Bonjour à tous ceux qui liront mon message....
Apres lecture des sujets sur la relation à distance, je me décide d'écrire mon histoire pour avoir quelques conseils sur une décision que j'ai à prendre, et qui je l'avoue me tourmente.
J'ai 25 ans, je vis en France depuis 6 ans, je viens de la Martinique. Je suis avec une fille de 22 ans depuis près de 3 ans qui elle vient de la Réunion. Nous vivons ensemble pratiquement depuis le début de notre relation.
Comme dans toute relation, nous avons connu des hauts et des bas, mais nous sommes toujours ensemble. A l'heure où j'écris ce message, elle est encore à la Reunion, où elle est partie en vacances depuis le 14 juillet, elle devait revenir le 5 septembre, puis le 12, mais une proposotion d'emploi à tout changer dans sa tête, et maintenant, elle veut tout simplement retourner vivre là bas.
Mais elle m'a toutefois proposé de venir vivre avec elle sur son ile.
Le problème est qu'elle ne sait pas vraiment où elle en est dans sa tête par rapport à notre relation. Elle me demande de freiner car je lui ai demandé de s'engager pour de bon. Je l'aime, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est de son coté.
Je ne veux pas partir la bas, loin de toute ma famille qui serait alors à l'autre bout du monde, sur une ile ou je ne connais qu'elle dans de telle condition. Je l'aime, je lui ai dit que je la suivrais car j'ai envie de tenter ma chance, mais j'ai encore beaucoup de doute, car si je dois partir, je ne le ferai pas avec Mars 2007, histoire d'économiser afin d'avoir un peu de sous pour vivre la bas le temps de trouver un boulot.
Je ne sais pas si vous comprennez ma situation, je repondrais à vous questions si vous le souhaitez, mais j'ai besoin de conseil, je suis totalemnt perdu, et je souffre beaucoup de cette situation.
Merci d'avance....
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 13 Sep 2006 18:00
Coucou toi !!
Elle a des doutes , en ce moment , tu as une idée ? est ce le mal du pays ? Un ex qui est revenu ?? Quelque chose ... On a pas des doutes du jour au lendemain , il faut quelque chose , même infime ...
Aprés , il faut savoir si tu es pret à la suivre ... Biensur , qu'il va te falloir du temps , on ne quitte pas tout comme ca du jour au lendemain.Il faut savoir préparer son départ dans les meilleurs conditions...
Il faut aussi qu'il adepte qu'il te faille du temps ....
Jarod972 ( 28 ans )
Le 13 Sep 2006 18:29
Merci de m'avoir répondu !!!!!
En ce qui concerne ces doutes, ca fait un moment qu'elle en a, on a déja eu quelques problèmes à cause de ça, il y a quelques mois. En fait, elle doute sur son envie de s'engager avec moi, parce qu'elle trouve que 22 ans c'est encore jeune pour le faire. C'est son point de vue, je le respecte comme je peux, même si cela me fait chier.
Pour répondre à tes questions, le mal du pays, c'est sur qu'elle l'a, surtout qu'elle y est en ce moment. Par contre, je suis dans l'incapacité de te répondre pour le retour d'un ex. J'essaie de ne pas y penser pour ne pas me torturer plus que je ne le fais déja.
Mais d'un autre coté, je me dis que si elle me propose de venir c'est parce qu'elle a envie de continuer avec moi mais la bas. Dois je le prendre comme un espoir ???
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 13 Sep 2006 19:00
Si elle t'a proposé de venir la rejoindre , c'est que tu comptes toujours pour elle ... Comment ces doutes se manifestent ils ?? Diminution de l'amour , des calins , les paroles...
Elle a raison , elle est jeune ... Mais , pour savoir si cela va marcher avec quelq'un , il faut essayer et se donner les moyens pour que cela réussisse... Si ca marche pas aprés , tanpis , vous aurez au moins essayer ...
Est ce que toi tu l'aimes ?? Parce que partir , ce n'est pas rien tout de même ... Quand on aime une personne , on est pret à faire beaucoup de concessions , sacrifices , mais est qu'elle va en faire à son tour aussi ?
Jarod972 ( 28 ans )
Le 13 Sep 2006 19:47
Tu vas trouvé ca bizarre, mais ces doutes apparaissent quand on est séparé. La première fois, c'etait quand j'etais en Martinique en Avril (j'y suis resté 3 mois), et maintenant, c'est quand elle est à la Réunion. Pourtant, elle m'a avoué que même pendant le peu de temps où nous sommes restés ensemble entre mon retour et son départ, elle continuait à douter, sans rien me dire. J'arrive pas à comprendre, car j'ai déja fait un gros travail sur moi même pour elle.
Sincèrement, je l'aime, je suis vraiment à faire pas mal de concession pour elle, puisque je suis pret a partir loin de tout. Mais je suis pas quelqu'un qui fonce tête baissée, je réflechis avant d'agir. D'ou ma prise de tête en ce moment. Je peux pas me permettre de faire comme d'autre et partir comme ca, du jour au lendemain.
De son coté, elle est consciente que je ne vais avoir qu'elle la bas, qu'il va falloir me soutenir, et m'aider. Je sais que je peux compter sur elle. Mais entre les mots et la réalité, il y a un monde.
Oceanique1 ( 39 ans )
Le 13 Sep 2006 22:49
Elle te demande de faire beaucoup de sacrifices alors qu'elle ne semble pas sur d'elle vis à vis de toi, pas très encourageant tout ça...
En même temps, avais tu déja remarqué son mal du pays? Est ce qu'elle galère en métropole à trouver du boulot ? etc
Tu devrais faire une analyse plus approfondie et chercher en toi des comportements qui peuvent te mettre sur la voie, le choix que tu vas faire est presque le choix d'une vie. Es-tu capable de supporter un tel éloignement ? Aller aux antilles est déja cher à partir de la métropole, alors imagine à partir de la Réunion ce que cela doit être !
Je suis moi même guadeloupéenne, et me souviens de l'époque ou mon ex m'avais proposé d'aller en Côte d'Ivoire et en moi je sentais quelque chose qui me faisait peur, il est toujours bon que les 2 aient un soutien !
Sinon le seul couple réunionnais/martiniquais que je connais est sur le point de divorcer, donc je n'ai pas beaucoup d'encouragement à te donner mais prends des conseils de la famille et des amis, les yeux extérieurs sont plus neutres
Jarod972 ( 28 ans )
Le 14 Sep 2006 15:35
Salut Océanique1,
je suis désolé de te répondre que maintenant, je vais répondre à ta question, si elle a le mal du pays. A la base, elle ne l'avait pas, elle devait partir en vacances et revenir normalement, mais voila, une opportunité d'embauche la bas à tout remis en question, d'ou son envie repartir vivre la bas. Elle n'a pas galéré pour trouver du travail ici, vu qu'elle etait encore étudiante l'an passé, ce n'est qu'à partir de son retour qu'elle devait chercher du travail.
Comme tu le dis, c'est quasiment le choix d'une vie, mais je veux avoir plusieurs avis pour prendre une décision, j'ai déja consulté familles et amis, je veux avoir des avis beaucoup plus neutre, d'où cette démarche de venir parler de mon soucis sur ce forum. En tout cas merci pour le tien, il m'a permis de constater que certaines de mes questions sont justifées, mais hélas pour moi, les réponses sont tres difficiles à trouver.....
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 14 Sep 2006 16:26
Citation:
mais hélas pour moi, les réponses sont tres difficiles à trouver.....
Il faut du temps pour comprendre certaines choses et admettre certaines choses...
Il faut aussi que tu parles avec elle , mais pas au téléphone .. Que tu vois sa réaction sur certaine question auquel tu te poses
Misspeste ( 44 ans )
Le 15 Sep 2006 1:37
Coucou et bienvenue,
Moi j'ai juste envie de te dire que d'ici Mars 2007, il peut s'en passer des choses ... Ben oui ca fait quand même, si je sais encore compter , 6 mois ...
Alors si tu laissais tranquillement les choses se faire d'elles mêmes, si elles doivent se faire ?...
Tout quitter, tout plaquer comme ca, partir dans un autre pays, si loin de tout ce qui fait ta vie d'aujourd'hui, ce n'est pas une mince affaire, il te faut vraiment être certain de toi et d'elle ...
Vois comment les choses vont évoluer au fil du temps ...