L'amour et l'âge, deux notions qui s'opposent ?

Histoire d'amour > L'amour et l'âge, deux notions qui s'opposent ?

Problème ?
oui
37%
 37%  [ 3 ]
non
62%
 62%  [ 5 ]
très bête pour avoir une idée
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur

Grebizois par amitié

Le 15 Jan 2006 20:31

J'aimerai avoir votre avis. Est ce qu'en amour, la différence d'âge est un probleme ? Même si c'est une relation "d'un soir" comme certaines personnes aiment à le dire sur certains sujets.
Thenice84 ( 24 ans )

Grebizois débutant

Le 15 Jan 2006 22:24

Comme on le dit si bien, l'amour n'a pas d'âge. Mais moi personnellement, je ne suis pas à l'aise avec ça! Je veux dire je ne me vois pas sortir avec un mec qui a 15 ans de plus que moi ou 5 ans moins (Ceci ne sont que des exemples de chiffre). Sincèrement, je pense que ça peut poser des problèmes à long terme, souvent on n'est pas sur la même longueur d'onde avec notre moitié, on n'a pas vécu les mêmes expériences, on voit l'amour souvent sous un autre point de vue. Bref tout ça pour dire que ça peut poser d'énorme problème mais surtout à long terme, puisqu'à court terme, c'est encore tout nouveau et on est, soit disant, attiré par l'autre personne qui est beaucoup plus agée que nous!!! Confused
Divineblack ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Jan 2006 23:06

pour ma part je dis que l'âge n'a pas d'importance,je suis avec mon copain depuis presque deux ans et on a 17 ans de différence et on s'entend très bien, il apaise mon côté impulsif de la jeunesse et moi je tire de son expérience, on ne s'entend pas sur tout mais on trouve des compromis. Et pour le moment ça marche.
Abluebird ( 2008 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Jan 2006 4:56

Ca a autant d'importance que la couleur, les origines, la taille, les fréquentations, ...
En gros, quand ce qu'il faut est présent pour que le couple tienne, le reste on s'en moque.
Quand on aime, ce genre de détail est insignifiant.
Minimixmax ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 16 Jan 2006 10:01

Je ne pense pas que l'age ais une grande importance dans une histoire d'amour ou autre !!! l'important c'est d'etre bien avec la personne et si l'entente marche alors que demander de plus !!!
Choupinette81 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 16 Jan 2006 10:17

Je ne pense pas non plus que la différence d'âge soit une barrière. Je pense que ça peut au contraire être enrichissant pour l'un et l'autre. Et même si ce type de relation doit engendrer certains problèmes (parfois pas sur la même longueur d'ondes), je ne crois pas que ces problèmes soient plus nombreux que dans une relation où les deux ont sensiblement le même âge.
Tigresse59 ( 37 ans )

Grebizois fidèle

Le 16 Jan 2006 10:17

moi je trouve que l age n a pas d importance enore moins kle regard des autres

je trouve que si on est bien avec une personnne plus jeune ou plus vieille que soit il ne faut pas s arreter a l age ceu x n est qu un numero comme certaine personne pourront le dire
Videogirl ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 16:56

moi aussi à présent je pense que c'est un probléme mineur.Mais il est vrai que ça peut engendrer quelques questions légitimes quand on se projette sur le long terme.Moi par exemple j'ai 24ans et mon ami en a18.Ce qui est délicat pour notre cas c'est que c'est la femme ici en l'occurence qui est plus agée,et ça choque plus que l' inverse d'aprés ce que j'ai pu constater.De plus vu mon age,moi perso je pense quand meme à me poser et à entamer une relation trés sérieuse....aprés faut voir si c'est compatible et si le couple est assez uni pour surmonter certaines phases ou situations complexes
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Jan 2006 17:08

Coucou !!!

Qu'est ce qui est le plus important à vos yeux ? L'âge civil ou ce qu'il y a dans le coeur et dans l'esprit de l'autre ? Rolling Eyes

Pourquoi chercher à se compliquer la vie ?

Certain(e)s seront plus "attiré(e) " par des plus jeunes ou moins jeunes et alors ? Pô grave tout ca au final, si vous êtes bien ensemble, si vous y trouvez l'harmonie, le partage, la complicité et l'amour ...

Le regard des autres on s'en moque !! Ce qui compte c'est vous et vous seul !!!

Vrai ou faux ? Wink
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Jan 2006 17:10

Moi je crois que l'âge est dans le coeur...donc si une femme à 40 ans, mais qu'elle aime sortir, profiter de la vie, et qu'elle se sente jeune, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas sortir avec un homme de 25 ans. Par contre, si cette femme a une grande maturité, a décidé que sa vie de jeunesse est terminée et que ses passe-temps incluent le tricot, le bingo et rester à la maison avec les enfants, alors je crois qu'il pourrait finir par avoir de petites difficultés avec cet homme qui a encore envie de profiter de la vie.
Truth ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 17:29

Personnellement l'amour n'a pas d'age et l'age ne pose aucun problème mais je suis contre à ce qu'un homme puiise aimer une femme plus agée que lui car avec le temps il saura qu'il a commis l'erreur de sa vie en la voyant vieillir mais pour une femme c'est différent car elle aime la maturité de l'homme Embarassed et je crois que l'amour entre deux personnes de la même génération c'est encore mieux et harmonieux
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Jan 2006 17:32

Je ne suis pas vraiment d'accord. Lorsqu'on tombe en amour, l'apparence devient de moins en moins important, et de plus, y a plusieurs femmes qui vieillissent très bien.

Bien sûr, si il y a une différence extrème entre les deux parties, peut-être que la personne peut devenir moins attiré physiquement, mais je crois que ça va dans les deux sens. Moi non plus je ne serais plus attiré si mon copain avait maintenant 70 ans, qu'il soit mature ou non.
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 17 Jan 2006 8:02

Merci a tous de vos réponses.

Histoire d'amour > L'amour et l'âge, deux notions qui s'opposent ?

Expliquez moi les filles ! Réfléchir à quoi ? Je ne comprends pas les femmes... qu'en pensez vous ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires