texto ambigue

texto ambigue

Histoire d'amour > texto ambigue

Auteur

Grebizois fidèle

Le 06 Aug 2006 13:25

comment vous interpreterez le texto suivant d'un très bon ami avec qui on a eu une relation d'un soir ( pour info cela ne me concerne pas)

je pose la question pour une amie!!!
Un soir elle a eu une aventure avec lui!!
elle lui a demandé par texto ce qu'il passait de cette relation
voici sa reponse!
laisse le temps faire son oeuvre, je suis très bien seul en ce moment je vis au jours le jours! si on se revoit cela sera très bien!! laisse le temps au temps

vous en pensez quoi?
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 06 Aug 2006 13:51

Je dirais :

Pour le moment je n ai pas envi de m engager, je suis tres bien celibataire. Si apres ca tu ne veux plus me revoir ( en gros si t es fachée) il comprendra. Mais pour le moment, je prefere rester seul, je m y sens bien
Hercules80 ( 34 ans )

Grebizois par amitié

Le 06 Aug 2006 14:15

Personnellement c'est le type de reponse qui me ferrais mettre une distance, à la limite me ferrais fuir, car ca rappel trop les relations compliquée...

Si lui même ne sais pas ou il en est exactement, c'est pas quelqu'un d'autre qui vas lui dire, lui seul en est capable, et généralement la personne tres proche de lui en souffre...
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 06 Aug 2006 14:20

ben je dirais plutot qu il a su ce qu il veut, il a tiré son coup un soir, et maintenant il est content. Mais il ne désire pas du tout s'engager ... ton amie devrait quand meme faire un peu attention, qu il n y a pas une seconde puis une troisieme ainsi de suite.

Disons il voudrait le beurre, l argent du beurre ... et la crémière
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 06 Aug 2006 16:27

rhoooooooooo j'essaye de lui faire entendre raison!! mais cela n'est pas evident je crois qu'elle est tombée sous le charme!! comment la sortir de là sans qu'elle souffre?
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Aug 2006 16:39

J'en pense qu'il n'y a pas que le texto qui est ambigu, mais aussi le comportement de ton amie ! Quand on vit une aventure d'un soir, on sait à quoi on doit s'attendre. Le gars en question, qu'il ait eu juste envie de tirer un coup, on ne va pas lui jeter la pierre puisque c'est ça qui était convenu.
Bref, ta copine a déjà eu tort de se dévoiler en lui envoyant un texto - entre parenthèses, dans ce genre de relation, je ne vois pas l'intérêt d'échanger les numéros de téléphone - elle a "profité" du monsieur au même titre que lui a profité d'elle. Ils ont passé un bon moment - je suppose - alors pourquoi compliquer les choses quand elles sont aussi simples que ça ?
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 06 Aug 2006 16:51

pourquoi compliquer les choses evan!! tout simplement qu'elle est amoureuse de lui depuis de longues années!! chose qui peux t'echapper je le concois!!!
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Aug 2006 17:09

Ah oui ? Ben si tu nous avais dit que tu étais amoureuse de lui, on n'aurait peut-être répondu autrement ! On ne peut donner notre avis qu'en fonction de l'énoncé...
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 06 Aug 2006 17:11

Ca complique tout le fait qu elle soit amoureuse ... ca complique tout.

Surtout que lui faire comprendre la situation sera quasiment impossible, puis qu elle ne verra rien arriver. Peut etre aussi que son ami va etre honnete, mais si elle est amoureuse, il peut aussi profiter de la situation.

C est tres délicat, par contre attention quand meme que ca ne se retourne pas sur toi à force de tenter de la faire changer d'avis. Pas qu'ensuite elle t en veuille, mais ca, c est a toi de trouver le dosage.
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 06 Aug 2006 17:36

ben je pense que tu lis mal l'ennoncé evan!! regarde bien j'ai bien mis entre parenthese que cela ne me concerné pas!! tu vois tu fais tes propres jugements !!! comme danns les autres post d'ailleurs
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Aug 2006 18:02

Ben ouais ! J'en ai peut-être assez du ton mielleux et du sens du poil. Mais je suis bien obligé de faire des suppositions puisque tu as "oublié" de mettre le principal dans ton sujet : que tu étais amoureuse de cet homme. Ah oui, c'est vrai, c'est ta copine... Si tu veux ; je ne suis pas contrariant sur la forme et ça ne change rien à l'affaire.

Reprenons...

Donc, ta copine elle est amoureuse d'un type et elle ne trouve rien de mieux de coucher avec lui durant un "coup du soir" en sachant pertinemment qu'elle va en souffrir plus qu'elle n'en souffre déjà !?! Ben dans ce cas-là, qu'elle prenne son courage à deux mains et qu'elle aille le voir directement pour lui avouer son amour et puis c'est tout, au lieu de lui envoyer un S.M.S ! Si ça se trouve, l'homme en question ignore totalement qu'elle l'aime - je précise bien "si ça se trouve", parce que là encore, vu qu'on n'en sait rien du tout, je préfère prendre les devants avant qu'on me dise que je porte un jugement erroné ! - et peut-être changerait-il du tout au tout si elle lui avouait. Personne n'est devin...

C'est si compliqué que cela d'être franc et d'exprimer les choses clairement ? Parce qu'avec toutes vos embrouilles, vos mensonges, vos histoires tordues, vos sujets exposés à demi-mots, on finit par s'y perdre ; rien d'étonnant qu'on extrapole...
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 06 Aug 2006 18:38

Je te sens quand meme tres tres tendu dans tes propos Evan ...

Une chose que tu oublies je pense Evan, c est que tout le monde n'arrive pas forcément à exprimer, à montrer, à affirmer à l'autre ses sentiments. Ces personnes preferent alors souffrir doucement, que de se faire poignarder directement. Elles se préparent pour le moment fatidique, pour le montrer. Il faut force et courage pour cela. Si ce n est pas ton cas, alors tu as bien de la chance, et tant mieux pour toi.

Ensuite s'ouvrir sur un forum n'est des fois pas evident, surtout quand c est un probleme qui n est pas propre à sa personne. On est la pour dialoguer, essayer de porter mains fortes avec une autre vision des choses. Si on pense qu'il y a un peu oubli et besoin de plus d'information, on le demande gentillement et si possible quand même avec des pincettes, car ce n est pas toujours facile.

Ca ne sert aussi à rien d'enfoncer aussi encore plus les personnes. Elles sont des fois deja dans un pétrin, alors pourquoi devoir en rajouter une couche. Si nous postons ici c est que nous avons eu un véritable besoin, que nous savons pas vers qui se tourner, vers qui se diriger pour obtenir une aide sans pour autant alarmer et chambouler ce qu il y a autour de nous. Alors restons calme et parlons sereinement, même si ca prend du temps, il faut beaucoup de patience.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Aug 2006 18:47

Non, attends, je ne parle pas de ça, je dis que la moindre des choses, c'est d'exposer la totalité de l'affaire dans un sujet si l'on veut avoir des réponses les plus précises possible. Comment pouvions-nous savoir qu'elle était amoureuse ? Ca te paraissait évident dans l'énoncé ? Entre avoir envie de revoir quelqu'un, se poser des questions et le fait d'être amoureux, il y a un gouffre.
Quant à ce qui est de s'ouvrir, je ne vois vraiment pas où est le problème puisqu'il s'agit d'une personne tierce. C'est bien ça, Florianne ou est-ce que je me trompe encore une fois ?

En tout cas, Deaks, si tu penses que je vais perdre mon calme, navré, mais je vais te "décevoir"... Wink
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Aug 2006 19:38

Pour ma part , ce jeune homme n'a pas encor envie de se mettre en couple.Il préfére voir comment ca va se passer avec le temps.Il ne veux pas être en couple car il veux seulement les avantages et pas les inconvénients de la vie à 2
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Aug 2006 19:42

Florianne , tu ne pourras rien faire si ta copine est tombée sous le charme de ce garcon . Tu auras beau lui répéter les mêmes choses , tant qu'elle ne verra pas par elle même ou elle peu en venir , la situation restera comme telle.
Laisses la faire , et si cela ne va pas , tu seras pour la soutenir ...
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 06 Aug 2006 20:36

Citation:
Comment pouvions-nous savoir qu'elle était amoureuse ? Ca te paraissait évident dans l'énoncé ?

C est bien ce que j'ai dit juste au dessus, c est la raison pour laquelle on pose des questions sur le sujet. Puis au fur et à mesure de la discution, on avance. On ne pense pas forcement à tout des le départ.

En ce qui concerne ton dernier paragraphe, je répondrais que le ton que tu avais employé n'était pas des plus sympathique, mais plutot orienté vers un brin d'ironisme et de sarcasme
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Aug 2006 20:41

Ah, là, je suis d'accord avec toi, tu m'en vois désolé mais ça a un rapport avec autre chose que tu ignores - un truc de modos - mais parfaitement justifié...
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 06 Aug 2006 21:29

justifié peut etre, mais quand même déplacé sur le post
Ichka ( 2008 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Aug 2006 1:46

Floriane
Pour répondre à ta question, il me semble que le gars a été on ne peut plus claire : il ne veut pas d'une relation suivie avec ton amie. S'ils se revoient, il aimerait encore "faire l'amour" avec elle, mais c'est tout, il ne veut pas aller plus loin avec elle. Et il a l'honneteté de le dire.

Deuxièmement, Floriane, tu n'arriveras pas à faire comprendre à ton amie que la situation est très différente de ce qu'elle voudrait, car étant amoureuse, elle s'imagine qu'elle arrivera à se faire aimer de lui. Seul le fait qu'elle finisse avec le tems par se rendre à l'évidence pourra résoudre son problème.

Evan :
Sur le coup, j'ai pensé comme toi, que Floriane était la personne concernée, même si elle nous disait que cela ne la concernait pas, mais puisqu'elle nous dit le contraire, je lui fais confiance. (Ne m'en veux pas, Floriane, s'il te plaît).

Par contre, Evan, il me semble que l'énoncé était assez clair en ce qui concerne les sentiments de cette personne, puisqu'elle voulait savoir ce que pensait le gars de leur relation. Pour moi, cela voulait dire qu'elle était amoureuse et essayait assez maladroitement de le faire comprendre au gars.

Maintenant en ce qui concerne le ton ironique et assez cynique que tu as employé, même si leur utilisation est justifiée, et là, comme pour Floriane je te fais confiance, n'oublie pas que nous ne connaissons pas tes raisons, et du coup, tes messages peuvent être mal perçus par les divers membres lisant ce post.

Bisous à tous en espérant que mes propos ne seront pas mal interprétés.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 10:41

Ben c'est facile, Ichka ; il n'y a pas de raisons. Je réponds simplement à un ton agressif par un ton encore plus agressif...

J'en viens à penser que l'on ne parle pas du même texte car l'énoncé n'était vraiment pas clair, et surtout très incomplet. Remarque, il va peut-être s'enrichir de nouveaux indices...
Bref, il existe mille et une raison de vouloir savoir des choses, tomber amoureux n'en étant qu'une parmi les autres, et pas obligatoirement évidente du tout.
Encore une fois, ce n'est pas de ma faute si vous avez songé à cette raison-ci en premier plutôt qu'à une autre ; faut bien vous mettre dans la tête que tout le monde ne pense pas de la même manière. Si c'était le cas, un seul avis suffirait et les sujets seraient vite "résolus"...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 13:01

Coucou

"laisse le temps faire son oeuvre, je suis très bien seul en ce moment je vis au jours le jours! si on se revoit cela sera très bien!! laisse le temps au temps "

A mon sens, il me semble que dès lors que ce genre de propos sont dits, c'est que la personne ne veut pas aller plus loin dans une relation, plus loin au niveau des sentiments, et, je pense, quelque soit le temps que l'on puisse la connaitre..
Et les mots "si on se revoit, cela sera très bien" pourraient très bien etre remplacés par : "si tu veux que l'on se revoye pour passer une nuit ensemble, je n'y vois aucun inconvénient"
Prépares-toi, miss, à devoir l'épauler si elle devait avoir une relation épistolaire avec, étant amoureuse de lui, il me semble qu'elle craquera une fois ou deux et passera la nuit avec lui. Parce que toujours à mon sens, il ne me semble pas que l'on puisse du jour au lendemain aimer une personne que l'on connait depuis des années. Ce qui semble etre le cas de cet homme...

Voilà, c'était mon tit avis sur la question ...
Reylefou ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Aug 2006 13:02

excusez moi d'intervenir que maintenant mais je viens de lire ce post en entier et je pense sincèrement que tu t'emballes un peu Evan, et que sur la fin t'en arrives a te contredire.
Puisque tu dis que personne ne pense de la meme maniere (et je suis bien d'accord avec toi). Il est donc normal que tu ne comprenne pas tout ce que voulait dire floriane des le debut puisque vous ne pensez pas pareil. Je pense que le but d'un forum est justement que differentes personnes pensant de maniere differentes arrivent au fur et a mesure a se comprendre et ainsi a regler leur differents problemes

Desole pour ce petit intermède, j'espere que vous ne le jugerez pas deplacé..
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 13:11

Non, ce que tu dis n'est pas déplacé mais il n'y a aucune contradiction de ma part. C'est un forum, c'est un sujet, pas une énigme ni un jeu de pistes. Je le rappelle une dernière fois et après j'arrête : au vu de l'énoncé, personne ne pouvait deviner qu'elle était amoureuse. C'est une possibilité, pas une certitude.
Par exemple, moi j'aurais très bien pu envoyer un texto pour essayer de savoir si la fille avait passé un bon moment ! Toi tu aurais pu le faire pour une autre raison et ton voisin encore pour une autre. Seulement, on voit tout de suite l'aspect inquisitoire de la chose : le type couche avec elle - il ne l'a pas forcée à ce que je sache ! - et il devrait obligatoirement l'aimer, sinon c'est un salaud !?! Retour sur terre, Messieurs-Dames...

Morale de l'histoire : on ne doit pas passer la nuit avec une "personne ambiguë". Ou c'est une inconnue et on sait à quoi s'attendre, ou c'est un ami et on joue avec le feu si on attend plus et si les sentiments ne sont pas partagés...
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Aug 2006 13:27

ben ben ben je ne pensais pas que ce sujet mettrait de la discorde parmi certains membres!!
donc je vais m'abstenir d'exposer les problèmes de ma copine et je vais l'aider de mon mieux!!
je pensais que c'etait un forum ici et non un ring
Confused
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 13:41

On ne sais jamais vraiment comment faire fasse quand on aime une personne et que ce n'est jamais réciproque evan..Cette jeune demoiselle , essaye de s'accrocher au maigre espoir qu'il lui laisse , c'est humain tu ne trouves pas ...
On l'a tous fais un jour , me dis pas le contraire
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 13:47

Ben si, je vais te dire le contraire. Qu'elle puisse l'aimer, c'est une situation normale et elle est libre d'espérer, de s'y prendre de la façon qu'elle juge appropriée mais la comparaison avec moi s'arrête là encore une fois. Courir après quelqu'un, ça n'a jamais été mon truc ; on a sa fierté...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 13:57

La fierté on la met de côté certaines fois ......
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 14:02

Non mais attends, ça c'est ton point de vue à toi, pas celui de tout le monde ! Pas encore compris ça ?
Et tu sais, sans mettre ma fierté de côté, j'ai plutôt été bien servi jusqu'à maintenant ; je ne vais pas m'en plaindre, alors...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 14:07

C'est mon point de vue certes , mais je m'avancerais peut être en disant que beaucoup de personne doivent penser comme moi ...
Evan , allez en ce moment tu aimes beaucoup nous piqué dis moi Laughing
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 14:14

Purée ! Vous êtes chiants en ce moment ! C'est le soleil qui vous tape sur la cafetière ou quoi !?!
Que veux-tu que ça me fasse que plusieurs personnes pensent comme toi ? Si vous êtes majoritaires, alors hop, vous détenez la vérité vraie et les autres sont dans l'ignorance et doivent penser et agir comme vous ? C'est à croire que la Gauche et sa Pensée Unique a envahi le forum !

Alors moi, je vais très bien ! La semaine s'annonce belle, le week-end et la semaine prochaine encore plus réjouissants ! Tu vois, je ne me fais aucun soucis, comme toujours...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 14:16

Le soleil ne peu tape pas sur la cafetiére car je reste sous un parasol ... Blague à part , je ne pense pas qu'il y est " une seule pensée " qui entoure les personnes du forum en ce moment ... Nous sommes tous différents
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Aug 2006 16:04

Tiens tu commences à nouveau à perdre ton calme Evan. On s enerve uniquement sur les choses où il y a une part de vérité. L'homme est dualité, ange et démon, on peut faire de belles choses comme les plus grandes connerie, je ne pense pas que tu réincarne la perfection même. Il faut savoir discuter calmement. Il n existe pas de vérité parfaite.

Sinon pour en revenir au sujet

@Florianne : Si tu veux continuer d'exposer les problemes de ta copine, si ca peut t'aider aussi à trouver une solution, n'hésites pas. Nous sommes sur un forum, il est normal qu'il y a des divergences d'opinion. Puis même si une ou plusieurs personnes est en contradiction avec le post, ou meme encore l'enflamme un peu, il ne faut y prendre gare, mais etre un peu egoiste ... Si ca permet de se sentir mieux, de se soulager un peu l'esprit, il ne faut pas hésiter un instant
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 16:29

Non, la seule part de vérité, c'est celle que tu t'es imaginée dans ton esprit. Ca fait deux ans que je suis sur ces forums - ne te fie pas aux dates d'inscription - et tu aurais trop d'une main pour totaliser les messages où j'ai perdu mon calme ! Ne te fie pas non plus aux points d'exclamation, ils ne signifient qu'une affirmation très prononcée.
Donc, je ne m'énerve jamais, mais par contre, tu peux compter sur moi pour répliquer à chaque fois que cela est nécessaire et généralement un ton au-dessus ; c'est comme un jeu...
Pour ce qui est des messages que tu trouves déplacés, tu as entièrement raison, mais il est strictement impossible de faire abstraction de certaines remarques dans un sujet alors qu'il y a litige dans un autre ; c'est aussi une des particularités des forums...
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 16:41

Bon bon ce post déchaine les passions... Laughing Laughing Laughing aller Flo a eu sa réponse....

On passe pour quoi là??? des malades !

Aller du calme les chouchoux....

Bisous Flo au passage... Wink
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 17:55

Preoccupons nous plus de la copine de florianne que de savoir qui a plus raison que l autre Laughing

Histoire d'amour > texto ambigue

Se faire avoir aprés avoir ouvert son coeur femmes difficiles....
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
texto ambigue