Le romantisme: racontez moi votre histoire...

Histoire d'amour > Le romantisme: racontez moi votre histoire...

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 05 Oct 2006 19:25

Le romantisme: quand, ou, comment, pourquoi? J'aimerais connaitre la chose la plus romantique que vous ayez faite ou que vous vous êtes fait faire... Very Happy
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Oct 2006 19:49

En amour , il faut faire attention ne pas toujours tout donner voir trop donner !!! Avec le recul , j'ai bien compris ...

Mon dernier coup de romanisme : un week end de 4 jours avant Noel au sport d"hiver , il savais pas ou on allé...Il savais rien du tout ... Tellement que l'on s'est plus , que l'on est resté un jour de plus Wink ...Et à l'époque , je me suis fais démontée par mon pére car je suis rentrée le 23 décembre tard Wink
Sonatearctique ( 20 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Oct 2006 17:56

La chose la plus romantique que je me suis fait faire... rien.

Mais ce qui me plairait sont les choses inattendues et imprévisibles. Par exemple, le mec qui m'intéresse me sourit tout bonnement, me croise dans un corridor et me prend par la main. De simples gestes, pas besoin de cadeaux matériels, ou d'un voyage dans le sud pour être romantique.

Rolling Eyes Par Sonate, l'éternelle idéaliste
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Oct 2006 19:34

La chose la plus romantique que l'on m'ait faite je pense que c'est de m'écrire une chanson, disons que c'est l'attention qui m'a le plus touchée et sinon moi euh... j'ai déposé une rose avec une carte et deux jolis vers improvisés pour l'occasion pour quelqu'un qui ne le meritait vraiment pas ( puis c'est un peu la honte quand même '^_^ !! )...
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Oct 2006 23:48

Je suis (j'étais ???) un romantique moi alors j'en ai fait un peu trop dans ma vie et comme Ginie j'ai compris qu'il ne faut pas trop donner car on ne reçoit pas autant et parfois tu reçois un truc aussi fort mais pas positif du tout... Bref ça c'est ma vie mdrrrr... Alors passons à un exemple...
- Préparé un repas de noël aux chandelles alors qu'elle travaillait et pensait passer une soirée normale à cause de ses horaires de taff... Quand elle est arrivée la table était mise, le repas prêt, des chandelles un peu partout, un bain chaud l'attendait tout éclairé à la bougie, un bouquet de roses sur le lit... Une soirée que j'oublierai jamais... Elle... On dirait qu'elle l'a oubliée... Mais ce fût une soirée et une nuit que (pour ma part) j'oublierai pas car j'y ai mis tout mon coeur et mon amour...

Et pour le moment j'ai pas eu droit à quelquechose de romantique à mon attention... Peut-être un jour Laughing
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 08 Oct 2006 3:28

Citation:
En amour , il faut faire attention ne pas toujours tout donner voir trop donner !!!

Tiens... tu dis des choses censées toi maintenant ? Laughing

Sinon, ma définition actuelle du romantisme ? Ouuuuarrrrrf arf arf arf arf arf !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil

(Je développe, ou c'est assez clair pour vous ? Twisted Evil )
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Oct 2006 12:39

Quelle belle soirée petit Zéome .... Wink

Evil , ne crois pas , que je vis éternellement sur un petit nuage la haut dans le ciel ....
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Oct 2006 17:20

Evil c'est chelou mais ma définition actuelle du romantisme est la même !!!!! Laughing
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Oct 2006 19:44

Citation:
Evil c'est chelou mais ma définition actuelle du romantisme est la même !!!!!

Je pense que ton coté romantique reviendra le jour ou tu auras rencontrer une fille qui te plaira et avec qui tu souhaiteras faire un bout de chemin avec elle
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 08 Oct 2006 21:43

Citation:
Je pense que ton coté romantique reviendra le jour ou tu auras rencontrer une fille qui te plaira et avec qui tu souhaiteras faire un bout de chemin avec elle

C'est à moi que tu parles Ginie ? Ou à Zeome ?

Parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai AUCUNE envie de retomber dans mes travers passés. Ce genre d'âneries, c'est juste bon pour se faire manipuler à loisir.
Alors, si je devait faire un seul geste au romantisme, ce serait en lui montrant bien clairement l'un de mes doigts de la main gauche (et tu peux être sûre que ce ne serait pas le pouce ou l'index, n'est-ce-pas ?)
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Oct 2006 16:25

Je parlais de Zeome ... Evil , tu es désespérant lol
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 09 Oct 2006 18:50

Citation:
Evil , tu es désespérant lol

Meeer-ci ! Si tu continues comme ça, je vais me sentir flatté ! Arf arf arf ! Laughing Twisted Evil
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Oct 2006 19:41

Nan tu es franchement desespérant Evil.

Quoique ... avant qu'elle ne te laisse une sacrée profonde entaille, tu as vécu des belles choses...
Moi, je m'arrete sur ce que j'ai vécu et non pas sur les choses, les sentiments que j'ai pu avoir après.
J'ai choisi de vivre une histoire, comme tout le monde.
Et comme dans toutes les histoires qui peuvent se terminer, il y aura toujours de bons moments.
Ces bons moments qui ont fait cette histoire tout justement.
Même si pour certains, certaines, elle est terminée aujourd'hui, que l'on le regrette ou pas.

Le romantisme: quand, ou, comment, pourquoi? J'aimerais connaitre la chose la plus romantique que vous ayez faite ou que vous vous êtes fait faire... Very Happy

Ce serait sympa pour la miss de rester dans le cadre de son post.

Je n'ai pas de notions de romantisme... du moins, un beau resto, une belle sortie, un cadre inoubliable et cendrillon qui fait son bisou au prince charmant (ou la grenouille) avant minuit ...

Juste des instants précieux qui ont fait que, qui font que ...l'on puisse se sentir suffisamment bien pour occulter tout le reste. Diner aux chandelles en toute simplicité ... juste un homme et une femme qui se regardent droit dans les yeux, qui pensent la meme chose au meme moment et le reste est féérique.

Après, ca dépend de chacun, y'a la vie, ce que l'on vit, ce que l'on devient, ce par quoi l'on est passé....

Mais avant ca, à un moment donné, on l'a choisi ...
Ne jamais regretter, je pense, aide à avancer, mais aussi à comprendre ...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 09 Oct 2006 21:47

Nan tu es franchement desespérant Evil.

---> Rhaaaa ! Mais arrêtez avec les cooomplimeeents ! Ca deviendrait presque génant lààà !
*Ecroulé de rire*

Quoique ... avant qu'elle ne te laisse une sacrée profonde entaille, tu as vécu des belles choses...
Moi, je m'arrete sur ce que j'ai vécu et non pas sur les choses, les sentiments que j'ai pu avoir après.

---> L'avantage du "après", c'est que tu n'as plus ces *censuré* d'oeillères qu'on appelle "amour" et qui te rende aveugle "avant".
Et tout ça te permet de comprendre pas mal de choses, de voir qu'on s'est bieeen fichu de toi dans des moments que tu croyais sincères.
Alors, laisse-moi me marrer sur cette notion des belles choses.
Y'a que du vent.

J'ai choisi de vivre une histoire, comme tout le monde.
Et comme dans toutes les histoires qui peuvent se terminer, il y aura toujours de bons moments.
Ces bons moments qui ont fait cette histoire tout justement.
Même si pour certains, certaines, elle est terminée aujourd'hui, que l'on le regrette ou pas.

---> Et tu fais bien ce que tu veux. Libre arbitre.
Maintenant, libre à toi bien sûr de te dire que les bons moments ont été sincères.
Tu as ton point de vue, j'ai le mien.

Et pour en revenir au sujet de la miss, j'admet que fut un temps j'aurais sûrement été le plus prolixe sur ce sujet. Mais je veille désormais à ce que ce soit un temps révolu.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Oct 2006 21:53

Citation:
Maintenant, libre à toi bien sûr de te dire que les bons moments ont été sincères.

Renier tout en bloc , à quoi cela te sers !!??!! Tu as peut être de la haine en toi , je peu le comprendre , mais , tout de même ... Tu as eu d'être heureux à un moment avec une nana , pas forcément la précéndente
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Oct 2006 12:17

Oui ce serait sympa de rester dans le cadre du topic, pour une fois qu'il y en a un de sympa de concret où l'on peut débattre un peu sur le sujet ... Wink

Perso le romantisme peut se nicher n'importe où, et surtout là où on l'attend le moins, c'est pour moi des petites attentions de tous les jours et pas le gros truc qui arrive une fois tous les 10 ans et encore !!! Laughing

J'ai eu un gros coup lorsque j'étais plus jeune, le coeur qui part à 100000000000 à l'heure, c'était en Italie, ma cousine chantait dans un groupe j'étais chargée de les filmer, j'étais juchée sur la caisse du mixer à je ne sais combien de hauteur, et le chanteur de ce groupe, en fin de concert m'a fait une déclaration d'Amour en me dédiant une chanson ... Je ne sortais pas encore avec lui, mais nous avions eu un flash (on va dire ca comme ca !!!) J'étais rouge pivoine, impossible de tenir la vidéo droite, le film est partit en vrille, heureusement que c'était la dernière chanson !!! Laughing Il a fini sa chanson il s'est dirigé vers moi, et m'a soulevée de cette caisse, où j'étais toujours perchée, pour me faire un énorme bisou baveux sous les applaudissements de la foule ... En délire !!! C'était un concert en plein air et on a eu du mal à s'en dégager de cette foule !!! Laughing Mouarffffff !!! J'étais jeune et belle !!! Y a déja plus de 20 ans ... Wink

Mais des coups comme ca, des déclarations comme ca, ca n'arrive qu'une seule fois dans une vie je crois ... Pour cela qu'ils restent gravés ...

Aujourd'hui j'ai grandit (si si !!!) et pour moi le romantisme c'est une ballade tout les deux dans un joli parc, c'est ses yeux dans les miens, ma main dans la sienne, sans bruit, sans parler, juste des regards .... C'est avoir l'impression de ne plus toucher terre, se sentir bien en paix avec soi même et en harmonie avec l'autre .... C'est se reveiller le matin auprés de celui ou celle que l'on aime, c'est partager des moments de la vie de tout les jours ...

Un bonheur tout simple mais qui dure ....
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Oct 2006 16:47

Moi ce que j'aime c'est les surprises, et mon copain est bon avec ça. Que ce soit de m'acheter un petit cadeau en allant au magasin pour autre chose, ou en préparant mon café le matin quand il a le temps...ou aller démarrer ma voiture en plein milieu de l'hiver afin qu'elle se réchauffe pour lorsque je partirai, etc. Ce sont des choses comme ça que j'aime bien.

Je me souviens aussi qu'un ex (quand j'étais plus jeune) m'avait fait un livre de poèmes! Il l'avait tout brocher ensemble et tout. J'avais trouvé ça tellement mignon et j'avais vraiment apprécié l'effort qu'il y avait mis.
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Oct 2006 17:06

Citation:

Je veux juste répondre a ça parce que je le vois autrement

Pour moi y’a pas d’ancienne gloire après la chute...Si la fin est malheureuse donc les racines ont été toutes pourries
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Oct 2006 19:36

" Pour moi y’a pas d’ancienne gloire après la chute...Si la fin est malheureuse donc les racines ont été toutes pourries"

A chacun sa vision des choses.
Je ne regretterais jamais certains moments, même si l'histoire se termine mal.
Fin du hors sujet (pour certains), chacun étant libre d'ouvrir un autre post, par respect vis à vis de l'émetteur de celui-ci.

Bref, ce que l'on a vécu à un certain moment, on l'a vécu à ce moment donné. A un moment précis. C'est exactement ce qui est demandé par la miss :

Voltalie ( 20 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Oct 2006 21:17

Désoler si je ne suis pas revenue avant, je ne pensais pas que ça allais autant faire jaser! Very Happy Je suis triste que le romantisme aille une si mauvaise réputation, à moins que j'aille mal lue en gros vous dites qu'on ne devrais pas trop donner dans un couple. Je suis jeune, j'ai encore des choses a apprendre, j'ai peut-être tord... Mais je pense que si on ne donne rien on a rien, non??? Ce qui est sur pour moi, c'est que dans mon couple s'il n'y a pas un minimum de romantisme, il n'y a pas moi dans le couple! Wink
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 10 Oct 2006 22:23

Ben là tu parles surtout à des vieux de la vieille qui se sont fait rouler et qui ont l'impression d'avoir déjà tout donné en amour tellement ils ont donné... C'est mon cas comme quelques-uns ici... De mon côté je ferai quelques effort mais plus de choses super romantiques comme j'ai pu faire avant... Ce sont de beaux moment sur le coup mais ce sont ces moments là qui font le plus mal quand tu perds tout... Valà... Je changerai peut-être d'avis quen je serai "guéri"... Mais pour le moment je ne donne plus...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Oct 2006 22:37

Hummm

Personne ne demande par ce que à quoi vous etes passés.
On sait tous lire ...

Si ca vout plait de tous vous confondre dans la merde ...Libre à vous.
Vous avez souffert et vous souffrez encore, et pire vous vous vous confortez la dedans ...
C'est votre choix, pas ceux ou celles qui ouvrent des posts ...

A bon entendeur !
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 10 Oct 2006 22:39

Certaines personnes veulent un lien avec le topic ?
Pas de problème, je vais proposer un lien Twisted Evil

Que pensez-vous des personnes qui se targuent d'adorer le romantisme, ne voient pas une relation sans ça... mais qui, dans les faits, s'en contrefichent complètement à l'arrivée ? Twisted Evil

La puce :
Citation:
Personne ne demande par ce que à quoi vous etes passés.
On sait tous lire ...

Etrangement, il me semble t'avoir lu "disant" que toutes les personnes ici sont constituées de leurs expériences (ce qui est on ne peut plus vrai).
Que tu le veuilles ou non, toutes ces personnes mettront une partie de leur vie dans la balance au moment de donner leur réponse.
Ca peut effectivement dériver, mais quel être humain ne le ferait pas ?

Voltalie :
Comme disait Zeome, ne t'étonnes pas de voir des réactions de ce genre.
Pour moi, si je devais te donner un seul conseil ce serait : "ok, admettons, tu veux être romantique ? Parfait. Je l'ai bien été par le passé hahaha... Mais veille avant tout à ne pas te brûler les ailes en donnant trop. Rêver est une chose (après tout, romantisme et rêverie font partie de la même famille). Mais revenir sur terre vitesse grand V en est une autre."
Apprend à maîtriser ton romantisme donc. Qu'il ne te mette pas un bandeau sur les yeux.

(et désolé, mais je ne dirai pas quelle est la plus grosse ânerie romantique que j'ai pû faire par le passé, ni quand, ni pour qui...)
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Oct 2006 22:56

" Ca peut effectivement dériver, mais quel être humain ne le ferait pas ? "

Bonne question ... Je te la pose alors ...

L'etre humain doué de faculté ne ferait pas chier ... pourquoi pas vous ?

Mouais tu sais quoi Evil? rien ...
Voltalie ( 20 ans )

Tout petit Grebizois

Le 11 Oct 2006 16:31

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous on plus donner que reçu, je me trompe? Le romantisme est-ce que c'est recevoir autant que donner? Si c'était votre ex qui vous aurait donner énormément seriez vous aussi négatif au romantisme? Répondez ce que vous voulez moi je donne juste mon avis... Rolling Eyes
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 11 Oct 2006 16:59

Je ne suis pas contre le romantisme... Je suis juste dans un état d'esprit où le romantisme j'en ai ma claque... J'ai répondu au topic en racontant ce que j'ai fait de plus romantique... J'ai répondu à la question qui demande plus bas s'il faut y aller en retenue... Je dis simplement qu'il faut savoir donner mais que l'amour est un échange... Pour mon expérience perso et je dis bien perso, j'ai beaucoup donné et très peu reçu... Je dis bien que POUR LE MOMENT je ne suis pas en état de donner... Mais dans une histoire il faut BIEN SUR savoir donner mais il faut tout autant savoir se protéger en ne donnant pas tout sans retour... Et pour finir la boucle... L'amour eszt un échange... Donc oui au romantisme plus que tout oui mais attention à ne pas aller en sens unique... c'est bête cmome chou, il n'y a pas de quoi s'énerver... Revenons donc au sujet où chacun raconte ce qu'il a fait et/ou reçu... Je pense que le topic a dérivé car j'ai dit "regretter" avoir tant donné et ne rien avoir reçu... Je ne faisais que répondre à la question... Et en core une fois, une histoire d'amour sans romantisme n'est pas une histoire d'amour c'est plus sur pour moi... VOILA Wink
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Oct 2006 14:40

Citation:
Si c'était votre ex qui vous aurait donner énormément seriez vous aussi négatif au romantisme?

Tout dépend de la facon , dont il m'aurais " donner énormément " ... Si c'est du genre , je te donne mais en contre partie , tu me fais ca ou tu me donnes ca ...

Quand on aime quelqu'un , on " est censé " donner , sans rien attendre en retour , sauf que malcontreusement dans notre société cela ne marche plus comme ca .Bien entendu , il y a des exceptions , il n'y a pas que des manipulateurs-trices , des traitres , des personnes intéressées
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Oct 2006 21:27

Citation:
Quand on aime quelqu'un , on " est censé " donner , sans rien attendre en retour ,

Bien sûr, bien sûr... surtout si l'autre ne donne que dalle. Arf. Twisted Evil
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Oct 2006 21:47

ou prendre plein la gueule avant le coup de pied Rolling Eyes

Histoire d'amour > Le romantisme: racontez moi votre histoire...

Indépédent(e) ou super glue Renoncement de carriére professionelle par amour
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires