| Auteur |
Message |
Clara002 ( 23 ans )

Le 19 Aug 2005 12:04
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, je fais un petit résumé:
Je suis restée 4 ans avc un garçon que j'aimais vraiment, mais il m'a avoué m'avoir trompée ! Le choc ! J'ai été trahie et je souffre terriblement!
Cela fait 3 semaines que l'on est séparés, je l'ai revu hier et nous avons discutés. Je dois bien avouer que cela m'a fait qq chose de le revoir! Il dit qu'il regrette vraiment ce qu'il s'est passé! Il prétend m'aimer plus que tout, il veut faire sa vie avec moi, et avoir des enfants! Toutes ses belle paroles ne me laissent pas indifférente! Je sais que je l'aime toujours et je n'ai qu'a faire un signe pour tout recommencer, il veut reprendre une nouvelle relation, repartir sur de bonnes bases, il dit qu'il fera tout pour regagner ma confiance ! Franchement je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, je l'aime mais qq chose me retient! J'ai pris gout a la liberté et au céliba et c'est pas facile.
Merci de me donner votre avis.
Gros bisous |
Philbelami ( 43 ans )

Le 19 Aug 2005 12:22
Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te donner un conseil étant donné que je suis un homme et que je n'ai jamais vécu cette situation mais il me semble que si tu as encore des sentiments profonds pour lui tu dois pouvoir le pardonner si de son coté sa volonté de se racheter à tes yeux est sincère. Maintenant si c'est juste pour sauver les apparences et qu'il risque de refauter, il vaut mieux tirer un trait sur cette histoire et en recommencer une autre.
Bon courage |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 19 Aug 2005 12:29
Ah oui, Clara...
Je vois que tu es toujours au point mort et que ta décision reste en suspens. Mais je ne retiendrai que ta dernière phrase :
"J'ai pris goût à la liberté et au célibat et c'est pas facile."
Alors, comme tu as vingt ans et que tu l'as connu à seize, profite donc de cette liberté pour t'amuser, faire d'autres rencontres, et ensuite, je suis sûr que tu finiras par rencontrer un autre homme que tu aimeras.
C'est tout... |
Clara002 ( 23 ans )

Le 19 Aug 2005 12:37
Oui tu as sans doute raison! Mais j'ai peur de passer à côté de l'amour! Je l'aime vraiment! Et puis tu sais, je m'amuse oui, mais le soir je couche seule, et j'ai tellement besoin d'amour et de tendresse! Je me dis que s'amuser c'est bien, mais cela n'a qu'un temps!
Ohh j'en ai marre, tu as sans doute raison mais je ne peux m'empecher de penser qu'il est là et que qq un sur cette terre m'aime vraiment ! |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 19 Aug 2005 12:51
Bonjour Clara,
Je reprend ta phrase : "quelqu'un sur terre m'aime vraiment"
Je ne saurais définir précisément la notion d'amour en quelques lignes, le sujet est tellement vaste.
Simplement, ce qui m'interpelle c'est qu'à mon sens lorsque l'on aime, on ne trompe pas.
Dans une relation, il doit y avoir à la base la notion de respect de l'autre.
Peux-t'on dire aimer sans respecter ? Peux t-on dire aimer et tromper ?
Je rejoins l'avis d'Evangelionxy, tu devrais profiter de la vie, de ton célibat, meme si tu te sens seule le soir chez toi.
Prend un peu de recul face à cette situation et ouvre-toi aux autres, ne ferme pas la porte de ton coeur, tu trouveras et peut etre meme plus vite que tu ne peux l'imaginer la personne qui saura t'aimer réellement, celle en qui tu pourras avoir et faire à nouveau confiance. |
Clara002 ( 23 ans )

Le 19 Aug 2005 12:56
Je sais que vous avez raison, mais s'il s'était vraiment trompé, s'il regrettait vraiment? Il me dit que maintenant il a réaliser qu'il m'aimait vraiment, et de m'avoir perdue, lui avait fait vraiment réfléchir! Pensez-vous qu'il n'est pas sincère?
Le droit à l'erreur? |
Maloess ( 27 ans )

Le 19 Aug 2005 12:59
Bonjour Clara,
Je me permets d'intervenir car j'ai vecu une histoire un peu similaire à la tienne il y a quelques années : je suis restée 2 ans avec un jeune homme dont j'étais folle amoureuse, j'etais persuadée que nous allions nous marier, etc, etc...Malheureusement il m'a trompée. Ca m'a vraiment brisé le coeur et je comprends bien ce que tu as du ressentir.
J'ai décidé de lui pardonner, parce que je l'aimais tres fort et qu'il me disait etre pret à tout recommencer. Au final, je l'ai quitté 3 mois apres : la situation etait insupportable pour moi, j'avais perdu toute la confiance que j'avais en lui et je me méfiais de tous ses faits et gestes.
Je pense que la confiance est la notion la plus importante dans un couple et l'infidelité est sans doute son pire ennemi ! Bref, tout ces beaux mots pour te conseiller de bien réfléchir : tu aimes encore ton ami mais lui fais tu encore confiance ?
J'espere que ces quelques mots t'aideront, je te souhaite beaucoup de courage |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 19 Aug 2005 13:04
Tu sais Clara, qu'il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question.
Toi seule peut savoir ce qu'il a pu ressentir après t'avoir trompée, toi seule peut lire dans ses yeux.
Bien sur, tout le monde a droit à l'erreur.
Mais il me semble qu'en amour, l'on n'a pas le droit de faire subir cela à celle ou celui que l'on prétend aimer.
Maintenant chacun a sa libre conception de l'amour et savoir pardonner est une chose (magnifique au demeurant, c'est une belle preuve d'amour), mais vivre au quotidien avec quelque part au fond de toi la peur qu'il recommence en est une autre ... |
Clara002 ( 23 ans )

Le 19 Aug 2005 13:06
Maloess,
Merci pour ton message, il est vrai que je suis vraiment mal! je l'aime vraiment, mais je ne lui fait plus confiance! C'est tellement dur ! Je n'arrive pas a faire un trait sur ce que nous avons vécu ! J'ai passé des moments tellement magique !
Je suis vraiment larguée! Il me dit qu'il fera tout pour regagner ma confiance!
J'ai peur de faire le mauvais choix !! |
Clara002 ( 23 ans )

Le 19 Aug 2005 13:10
Titepuce,
Je sais que si je lui pardonne ce sera très dur, de lui faire à nouveau confiance !
Moi non plus je ne peux pas concevoir, de tromper qq'un qu'on prétend aimer, mais maintenant que je suis dans la situation tout est différent! J'ai si peur, je ne sais pas quoi faire!!
merci pour ta réponse
Bisous |
Philbelami ( 43 ans )

Le 19 Aug 2005 13:10
Si vraiment tu n'as plus confiance en lui alors il vaut mieux que tu l'oublies. La vie sera un enfer et pour toi et pour lui. Tu auras tendance à le fliquer et au bout d'un moment il en aura assez et risque de ne pas apprécier. De ton coté, vivre dans la suspicion ne te fera pas reprendre confiance en lui.
On est peut-être un peu dur et les conseilleurs sont rarement les payeurs mais ca ne me parait pas une bonne solution que de lui laisser une 1/2 chance. |
Clara002 ( 23 ans )

Le 19 Aug 2005 13:15
Vous avez sans doute tous raison, mais c'est tellement dur, de tirer un trait sur tout ce qu'il s'est passé! Je n'arrive pas à l'oublier ! Tout me ramène à lui, et je pense à lui tout le temps!! Pourquoi c'est si dur ??!! J'espère un jour pouvoir me réveiller sans avoir mal!!
merci à tous |
Philbelami ( 43 ans )

Le 19 Aug 2005 13:21
C'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le temps efface toutes les blessures et comme le dit la sagesse populaire, tout ce qui ne te tue pas, te rends plus fort.
Courage |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 19 Aug 2005 13:24
Clara,
Alors donne-toi du temps pour bien réfléchir avant de lui donner ta réponse.
Pouvoir etre sure de pardonner entièrement et oublier cet "incident".
S'il t'aime, il saura attendre.
Il me semble qu'il ne faille pas donner de faux espoirs, si tu ne peux oublier qu'il t'a trompée, vous en souffririez tous les deux.
C'est une situation qui doit etre très dure à vivre et il est normal que tu te sentes perdue.
Laisse-toi juste un peu de temps. |
|
|
Clara002 ( 23 ans )

Le 19 Aug 2005 13:24
Tu as raison !!
Merci bcp cela me fait vraiment du bien d'en parler avec vous !!
Pleins de gros bisous!  |
Clara002 ( 23 ans )

Le 19 Aug 2005 13:28
Titepuce,
Oui je sais, je prends du temps pour réfléchir, même si ce temps, me détruit de jour en jour! Je vais laisser faire les choses, et on verra bien !!
J'aimerais que tout soit clair dans ma tête mais c'est vraiment le contraire, tout est confus !!
merci à toi, ça me fait vraiment du bien!!
Bisous |
Izidor ( 29 ans )

Le 01 Oct 2005 19:33
Je vous trouve bien dur dans votre jugement concernant ce pauvre garcon.
Figurez-vous qu'il m'arrive en ce moment exactement le même problème. Je suis sorti
avec une nana pendant 1 an et demi, nous nous aimions à la folie, un vrai conte de fée.
Et puis un jour je l'ai trompé avec une pouf, elle l'a apprise et la ce fut le début d'une
longue dégringolade. Aujourd'hui, elle a préféré se séparer, je l'aime pourtant toujours
autant et elle aussi (si j'en crois ses mots). Nous avions tout pour être heureux, mais
j'ai tout gaché. Je ne l'ai strictement jamais fais de manière intentionnelle. Il s'avère
simplement que j'ai été dans un sentiment de toute puissance et qu'un mec qui sortait
avec une nana aussi incroyable pouvait s'en taper une autre s'il le voulait.
Je n'ai jamais aimé celle avec qui j'ai couché, jamais. Ce n'était qu'une satisfaction purement charnelle, le plaisir de "possession" de l'homme et rien de plus. Aujourd'hui avec la claque monumentale que je me suis prise, je ne tromperais plus jamais ma copine. Ce n'est même plus envisagable. J'ai perdu sa confiance, j'ai détruit notre couple et moi-même par la même occasion. Aucun intérêt.
Aujourd'hui je suis anéanti et je suis en pleine dépression. Je suis omnibulé par l'envie de me faire pardonner et reprendre cette relation qui était si merveilleuse (j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie avec elle), en ne refaisant plus jamais les mêmes erreurs. Mais pour elle, c'est non.
A mes yeux, cela est un énorme coup de poignard dans le dos dont je ne suis pas
sur de me remettre.
Tous les hommes ont fait des betises dans leur vie, tous !
Les femmes aussi d'ailleurs (certaines ont besoin d'amants).
Mais pour moi l'amour passe au dessus de ça. Prouver son amour, c'est également
savoir pardonner, tourner la page ad vitam eternam. Attention je ne parle pas d'être sur son petit nuage rose et tout gober à la première excuse, non ! Mais si ton ex est vraiment sincère et te demande pardon apres s'en être pris plein la geule, je doute fortement qu'il mente.
Si tu l'aimes toujours, à mon sens, n'hésite pas. La vie est incroyablement belle
aux côtés de celui/celle qu'on aime. |