Bonjour à tous !
J’aimerais vous parler de mon histoire, si on peut appeler ça comme ça.
Tout a commencé avec mes problèmes en mathématiques (oui, comme quoi, ca sert parfois d’être nul maths !). Je me suis mis à chercher quelqu’un pour me donner des cours dans ma fac, et grâce à une association j’ai fini par obtenir après plusieurs semaines de recherches le mail d’une étudiante qui était d’accord. Je la contacte et on se donne rendez-vous chez moi pour un cours.
Au premier regard, je l’ai trouvée plutôt jolie, mais rien d’un coup de foudre, pas une silhouette de rêve et pas très grande, je l’avais à peine dévisagée, j’espérais surtout qu’elle expliquait bien et rien d’autre, les maths avant tout ! Sans doute, elle n’était pas vraiment habillée à son avantage, mais elle m’a quand même sauté aux yeux, un vieux pull très old school, un jean et c’est tout, ca change de toutes ces nanas qui portent plus cher que de l’or ! Enfin, c’est sûr, elle n’allait pas à un rancard aussi, et moi tout ce que je voulais, c’était devenir un pro des maths, faut être sérieux parfois !
Ensuite, on a commencé le cours, et je me suis rendu compte qu’elle avait un visage magnifique, et une voix si douce que je buvais littéralement ses paroles. Elle expliquait vraiment bien tout ce que je ne comprenais pas. Quand elle écrivait, je regardais ses mains bouger son stylo, et quand il commençait à y avoir pas mal de choses sur la feuille je regardais enfin ce qu’elle avait écrit pour comprendre. Je me suis rendu compte petit à petit qu’elle me plaisait énormément, et mon naturel timide a fini par reprendre le dessus. Si bien que lorsque je la regardais dans les yeux pour écouter, je me perdais en rêveries, ou alors je finissais par détourner la tête et ne plus rien entendre et je la faisais répéter plusieurs fois. Lorsque c’était à moi d’écrire pour faire ces %* !^@ d’exercices de maths, j’écrivais n’importe quoi, on m’aurait demandé combien font 2+2, je ne suis pas sûr que j’aurais bien répondu !
Mon bureau n’est pas très grand, mais il y a quand même suffisamment de place pour avoir les jambes tranquilles. Pourtant elle me collait et on était tout près l’un de l’autre. J’avais terriblement envie de l’embrasser mais je n’ai pas tenté quoique ce soit, on sait jamais ca ne voulait pas forcément dire quelque chose et j’aurais pu perdre un prof de comte de fées qui en plus expliquait vraiment bien et que j’avais passé des jours à chercher ! Bref, quand elle est partie après ce premier cours, j’attendais déjà avec impatience de la revoir, tout en sachant que je n’oserais jamais rien tenter.
Elle venait chaque semaine et à chaque fois c’était comme ca, je lui parlais un peu avant les cours, et je lâchais quelques plaisanteries, mais ca ne durait pas longtemps, j’aurais vraiment aimé mais je n’ai pas vraiment les moyens de payer quelqu’un juste pour parler, même si c’est la fille de mes rêves !
Un jour je me dis, tant pis, on s’en fous si elle te donne plus de cours après, je vais lui dire ce que je ressens. En fait j’ai fait une grosse bourde. A force de me dire que je lui dirai la prochaine fois, j’ai pris la tremblote et un air crispé idiot lorsque le moment est arrivé. En plus je ne sais pas ce qui m’a pris mais je lui ai dit « assieds toi j’ai un truc important à te dire », avec un air sérieux genre Marlon Brando dans Le Parrain. Bref, j’ai commencé à lui dire qu’elle avait un regard magnifique, que ca me troublait, mais ne pensez pas que c’était bien dit, je bégayais, bref, je me suis vite arrêté avant de faire une catastrophe. Elle a sourit, mais l’air un peu gênée et confuse, presque un miracle après mes gaucheries. Ensuite on a continué le cours, l’air de rien.
Il y a eu les examens et je ne l’ai revue qu’après plusieurs semaines, c’était dur. Je ne pensais pas qu’elle reviendrait après ca, ou peut-être que c’est moi qui n’en avait pas envie, je m’étais tellement couvert de ridicule. Quand elle est revenue, j’avais moins peur, presque comme si je parlais avec une personne normale. Ca ne me m’empêchait pas d’avoir toutes les peines du monde à détacher mon regard de ses yeux, et visiblement, je crois qu’elle s’en est aperçue car ca la faisait sourire. A la fin du cours, je lui ai demandé si elle voulait prendre un café, elle m’a dit non désolé, qu’elle avait trop de trucs de prévu, normal c’était un samedi soir. Pas grave, je lui ai redemandé la fois d’après, mais elle ne pouvait toujours pas … Alors je lui demande si elle veut rester déjeuner la fois suivante après un cours qui finit vers 13 h 30, mais elle prétexte un déjeuner chez ses parents, elle n’habite pas tout près pourtant, ca fait tard … Et pourtant, j’ai l’impression que je lui fais de l’effet, mais allez savoir, quand on est amoureux on imagine parfois des choses. Elle d’ordinaire si assurée, je lui fais parfois remarquer des fautes énormes quand elle écrit et elle s’excuse en souriant, à croire que c’est moi le prof maintenant. Et ses jambes prennent toujours autant de place sous mon bureau.
Bref, je ne sais plus ou j’en suis, et elle me monte à la tête, à force de la voir puis de ne plus la voir, je ne suis même plus sûr de l’aimer. Pourquoi ce refus à toutes mes invitations ? Pensez-vous que ce soit sincère, qu’elle n’a vraiment pas le temps ? Je ne lui ai jamais demandé si elle avait un petit copain, vous croyez que c’est ça ? Marre des suppositions, supputations et autres délires, peut-être que je devrais lui poser la question de manière directe ?
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop ennuyant, et merci d’avance pour vos éventuels commentaires !