Votre avis

Votre avis

Histoire d'amour > Votre avis

Auteur

Grebizois débutant

Le 25 Feb 2007 18:49

Bonjour.

J'ai rencontré une personne avec qui j'ai bien des affinités et avec laquelle je pourrais envisager une relation sentimentale harmonieuse et riche. Nous nous plaisons. Seulement, je crois qu'en j'en resterai à l'amitié et que je me garderai d'entreprendre quoi que ce soit qui pourrait aboutir à une relation amoureuse, pour plusieurs raisons : d'abord j'ai vécu des déceptions qui m'ont donné à réfléchir. Aujourd'hui je crois que l'amitié est plus fort que l'amour pour de multiples raisons également; de plus, j'observe souvent chez les personnes que je rencontre le même type de désirs de choses auquelles je n'aspire pas et que je trouve parfois un peu trop conventionnelle (je ne parle même pas de conformisme, car chacun reste libre de ses "choix"...). Bref, je sais ce pourquoi je ne suis pas fait et là est tout mon problème... je sais aussi que j'ai statistiquement peu de chance de rencontrer quelqu'un avec qui je pourrais m'entendre sur des choses non sans importance quand on évoque les relations de couple.
Reste donc l'amitié, ce qui avec le temps et la réflexion m'apparait bien plus maintenant comme l'aboutissement logique de mes relations avec des personnes pour qui j'aurais pu éprouver sans doute autre chose. Qu'en pensez-vous ?
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Feb 2007 18:55

Je pense que tu ne peux pas te priver d'amour à cause des decéptions du passé.
Bien-sûr c'est beau et fort l'amiité, mais l'amour ?? personne en a besoin ? peut-tu te passer d'amour longtemps ?
il faut avancer et ne pas resté sur tes déceptions.. peut-être que tu passes à côté de la femme de ta vie.

Je sais pas si je suis sorti du sujet ou pas mais bon ... Confused dit-le moi si je suis à côté de la plaque.
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 25 Feb 2007 19:31

Merci de ta réponse : seulement il y a aussi des faits d'une importance capitale, à savoir l'incompatibilité de nos aspirations personnelles. Je rencontre trop souvent des personnes qui me confient avoir les mêmes désirs en ce qui concerne leur vie future. Je sais hélas, qu'il y a des choses auquelles je n'aspire pas et que statistiquement j'ai de fortes probabilités de rencontrer souvent le même "type" de personnes. Les déceptions font réfléchir avec le temps et le recul et il peut arriver un jour qu'on envisage les choses autrement même si l'on a longtemps cru en l'amour... Se priver d'amour, j'ignore si la question est là, et finalement l'amitié nourri également des besoins importants. Certes l'amour apporte beaucoup et peut permettre de vivre parfois de belles histoires. Cependant je me rends bien compte avec le temps que rationnellement et logiquement l'amitié est la relation la plus viable et la plus envisageable pour moi même dans le cas où je pourrais envisager une autre forme d'attachement... Je ne suis pas resté sur mes déceptions : j'ai analysé mes expériences et j'en ai tiré quelques enseignements, il le faut bien. Je ne vois en l'amitié que des avantages que l'amour n'a pas...

Histoire d'amour > Votre avis

Amitié et amour L'amour et ses "pourquoi"...
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
Votre avis