| Auteur |
Message |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 08 Aug 2006 10:49
Quand on fais l'effort de s'ouvrir aux autres notamment en amour , est il systématique que l'on se fasse avoir ?? |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 08 Aug 2006 11:43
C est ce que je crains tout le temps, pour ca que je n aime pas m'ouvrir, deja que c est super compliqué à le faire ... mais va falloir que je fasse des efforts de ce coté la  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 08 Aug 2006 12:54
Il faut s'ouvrir aux autres , les gens ne se ressemblent pas tous .. Bien évidemment , il y aura toujous les perles rares et les vilains petits canards ... La meilleure facon d'apprendre dans la vie c'est d'essayer , des fois cela peu faire mal ...... |
Nycooo ( 20 ans )

Le 08 Aug 2006 13:20
Des fois ça peut faire mal?? même souvent! mais il y a tellement de contreparties bénéfiques!! je ne regrette aucune de mes erreurs, même d'avoir fait confiance à des exs qui ne l'auraient pas mérité, ou même de m'être trop ouvert lors de ma dernière relations! c'est tellement beau, même quand c'est moche! allez, la pêche!!  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 08 Aug 2006 16:12
Même si je me suis fait avoir en amitié ,en amour , je donne toujours ma confiance aux personnes que je rencontre ... Je la donne tout de suite , et je vois ce qui se passe... Il m'est arrivé , d'avoir de trés mauvaises surprises , d'avoir des amis par interet notamment , sans remord je les fais sortir de ma vie ....
La famille ont la subi dans un sens mais les amis ont les choisis |
Reylefou ( 22 ans )

Le 08 Aug 2006 16:38
Au contraire je pense que la confiance ca se gagne. Meme s'il ne faut pas partir avec des a priori et etre réceptif il faut toujours se méfier.Pas se méfier mais douter au moins un peu, je pense que c'est nécessaire pour ne pas se faire avoir. Après il existe toujours des gens qui, meme apres une longue amitié censée prouver une confiance réciproque, font des coups de p****!!
Voila mon avis, mais ne soyons pas trop pessimistes, pensons bien que ces gens ne sont pas chose systématique |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 08 Aug 2006 16:56
Les vrais amis de toute facon , on les vois lorsque cela va mal .... Si ils prennent pas la fuite , c'est tout bon sinon poubelle  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 08 Aug 2006 18:12
De la part d'un fantôme du forum , nous sommes pathétiques
Je ne fais que relater ces récits  |
Sonatearctique ( 20 ans )

Le 08 Aug 2006 18:38
Je trouve qu'il ne faut surtout pas avoir d'attentes lorsqu'on s'ouvre à quelqu'un qu'on aime bien. Que ce soit réciproque ou non, il faut simplement foncer et voir ce qui se passe par la suite...
Par expérience personnelle, ça fait 2 fois que je me fais avoir... au moins, j'avais tenté... |
Unicorn ( 36 ans )

Le 13 Aug 2006 17:29
Pareil, mais ca m'empeche de retenté a nouveau, d'une maniere plus mefiante mais je garder espoire  |
Melo74 ( 28 ans )

Le 13 Aug 2006 17:44
Coucou les loulous,
La confience est un sujet délicat. Je suis pas forcement d'accord avec le fais que la confience ce gagne. Je crois plutot qu'elle se donne, et celui à qui on la donne doit tous mettre en oeuvre pour la garder! Il n'est pas rare de voir des gens donner leur confience apres avoir bien reflechit et finallement ce faire avoir tous de même. C'est un peu du temps perdu. Je crois que Ginie à raison d'avoir confience en les autres (peut etre parce que je suis pareil) c'est du temps gagné pour vivre sans ce poser de questions sans reponse qui n'est pas été preconsu. Si on ce fais pendre pour un con et bien tant pi ca forge. Il est important de noter le pourquoi et de ne pas faire de généralité sur les autres. Par contre je n'appliquerais pas ce genre de procedé à n'importe quel domaine. En milieu professionel c'est impensable, par exemple!
MeLo...  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 13 Aug 2006 18:00
Peut être que je donne rapidment ma confiance , parce que dans la vie , il arrive que l'on est pas de deuxiéme chance et que faire des généralités c'est tellement facil...
Dans le milieu professionnel, je suis d'accord avec toi melo , je ne donnerais pas ma confiance dans le niveau professonel. Pour la simple et bonne raison , c'est que dans la milieu professionnel certains tueraient pére et mére pour prendre la place des autres |
Melia ( 29 ans )

Le 14 Aug 2006 16:11
Moi je crois que ce qui cause souvent un problème, c'est lorsqu'on s'ouvre à l'autre beaucoup trop vite alors que l'autre est encore fermé.
Il faut aussi être conscient que certaines personnes vont s'ouvrir uniquement pour que vous vous ouvrez et pour que vous soyez plus vulnérable.
Enfin, je crois que toute personne est différente et que certaines personnes peuvent prendre le rejet plus facilement que d'autres. Pour ma part, je préfère me protéger pour éviter d'avoir mal (ou afin d'avoir mal le moins possible) |
Anistale ( 33 ans )

Le 14 Aug 2006 20:26
Le mieux Ginie, c'est de ne pas dire un mot. C'est dur mais au moins on attend rien de personnes. Le jardin devient plus que secret, il devient impénétrable.
On peut le vivre mal, mais on vit avec. Et au moins on est pas déçu par les gens qui nous entoure, et qui peuvent justement se foutre de se dont on leur raconte.
Une personne en qui tu peux faire confiance, est une personne qui ne te demandera jamais de raconter ta vie, qui te respectera, et ne te jugera pas. |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 14 Aug 2006 21:38
Les gens changent et moi je pense au futur avant de vivre le pressent, du coup je dis pas grand chose aux autres je préfère garder ça pour mi… c'est la ou les secrets restent en sécurité.
L’homme a une big mouth mais y'en a qui ont réussi a la fermé  |
|
|
Kumquate ( 20 ans )

Le 16 Aug 2006 0:19
Tiens cela m'etonne qu'une certaine personne ne soit pas venue ricaner dans le coin...
Alors sinon ben comme pour plein de sujets, tout est dans la demi-mesure, je pense qu'il y a toujours un minimum à s'ouvrir au début d'une relation, pas trop, pas trop vite, ( moi quand on m'en donne trop d'un coup, je cherche le piège... ) mais les bases d'une relation équilibrée c'est quand même que l'un et l'autre prennent le risque de s'exposer un peu. Maintenant c'est important de se preserver un jardin secret quand même, puis pour ceux qui sont adeptes de relations de longue durée c'est important de pouvoir surprendre son homme ou sa chérie même après quelques années ( en bien ou en mal !! )... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 16 Aug 2006 10:19
Les gens changent comme tu dis , taker , et il arrive que la relation que l'on avais avec eux , deviennent différents mais ce sont les choses de la vie .... |