. C'est malheureusement très féminin aussi - surtout à 20 ans - de se raconter de belles histoires ou n'existe qu'une attirance fugitive. |
Solitaire7033 ( 24 ans )

Le 13 Jan 2006 14:23
C'est vrai, la difference d'age n'a pas d'importance, ce n'est pas l'un des principaux criteres de "selection" mais il faut quand même en tenir compte, surtout quand il y a une grande différence d'age. |