Extase amoureuse perpétuelle

Mariage et célibat > Extase amoureuse perpétuelle

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 21 Dec 2005 2:51

Bonjour,

Y a t-il quelques personnes qui pensent que l'état amoureux des premiers jours puisse être "éternel"? Personnellement, je le pense.

Quelle méthode peut prétendre enfermer l'extase amoureuse dans une boucle? Et si on tentait de la définir.

Bises

Axel
Tigresse59 ( 37 ans )

Grebizois fidèle

Le 21 Dec 2005 8:45

bonjour

je ne pense pas que cette extase du premier rendez vous premier jour puisse durer eternelllement

avec le temps cela se modifie notre amour reste la mais change au fil du temps ne pense tu pas car notre regard vis a vis de l autre et different egalement

mais si tu trouve la solution et bien tant mieux je te felicite mais la boucle meme boucle ton regard changera memem ton amour sera different l extase sera egalment differente
Belial ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Dec 2005 10:42

Bonjour tigresse,

Oui comme toi personne pense que cela est possible, car comme tu le dis fort bien, le temps modifie l'intensité parce que le regard change.
Mais pourquoi le regard change?

-Parce que le monde est un mouvement permanent et que rien dans cet univers ne peut être figé;

- que nous avons une forte propension à banaliser le quotidien, à perdre ce lien magique qui nous relie à l'instant;

-que souvent l'autre nous déçoit avant même que nous nous posions la question de savoir si nous même sommes décevants. Bien des copines sont en quête du "prince charmant" sans se demander si elles mêmes ont ces qualités de princesse charmante... la base est déjà mauvaise.

Je crois d'une part que l'extase amoureuse des premiers jours s'étiole rapidement parce que nous comptons avant tout sur l'autre sans trop nous préoccuper de ce que l'on renvoie à notre conjoint, et d'autre part parce que nous ne vivons les senations du quotidien à 10 % de nos possibilités. Blasés, le merveilleux des jours qui passent nous échappe.

Bises
Tigresse59 ( 37 ans )

Grebizois fidèle

Le 21 Dec 2005 12:25

oui bien beau tout cela mais quand tu regarde le monde on ne parle que de guerre de mort et si peux d amour

moi au plus je regarde mon amour au plus il deviens fort et grand et j ai peur que cette amour un jour l etouffe tu vois l intensite pour moi va en grandissant j ai peur de le decevoir de ne pas etre cette princesse comme tu dis et je suis loin de l etre car pour cela il faut etre belle

moi mon coeur et pur pour lui pur d un amour qui me fait mal car l amour comme on dit fait souffrir mais que c est beau d aimer

et oui les jeune maintenant ne cherche plus l amour comme nous mais les relations sans lendemains il ne sont plus ni romantique ni fleur bleur bleu

la societe a changer et les personne aussi

maintenant fini le mariage le blanc et le reste

bon je sors je suis hors sujet la cela va finir en debat Laughing Laughing
Abluebird ( 2008 ans )

Grebizois par amitié

Le 21 Dec 2005 13:16

Amour éternelle, amour éternelle... Qu'est-ce qu'ils ont tous ses temps-ci à nous souler avec leur histoire d'amour éternelle. Même dans les poëmes sur le site, ils nous font le coup.

Réveeeeeeeiil !!!!!! L'amour profond est aussi éternelle que ta propre vie. Elle peut s'arrêter à n'importe qu'elle moment. Le moinde accident trop grave pour que ton sentiment survive et hop, va falloir passer à autre chose, et en plus le temps joue à ta défaveur.

Faut pas exagérer aussi. Il n'y a rien d'éternelle ici bas. On aura beau me dire que l'âme l'esprit ou ce que vous voulez est éternelle, moi je parle d'ici et pas ailleurs. Si vous percevez vos sentiments comme immatériel, peut-être est-ce simplement parce que vous les maîtrisez pas. A chacun son délire. Mais là ça sera sans moi.
Belial ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Dec 2005 14:28

Pas besoin de s'énerver Ablue bird, mon objectif est de sortir des idées conventionnelles, "amour éternel" est une figure qui n'exprime qu'une durabilité au delà de la normale.

Dailleurs rien ne prouve que des liens éternels n'existent pas entre des âmes. Mais rie ne prouve non plus que l'âme existe. Pour le moment, il s'agit de définir intélligement pourquoi les sentiments des premiers jours ne peuvent se perpétuer. Rien de plus.

Pour le reste tu ne fais qu'exprimer les idées de la multitude désabusée d'aujourd'hui, ces dées fluctuent avec le temps, comme tu l'as dis "rien ne dure", surtout pas les tendances.

Bonne journée

Axel
Belial ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Dec 2005 14:44

Rebonjour

Tu dis

"oui bien beau tout cela mais quand tu regarde le monde on ne parle que de guerre de mort et si peux d amour"

Raison de plus pour être optimiste et cristalliser des idées positives. La pensée péssimiste est une traînée de poudre enflammée qui se propage à la vitesse de l'éclair. Si tu sombres, à mon avis, dans ce genre de pensée négative c'est la déprime, la maladie puis la mort. Il y a d'autres issues, parce qu'on à pas le choix, question de survie. Comme ces petits arbustes qui poussent sur des falaises..

Tu dis "moi mon coeur et pur pour lui pur d un amour qui me fait mal car l amour comme on dit fait souffrir mais que c est beau d aimer"

Pourtant au regard de certains cas de despoir sur ce forum, il semble qu'il vaille mieux souffrir d'aimer que souffrir de solitude, non? Enfin cela vaut si l'amour de l'autre est sur la même parallèle...

Tu dis "et oui les jeune maintenant ne cherche plus l amour comme nous mais les relations sans lendemains il ne sont plus ni romantique ni fleur bleur bleu"

Normal ils ont eu l'exemple le plus souvent pitoyable de leurs parents, ils ne veulent pas reproduire les mêmes actes.

"la societe a changer et les personne aussi"

Les sociétés ont toujours changé, la notre peut continuer son changement, ici tout de suite à travers ces quelques phrases, on croit toujours qu'une tendance vient d'ailleurs et que nous la subissons... c'est étrange.

Mais tout cela ne nous dit pas comment préserver cette flamme du début.

Axel
[/u][/b]
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 21 Dec 2005 18:36

L'extase des premiers jours ne peut durer car on se retrouve confronter aux habitudes de l'autre et à sa façon d'aimer qui ne peut pas toujours correspondre à ce que qu'on attend
L'idéal pour que l'amour dure tout de même est de ne pas chercher ce qui est parfait car dans ce cas je comprends pourquoi il y a autant de ruptures dans les couples car cette recherche perpétuelle ne se fait souvent qu'avec la nouveauté !!!
Belial ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Dec 2005 20:23

C'est vrai ce que tu dis, alors peut-être est ce à nous de changer et de modifier nos habitudes comportementales et de faire jaillir ce que l'on a de meilleurs en nous, plutôt que de nous conforter dans notre personnalité banale toute notre vie.
De plus si le quotidien nous aigri, c'est peut-être parce que nous avons perdu cet émerveillement de l'enfance en devenant adulte. Enfant tout nous émerveille puis on devient désabusé, aigri, pourtant ce merveilleux est bien toujours là, à l'aurore, sous la lune, au printemps....
Et si la perte de ce gout de l'enchantement n'était qu'un piège provenant d'une mécanique supérieure? Mécanique destinée à nous faire procréer un peu n'importe comment puis produire sans cesse dans l'endormissement.

Quant à la perfection, ma foi, un idéal qui même s'il ne s'atteint pas permet de beaux moments lorsque l'on s'y accroche.

Axel

Mariage et célibat > Extase amoureuse perpétuelle

Une femme peut faire la demande de mariage un homme? Fiançailles demande d'aide pour faire la déclaration
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires