Fiancaille prévue cet été

Mariage et célibat > Fiancaille prévue cet été

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 03 Jan 2006 12:34

Bonjour à tous et bonne année!!

J e suis super contente mon ami a décidé qu'on se fianciera cet été....
Mes parents sont d'acord, ils veulent juste le connaitre un peu plus et rencontrer ses parents pour prévoir une date...

Seulement ptit Chéri il pense pas en parler à ses parents avant le mois de février ou mars... est-ce que c'est "normal?"

ET qu'est-ce que je devrai lui acheter? Comment ca se pase vraiment?
Bref, je me pose plein de question, est espère que vous pourrez "m'aider"

Bisou
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Jan 2006 14:47

Félicitations à vous deux !!!

Ne t'inquiete pas si ton ami veut en parler à ces parents dans 1-2 mois , tout simplement , peut être que ces parents ont des soucis et qu'il préfére laisser passer du temps .
Tu pourrais lui offrir une bague en symbole de ton amour le jour J des fiancailles .
Généralement , lorque l'on se fiance , on fais un repas avec les parents respectifs des deux amoureux , des amis ou des parents peuvent rejoindre la fête rien n'est exclus.
Esmeralda2015 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Jan 2006 12:25

merci beaucoup d'avoir répondu!!!

Je ne m'inquiète pas du tout.... Il m'a dit hier qu'en fin de compte il en parlerait cette semaine ou la semaine prochaine, mais qu'il veut pas les "brusquer" (et oui c'est l'ainé alors!!! Wink )
Voilà sinon il m'a dit être super contente de le faire avec moi, que j'étais la femme de sa vie bref beaucoup de choses que je révais entendre....
Je suis tellement heureuse (j'arrive pas à y croire vraiment, qu'est-ce que ca sera quand il décidera qu'on est un enfant??)

J'essai de pas trop y penser pour pas trop me faire de film sur la journée...

Sinon on pensait faire un repas chez mes parents avec nos parents, frères soeurs et grand-parents.
Et faire une petite fête entre amis après ou avant... C'est possible? Ca fait pas trop "bizard"?

Ma mère m'a dit qu'a ses fiancaille avec mon père, elle ne lui avait rien acheter...J'ai lu que normalement la fille ne doit pas acheter une bague à l'homme,(ca resemble trop à l'alliance du mariage) mais quelque chose d'intemporel (style une chaine ou des boutons de manchette...)

Qu'est-ce que vous avez acheter vou à votre fiancé (je sais j'ai le temps d'yréfléchir) mais bon c'est à titre de renseignement...

Merci d'avance!!!
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Jan 2006 14:01

Normalement pour les fiancailles, on offre une bague, sorte d'alliance pour les hommes. On place celle - ci au doigt qui doit recevoir l'anneau du mariage en attendant cet événement. Le jour J de la cérémonie religieuse du mariage, alors seulement là, on l'enlève pour y mettre l'autre bague.

Maintenant, ce n'est pas dans l'obligation d'offrir cet anneau.

Par ailleurs je cite : qu'est-ce que ca sera quand il décidera qu'on est un enfant??)
Attention, vous devez êtres deux à le vouloir, le désirer Wink
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Jan 2006 14:33

Donc tu vois , tu t'es inquiter pour rien.Pour la petite fête entre amis , organiser la aprés le repas des fianciailles , je trouve que c'est mieux , mais cela n'engage que moi.
En tout cas , pour les enfants , je pense que vous avez le temps , une chose aprés l'autre ma cocotte
Lalabutterfly ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Jan 2006 16:11

coucou!
félicitations!

Je me trompe peut être mais j'ai entendu dire que les fiancailles se faisaient chez le garçon et le mariage chez la fille...

entotu cas félicitations encore Smile

Mariage et célibat > Fiancaille prévue cet été

Les années passent et moi je me remets en question je dois me fiancer le 31 dec,mais je ne suis plus sur de moi
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires