| Si vous étes en couple, allez- vous fêter la St Valentin ? |
| oui |
|
87% |
[ 7 ] |
| non |
|
12% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 8 |
|
| Auteur |
Message |
Violette39 ( 24 ans )

Le 25 Jan 2006 10:45
La St Valentin se rapproche, allez vous la fêter ?
Bon nombre de gens disent qu'ils sont scandalisés car ils sont traqués dans tous les commerces par cette fête, donc elle n'en vaut pas la peine.
Ou alors, pensez-vous que c'est une occasion supplémentaire, une bonne occasion pour se faire une petite soirée en amoureux en l'honneur de votre amour, de votre couple ? |
Roumi123 ( 30 ans )

Le 25 Jan 2006 12:21
Je suis célibataire donc pas de Saint-Valentin. Si j'étais en couple je ne la fêterai pas non plus. C'est une fête commerciale maintenant. On nous assomme de messages publicitaires ; on nous explique que pour la Saint-Valentin il faut acheter une voiture à sa femme, ou tout autre objet, le plus cher possible. C'est franchement nul. Et puis surtout cela donne le sentiment qu'il faut faire un effort ce jour là et qu'ensuite on n'est pas obligé de faire autant d'efforts le reste de l'année.
Chaque être est différent, chaque couple est différent. Pourquoi devrait-on tous un jour précis dans l'année pour dire ou faire des choses qui sortent de l'ordinaire. Moi je crois que si j'étais en couple, j'essaierai de faire des choses originales assez régulièrement et que j'attendrai pas la Saint-Valentin pour me réveiller ; je connais un couple qui s'est séparé un mois après la saint-Valentin ; ce jour là ils s'embrassaient comme des adolescents de 15 ans et un mois après chacun vivait de son côté... sans doute que le fait de se réveiller le jour de la Saint-Valentin était un peu tard pour entretenir leurs sentiments...
Mais attention, il y a des gens qui disent "la saint-Valentin, c'est nul, c'est commercial, j'aime pas" mais qui font la gueule quand leur conjoint ne fait rien ce jour là. Alors parfois certaines personnes se sentent obligés de suivre le mouvement général. |
Bogoss82 ( 26 ans )

Le 28 Jan 2006 14:56
Lorsque j'étais en couple, nous n'attachions pas beaucoup d'importance à cette fête. Mais voilà, aujourd'hui je suis célibataire et il n'y a aucun doute : le 14 février est un jour où je vais me sentir bien con !  |
Kumquate ( 20 ans )

Le 28 Jan 2006 15:02
Moi je trouve que toutes les occasions sont bonnes à être fêtées et que le fait d'acheter un cadeau à la St Valentin n'empêche pas de le faire le reste de l'année... C'est toujours une boite de chocolat de plus ! |
Violette39 ( 24 ans )

Le 29 Jan 2006 13:10
Pour ma part je suis d'accord avec vous 2 Kumquate et Bogosse, je trouve que c'est une occasion de plus pour se faire un petit truc mais quand on est celibataire c'est une journée odieuse !!
Je risque de me retrouver bientôt celibataire et le 14 j'aurai bien les boules !... |
Amourbis ( 31 ans )

Le 18 Mar 2006 15:14
Violette39, j’aimerai bien t’inviter quelque part ici sur le forum, qu’en penses-tu ?
parce que elle veut me quitter aussi
Amourbis-ton ange
Bisou
* |
|
|