L'amour et ses "pourquoi"...

Histoire d'amour > L'amour et ses "pourquoi"...

Auteur

Grebizois fidèle

Le 24 Feb 2007 4:37

Je me demande de plus en plus, pourquoi l'amour nous prend-il autant la tête?
Pourquoi on arrive pas a s'en passer?
Pourquoi en a-t-on tant besoin?
Qu'est-ce qui fait que l'amour prend autant de place dans nos vies?
Pourquoi y attache-t-on tant d'importance?
Comment ca se fait que, même si on a d'autres soucis bien plus importants, l'amour deviens, pas une priorité, mais presque...?
Pourquoi, même quand on veut faire une pause et mettre ce sentiment de coté, ca marche jamais il revient toujours pour prendre toute la place?
Et surtout, pourquoi l'amour fait-il si mal?

ps: je déprime pas hein Laughing
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Feb 2007 8:50

Je me pose les mêmes question défois ( quand j'suis célibataire loOol ) Confused
Hé hé l'amour c'est beau quand c'est réciproque.. quoi que défois c'est réciproque et sa fait mal.

Rolling Eyes
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Feb 2007 11:38

Jusqu'a maintenant le seul fait d'etre amoureuse me suffisait... Ces derniers temps je rescent le besoin trés fort de me sentir aimée... Pourquoi ? Ca va finir par devenir une obscéssion et j'ai pas envie d'etre comme ca Laughing on va me prendre pour quoi? Shocked
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Feb 2007 12:12

Ben tu sais... ça arrive défois d'avoir envie de se sentir aimé ! nous dire " je t'aime, tu m'as manquée, tu es belle aujourd'hui "..sa n'a rien d'une obsession...

Hi hi ! mais nous on t'aimes tite Lilite Laughing
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Feb 2007 12:16

Embarassed merci c'est gentil.... tu viens m'faire un calin?? Razz Laughing
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Feb 2007 12:50

Heuuu ... on va te chercher un mec pour ça ! hein Laughing Laughing
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Feb 2007 15:33

je n'arrive pas a cerné la bete Rolling Eyes
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Feb 2007 16:10

Surprised quelle bête??
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Feb 2007 16:57

l'amour pour répondre a toute ces questions.
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Feb 2007 17:04

Comme quoi j'suis pas la seule a me poser ce genre de questions... Il va bien y avoir quelqu'un qui pourra nous éclairer a ce sujet pour nous aider a comprendre Wink
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Feb 2007 18:03

Lilite

Qui peut comprendre l'amour et ses souffrances ? présente-moi la si tu trouves. Confused
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Feb 2007 18:11

euh je ne me pose pas des questions moi Confused

je prefere les poser sur la personne qui est en face de moi Wink
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Feb 2007 18:20

Confused c'est pas des questions directes que je me pose..... je dirait que c'est plutot que je me demande pourquoi c'est comme ca... Disons, de manière générale... C'est pas non plus des questions existentielles... Mais plutot du style "qu'est-ce qui fait que l'amour a tant d'importance a nos yeux?"... Nous autres humains avont conscience de nos sentiments...ça viendrait de là?
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Feb 2007 18:30

la seule question que je me pose pour le moment..

pourquoi les femmes ont un sac de problemes a te balancé pleine face? Rolling Eyes
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Feb 2007 18:50

Ca c'est parseque les femmes ont toujours de grands sacs et beaucoup de problèmes alors elles rangent tout dedans et c'est vrai ca fait mal si elle te le balance... c'est bien connu le sac des filles est toujours trés lourd Wink

Lilite, ou l'art de détourner un sujet Laughing Laughing Arrow
Papirepamieu ( 34 ans )

Grebizois débutant

Le 25 Feb 2007 2:25

L'amour nuit gravement aux relations superficielles de qualité.
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 13:55

L'amour fait mal. Pour ma part je ne crois vraiment qu'en l'amitié. Rien ne vaut l'amitié.
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 18:26

Dans l'amitié aussi il y a quelque part une sorte d'amour Wink
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 20:23

Pour les anciens c'est la philia. Nous pourrions en débattre longtemps mais ce n'est manifestement pas pour la plupart des gens, (la preuve c'est que très rares sont ceux qui imaginent former par exemple un couple avec leurs amis, et pourtant on peut l'envisager; par ailleur, la plupart des gens opposent amitié et amour mais souvent leur conception de la chose se limite à leur idéaux) le même amour.
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 20:53

Tu te casse la tête pour si peu Laughing et la mienne aussi au passage Confused
Je comprend plus rien a mon propre post Rolling Eyes
T'as tout compliqué une question qui me parraissais simple pourtant...
Bon je reformule pour pas qu'on parte de travers encore Razz

Donc : "L'amour (de manière générale) tient une grande place dans nos vies (parfois même la plus grande)... quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi?"
ou alors : "pourquoi l'amour est il si important pour nous?"

J'suis pas partie dans un débat sur la nature des sentiments amoureux je me posais juste une question con apparament.... Rolling Eyes

pas grave...... Arrow
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 21:24

Mon but n'était pas de te casser la tête mais de te répondre... Mais apparemment ma réponse n'a aucun intérêt pour toi... merci...lol . Je disais que rien ne valait l'amitié au fond et tu me réponds que dans l'amitié il y a de l'amour... Certes, peut-être mais ce que je voulais dire c'est que si les histoires d'amour te paraissent compliquées la solution est peut-être dans l'amitié... Entiendas ?
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 21:25

Laughing ne te méprend pas je ne rejette pas ta réponse c'est juste que je ne la comprend pas Sad
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 21:32

Ok pas de problème, pour résumer : on est conditionné pour aimer et chercher l'amour, bon alors commençons par définir ce qu'est l'amour...
Je réagissais surtout à ta dernière phrase : et surtout pourquoi fait-il si mal.
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 21:34

Laughing ca je pense savoir ...... la suite? Razz
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 21:40

En fait il y aurait plus d'une réponse : sociologique, anthropologique, biologique, philosophique.
Pour résumer, ta question est : pourquoi on aime. Eh bien tout est question de plaisir en amour : pas d'amour sans plaisir et comme nous cherchons de manière générale plutôt le plaisir que le déplaisir, nous sommes souvent en quête d'amour... c'est une base il me semble...
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 21:47

Smile okééé......... comment ca se fait qu'on s'en rende pas compte de ça?...... ou je suis peut etre la seule a me creuser trop la tête pour savoir se genre de trucs? C'est vrai c'est pas parceque je sais "pourquoi" que je sais "comment"... Ca va peut etre pas m'aider a avancer de comprendre "pourquoi"... mais comme on dit, quand j'ai quelque chose en tête je l'ai pas ailleurs Laughing Je suis entéttée mais j'ai tellement envie de comprendre........... Confused
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 21:56

Chercher à comprendre est bien normal. A la base du plaisir il y a notre fonctionnement hormonal pour commencer et nous n'en avons pas vraiment conscience. Chaque fois que nous éprouvons du plaisir le corps libère des hormones qui nous apportent un certain bien être. Ensuite nous cherchons le plus souvent à retrouver cet état de bien être... c'est un cercle.
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 22:00

le subconscient y est pour beaucoup alors? parceque je pense pas me rendre compte vraiment de se genre de phénomène... Question
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 22:02

Le subsconscient, si tu veux mais c'est encore une autre explication, sachant que l'inconscient y est pour beaucoup.. reste qu'à la base est notre fonctionnement hormonal qui est parfaitement inconscient...ensuite d'autre phénomènes entre en ligne de compte mais il me semble qu'ils sont plutôt culturels.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Feb 2007 22:02

" Certes, peut-être mais ce que je voulais dire c'est que si les histoires d'amour te paraissent compliquées la solution est peut-être dans l'amitié..."

Je ne pense pas.
Tu peux tout autant etre décue par une amitié.
Je me rappelle mon père sur son lit de mort (cancer) qui me parlait de sa vie, ses amours, ses amis.
Il n'a jamais été autant déçu avec le temps, le recul, de ses amis que de ses brèves ou plus ou moins longues passions amoureuses.
Mais ce qu'il est resté après tout ce temps (et pourtant, il est mort à 52 ans) , c'est la déception qu'il a pu avoir vis à vis de ses amitiés.

"pourquoi l'amour est il si important pour nous"

Raa la philo, y'avait longtemps ...

Tiens question : pourquoi se poser cette question ?
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 22:05

Citation:
Tiens question : pourquoi se poser cette question ?

Bonne question...... Laughing

..... vais y réfléchir.....
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 22:06

Oui je sais qu'on peut être déçu en amitié mais l'amour-eros nous engage souvent différement... c'est ce que je voulais dire : l'objet de la question était plutôt l'amour de manière général, donc l'amitié aussi... Pourquoi se poser cette question ? Parce qu'elle soulève d'autres questions par exemple...
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 22:15

Citation:
Pourquoi se poser cette question ? Parce qu'elle soulève d'autres questions par exemple...

Oui, mais qui ont toutes plus ou moins un dénominateur commun...
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 22:19

Oui, sans doute... quel est ce dénominateur selon toi ?
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 22:23

Au risque de me tromper... sur les raisons de choses qui ont un rapport avec l'amour...?
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 22:26

Euh oui... sans doute et les problèmes que cela engendre à cause du désir.
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 22:30

C'est vrai que j'ai plutot tendance a les zaper les problèmes... enfin, en tout cas a ne pas y penser souvent...
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 22:32

J'ignore comment tu fais mais j'aimerais en faire autant.
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 22:38

Confused je ne te le conseille pas... et d'un, c'est pas mal ca permet d'évaluer la situation en prennant tout en compte (ce que je ne fait pas...) et de deux, tu met de coté un moment, mais a force ca s'accumule et le jour ou tu y pense ca t'éclate a la figure... tu sais plus ou donner de la tête... un peu comme quand on contient sa colère... au bout d'un moment, tu craque...
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 22:45

Sauf si tu es complètement détaché. Dans ce cas, un problème n'est plus un problème.
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 22:52

Détaché dans quel sens? Comment peut on etre détaché face a ce qu'on rescent? Y a toujours des doutes quelque part...non?
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 22:57

Etre détaché, c'est voir clair d'une certaine manière.
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 23:03

Wink ok donc si j'essayais de me détacher quelque peu de tout ça, je me prendrais surement moins la tête (et surement celle des autres Laughing ) avec toutes mes questions......
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Feb 2007 23:05

Ce n'est pas impossible mais tu as le droit de t'interroger... le détachement ça s'apprend.
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Feb 2007 23:07

Okééé Wink en tout cas merci ...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 27 Feb 2007 11:34

"Ce n'est pas impossible mais tu as le droit de t'interroger... le détachement ça s'apprend"

Je dirais quant à moi que si l'on se persuade que toute nouvelle relation aboutira forcément à un échec, et que si l'on souhaite ne plus souffrir, effectivement on peut conditionner son esprit à ne plus vouloir tenter quoi que ce soit.
Ne plus vouloir aimer, c'est aussi à mon sens, ne plus vouloir subir les douleurs que l'amour peut engendrer. Ne plus vouloir que des relations d'amitié ou tout simplement une relation à deux, mais sans sentiments profonds afin d'avoir l'impression que cette relation ne fera pas mal, et l'on s'interdit de ressentir quoi que ce soit de plus qu'un certain bien-être.

Seulement, on apprend tous de nos échecs et l'on peut passer à côté de très belles aventures ou du véritable amour ...
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Mar 2007 19:38

Quoi qu'il en soit, le détachement aide à vivre, à voir juste et à n'accorder d'importance qu'à l'essentiel. Quand on a l'habitude de souffrir, la paix de l'âme est sans prix.
Pourquoi cette crainte de manquer une belle occasion, une grande aventure ou le véritable amour ? Quand on est détaché, on n'a nulle crainte et puis il y a mille manières d'aimer : l'amitié en est une qui peut apporter auant de joie que d'autres . Le bien être ne te suffit pas ? Je le trouve déjà très satisfaisant.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 01 Mar 2007 20:42

Kikou Miss

Je pense pouvoir te comprendre. J'ai moi meme eu cet état d'esprit pendant plus de 14 ans, m'attachant sans m'attacher et vogue la galère ...
Un copain violent à l'époque, la perte de jumeaux, et des traces encore sur le corps.
Nettement suffisant pour pouvoir invoquer le meme état d'esprit que toi.
Mais 14 ans, c'est long ... Trop long.
Bien sur, c'est un état d'esprit qu'il faut pouvoir s'imposer parce que l'on ne veut plus souffrir.
Quant à moi, ca n'a été qu'un leurre au bout du compte.

Je préfère aujourd'hui subir mille tourments que l'amour peut procurer, disputes, réconciliations, ruptures et sensations d'échecs.
Mais je me sens revivre.
Difficile à expliquer.
Juste pendant toutes ces années, avec le meme concept que toi, la meme vision, une impression d'etre spectatrice de ma vie parce que je n'avais qu'un seul principe, tout comme toi, ne pas m'attacher et partir si l'amour était trop fort, ou partir tout simplement parce que l'on ne veut plus mentir à l'autre et lui faire croire tout et n'importe quoi qui ne mènera à nulle part, meme si les dés sont jetés d'avance et que l'autre connait les tenants et les aboutissants à la base...

Aujourd'hui, j'aime et je vis. Je revis.
J'aime cette sensation parce que quand je le vois me regarder, je vois mon reflet dans ses yeux. Encore un truc pas évident à expliquer.
Et pour rien au monde, je ne voudrais manquer cela.
Et tant pis si j'ai mal, maintenant, plus tard ...

Se donner, vivre et se sentir revivre, ca vaudra toutes les peines d'amour.
J'oublierais tout une fois qu'il m'aura oubliée si cela arrive un jour.

Ma vision des choses après avoir enduré tant d'années la meme chose que toi.
Rien n'est immuable ...
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Mar 2007 23:01

Rien n'est immuable, justement, d'où l'intérêt d'être totalement détaché.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 02 Mar 2007 18:09

Oui, mais pendant combien de temps ?

Tant que l'on peut avoir des enfants pour combler, un métier prenant (avec si possible des responsabilités pour se justifier à soi meme le temps passé au taf, en dehors du paiement des heures sup, éventuellement, cadre ou assimilé, la plupart elles ne sont pas payées), des heures et des heures à passer à écouter les doléances des ami (ies) .. etc .. . une certaine impression de vie sociale ... et j'en passe.

Il manquera toujours quelque chose.
Vouloir se leurrer, ca va bien un temps.

Jamais fait du parachute ou du saut à l'elastique ?
J'ai eu fait.
J'ai peut etre des problèmes au niveau du dos maintenant (nonobstant ceux que j'avais avant), mais je regrette pas.

Rien à mon sens ne sera plus fort que d'avoir aimé et etre aimé en retour, meme si c'est pour un temps très court, et que la vie fait que ...
La douleur n'est rien quant à tous ces moments inoubliables ...
Elle n'aura jamais la meme intensité que lorsque l'on aime.
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 03 Mar 2007 14:17

Certes c'est un point de vue, cependant il ne s'agit pas de refuser d'aimer mais plutôt d'accepter qu'on n'a pas de prise sur tout (d'où la nécéssité du détachement), que l'amour, si on a la chance de le rencontrer n'est pas éternel (détachement toujours), qu'il se peut bien qu'on ne rencontre jamais l'amour (si, si, ça arrive) mais qu'au fond, ce n'est pas grave : tout cela n'enlève rien à la capacité d'aimer, ( avec détachement ) et il y a bien des manière d'aimer (amoureusement, amicalement, filialement, etc...), il y a sans doute autant de manière d'aimer qu'il y a d'individus, donc pas de règles. Je pense seulement qu'il est inutile de souffrir, que si l'on peut éviter une souffrance qui n'apporte rien d'autre, il est sage et de le faire et je crois qu'on peut aimer sans souffrir... ça ne doit pas être impossible en tous cas.

P.S Je ne crois pas que les enfants doivent combler un manque mais s'il doivent que ce soit pour eux-mêmes. Quant au travail, avoir des responsabilités est une chose, aimer ce qu'on fait en est une autre. On peut se consacer pleinement à ce qu'on fait mais si c'est c'est dans la contrainte et sans intérêt, à quoi bon ? Tu dis : "Rien à mon sens ne sera plus fort que d'avoir aimé et être aimé en retour, meme si c'est pour un temps très court, et que la vie fait que ...".Certes les sentiments réciproques peuvent être porteurs d'espoirs et de bonheur mais on n'a pas toujours la chance d'aimer et d'être aimer en retour, il faut donc parfois aimer sans retour où ne pas aimer du tout si l'on ne concçoit l'amour qu'en terme de retour et de dû...
"La douleur n'est rien quant à tous ces moments inoubliables" ... C'est un autre point de vue... Je crois quant à moi que les souvenirs ne sont que des souvenirs, qu'une fois un évènement vécu il appartient au passé et qu'on n'a aucune raison de s'imposer une souffrance inutile si l'on voit sufisamment clair en soi. La plupart du temps on souffre parce qu'on s'est trompé.
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Mar 2007 16:58

Aimer c'est bien... Etre aimé c'est mieux...
Aimer sans etre aimé en retour ça fait trés mal, mais ça n'est pas insurmontable, c'est toujours présent quelque part mais ça s'éstompe avec le temps...
Comme tu dit, il a plusieurs façons d'aimer, donc les personnes ont des façons d'aimer et de le montrer différentes... mais pour les gens sensibles, ceux qui aiment avec détachement peuvent peut etre blesser...
Je me suis rendue compte qu'aimer apporte beaucoup de joies, une sensation de bien-etre, mais ca apporte aussi des souffrances et des doutes dans certains cas... mais je suis persuadée que ça fait partie de l'amour finalement, comme une sorte d'épreuve a surmonter pour accéder au bonheur... C'est un tout qu'il faut prendre sans compromis au risque de toucher le bonheur du bout des doigts et de le voir finalement s'évaporer...

Comme le dit Titepuce, vaut mieux accepter les choses comme elles sont plutot que de passer a coté de quelque chose que l'on pourrait regretter... même si ça doit entrainer des tonnes de questions, je préfère me les poser quitte a ce qu'elles restent sans réponse, je préfère douter... et aimer.

Wink
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 03 Mar 2007 17:45

Ton point de vue est intéressant. Cependant; quand tu dis qu'être ailmer est mieux qu'aimer, je dirais, moi, que c'est discutable... En effet, d'abord à quoi bon attendre d'être aimer quand on sait que c'est impossible ? Tout dépend aussi de ce qu'on entend par "être aimé" : est-ce être désiré ou autre chose et pourquoi ?
De plus, on peut aimer sans attendre de retour ( donc avec détachement ), ce qui n'enlève rien à l'intensité de l'amour ou à sa sincérité. Bien entendu, aimer sans être aimé en retour peut-être douloureux pour qui n'est pas en mesure d'aimer avec détachement, car l'amour peut être passionnel et la passion altère le jugement, on peut trouver cela beau et/voire "romantique" mais cela se paie par de grandes souffrances parfaitement inutiles.
Ensuite s'il est vrai que l'amour peut être la cause de bien des souffrances, je ne crois pas qu'elles sont inévitables et/ou qu'il faille s'y résigner...
En tous cas je ne vois pas, rationnellement, pourquoi il faudrait s'y résigner et souffrir simplement parce qu'on s'imagine que c'est inévitable alors qu'avec un peu de détachement, on s'évite bien des peines inutiles. Quant à ceux qui pourraient être blessés parce qu'il seraient aimés avec détachement, je crois qu'il commettent une erreur et que leur sentiments peut les aveugler. En effet, quoi de mieux qu'un amour qui respecte la liberté de chacun ? C'est ce que permet un amour détaché.
Enfin, effectivement, il vaut mieux accepter les choses telles qu'elles sont, puisque de toute manière on ne peut pas faire autrement et cela demande un certain détachement. Quant à la peur de rater quelque chose, je ne la comprends pas. D'abord à mon avis cela empêche de vivre l'instant, et de toute manière il ne s'agit que d'une hypothèse : je veux dire qu'on peut très bien s'imaginer manquer quelque chose mais cela reste de l'ordre de l'imaginaire, donc, je ne vois pas l'intérêt de regretter quoi que ce soit. Encore regretter le passé, à la rigueur, mais regretter quelque chose qui n'a pas eu lieu, c'est parfaitement inutile et dangereux (certains sont devenus fous pour moins que ça). Le regret pourri la vie comme un poison et ne sert à rien.
On a tous les jours des millions d'occasions de manquer quelque chose... m
mais on n'y pense pas, alors carpe diem...
L'amitité permet des choses que l'amour amoureux interdit. En amitié on a le droit de penser aussi à soi.
Douter et aimer ? Il y a toujours un doute... En fait il n'y a que des doutes pour qui réfléchit bien. L'un n'empêche pas l'autre et aimer n'empêche pas le détachement. Le plus simple me semble-t-il est de vivre au présent et de rester à l'écoute de soi.
Enfin, l'idée selon laquelle 'il faudrait absolument souffrir pour accéder au bonheur me parait biaisée... On peut trouver son bonheur dans des choses qui n'impliquent aucune souffrance. A moins d'être sado-maso, (on peut trouver son bonheur dans la souffrance pourquoi pas...), je ne vois pas pourquoi la souffrance serait nécéssaire quand on peut allez au-delà. Certes, la souffrance est inhérente à notre condition mais si j'ai le choix, je préfère ne pas m'infliger une douleur qui ne me sert pas. Au fond la souffrance morale que peut générer l'amour à toujours des causes qui sont en nous. Travailler sur soi permet donc de mieux conmprendre l'origine de la souffrance mais également d'avoir une vision plus juste des choses. Cela ne peut pas se faire sans détachement.
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Mar 2007 22:25

Entre aimer ou etre aimé, le plus dur c'est d’etre désaimer.
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 03 Mar 2007 22:35

Etre désaimer n'est pas toujours facile, mais l'amour n'est pas eternel, il faut donc relativiser avec détachement.

Histoire d'amour > L'amour et ses "pourquoi"...

Votre avis La conquérir
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires