Mon premier amour, jamais oublié, toujours ambigu...

Histoire d'amour > Mon premier amour, jamais oublié, toujours ambigu...

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 20 Jan 2006 0:40

Bonjour,

Je voulais vous demander votre avis.

En fait, je vous explique, je suis sortie avec un garçon, mon premier amour à l’age de 16 ans… j’en étais complètement dingue… ça n’a duré que deux mois… il m’a plaquée pour une autre.

1 mois après environ il est revenu vers moi en me disant qu’il m’aimait qu’il voulait se remettre avec moi, il a plaqué sa copine pour moi… comme j’ai dingue de lui bien entendu j’ai accepté… pareil que la première fois : ça a duré deux mois environ ensuite il m’a plaquée pour une autre…

J’en était toujours aussi amoureuse… pendant un an je ne voulais personne d’autre que lui… et au bout d’un an j’ai de nouveau réussi à le récupérer … de nouveau pareil : 2 mois ensemble puis il est sortie avec une autre…

Après quand même j’ai décidé d’avoir une « vie sentimentale » en dehors de lui… donc j’ai eu des copains… jamais rien de très sérieux, mis à part un avec qui ça a duré plus de 6 mois., et tout les copains que j’ai eu depuis lui, il y en a plein que ça n’a duré qu’un soir ou quelque jours parce que JE ne voulais pas d’eux… et même celui avec qui j’étais restée 6 mois je n’ai pas réussi à l’aimer comme mon premier amour… et j’ai fini par casser.

Depuis la dernière fois où je suis sortie avec (c'est-à-dire il y a presque 3 ans maintenant…) je sors parfois avec lui un soir… même quand j’avais un copain ça se produisait…

Et moi je suis toujours dingue de lui… pas comme avant… mais quand même !

Et ce sur quoi j’aimerais avoir votre avis, c’est le fait que quand je ressort avec un soir, c’est arrivé très très très souvent … c’est toujours (sauf UNE fois) lui qui est venu vers moi pour cela !

Et je ne comprend pas pourquoi il revient vers moi s’il s’en fou de moi ? (Il faut savoir que je n’ai jamais voulu coucher avec lui, donc il ne revient pas vers moi pour ça…)

Voilà, à votre avis que recherche-t-il en revenant tout le temps vers moi quand il me voit alors que le reste du temps j’ai à peine de nouvelles de lui et qu’il ne veut plus de moi ?

Je vous demande… car depuis tout ce temps, ça me laisse garder espoir, pour rien je me doute mais bon… l’espoir fait vivre…

S'en fou-t-il de moi?
Dois-je vraiment tourner la page?

Donnez moi votre avis svp...
Seamoon ( 27 ans )

Grebizois débutant

Le 20 Jan 2006 2:02

Mon avis d’après ce que tu nous dis :

Il s’en va pour d’autres filles, si ça ne marche pas avec elles, il revient vers toi. Tu l’accueils bras grand ouvert alors ça me paraît logique qu’il revienne à chaque fois la bouche en cœur. Aucune nouvelle quand il est avec une autre puis quand il revient, tout est beau et rose.

En gros, tu sers à chaque fois de bouche trou en attendant de trouver une autre. Vu le nombre de fois qu’il est revenu puis partie puis revenu etc… ça paraît claire. Si il avait des sentiments pour toi, je ne pense pas qu’il te ferait tourné en bourrique autant de fois.

Moi, je pense qu’il faudrait tourné la page et penser à trouver une personne « stable » pour une nouvelle relation qui serait de la même plus épanouissante que ce petit jeu auquel il te fait jouer depuis tout ce temps.

Même si tu es dingue de lui, je ne pense pas que tu sois dingue de te dire qu’il partira dans deux ou trois semaines pour une autre encore.
Titemoi ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 20 Jan 2006 2:09

Depuis presque 3 ans je ne suis plus sortie réellement avec, seulement des soirées...

et je me demande ce que ca lui apporte de revenir vers moi ... pour rien? depuis autant de tps?

moi quelqun que je m'en fou je ne sortirais pas tout le temps avec comme ca... ca apporte rien quand on s'en fou de la personne, enfin je trouve...
Guess37 ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 20 Jan 2006 9:51

Coucou,

Je vais te donner mon avis:j'ai rencontré mon premier amour à l'âge de 15 ans, lui en avait 18.

On est restés 3 ans ensemble,seulement il faisait comme ton copain, il me laissé pour une autre et il revenait et comme je l'aimais je le reprenais.

Tout le monde me diait de le laisser car il me faisait souffrir ,alor un jour je lui est fait la même chose je l'ai laissé pour un autre pendant 2 mois (il l'a trés mal pris) et je suis revenue vers lui, on était repartis.

ET au bout de 3 ans, la lassitude de cette situation pesait.Je commencais a sortier sans lui car j'étais presque majeur et j'ai rencontré un autre mec.

Je voulais laisser mon copain avant de sortir avec ce mec mais je n'ai pas eu besoin de le faire car mon copain faisait le mort et je n'avais pas envie de le rappeler,j'avais compris que c'était fini et j'ai alors pu vivre ma relation pleinement avec le nouveau mec.

Plus tard,j'ai appris la vrai raison de la rupture, par le frère de mon copain avec qui j'avais de bon rapport.Il m'avait trompé avec une fille plus vieille pendant des mois et elle était enceinte.

Le choc,ils se sont mis en ménage et leur couple n'a pas duré, je le sais par son frère et aussi car au bout de 2 ans on s'est reparlé , je ne lui en veux plus car c(est du passé je n'éprouve plus rien pour lui et je suis contente lorsqu'on se croise et que l'on se parle.

Bref, longue histoire désolée, pour te dire de laisser tomber, tu vas souffrir...

Bisous
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Jan 2006 10:03

Coucou

moi quelqun que je m'en fou je ne sortirais pas tout le temps avec comme ca...

C'est pour cela je pense que tu te poses énormément de questions et que tu espères qu'un jour il reviendra vers toi "pour de bon".
Parce que justement, bien souvent,l'on ne peut qu'imaginer que la personne tient à nous malgré tout. Oui ? Pourquoi reviendrait-il me voir moi, systématiquement ?
Il tient à toi, oui, probablement, mais ce n'est pas de l'amour, du moins à mon sens, au plus un sentiment de tendresse et encore.
Par ailleurs, vous avez du certainement partager pas mal de choses depuis ces 3 ans, et il est toujours plus facile de revenir vers une ex lorsque l'on sait que l'on aura ce que l'on désire sans faire d'efforts.
Je rejoinds l'avis de Seamoon quand il dit qu'il se sert de toi comme un "bouche trou". C'est un mot un peu dur, un peu cru, mais il me semble également que cela reflète la réalité.

A un moment donné, je pense, qu'il faut se rendre à l'évidence et ne pas se voiler la face, lui revient vers toi lorsqu'il le souhaite, lorsqu'il le désire, il ne prend pas en compte le fait que toi tu l'aimes, que tu es dingue de lui.
Même si tu ne le lui dis pas clairement, il doit le savoir au fond de lui ... mais cela ne le dérange pas plus que ca.
S'il avait réellement de l'estime, du respect pour toi, il saurait que ce qu'il fait est mal, que cette situation te fait mal, et il y mettrait un terme.
Tu devrais tourner la page ... s'il t'aimait réellement d'un amour sincère et profond, vous n'en seriez pas là au bout de 3 ans...

Même si c'est dur à admettre, il faudrait je pense que tu arrives à cette conclusion toi aussi, et essayer de te le sortir de la tête afin que tu puisses retrouver une certaine sérénité et te retrouver un homme qui lui t'aimera et te respectera.

Bon courage
Lilasbleu ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 20 Jan 2006 17:08

Salut!

J'ai vécu une histoire qui ressemble a la tienne, on s'est aimés, déchirés, de nouveau aimés... ca a duré 3ans et c'est terminé... Je pense que quand on retente quelquechose avec quelqu'un que l'on a vraiment aimé, rien n'est jamais pareil, ca n'est pas aussi fort, intense et quoi qu'on en dise les sentiments ne sont jamais semblables. Je pense que si nous avons cette réaction de s'attacher au passé, c'est quelquepart pour se rassurer. Le fait de de pouvoir se reposer sur une relation qui "fut un temps.." nous a offert des satisfactions, telle qu'une ouverture vers l'amour, le vrai, nous apaise sur le fait que notre présent n'est pas si brillant, et quand on y pense on se dit :"au moins à cette époque j'été bien, j'aimais ma vie..." et on replonge voir son ex!! Mais c'est un tort, ce sentiment qui nous retient dans le passé, pour moi, c'est la nostalgie des sentiments, des souvenirs qu'on ressentait alors.. Et il nous coupe de tout ce que le présent peut nous offrir.
J'en viens a ce que tu disais des garcons avec lesquels tu as eu des aventures,et que ca n'a pas marché. Mais pose toi la bonne question : est ce que j'etais prete a m'ouvrir a un autre? Ou est ce que je pensais toujours a mon ex? Je pense que tant qu'on a pas l'esprit libre, que tout n'est pas clair avec notre ex, on ne devrait rien envisager... car c'est voué a l'echec.
Et jepense que ton ex vis la meme situation..
Alors a toi de voir, après tout ton histoire n'est pas la mienne, et si tu es convaincue que tout n'est pas perdu alors fonce! bonne chance!
Titemoi ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Jan 2006 11:56

merci pour vos reponses.

j'aurais envie de dire "oui mais..." a chaque réplique... mais je me rend compte que j'essaye toujours de me trouver des excuses et que ce que vous me dites est objectif et vrai.

Et pour le respect j'ai justement eu la preuve hier qu'il n'avait pas le moindre respect pour moi.

Donc je pense qu'il ne me reste qu'à suivre vos conseils.

Merci beaucoup à vous!
Guess37 ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 22 Jan 2006 16:02

Coucou,

TU sais la vie est dure mais elle est courte alors profite un maximum!!!!!

Je te souhaite bonne chance.

Bisous
Titemoi ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Jan 2006 17:02

merci pour vos reponses Smile

je vais essayer d'arriver a tourner enfin la page...

on verra si j'y arrive hein...
Coeur9 ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Jan 2006 1:05

C'est clair il faut que tu tournes la page un jour au l'autre, c'est sur et certains que c'est pas avec lui que tu vivras une grande histoire d'amour!
Ce mec, il est clair que dans sa tete, il n'aura pas une grande histoire d'amour avec toi!

Il revient vers toi car il a besoin de se sentir aimé, ce qui est le cas avec toi qui l'aime de trop pour rien! Ca se trouve il a d'autre copine et de temps en temps pour changer d'air, il vient te voir un soir! Il sait que tu l'aimes, que tu es accroc à lui et que tu ne l'enverra pas balader!
Il faut que tu arrives à l'envoyer chié, à lui faire comprendre que tu n'acceptes plus qu'il te prenne pour une Co**e! Que t'es pas une nana d'un soir!

Oublies le, ouvre ton coeur à un autre mec qui te méritera et qui t'aimera réellement!

Faut pas que tu perdes du temps pour ce mec!! Wink
Leia ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Mar 2006 23:45

Coucou!! Moi j'ai eu le meme probleme, je suis resté 6 mois avec mon 1er amour de qui je me suis séparée parce qu'il devenait insuportable avec moi mais je l'aimai encore pa mal.
2 Mois apres il m'a rapelé, on s'est revu et on s'est remis ensemble. Ca a duré 2 semaine, tous mes mauvais souvenirs revenait, mais j'arrivais pas a couper les ponts avec lui... Je suis meme sortie avec son petit frere...histoire de le voir de temps en temps (pas ke pr ca kan meme).
Depuis, j'ai du sortir avec lui une bonne dizaine de fois juste pour des soirée jusqu'a ce que je rencontre mon copain actuel... Et tout est fini... J'avoue quand je le vois -encore!!- j'ai le coeur qui bat fort mais je sortirai jamais avec...
Si ca n'a pa marché une fois, ca marchera jamais...Trouve un gars qui te mérite!!!
Bisous

Histoire d'amour > Mon premier amour, jamais oublié, toujours ambigu...

choix difficile mon mec ma tromper que faire ?????
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires