| Auteur |
Message |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 04 Apr 2006 11:08
Pensez vous que pour être bien en couple , il faut être forcément différent ??
Les contraires s'attirent Alors qu'en pensez vous ? |
|
|
Thefighter ( 20 ans )

Le 04 Apr 2006 12:30
Ce que tu dit ma petite Ginie est du même ordre que: ce qui ce ressemble s'assemble........ Les couples peuvent ce diviser en deux categories: il y a ceux qui ont presques les mêmes goûts et ce ressemble beaucoup dans le comportement et il y a ceux qui sont totalement différents l'un de l'autre... d'où l'existence de ces deux expressions....  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 04 Apr 2006 12:33
Ma petite grenouille , ce que je veux dire c'est qu'un couple à plus de chance de marcher si on est pareil oui ou non ???  |
Princesse54 ( 26 ans )

Le 04 Apr 2006 12:42
pour ma part je pense qu'on n'est pas obligé d'être pareil pour formé un couple c'est pas grand chose je sais |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 04 Apr 2006 12:48
J'ai fréquenté des hommes avec qui j'avais beaucoup de points communs et d'autres avec qui je n'avais rien à partager tellement nous étions différents ...
Avec ou sans points communs , nous sommes restés souvent plusieurs moi ensemble.
j'avoue qu'avoir des points communs est une bonne chose , mais je ne voudrais en aucun cas avoir mon double au masculin en face de moi.... J'aurais peur du ramdam que l'on pourrais faire  |
Satheene78 ( 21 ans )

Le 04 Apr 2006 13:46
Je pense qu'avoir des points communes, et par là j'entends goûts communs surtout, ou que se ressembler n'est pas nécessaire mais être totalement différents pose d'après moi un probleme sur la durée. Je ne m'imagine pas vivre plusieurs années avec quelqu'un qui n'aurait pas la même vision que moi de la vie, les mêmes valeurs ou encore quelques intérêts communs aux miens (pas tous, je ne lui demande pas d'être mon autre moi  ) |
Solitaire7033 ( 24 ans )

Le 04 Apr 2006 13:46
Comme on l'a dit plus haut, il y a deux possibilités pour qu'un couple fonctionne bien.
Soit il y a un parfaite "ressemblance" entre les deux. Ils partagent pour ainsi dire à 99,9999...9% les mêmes interets, les meme visions, les meme reves, et compagnie. Pour certaines personnes, c'est mieux d'etre avec quelqu'un qui est son "double" pour ainsi dire. Certaines personnes auront horreur de se voir dans une espéce de glace. Et d'autres, trouveront cela "rassurant" et ils arriveront mieux a "évoluer" dans la vie. C'est pour cela qu'on dit "ce qui se ressemble, s'assemble".
Soit il y a les contraires. J'interprete plus cela comme une couple qui se "complete". L'un a des atouts que l'autre n'a pas, comme l'autre a des atouts que le premier ne possede pas. C'est deux "especes" de blocs qui s'assemblent, qui s'emboitent. Mais il n'y a pas d'opposition, c'est plus l'union etre deux "entités" bien différentes qui s'unissent pour "avancer" plus facilement.
Des exemples. Dans le premier cas, c'est deux personnes, toutes les deux "introvertis", ils sont bien dans leurs "petit monde", ils ont formés une espéce de "cocon", pour se "protéger" et chacun se rassure en voyant que l'autre partage ses points de vue. Tandis que dans le deuxieme cas, c'est un extraverti et une introverti, l'un fait en sorte de "bouger" le couple, faire les folies et l'autre, sert de "bousole" pour garder les pieds sur terre. C'est donnant donnant, c'est du "viens, on va déconner mais en échange, tu me surveil et vice versa".
J'espere que vous aurez compris ce a quoi je veux venir. |
Satheene78 ( 21 ans )

Le 04 Apr 2006 13:52
Oui Monsieur Solitaire! J'ai compris lol. Pour ma part je penche plutot pour la deuxième catégorie, il faut quand même un minimum de différence dans certains domaines... Mais bien sûr, même en étant différents, j'ose espérer que l'autre comprendra mes passions, mes goûts, ma vision des choses et tentera de s'y intéresser et vice versa bien sur! L'important pour moi c'est "d'apprendre", de recevoir de quelqu'un et de donner en retour... Une histoire d'amour doit apporter quelque chose de plus que le frisson...Voila! |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 04 Apr 2006 16:45
Pour être ensemble on est pas obligé d'être pareil mais on est pas obligé non plus d'être different.
Je trouve cool dans un couple quand on as les mêmes activités par exemple !
Si on est trop different, pour ma part sa collera pas.
J'ai bien compris ? |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 04 Apr 2006 16:46
Dans un couple , il ne faut pas être 24h/24 , 7j/7 ensemble , il risque d'y avoir certaines tensions des fois ...
La complémentarité dans un couple c'est important ..... Moi , je sais pas bien bricoler , alors j'attend un homme bricoleur  |
Thefighter ( 20 ans )

Le 04 Apr 2006 16:50
|
Bizounourss ( 22 ans )

Le 04 Apr 2006 16:50
Oui mais bon ! quand on vis avec quelqu'un on est bien obligé de le voir 7 jours sur 7 et plusieurs fois dans la journée...
Donc voilà. |
Satheene78 ( 21 ans )

Le 04 Apr 2006 17:49
C'est vrai mais ca n'empeche pas de pouvoir avoir certaines activités sans elle ou lui. Sortir avec des amis sans lui, se passioner pour certaines choses sans lui etc etc... Sans pour autant ne pas partager d'autres choses avec lui... |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 04 Apr 2006 17:57
Oh ben c'est sur que si on fait tout avec lui, laisse tomber... je pourrait pas vivre plus que 3 mois avec lui ! loOol
|
Theundertaker ( 23 ans )

Le 04 Apr 2006 18:11
Moi je ne pense pas que ça fait parti des critères qui forme un couple, bref différent ou pareil ça peux marché ou pas dans les 2 cas |