J'ai besoin d'avis et d'expériences vécues. J'ai rencontré un homme sur internet, nous discutions pendant des mois et nous sommes maintenant en "couple". Il reste sur son site de rencontre et souhaite rester en contacte avec ses amies, dont une dont il était amoureux, et une autre qui l'attirait mais qu'il n'a pas rencontré.
Cela m'inquiéte au point où je doute sur la confiance que je peux lui apporter, j'en suis même venu à lui demander de faire un choix auquel il a répondu qu'il preferait en rester là...
Puis on en a parler, mais il souhaite quand même rester sur son site de rencontre.
Est ce un danger pour notre relation, pour moi, je me dis que cela peut l'etre. J'attends de lire vos pensées à ce sujet où vos temoignages positfs ou négatifs.
Bizounourss ( 24 ans )
Rencontres : 25 Aug 2005 Chat Rencontre : 1286
Coucou,
A partir du moment qu'il fais que discuter sans faire genre qu'il cherche l'amour ça va !
Moi aussi j'ai rencontrer mon chéri sur internet, on venait du même site puis on a arrêtés.. Maintenant j'y retourne de temps en temps mais lui non.
Enfin perso dans notre couple y'à aucun danger puis je fais rien de mal. Je ne fais que surveiller le salon.
Piark ( 34 ans )
Rencontres : 25 May 2004 Chat Rencontre : 7
Bonjour,
ben pour ma part pour l'instant je trouve ça plutot catastrophique pour plusieurs une raison simple, peu de personne jouent vraiment le jeu.
Et a partir du moment ou y'a une grosse majorite de "tricheurs" , on ne peux pas savoir a qui on a affaire, resultat des courses ça marche bien au debut et apres c'est la cata..
Apres , peut etre que ça depends des medias utilises (chat, forum..) , mais pour ma part je trouve actuellement ce moyen trop aleatoire ..
bon en attendant il fait super beau, alors baaaalade !
BeatOfAngelz ( 28 ans )
Rencontres : 22 Mar 2007 Chat Rencontre : 25
Salut,
Je pense que tu devrais te méfier...
On part du principe que lorsque l'on a trouver celle qu'il nous faut, on a plus besoin de chercher plus... Si ce n'est que pour rester en contact avec ses ami(e)s, il peut tres bien utiliser les logiciel de discussions prévu pour, ou bien les site de chat (et juste de chat). De plus la plupart du temps c'est payant pour les hommes -_-...
J'ai connu ma femme sur Internet via un chat classique et depuis ca fait 5 ans et demi qu'on se connait, on s'est marié, on a eu un enfant, et on essaye d'en faire un second.
L'amour sur internet ? Pas impossible, mais il faut bien cerner la situation et surtout la personnalité du partenaire.
Et je ne pense pas que tu sois tomber sur la bonne personne Je ne dis pas ca pour te decevoir, mais plutot pour te mettre en garde. A l'époque ma femme m'avait demandé d'arreter les chats par peur que je discute avec d'autres femmes, je l'ai fait sans broncher.
Question de principe : Quand on aime il faut savoir faire des concessions.
et autre principe : Respecter son (sa) partenaire
Or je ne pense pas qu'il te respecte assez pour arrêter d'aller sur son site de rencontre...
Papirepamieu ( 36 ans )
Rencontres : 15 Feb 2007 Chat Rencontre : 47
Citation:
Question de principe : Quand on aime il faut savoir faire des concessions.
et autre principe : Respecter son (sa) partenaire
Je proteste, je suis contre toutes les concessions passées et à venir, je crois trés sincèrement que le/la partenaire idéal(e) est celle/celui qui impose le moins de choses possible à l'autre.
Les concessions reviennent à se nier, à s'amoindrir peu à peu dans l'espoir qu'on ressemblera à ce qui plait à l'autre.
La femme de ma vie sera celle qui me laissera rester comme je suis et qui m'aimera comme ça.
Bizounourss ( 24 ans )
Quand nous nous sommes rencontrer avec mon chéri ( sur internet ), au début je voulais qu'il arrête le tchat aussi.. mais bon il l'a fait sans que je lui demande (hihi).
Maintenant je retourne sur ce tchat de temps en temps (sa fait quand même depuis 2005 que j'y vais..j'ai des ami(e)s là-bas)
... il le sait et me fait confiance, étant modératrice c'est normal que j'y soit, et j'aime bien.
Aprés c'est toute une histoire de confiance, quand mon chéri me rejoint de temps en temps sur ce tchat.. je ne lui demande pas avec qui il discute en privé..
BeatOfAngelz ( 28 ans )
Quand on parle de principe ^^ ce n'est pas des règles qu'on nous impose, mais c'est a soi meme par question de bon sens. Ca ne vient en aucun cas une obligation de la part d'autrui. C'est comme une forme de respect sur sa propre facon de penser et de voir les choses.
Par exemple : Je ne tromperai jamais mon (ma) partenaire.
Même si ton (ta) partenaire te demande de ne pas la tromper, si l'envie est trop forte rien ne t'empêche de le faire. Mais ! par respect envers ton (ta) partenaire et parce que tu t'es fixer toi meme le principe de ne pas le (la) tromper, tu aura des lors le dessus sur tes pulsions.
Le principe n'est pas forcement le formatage de soi afin de correspondre plus a son (sa) partenaire, puisque si tu te fixes le principe : d'être trop jeune pour t'engager que tu as encore le temps de t'amuser et de faire des rencontres. Meme si ton (ta) partenaire te demande de lui rester fidele ou de rester avec elle toute la vie, c'est a toi de faire ton propre choix, soit de te plier a ses désirs ou de rester propre a tes principes et de passer a autre chose.
Mais bon peut etre qu'on a une conception differente sur ce point la
Titepuce75 ( 40 ans )
Rencontres : 20 May 2005 Chat Rencontre : 3959
Je vais surement déraper du sujet, cependant je pense que dans toute situation, il est question de concessions et de confiance en l'autre.
Un couple, s'il ne fait pas de concessions n'ira pas très loin dans le temps.
Enfin, c'est mon avis.
" Les concessions reviennent à se nier, à s'amoindrir peu à peu dans l'espoir qu'on ressemblera à ce qui plait à l'autre. "
Je ne dis pas qu'il faille changer en fonction de ce que le partenaire souhaiterait et avoir l'impression d'être modelé sur sa facon de penser ou de voir les choses.
C'est simplement anticiper les besoins et ou les envies de l'autre, dans le but de lui faire plaisir, donc par la meme, se faire plaisir. Parce que l'on sait que ca fait plaisir.
Mais tout ca, ca vient naturellement. Pas besoin de se forcer. Et ca doit etre réciproque.
Et à mon sens, ca ne s'appelle plus des concessions, c'est une suite logique, c'est aimer, tout simplement.
Aimer, c'est dialoguer, s'ouvrir à l'autre. C'est communiquer toutes les idées, réactions, impressions, doutes, regrets, projets, rêves, joies, tristesse … tout le monde intérieur de son être. C'est etre soi.
Etre en couple, c'est anticiper, partager et extrapoler.
Faire des concessions ne signifie pas de devoir changer du tout au tout, c'est juste que l'on n'est plus seul(e), une autre personne partage notre vie. Un bout de chemin ou un très long chemin à passer ensemble.
Si l'on n'en vient à penser que partager la vie d'une personne, revient à penser que forcément elle nous imposera des choses, ou que l'on aura l'impression que l'on nous force la main, ou que l'on se force tout court ... le couple n'ira pas loin.
Du moins, c'est mon avis.
Pour en revenir au cas de la Miss qui se demande si elle doit faire une telle concession, pas évident de répondre. Tout dépend de la relation qu'elle entretient avec son compagnon. Juste qu'il l'aura préféré à toutes les autres...
A priori, ils en sont au début d'une relation de couple qui en toute logique doit etre "magique". A ce stade-là, très peu sont ceux qui iront voir ailleurs.
Après c'est une question de confiance...
J'ai moi-meme rencontré mon ami via internet, via un célèbre site de rencontres....
Rencontre.net
Je crois que cette pub la, on peut la faire
Tout comme Bizounours, j'y suis toujours... Je vais quelques fois aussi sur le tchat.
Meme si lui est aussi modo, il ne vient plus que très rarement. C'est son choix.
Dans le cas de l'ami de la Miss, tout dépend de ce qu'il "recherche" encore.
Et puis, parfois, ca passe le temps, et certaines habitudes sont tenaces.
Haarbald ( 31 ans )
Rencontres : 17 Mar 2007 Chat Rencontre : 67
Effectivement . Ca depend surtout de ce qu'il cherche sur le site . S'il veut juste garder des contacts avec qui il avait accroché sans aller plus loin moi je ne vois pas le mal.
C'est un espace d'expression et de discution .
Maintenant je comprend tes peur aux sujet de ces filles mais en etant objectif :
-1 Il continu , ca derape pas, tu es rassurée (pis tu peut même venir aussi ) et tout ce passe bien.
-2 Il continu , ca derape pas mais tu n'est pas rassuré : mort du couple à moyen terme.
-3 Il continu , ca derape : fout le dehors c'est un fallocuistre (j'aime ce néologisme).
-4 Il arrette , il t'en veut :mort du couple à moyen terme.
-5 Il arrette , ca lui manque pas vraiment , tout se passe bien .
(Alors les tout se passe bien c'est sur ce sujet pas dans le couple en general)
En gros discute en avec lui pour savoir si ca vas vraiment lui manquer (apparament oui) et ce qu'il attend vraiment en restant .
BeatOfAngelz ( 28 ans )
j'en suis même venu à lui demander de faire un choix auquel il a répondu qu'il preferait en rester là...
Pour moi c'est un coureur de jupon
Ma femme dit : Suis ton intuition féminine en général ca trompe pas (ou très rarement)
Titepuce75 ( 40 ans )
Raa ... l'intuition féminine, y'a que ca de bon
Il a peut etre besoin de son harem cet homme-la ...
Au fond, t'as pas si tort Angelz finalement.
Si encore, il continuait à converser gentiment, juste pour s'amuser ...
Tout comme n'importe qui en couple et qui n'est là que pour passer du bon temps.
Là, il est vrai que c'est différent.
Meme si c'est sur la Miss que son choix s'est porté, il continue quand meme à entretenir des relations virtuelles avec deux nanas qui apparemment lui avaient tapé dans l'oeil ...
Pas évident ...
Pourtant quand l'on rencontre "l'amour", j'aurais plutot tendance à penser que l'on doive mettre de cotés certaines relations ambigues...
Par principe et par respect.
Il ne semble pas que cela soit le cas de son ami, et ce, sans vouloir porter de jugement de valeur (je préfère le dire avant que l'on me dise que j'ai un esprit étriqué )
Nouvelle95130 ( 42 ans )
Rencontres : 19 Mar 2005 Chat Rencontre : 2
Merci à Toutes et Tous pour vos réponses,
En fait l'amour est là, et quand il est là, il s'installe.
Nous avons fini par en parler, et maintenant ça se passe super bien.
Bizounourss ( 24 ans )
Très contente pour vous !!
Titepuce75 ( 40 ans )
Quand l'on navigue sur le net ...
En espérant que nos questionnements ne se répètent pas a l infinini et que tu puisses avoir tes réponses dans six mois, neuf mois .....
Norton ( 35 ans )
Rencontres : 04 Jun 2002 Chat Rencontre : 1
la reponse est dans ta question
si il tient a toi.. il ne se consacre qu'a toi
un couple ne marche qu'a deux!!
Naty059 ( 41 ans )
Rencontres : 21 Oct 2005 Chat Rencontre : 1
Je suis tout à fait d'accord avec piakr. J'avais moi-même rencontré qqn sur le net en octobre 2005. Au début tout était rose, puis petit à petit j'ai découvert sa vraie personnalité; Dailleurs je dois dire que c celui qui m'a le plus déçu tant il a fini par me maltraiter moralement; Il est devenu au fil du temps très méprisant à mon égard, me traitant de tous les noms. Sans doute avait-il compris que ce n'était plus la peine qu'il me joue la comédie de l'amour je sais pas. Mais en tout cas ça c terminé le 4 mars dernier et je dois dire que j'en reste très marqué, je n'ose même plus rencontrer un autre homme même dans la vraie vie. Alors je n'encourage vraiment personne aux relations virtuelles qui pour moi façilitent les mensonges et la comédie. Désolée de ne pas être plus optimiste, mais c encore très frais pour moi . A bientôt .
Melodi10 ( 33 ans )
Rencontres : 06 Jan 2010 Chat Rencontre : 1
Bsr moi ces melodi jai 33ans mais je suis francaise je recherche un reaction serieuse