Partenaire de votre vie!

Partenaire de votre vie!

Histoire d'amour > Partenaire de votre vie!

Auteur

Grebizois débutant

Le 07 Jul 2006 23:50

C'est moi ou a chaque fois qu'un gars ou une fille sort avec un partenaire et que c'est le moindrement serieux, je veut dire qu'il ne s'en fout pas de l'autre et qu'il ou elle l'aime vraiment. La personne va tout de suite se dire que c'est le partenaire de sa vie. Qu'il voudrait vivre sa vie avec. Est-ce que vous êtes d'accord avec moi ? ou c'est simplement parce que j'ai 19 ans et quand dans cet age la on est plus emotionnelle ou je sais pas quoi et que dans la trentaine ou vingtaine ou peu importe on sait plus comment choisir .Ou que j'ai raison Razz alors repondez moi la dessus... A vos crayonz... euh je veut dire a vos pitons!

Pas bien de mentir sur son age....si ça se trouve tu n'as pas 18 ans.....alors.
LC
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Jul 2006 0:03

Il se fait tard, je répondrais un peu plus demain, mais par contre une chose sur laquelle j ai tilté :

Citation:
ou c'est simplement parce que j'ai 19 ans et quand dans cet age la

sous ton nom y a marqué 26 ans ^^
Podivm ( 31 ans )

Grebizois habitué

Le 08 Jul 2006 8:19

Trés bonne question Oliv ,je vais te répondre mais en meme temps chacun son epoque et c'est à toi de te faire tes propres experiences cela me parait important,puis suits toujours ton instinct en te faisant confiance !!!

Lorsque j'etais ado je tombais amoureuse et je bloquais toujours sur une personne(cela pouvais durer des annees ) car j'etais persuadée que cette personne etait forcement l'homme de ma vie!

Puis avec l'experience on se rend compte que ce n est pas si simple que ça et puis dailleurs avec du recul on se dit :Comment ais-je fais m'imaginer que c'etait la bonne personne ???

Par la suite j'ai compris qu'aimer ne s'arretais pas juste sur le fait qu'une personne nous plaise meme si sur le moment on a le sentiment d'aimer profondement .

Alors on tente notre chance,on a des relations (plus ou moins importantes ) on a des criteres car on commence à se connaitre et on arrive à mettre une photo et un caractere sur la personne avec laquelle nous aimerions construire.

S'en suit bonheur a deux , echecs,deceptions ect .........
On a alors une grande remise en question sentimentale,dailleur il est tout a fait normal d'avoir l'espoir que notre partenanire puisse etre la bonne personne sinon on en ferai rien !

Un jour on arrete de croire a cette personne si parfaite car on ne la trouve pas et on se rend a l'evidence "elle n'existe pas "

Du coup je pense qu'il faut se laisser vivre,tenter ,surtout avoir la curiosité de l'autre et si on e sent bien et qu'on a des sentiments on commence à avoir des projets à deux ....

Mais dans tous les cas meme si notre espoir est de trouver la personne revee il ne faut surtout pas se precipiter lorqu on a une perle entre les mains ,on fait les choses naturellement ,on apprecie et on laisse les choses se faire surtout pas se poser trop de questions ;dailleurs la dessus des lors ou l on se pose trop trop de questions j'ai remarqué que c etait lié au fait que quelque chose ne me convenait pas dans la relation.

Si ta question est peut-on aimer plusieurs fois ? moi je te repond OUI ! on aime differement ,plus formtement on a plus d'experiences alors on a moins peur ,on est plus en confiance ect.........
C est pour cela que meme si tu vis de grosses deceptions garde toujours cet espoir en tete que derriere il y'a quelque chose de beau qui t'attends.

Apres il faut se dire qu'en amour il n'y a pas de regles ,ça se passe comme cela doit se passer ect ;ect;ect; .......
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Jul 2006 10:28

Dés que je rencontre quelqu'un , je n'ai pas l'optique de suite de passer ma vie avec lui.Il faut être réaliste ,on ne peu pas baser toute une vie au 1er ou au 2 me rendez vous Wink
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Jul 2006 11:00

Je pense que nous recherchons à chaque fois la bonne personne, celle avec qui on aura aucun probleme, on se sentira heureux et vivre en harmonie avec elle. On se demande toujours si c est la bonne. Mais en contre partie si l on se pose la question si c est la bonne personne, on tente quand meme de se remettre un peu en question si on ne fait pas de bêtises en étant avec elle.

Pour ma part, je caractérise un peu mes relations avec mon taux de sacrifice. C'est a dire que serais pret à faire pour elle. C est peut etre idiot, cette réaction est ancré dans mes origines. Je suis plus pour un tout ou rien. Majoritairement, en France lorsque l'on demande à quelqu'un de faire telle ou telle chose, elle le laisse traine jusqu au dernier moment, mais en Alsace, c est plutut un Oui, je le fais de suite. (je me situe plus entre les deux lol). Pour en revenir au sujet et donner des exemples concrets, si elle n habite pas juste à coté, ca ne me dérangerais pas de tout laisser et de me rapprocher. Si je suis loin, et qu elle a besoin d'aide, je peux tout laisser tomber et aller la voir, quelques soit l'heure de la journée ou de la nuit. Il y a bien sur des limites, je n arreterais par exemple pas mes études et même j empecherais ma dulciné de le faire pour moi, car c est une chose qu il ne faut pas prendre à la légère, mais par contre changer de fac pour etre proche d elle, meme si je ne connais personne la bas, ca ne me dérange guère.

Je pense avant de souhaiter vivre tout sa vie avec son ou sa partenaire, il faut savoir donner et recevoir, et mettre toutes ses chances de son coté. Je sais que si je n ai pas tenté, j aurais des remords, et ca peut etre pire que tout, car il faut alors se remettre en question et se reconstruire, et des fois ca prend du temps.

Donc vivre pour la vie oui, mais en faisant les efforts pour.
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Jul 2006 12:24

Mouais, mais hélàs cette question n'a pas d'âge .... J'en reviens encore à ma boule de cristale (merci pour la promo Deaks !!) Mais on n'en a pas et cette question on se la posera toujours puisque rien n'est jamais certain ...

Je me souviens des jours qui ont précédé mon mariage et du jour même en mettant ma jolie robe, où je me posais toujours cette question : Je fais le bon choix ou pas ?

Ne pas se poser cette question est à mon sens ou une preuve de légéreté ou de débilité profonde ... Rolling Eyes

Bon n'empêche que les bêtises on les fait quand même .... Wink
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Jul 2006 13:20

Une petite parenthèse, le mot "partenaire" me gène un peu. on dit plutôt l'homme ou la femme de sa vie...non? ça me fait penser à partenaire sexuel....dommage.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Jul 2006 16:55

Tu as raison Lara , en ce qui concerne partenaire ca à une connotation sexuelle pour moi aussi Wink
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Jul 2006 17:04

Han donc dans les films policiers ils disent partenaire ... omg surtout quand ils le disent à leur chien Embarassed

...

désolé ==> [-|-]
Oliviergm ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 08 Jul 2006 18:48

Lara j'ai mis partenaire parce que je voulais évite de mettre un genre a ce mot et je ne voulais pas écrire gars ou fille de votre vie car c plus long que partenaire .

Pour mon age je l'ai deja préciser que je métais tromper au début quand je me suis inscrit et j'ai meme fait un post pour dire que je voulais changer mais comme les modos était trop occupé a surveiller les post et les lire , vous me faite la remarque . Et comme je ne peut pas changer mon age alors je suis pris avec 26 bon.

Ensuite, merci pour vos réponses car j'en parlais avec mes amis pis il y en avait un qui me disait moi ma blonde je croit que je vivrais le reste de ma vie avec et il m'ostinait que il ne ressentirait peut etre pas ca chez une autre fille et moi je lui disait que peu importe tu croirais que c'est la femme de ta vie.

Je sort d'une relation et je m'en remet plutot bien. Mais, je n'ait pas ce feeling de réaliser que ce n'était pas la bonne personne. Étant donné qu'elle ma quitter parce qu'on se chicanait les 3 dernière semaine et qu'elle ne voulait plus de chum
(voila pourquoi elle ne voulait pas reprendre et que c'est vrai car elle ne veut plus de chum pour un long momment) mais qu'elle me respecte a fond, fait tout pour ne pas me rendre jaloux, est souvent gêner a ma présence, me fait des beaux sourires et arrete pas de me complimenter que je baise comme un dieux quand on en parle lol. Alors je croit encore que c'est la femme de ma vie et je me dit que je vais expérimenter d'autre genre de femme ou d'autre femme tout court et que j'aimerais quand j'aurait atteint une plus grande maturité la revoir et peut réessayer voir finir ma vie avec cette personne, croyez vous cela possible ou ce n'est que tour de passe-passe de mon esprit Wink.

P.S.: Partenaire : Personne et/ou organisation avec laquelle on collabore pour atteindre des objectifs dont on a au préalable convenu ensemble.
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 08 Jul 2006 19:28

Olivier,

Si je comprend bien, tu comptes tôt ou tard retenter ta chance avec ton ex...
Ceci ne veut-il pas dire que tu n'as pas fait une croix sur elle ?

Si tu penses tenter quelque chose de sérieux avec une autre fille, je pense qu'il faut que tu fasses vraiment une croix sur ton ex...
La garder toujours en tête (même dans un petit coin de ton esprit), ne t'aidera pas à aller vers autre chose avec une autre fille... bien au contraire...
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Jul 2006 19:50

ce qui me choque le plus dans ces propos est plutot ce passage la :

Citation:
je vais expérimenter d'autre genre de femme ou d'autre femme tout court

On dirait pour toi que la femme est un objet. On prend, on teste et on jette pour tester un autre genre. Disons ca me fait penser au mec qui va aller de femmes en femmes pour "baiser" désolé pour l expression, dans l unique but de satisfaction expérimentale. Ca reflete aussi un peu ce qu'avait écrit Lara sur le mot "partenaire"

Sinon qu est ce que tu appelles par plus grande maturité ? quelle est ta définition de ce mot ?
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Jul 2006 19:58

Mode modo on

Citation:
Pour mon age je l'ai deja préciser que je métais tromper au début quand je me suis inscrit et j'ai meme fait un post pour dire que je voulais changer mais comme les modos était trop occupé a surveiller les post et les lire , vous me faite la remarque . Et comme je ne peut pas changer mon age alors je suis pris avec 26 bon.

On ne peut changer la date de naissance ... ni par ailleurs le sexe lorsque l'on se trompe lorsque l'on s'inscrit sur le forum ...
L'équipe de modération, meme occupée à surveiller les posts ou à les lire, avec ou sans interventions ne peut de toutes façons se substituer à la place de l'admin ...
Tu peux éventuellement te recréer un pseudo, voire le meme, avec un chiffre derrière ...
Tu perdras le nombre de posts à ton actif, mais du moins, lorsque l'on te lira, il ne pourra pas y avoir d'amalgames ...

Mode modo off
Oliviergm ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 09 Jul 2006 4:44

Deaks67, mais non nono (amical bien sur Razz) je ne parle pas de genre de femme dans ce genre la , je parle plutot de genre de femme dans le sens, de ce qui la compose. Exemple: qui aime la littérature studieuse qui sort jamias ca c'est un genre de femme un autre exemple qui sort beaucoup aime les promenades etc... c'est un genre c,était pour faire référence a madame plus haut qui disait qu'au fil du temps on trouve son style de femme ... alors j'ai dit que je vais essayer plusierus genre de femme ... et la je me suis raviser et j'ai dit je vais commencer par rencontrer d'autre femme avant de rencontrer des genres de femmes... mais bon je me suis peut etre un peu mal exprinmé parce que mes textes sont des premiers jet je ne me relis pas... trop paresseux...

Pour ce qui est de Evil Ryu , je comprend ton point de vu sur le fait que je doit l'oublier. Mais je vois bien que je pourrais faire ma vie avec elle encore car elle m'a dit que j'étais l'homme parfait seulement a la fin on se chicannait trop ... je le pense encore... c'est la plus belle des femmes ke j'ai jamais connu en plus.... c'est vrai en plus le plus beau visage... en tout cas lol mais c'est vrai que pour sortir avec d'autres femmes il va falloir que je l'oublie.... mais ca se peut que ce soit la femme de ma vie mais qu'on ce soit pris dans le mauvais timing....
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Jul 2006 14:54

Petite parenthèse : Je crois que le mot "partenaire" est utilisé différemment en France et au Canada. J'ai déjà eu le commentaire que partenaire n'était pas le bon mot, et Olivier l'a eu cette fois-ci. Pour préciser, au Canada il est très courant d'appeler son conjoint ou sa conjointe son ou sa partenaire. Ce n'est aucunement péjoratif ici. C'est un ou une partenaire de vie, c'est tout.

Pour ce qui est de la question, avant je pensais toujours que lorsque j'étais en amour, c'était l'homme de ma vie. Avec un peu de maturité, j'ai appris à prendre une relation au jour le jour, sans dire qu'on sera ensemble pour toujours. Je crois même que je suis presqu'à l'opposé de ce que j'étais à une époque. Il faudrait que je retrouve un juste milieu entre le réalisme et le romantisme Wink

Histoire d'amour > Partenaire de votre vie!

Les fameux One Night, Pour ou Contre Probleme de rupture
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
Partenaire de votre vie!