| Auteur |
Message |
Amorgen ( 37 ans )

Le 30 Apr 2007 11:16
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum et je vis une situation très difficile.
J'ai rencontré sur le net, il y a a peu près deux mois, une personne avec qui j'ai très vite sympathisé, nous nous sommes dans ce cadre trouvés de nombreux points communs, de ressemblances de caractères... A force de correspondre quotidiennement et longtemps, en deux semaines, j'ai ressenti ce sentiment très fort pour elle, ce sentiment sur lequel elle a mis le doigt...
Pourtant, dés le départ, elle ne m'avait pas caché qu'elle aimait follement un garçon et; au vu de ce qu'elle m'a raconté, c'était réciproque. Cependant, le doute est en elle depuis un moment puisque ce qu'elle attend de lui ne vient pas, à savoir une déclaration ferme. Là, il se contente de sous entendus et semble avoir deux personnalités qui sont déstibilisntes. Ils se sont rencontrés à deux reprises mais n'ont rien concrétisé de plus que quelques attouchements...
L'affaire pourrait en rester là et, c'est pourquoi je suis mal... Elle dit éprouver pour moi quelque chose de très très fort, de plus en plus fort apparemment, aussi fort que pour cet homme, mais... pour lui, il y a quelque chose en plus... Donc, il s'agit d'une amitié amoureuse d'une puissance incroyable. Elle dit d'ailleurs avoir deux hommes dans sa vie.
Nous passons chaque jour des heures au téléphone, nous ne pouvoins plus nous passer l'un de l'autre et pourtant... Elle est allée jusqu'à vouloir faire le sacrifice de son corps au nom de cette amitié pour moi... j'ai refusé, connaissant sa philosophie sur la question, qui correspond d'ailleurs à la mienne.
Petit à petit, j'arrive à me faire une raison, me dire que c'est déjà bien, même si cela accapare nos vies... Cependant, elle revient toujours sur ce garçon qui se dérobe à elle... J'en souffre quelque part, car elle connaît mes sentiments et tout pourraît être tellement simple...
Nous devons nous rencontrer bientôt, elle m'invite chez elle pour passer plusieurs jours...Hier soir, par rapport à cette rencontre elle m'a dit qu'elle espérait que rien ne se passera durant ce séjour, elle semble craindre que l'un ou l'autre nous cédions à un moment de faiblesse. Personnellement, je ne vais pas aller contre çà, je vvais en fait laisser faire les choses, mais il est vrai que je risque de me trouver mal ensuite s'il se passait quelque chose...
Autant à certains moments je doutais, j'étais perdu et ensuite je retrouvais ma voie, je me faisais une raison, autant, avec ce qu'elle m'a dit hier soir, je retombe.
Je l'aime et je ne veux que son bonheur, même si ce n'est pas avec moi, je suis prêt au sacrifice...
Cependant, je suis perdu et j'aurais besoin d'un avis clair sur ses sentiments et ce que je dois faire....
merci d'avance |
Haarbald ( 29 ans )

Le 30 Apr 2007 14:34
C'est bien le genres de situations que les emotions , sentiments et autres parasites du raisonement compliquent .
1ere question quesque tu attend d'une relation avec elle ?
Il me semble evident que si tu n'etait pas "accro" à cette fille le coté malsain de cette relation t'aurais fais comprendre que tu est confronté au type : La sirene destructrice .
A mon avis même si tu reussi à resoudre cette situation , autre chose viendra brouiller votre relation , les "dramas queens" ne se lassent jamais meme si elles souffrent aussi de la situation .
"Fuis pauvre fou!" (pour citer un film)
Ou si tu t'en sens capable reste froid et pragmatique , jamais tu ne sortira de cette spirale en te fiant aux sentiments avec lequels elle est surement virtuose .
En bref quoi que tu decide il faut absolument que ta raison l'emporte sur ta passion ou tu est perdu et parti pour une serie dramatique des plus désagréable .
Si je me permet d'avancer ce genre de chose c'est que j'ais moi meme été victime de ce genre de predatrices emotionnelle .
Mais peut etre que je me trompe et je l'espere sincerement pour toi . |
Jango ( 39 ans )

Le 30 Apr 2007 16:00
moi a ta place je consommerais cette passion
apres tout si tu as des sentiments pour elle
pourquoi se retenir
sa debouchera peut etre sur des sentiments
vraiement reciproque
elle oublirerais peut etre le sentiment illusoire qu'elle eprouve pour l'autre
dans le pire des cas tu l'aura aimè un moment
ce genre de moment y faut pas le laisser passer
au risque de se poser la question
"comment sa aurais fini?"  |
Haarbald ( 29 ans )

Le 30 Apr 2007 16:18
Normalement j'suis plutot du style : qui ne tente rien n'as rien , et ce qui ne tue pas rend plus fort .
Mais la ca ressemble vraiment à un traquenard : "je ressent quelque chose d'aussi fort voir plus pour toi mais avec lui y'a quelquechose en plus"
Sous entendre la sexualisation de sa relation avec l'autre voir pourquoi pas raconter au sujet 2 tout ce qui ce passe avec le sujet 1 ....
A la limite pourquoi pas tenter le trio ? Mais personne ne sait s'il peut l'endurer avant d'avoir essayé (tout comme l'echangisme) . Puis y'a aussi le coté : "les deux hommes de ma vie" Ca sent la mauvaise serie B made in A.B production .
C'est malsain tout simplement . A quand le : si tu pars je mets fin à mes jours ?(vécu ca aussi et c'est vraiment bas)....
Enfin bon ca reste mon avis qui ne peut etre que subjectif finallement .
Mais Jango n'as pas entierement tort .... Prefere tu vivre avec des remors ou avec des regrets?
(En sachant que si c'est le sociotype que je pense tu n'en, sortiras pas indemne , n'essaye pas si tu te sent pas capable de te relever) |
Jango ( 39 ans )

Le 30 Apr 2007 16:38
citation: Prefere tu vivre avec des remors ou avec des regrets?
et pourquoi pas une grande histoire d'amour
escuse moi Haarbald mais tu est vraiement fataliste voir pessimiste
si il tente il part sincere envers lui meme
l'amour n'est pas une science exacte pour donner le resultat final |
Haarbald ( 29 ans )

Le 30 Apr 2007 16:57
| Citation: |
| escuse moi Haarbald mais tu est vraiement fataliste voir pessimiste |
Mouarf on peut le prendre comme ca .
mais je pense simplement qu'en situation de crise rien ne vaut un raisonement mathématique appuyé par une analiste synthétique donc découle une anticipation des evenements à venir .
C'est une situation de crise et se laisser aller au sentimentalisme forcené pourrais conduire à une situation inverse .
Parfois il fait savoir etre inhummain pour denouer les problemes hummains (encore une fois ca reste mon avis , je ne pretendrais pas avoir accé à la verité) |
Jango ( 39 ans )

Le 30 Apr 2007 17:13
ok
si lui il est sur de lui et sinceres dans ses sentiments
mais que elle a des doutes sur les siens (etant peut etre aveuglè par l'autre)
si je suis ton raisonnement:
te bat pas et baisse les bras
allez ciao ciao  |
Haarbald ( 29 ans )

Le 30 Apr 2007 17:28
Non , simplement que l'autre gars semble pouvoir souffler le chaud et le froid , que lui est toujours la pour elle même quand c'est pour parler de son autre relation qui semble lui prendre une bonne part de sa vie .
Imagine : il finit avec elle , l'autre reste en lice ou pire lui fais un coup fumant du style je pars mais un jour je reviendrais .
Il risque d'etre à ses cotés alors que elle restera fixée sur un autre ....
Ca m'as tout l'air d'etre une fixation pour elle ce mec , sinon elle serait deja parti avec celui qui me semble t'il est le plus clair sur ses attentes .
Je ne dis pas qu'il ne dois pas se battre , je dis juste qu'aux vue de ce qu'il dis ce gars sera tres longtemps entre eux que ce soit physiquement ou mentalement .
De plus il semblerais qu'il soit pres à toutes les concessions pour elle , mais elle as fini par le prendre comme confident pour son autre relation (à ce que j'ais compris en tout cas) c'est pas vraiment une preuve de respect et d'amour : "Je t'aime mais tu sais j'aime l'autre aussi avec un truc en plus et qui me fais ca ...."
D'ou le fait que je trouve la situation tres malsaine . Il est pres à l'écouter certe mais de son coté elle me semble pas tenir compte du mal qu'elle peut lui faire . C'est tout ce que j'en dis. |
Jango ( 39 ans )

Le 30 Apr 2007 17:42
moi ce que je comprend c'est que cette amour n'es qu'une probable passade
vu qu'il ne fais pas de declaration d'amour l'autre
et puis pour moi quand on est amoureux y faut le prouver sans cesse aller meme d'eccrocher la lune si il le faut
il arrivera peut etre a prendre une place dans son coeur
en amour si on est sur de ses sentiments y faut toujour se battre pour gagner le coeur de sa promise (ou promis)
enfin il fera comme il pense  |
Haarbald ( 29 ans )

Le 30 Apr 2007 17:55
Finalement ce qui semble nous opposer c'est:
-Tu semble croire au grand amour (et je ne t'en blame pas peut etre que tu as raison)
-J'y crois plus depuis longtemps. (Comme dieu , le paradi tout ca...)
Advienne que pourra . |
Jango ( 39 ans )

Le 30 Apr 2007 18:07
ho Haarbald tu n'as que 28 a
tu as du vraiement s'ouffrir d'une rupture pour en arriver la
soi disant au passage moi aussi
mais bon je suis d'une nature optimiste et cette rupture n'a pas ebranlè mes valeurs
ps: je met aussi mon chausson sous le sapin avec une demi pomme de terre pour les rennes puissent gouter  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 30 Apr 2007 18:20
Quant à moi, je m'arreterais à ca :
"Elle dit éprouver pour moi quelque chose de très très fort, de plus en plus fort apparemment, aussi fort que pour cet homme, mais... pour lui, il y a quelque chose en plus... Donc, il s'agit d'une amitié amoureuse d'une puissance incroyable. Elle dit d'ailleurs avoir deux hommes dans sa vie. "
C'est interpellant quelque part.
Elle l'a déjà rencontré et elle t'a dit qu'il ne s'est rien passé, et toi, elle veut te rencontrer en sous entendant qu'il ne faut pas que quelque chose se passe.
Je ne dirais pas que c'est une prédatrice (meme émotionnelle), c'est une femme qui semble-t-il s'est trouvé via le net deux hommes à qui parler, et avec qui, au fil du temps, à noué des relations de plus en plus fortes.
Quelque soit son parcours, elle doit se sentir à la fois belle et désirée, tout en ne sachant pas vers qui se tourner réellement. Et ca arrive de nombreuses fois, autant chez les hommes que les femmes par ailleurs. Et en ce cas, je pense que tu lui apportes la complémentarité par rapport à cet autre homme et vice-versa.
Et difficile d'être l'un de ces hommes.
Et puis, je pense qu'il ne faut pas oublier le fait que la période la "plus heureuse", du moins, celle dont on se rappelle, c'est celle où l'on se sent désiré(e), la période où quand j'étais ado j'appellais ca "les papillons au ventre". Savoir que l'on plait à celui ou à celle qui nous plait. Sortes d'instants magiques réciproques.
Elle n'a pas d'après ses dires coucher avec cet autre homme et ne semble pas vouloir le faire avec toi.
Alors pour moi, il me semble qu'elle veuille rester dans cette période "transitoire".
Personne n'est pareil bien sur, mais pour moi, il ne saurait etre question que mon coeur balance entre deux, et donc, c'est de cette manière que j'ai analysé.
Je me trompe peut etre (certainement d'ailleurs  ).
Alors peut etre à toi de rendre cette rencontre "magique".
Ni trop, ni pas assez, pas simplement le juste milieu, mais suffisamment pour que tu fasses la différence chez elle.
Elle a su faire naitre ton désir, fais en sorte de faire naitre son désir à elle pour toi.
Un désir plus fort pour toi que ce qu'elle ne vit actuellement.
Exercice de style pas évident.
Bon courage |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 30 Apr 2007 18:24
PTDR
On vous dérange pas tous les deux
Le prenez pas mal, j'ai pris pour inspiration pour ma réponse vos arguments  |
Haarbald ( 29 ans )

Le 30 Apr 2007 18:27
Bah voila , entre le pessimiste et l'optimiste y'a toujours une reponce : Titepuce ....
Chapeau bas et bonjour à toi  |
Jango ( 39 ans )

Le 30 Apr 2007 18:32
qu'elle belle analyse
je retiendrais surtout sa:
citation: Alors pour moi, il me semble qu'elle veuille rester dans cette période "transitoire".
d'ou l'interet de te battre pour gagner son coeur  |
Haarbald ( 29 ans )

Le 30 Apr 2007 18:44
Haha! Jango, on peut dire que t'es tenace mais tant mieux c'est ainsi que je prefere mes interlocuteurs .
(Au fait aucune rupture n'aurais pu me rendre ainsi , je suis plutot blazé et froid de naissance)
Bon resulta en ce qui me concerne : La situation reste malsaine , mais tente quand même ce rendez-vous . Cela dis reste emotionnellement sur la reserve on ne sais jamais combien de temps elle vas joueur et à quel point elle tient à cet etat "transitoire"
(bah oui je met de l'eau dans mon vin mais avec les deux autres ca aurais été de mauvaise foi de po le faire ) |
Amorgen ( 37 ans )

Le 30 Apr 2007 18:57
Merci pour vos réponses, notamment tite puce...
En fait, cette femme est aussi romantique que moi et que l'autre gars...
S'ils n'ont pas couché ensemble c'est parce que lui... s'est retenu... peur peut-être...
Sinon, elle sait très bien ce que je ressens, ce que j'endure, ce que je souffre et elle dit que çà lui fait mal également... Nous avons bien essayé de prendre du recul dés le départ en évitant de se parler... nous avons tenu... 2 jours.
Oui, je vais la rencontrer, oui, si quelque chose se passe, je serais heureux, mais avec le risque de la perdre et qu'elle perde aussi l'autre parce qu'elle ne pourra pas rester ainsi et se sentira obligée de lui dire ce qu'il s'est passé. Risque de la perdre parce que nous serions... à moins que... mais bon. La perdante dans l'histoire serait carrément elle.
Quant à m'accrocher pour la conquérir, ouI... j'essaye... c'est d'ailleurs la première fois que je n'ai pas envie de lâcher prise...
Néanmoins, je suis conscient qu'il y a des chances pour que le sacrifice soit pour moi...
Moi je n'étais rien et voila qu'aujourd'hui
Je suis le gardien du sommeil de ses nuits
Je l'aime à mourir (çà, je le lui est carrément dit).
Encore merci |
Jango ( 39 ans )

Le 30 Apr 2007 19:03
bravo gentlemen
Moi je n'étais rien et voila qu'aujourd'hui
Je suis le gardien du sommeil de ses nuits
Je l'aime à mourir
ps: tu connais tes classiques apparemment  |
Haarbald ( 29 ans )

Le 30 Apr 2007 19:07
Ben bonne chance (c'est toujours bien d'en avoir)
J'espere que ca se passera au mieux . Et je vais t'epargner le reste  tu est deja conscient des risques. |
Jango ( 39 ans )

Le 30 Apr 2007 19:16
ouais
et au fait tiend nous au jus
s'il lui sort du mike brand c'est gagnè  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 30 Apr 2007 20:23
Pas Mike Brant stp, pitié, c'est déprimant à mourir.
J'adore Cabrel par contre
Tente ta chance jeune homme, fais le autrement tu le regretterais.
Positionne toi juste en tant que winner pour avoir les meilleures chances de ton coté, pour gagner la partie.
Cette femme la en vaut peut etre la peine ... |
Amorgen ( 37 ans )

Le 30 Apr 2007 20:52
Promis, je vous tiens au courant... le 13... je vais la voir du 9 au 11 et après je pars en week-end.
Je vais tenter ma chance mais sans forcer... ca ne passerait pas.
Heuuu, gentleman ?? Il paraît oui... c'est une de mes marques de fabrique
Heuuu, aussi, je crois qu'elle aime mike brant, lol mais heuuu moi po... |
Amorgen ( 37 ans )

Le 13 May 2007 21:44
Bonsoir à tous,
Comme promis, des nouvelles après nous être rencontrés...
Elle a souhaité garder une distance, se protéger, du coup, les relations ont été amicales, mais pas aussi fortes que l'amitié amoureuse qu'elle dit ressentir pour moi... C'est surtout moi qui ait montré le plus de signes d'affections...
En fait, elle avait peur qu'il se passe réellement quelque chose, que nous finirions tous les deux par succomber à la tentation... y compris elle... et le lendemain, ellle était quasiment convaincue que nous deux, si çà avait été possible, çà aurait marché...
Elle reste accrochée à cet autre, a priori, ses espoirs grandissent... alors que lui ne s'engage toujours pas, loin de là.
Moi, aujourd'hui, je me sens très mal et me reconstruire va être très dur... Cette visite a confirmé mon attachement à son égard et.... je me sens incapable d'aimer de nouveau.... Je lui ai écrit que je l'aimais à mourir et....
En tout cas, merci des conseils que vous avez pu me prodiguer... |
|
|
Jango ( 39 ans )

Le 13 May 2007 23:09
salut Amorgen  ,
pas de regret tu as été sincère dans ta démarche envers elle
c'est le principale
elle ne ta pas menti de toute façon et apparemment a été franche dans ses pensées
continu a rester son amie même si elle ne démord pas de l'autre
rien n'est perdu tant que rien n'est officiel
tu as surement marquè des points sans le savoir  |
Amorgen ( 37 ans )

Le 15 May 2007 1:32
Merci Jango,
Je viens pourtant confirmer qu'il n'y aura rien de plus que de l'amitié, ce qui est déjà bien, mais bon.... Elle m'a avoué ce soir avoir été glaciale avec moi durant le séjour car elle a ressenti l'intensité et la force de mes sentiments.... elle a voulu se protéger et me protéger de moi même.
Du coup, je me pose la question de savoir si la force de ces sentiments ne va pas anihiler mes chances de rencontrer la personne qui partagera ma vie et avec qui ça sera, pour une fois réciproque. J'ai peur en effet qu'après tant de souffrances, et pour me protéger d'autres souffrances, je ne ferme mon coeur...
En tout cas, je me repositionne... sur le marché, lol...
Voilà donc où j'en suis... |