| Auteur |
Message |
Mafeau ( 26 ans )

Le 04 Oct 2005 0:28
voilà une question que je me pose, pourquoi une relation sans mariage est pour beaucoup une relation sans avenir??? |
Anistal ( 33 ans )

Le 04 Oct 2005 14:41
Pour la plupart des gens un mariage est un aboutissement de leur amour, la finalité. Pour moi, le mariage est symbolique, mais beaucoup de gens se marient pour juste faire la fête.
En tout cas je conçois la vie sans mariage, mais je ne la conçois pas sans enfants. Par ailleurs je respecte cette union sacrée. Mais bien que ça revient en grande pompes, ça n' est plus ce que c'était d'antan |
Melia ( 29 ans )

Le 04 Oct 2005 18:25
Moi je ne vois plus vraiment la nécessité du mariage dans les pays occidentaux. La religion n'est plus assez présente et le mariage n'est pas sacré comme il l'était autrefois. Comme Anistal l'a dit, maintenant la majorité des gens se marient pour la fête, la robe, etc...et non pour ce que le mariage signifie vraiment. |
Jobinette ( 27 ans )

Le 12 Oct 2005 2:26
Moi je suis plutot pessimisse en ce qui concerne le mariage et la phrase que je dit souvent est la suivante:
" Bien se marier pour mieux divorcer" C'est très négatif mes je crois qu'avec les statistique sur le pourcentage de divorce, on doit se poser certaine question. Cela dit, je vais me contredire car si je rencontre un homme pour qui le mariage est sacrée ou essentiel, par amour pour lui je le ferrai!!  Qu'est ce que l'on ferrai pas pour l'amour!!  |
Meiline ( 24 ans )

Le 12 Oct 2005 13:46
Juridiquement, le mariage ne sert qu'à la protection de l'enfant ou futur enfant du couple... |
Melia ( 29 ans )

Le 12 Oct 2005 13:50
Meiline, je ne m'y connais pas beaucoup en droit. Que veux-tu dire par protéger l'enfant ou le futur enfant? De quel façon le mariage protège-t-il l'enfant? |
Philbelami ( 43 ans )

Le 12 Oct 2005 14:16
C'est principalement lors des décès que le mariage protège les enfants surtout dans le cas de familles recomposées. Cela permet aux enfants légitimes de faire valoir leurs droits en cas d'héritage. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 12 Oct 2005 16:55
Bonjour,
(je ramène ma science  )
En s'en tenant d'un point de vue strictement légal, le mariage impose aux époux respect, fidélité, secours et assistance.
S'il vient à naitre des enfants, ou s'il existe des enfants naturels (concus hors mariage) dont la filiation a été établie, ceux-ci, ont droit aux memes droits en matière successorale (loi du 3 décembre 2001 qui supprime toute discrimination successorale entre enfant légitime, enfant naturel et enfant adultérin).
Il n'est donc pas nécessaire de se marier afin de préserver leurs droits.
P.S. : Phil, navrée de te contredire  |
Anistale ( 33 ans )

Le 12 Oct 2005 17:01
Je suis d'accord avec titepuce. Du moment que les enfants sont reconnus par les parents, après mariage ou pas je vois pas le problème.
Une tite info qui n'a rien a voir mais bon : dans le droit des femmes
une femme qui a un enfant a le droit et le devoir de se faire appeler Madame, ce qui n'a rien à voir avec le mariage. A croire qu'on a plus de droit en devenant mère quand ce mariant. |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 12 Oct 2005 20:15
Ca ne sert à rien ....
Même pas à protéger les enfants, divorcez et vous comprendrez, le papa est bien content de faire la fiesta et s'en fout royalement, les lois sont très mal faites.... |
Rencontremoi ( 32 ans )

Le 12 Oct 2005 20:20
bonsoir c est bien ce que je me disais aussi le mariage est inutile il ne sert plus a rien du tout a notre epoque
merci d avoir encore confirmer ma pensée j en connais une qui ne va âs etre contente lol
bon courage |
Lapin1000000 ( 36 ans )

Le 12 Oct 2005 20:41
Sans mariage la vie de couple est assurément meilleure et pas forcément vouée à l'échec. Tout est dans l'esprit de ce que l'on souhaite et dans ce que l'on ressent au travers de ses sentiments. Le papier est certainement important aux yeux de la famille mais on a pas besoin de cela pour vivre, l'intérêt est ailleurs, la vie a deux est magnifique et n'a besoin d'habillage pour qu'on se le dise. |
Tigresse59 ( 37 ans )

Le 12 Oct 2005 21:27
et oui pour beaucoup le mariage ne signifie plus rien qu une fiesta des cadeau
plus rien n est comme avant et oui le divorce coute cher et le pere et bien content de retrouver sa liberter pour recomencer la fete avec copain et le reste et laisse a la femme le soin de faire l edcuation des enfants si il y en a
le mariage pour la protection de s bien a la mort d un des parent ne sert a rien il ont le droit si reconnu par les deux parents avant la naissance au meme droit que ce naissant d un mariage
moi je sui pour le mariage non pour la fete les cadeau mais pour le symbole que cela represente et puisaussi cela ca en etonner peut etre plus d un car je suis romantique et que oui j aimerait porter un jour une magnifique robe blanche voila
desole si j ai ete hors sujet |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 12 Oct 2005 22:35
Hé oui Tigresse moi aussi j'étais comme toi , romantique avec pleins de rêve et croyant dur comme fer que le mariage est pour le meilleur et pour le pire, mais l'homme pense toujours aux bons moments, il oublie tous ce qu'il a promis devant les hommes chérir s femme, l'aider, et lui apporter secours et bonheur....
Et la personne ne peut donner des valeurs aux hommes, c'est ça être grand et mature et responsable |
Lapin1000000 ( 36 ans )

Le 13 Oct 2005 21:36
Pour faire suite aux réponses,
Il y a des questions que je me pose, JAMAIS je dit BIEN JAMAIS il ne faut généraliser, comme partout les hommes sont peut être parfois à côté de leurs pompes. Mais qui a pu bien décréter que le mariage était une solution pour montrer son amour à l'autre ? Vous, moi, je comprends qu'une femme puisse avoir envie de porter une robe blanche et l'homme un costume à paillette et crier haut et fort JE T AIME POUR LA VIE.... la finalité étant d'avoir des enfants, petits_enfants... et se dire qu'une fois qu'on est marié la personne est à vous !!!! Ce n'est pas en tout cas pour moi, le sens du véritable 'amour quand on l'a trouvé on le garde, on le chéri et on le protège mariage (créee par les hommes) ou pas au travers de tous les tourments de la vie !!!!
Les enfants sont la pour être choyée, aimé...mais la femme autant que l'homme ne doive pas pour autant en oublier qu'ils se sont aimés pour les avoir. Voila une réponse un peu dure, mais qui réflète à mon sens une dure réalité de la vie.
Grosses bises à tous
Lapinou |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 16 Oct 2005 13:21
Hé ben elle en a de la chance ta femme et compagne de vie car apres le divorce elle est sur d'etre avec quelqu'un qui l'aime c'est super
De nos jours, les gens ne pensent plus qu'à s'amuser, et oublient la famille, les enfants, la compagne, nouvelle génération surement, nouvel état d'esprit
C'est vrai qu'il faut faire attention aux coup de foudres et relation à distance de tout genre car ça ne fait que augmenter et embellier la vie alors que la réalité est la et celle la à laquelle on est confronté qu'en on vie avec sa dulcinée
Avant de se marier, je pense qu'il est important de vivre un peu déja pour connaitre les centres d'interet en commun, les caractères, et surtout savoir les concessiosn qu'on est capable de fair pour l'autre
Moi je ne crois pas au mariage, car je ne sais pas comment les hommes fonctionnent, pourquoi se marient-ils j'aimerais bien le savoir, moi je l'ai fait avec sincérité en pensant que c'était le bon mais bon.... |
Sondrillon ( 24 ans )

Le 25 Oct 2005 0:01
salut
pour moi le marriage je le vie et croi moi c'est une chose de merveille surtout si les couples son mariée par amour je suis trés heureuse avec mon marie je l'aime bcp ...
le marriage m'a mentré bcp de choses ....je peut pas cacher que je rencontre des fois des petits problaimes mais on l'a battent avec notre amour .... le marriage est la seul chose qui fais reposer les gents ...  |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 10 Nov 2005 4:37
Bonsoir,
Hé bien pour moi le mariage n'est pas trés utile!! mais on peux trés bien avoir un avenir avec quelqu'un puis vivre sans le mariage..autrement dit "Concubinage" |
Anisa08 ( 24 ans )

Le 10 Nov 2005 8:20
Salut a tous,
Dans toute vie de couple survient des difficultes. L'avantage du mariage est de pouvoir remettre en doute la facon dont est vecu l'amour mais jamais l'amour en lui-meme ou comme l'a dit Peterexpress son conjoint. Car il est plus diffcile de divorcer que juste de demenager.
Mais bon je crois pas que le mariage apporte quelques choses a l'amour. Le mariage civil, c'est pour les papiers et le mariage religieux c'est une histoire personnelle a discuter dans son couple. Une personne ne sera pas plus fidele, ni plus amoureuse car elle sera mariee.
Mais peut-etre certains ont-ils ausssi besoin de reconnaissance par rapport a l'entourage et la societe?
Anisa |
Zeome ( 34 ans )

Le 12 Dec 2005 21:54
Citation de Mélia : "Moi je ne vois plus vraiment la nécessité du mariage dans les pays occidentaux. La religion n'est plus assez présente et le mariage n'est pas sacré comme il l'était autrefois. Comme Anistal l'a dit, maintenant la majorité des gens se marient pour la fête, la robe, etc...et non pour ce que le mariage signifie vraiment"
Étant en pleine procédure de divorce je suis bien placé pour m'en rendre compte... J'ai mis du temps avant d'accepter de me marier... 8 ans... Je voulais être sur de moi... Et justement pour moi le mariage représentait vraiment quelquechose. Je me rend compte 4 ans plus tard que c'était sacré pour moi uniquement... Un mariage ça se casse en 3 mois montre en main quand les 2 parties sont en accord... (c'est pas que je veuille divorcer mais bon... elle a quelqu'un d'autre... Ca ne peut que m'apporter de la souffrance de lutter... C'est déjà assez dur comme ça...)... Voilà... Je reviens donc sur mes pensées d'avant mariage... Ca sert à rien et je me demande maintenant si l'amour à vie est encore possible dans notre société actuelle... {soupir}... J'ai pourtant envie d'y croire encore... |
Violette39 ( 24 ans )

Le 22 Jan 2006 19:00
je suis assez outrée que tous les messages de ce sujets disent "le mariage ça ne sert à rien" "je n'y crois pas".
je pense également que les mariages sont la victime de notre société actuelle. Dès qu'il y a le moindre problème, le divorce est la solution de facilité.
plus personne ne s'accroche, ni est capable de se battre pour des choses qui lui sont propres.
juridiquement, il y la chose la plus essentielle qui a été oubliée. En cas de décès de l'un des 2 dans un couple, et bien sans mariage, le survivant se retrouvera à la porte de chez lui, et les héritiers seront les frères, les soeurs, les enfants, les oncles, les tantes.... le survivant ne compte en rien, il n'existe pas !
ne pas vouloir se marier peut étre très égoiste envers l'autre finalement.
quand à tout ceux qui sont défaitistes, ça vous met la pression un mariage ? moi je crois que ça met du piment.
tout le monde blame la routine et bien le mariage n'est pas la routine.
la personne avec qui l'on se marie c'est elle qui nous soutien partout, on peut pleurer dans ses bras, on peut rire aux éclats et c'est un jeu amoureux remarquable qui se crée.
quand je vois un couple qui vit ensemble et qui a des enfants et non marié je me dit "ils ont un problème ?" "ils ont fait des enfants avec mais ils st pas sure de s'aimer ?" "c'est un peu chacun sa merde alors pour eux !, ils prennent que les bons cotés"
Je ne comprends pas pourquoi les gens déprécient tant le mariage, bien sur ce n'est pas le passe partout pour le bonheur mais c'est quand même une composante essentielle du mot "famille", non ?
Un jour, un enfant a dit à sa mère "c'est pas toi ma mère, t'as pas le même nom que moi et papa"
et bien je peux vous dire que ça m'a choquée, quelle souffrance à du ressentir cette mère quand son enfant lui a dit ça...
enfin bon, chacun a son propre arbitre... |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 22 Jan 2006 19:37
Au niveau des droits - succession, partage, etc... - il existe maintenant toute une batterie de protections en tout genre qui font que dans une séparation, personne n'est lésé. Je dirai simplement que ne pas être marié simplifie tous les problèmes lorsqu'il y a une séparation.
Et puis surtout, quand on nous assomme de statistiques jour après jour, ça donne à réfléchir plutôt qu'autre chose : un mariage sur trois se termine en divorce dans les cinq ans - un sur deux dans les grandes villes. Et rébarbatifs ou non, ces chiffres reflètent l'exact état des lieux.
On ne va pas polémiquer sur les causes, mais quand en plus on sait que sur les deux couples "restants", un bat de l'aile - toujours les chiffres - tout ça n'est guère enchantant... |
|
|
Violette39 ( 24 ans )

Le 22 Jan 2006 19:52
baser sa vie sur des chiffres.. je trouves ça regrettable.
il faut savoir prendre des risques !
quand on se marie on ne peut jamais être sur à 100% que ça va marcher, mais si on le fait c'est qu'on va mettre tte notre bonne volonté et tout notre coeur pr qu'il marche et qu'il prenne de la maturité année après année.
c'est sur que si on ne se marie pas pour éviter le divorce, on est pas très optimiste d'avance...
Une séparation, n'est jamais facile. Le divorce n'est pas facile mais les autres protections qui st prises hors mariage chez un notaire donnent aussi du tracas à ces moments là. et si l'un des 2 conjoint n'est pas protégé, et bien il perd tout, c'est pire !!
Il y a toujours de la souffrance en cas de rupture. En être conscient c'est très bien mais est ce que ça doit impliquer la privation du mariage ?...
Ma mère m'a avoué il n' y a pas longtemps qu'elle avait pris un risque en se mariant avec mon père. qu'est ce qui pouvait garantir leur bonheur ?!! et bien rien m'a t elle dit. Mais ils y ont travaillé chaque jour. Dans les moments de crises, ils faisaient le maximum pour se rapprocher, discuter, faire des concessions, trouver des solutions... c'est pour moi le meilleur exemple et je peux dire que OUI, le mariage a du bon.
Ma mère me dit souvent qu'elle jouit de bonheur qd elle parle de mon père en disant "mon mari"... quand j'en ai parlé à mon père, il m'a dit qu'il éprouvait le même sentiment à son égard....
vous allez pas me dire que vous enviez pas ça ??!!! |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 22 Jan 2006 20:03
Non, mais alors pas du tout ! Maintenant les langues commencent à se délier, bon nombre de retraités avouent qu'ils se sont emmerdés une bonne partie de leur vie, qu'ils sont restés ensemble parce que la question ne se posait pas, par convenance, et mille et une autres raisons.
Dans un couple, on peut tenter beaucoup de choses pour résoudre les différents problèmes qui peuvent se présenter un jour ou l'autre, mais quand on ne s'aime plus, inutile d'essayer de rafistoler les morceaux ; la séparation est la seule option raisonnable. Dans le cas contraire, plus tard, ce sont les regrets qui nous taraudent ; et là, ça ne doit pas être joli à voir... |
Aethra ( 23 ans )

Le 22 Jan 2006 20:05
Personnellement pour moi le mariage est le plus souvent synonime de rupture car l'amour rend aveugle alors que le mariage rend la vue
Non je pense plutot que le mariage oblige des gens qui généralement se connaisse mal parce que d'une part en général c'est plutot décidé trop tot et d'autre part on mele les familles a la relation ca donne rien de grand bref voila mon point de vue
Aethra, l'ange qui regarde la six ^^ vive pekin express
non non je fais pas de la pub non non je vois pas ce que vous insinuez |
Pilote54 ( 31 ans )

Le 22 Jan 2006 22:04
Bon ben je vais vous donner le grain de gaz d'un homme fraichement marié (nous fetons ce moi ci nos 4 mois de mariage deja....). Mon pere m'a recement demandé alors quel effet ca te fais d'etre marié. Et bien j'ai du avouer que j'ai changé du tout au tout.
Je dois pour postulat de départ dire que je crois fermement au mariage. Certes ce n'est pas une fin en soi, ni un aboutissement, je considere plus cela comme une realisation ou plus particulierement une concrétisation. De la meme maniere que j'aime a dire que le bébé est le fruit le plus sucré de l'arbre de l'amour.
Il est vrai qu'on dit qu'un mariage sur trois fini en divorce c'est peut-etre justement parce que aujourd'hui on a dévalorisé le mariage. Quand je vois des gamins (pardonnez moi l'expression) qui se marie a 19 ans parce qu'ils ont fait une connerie de faire un gamin alors meme qu'ils ne sont pas adultes eux memes alors on ne peut pas s'etonnes qu'a 25 ans ils divorcent de par le choix d'une route differente chacun de leur cote.
Pour ma part, je n'ai jamais consideré le mariage comme une fin en soi. Je dois avouer que la fete que nous avons organisé s'est averé etre un succes et sert aujourd'hui de reference! Nous avons la fierté d'avoir assemblé un nouveau couple, et d'avoir donné suite à 3 autres mariages dans notre cercle d'amis.
Pour vous donner raison, rien n'a changé dans ma relation avec ma femme. A l'exception peut-etre la fierté que j'ai qu'elle porte mon nom. Qu'on la considere non plus comme la copine de la compagne de .... mais bien comme madame. Notre mariage n'a rien changé sauf le fait que je sais que s'il m'arrive quelque chose elle prolongera ce que nous avons ocnstruit. Notre mariage n'a rien changé d'autre non plus que de savoir que nos enfants porteront le meme nom que nous deux et non pas que de moi seul.
J'ai aussi une fierté assez indecriptible que de porter l'alliance que j'ai a la main gauche. Elle represente pour moi le symbole de fidelité à ma femme à tous points de vue, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Combien s'en vont a la premiere difficulté, combien fuyent devant l'adversité. Combien se servent du divorce comme d'une solution comme certains font des enfants pour sauvegarder un couple?
Je suis assez surpris que dans l'ensemble vous ne consideriez pas le mariage comme le symbole d'amour que l'on peut offrir a une femme que de lui donner sa vie. Rien que ca. |
Violette39 ( 24 ans )

Le 23 Jan 2006 17:32
Je n'ai rien de plus à ajouter à ton témoignage Pilote54, si seulement tout le monde pouvait comprendre cela...
Petite parenthèse, Je me suis arrétée sur le sujet de discution "pour ou contre le mariage gay?", et bien au jour d'aujourd'hui il me semble que ce sont les homos qui sont en majorité (sur ce forum), les plus conscients du plaisir et de l'intéret du mariage ! comme quoi, tout le monde ne le considère pas comme un tue l'amour.. ouf ! |
Lamed ( 33 ans )

Le 26 Jan 2006 17:12
le mariage est aussi nocif que la cigarette, et tellement plus cher. |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 26 Jan 2006 17:23
Il n'y a rien à comprendre, Violette ; simplement, chacun voit midi à sa porte. Il y a ceux qui se marient et qui savent pourquoi - leurs raisons sont bien-sûr différentes - ceux qui le font sans savoir pourquoi, et ceux qui ne se marient pas. Simple, non ?
Pilote
Ca dépend de ce que tu entends par "première difficulté"...  |
Pilote54 ( 31 ans )

Le 26 Jan 2006 18:46
je comprends que vous ayez pu tous eprouver des difficultés dans votre couple de par des difficultés. Je considere aussi que la tromperie est souvent cause de malheur dans le mariage mais je parle d'autre chose.
Lamed, tu parles de tue l'amour.... je parle de magie de l'engagement, de la magie que cela represente dans les yeux de sa partenaire.... c'est quelque chose d'unique. Maintenant je comprends que ma pensée ne soit pas universelle. Ravi de lire que violette partage mon opinion je me sens moins seul! |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 26 Jan 2006 19:31
Mon couple va très bien, mais pas la peine d'être mariés pour qu'il y ait des problèmes ; ça serait trop beau...
Oui, je faisais allusion à la tromperie quand je songeais aux "difficultés", mais je ne sais pas si on peut la ranger dans cette catégorie de désagréments. Elle peut survenir un jour ou l'autre, et dans un tel cas, on ne pourrait pas reprocher à celui ou celle qui est trahi (e) de vouloir divorcer.
Mais une rupture reste cependant moins tortueuse quand le couple n'a pas d'enfant, qu'il soit marié ou non. De plus, il vaut mieux être un couple heureux non marié qu'un couple marié qui bat de l'aile...
Quant à l'utilité du mariage, pour en revenir au sujet principal, là encore, chacun y trouvera ses "choux gras". Ils y a ceux qui ne conçoivent pas vivre ensemble et former une famille sans être officiellement unis - ceux qui ne savent donc pas vraiment pourquoi ils se marient - ceux qui pensent avant tout aux affaires financières et à la simplicité des démarches, de la paperasse, etc... ceux qui veulent avoir un beau mariage, faire une grosse fête, ceux qui veulent faire plaisir à la famille, ceux qui font un mariage de raison... La liste et les motivations sont vastes.
Mais on sait que ce sont les mariages les plus précoces qui se terminent le plus en divorce. A cela, il y a une raison ; comment deux jeunes époux de vingt ans pourraient-ils envisager sereinement de passer les prochaines soixante années avec la même personne ?
Mariage ou concubinage, je pense que les couples les plus solides sont ceux qui se sont formés plus tard, ceux dont les deux parties ont vécu précédemment. Enfin, il y a bien entendu des exceptions... |
Pilote54 ( 31 ans )

Le 27 Jan 2006 10:06
La je te rejoins completement, les jeunes couples que je lis mariés à 20 ans voire plus jeunes finissent souvent divorcés car ils n'ont pas vecu. Je pense aussi que ceux qui ne sont pas mariés ne sont encore pas tombés sur la femme qui leur fera dire il faut que je la protege il faut qu'elle soit mienne (je ne parle pas de l'appartenance propriétaire!)
Bref je suis également d'accord, chacun y trouvera son interet et je pense que c'est quelque chose de normal que de douter sur un engagement aussi fort. Quoiqu'il arrive, messieurs mesdemoiselles, ne vous engagez jamais a la legere, sinon effectivement un mariage coute vite cher en frais d'avocat!
 |
Playmoresnk ( 25 ans )

Le 29 Jan 2006 0:54
Humour :
Le mariage sert aussi à payer moins d'impots surtout la première année du mariage  .
Fiscalement, c'est plus avantageux que le concubinage  .
Je plaisantes, bien sûr. |
Violette39 ( 24 ans )

Le 29 Jan 2006 13:29
je partage aussi vos opinions sur le mariage trop jeune, également sur le fait que c'est laissé au libre choix de chacun.
Cela dit pour ma part, je crois que c'est définitif, le mariage est une concrétisation de l'amour, même si ça ne change pas grand chose au quotidien.
Dans le futur c'est quelque chose que j'aimerai faire, j'ai du mal à ne pas m'imaginer mariée !..
Je suis une fille, une vraie qui trouve que ça doit être une journée merveilleuse ! la belle robe blanche, de belles alliances.. tout ça je n'ai pas honte de dire que cela fait parti de mon rêve ! Ce ne sont pas ces raisons qui me font trouver de l'intéret au mariage par contre.
Mon copain lui est contre le mariage. Je le comprends car il a déja été marié et qu'il a souffert. Cependant je m'interroge sur l'avenir. Je ne pense pas qu'il fera cet effort pour moi et moi je crois que je souffrirai de ne pas me marier un jour... |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 29 Jan 2006 13:50
Et non, Playmoresnk, ta plaisanterie n'en est pas vraiment une... C'est une des raisons pour laquelle certains se marient... |
Unautremanu ( 49 ans )

Le 14 Mar 2006 1:57
un jour, j'ai décidé d'épouser celle qui est aujourd'hui encore ma femme.
C'est parce que nous sommes mariés que nous avons pu résister à de grosses tempêtes.
Tout n'est pas encore rose, mais ça va mieux.
Alors, le mariage c'est un engagement. Et, n'en déplaise à certaines, j'ai souvent eu l'impression à la maison que madame l'oublie ou ne l'a jamais su. Idem par les 'expériences vécues chez mes collègues masculins qui se sont faits "divorcer" et par les récits de beaucoup de collègues féminines qui ont divorcer, jeter leur "mari" à la poubelle. Elles ont eu, toutes, vite oublié ces engagements "pour le meilleur et pour le pire". Oui, oui, ce sont bien les femmes qui oublient le plus qu'un serment c'est sacré et que cela ne se rompt pas. Mais ce doit être du style de la définition d'un secret... une chose qu'on ne dit qu'à une seule personne à la fois. Pour elles le mariage c'est pareil, un à la fois mais on le garde pas.
Premières à vouloir le mariage il y a quelques dizaines d'années encore, elles sont actuellement les premières à ne plus en vouloir. plus de 60 %des divorces sont demandés par les femmes et ce ne sont pas toutes des femmes trompées !! loin de là !
gommez ce cliché de vos têtes. Actuellemnt ce serait plutôt le contraire. 65 % des néerlandaises avouent avoir eu des aventures extra conjugales !!!
 |