Tigresse59 ( 37 ans )

Le 06 Dec 2005 11:15
bonjour j ai changer ton poste de place et ton titre pour toi avoir peut etre plus de reponse car fiancaille dans le post poeme nous aurions pu penser que c etait un poeme
ensuite du desire que nous metttions en forme ton vecu mais nous ne savons pas cde que tu vis avec cette homme
voici un poeme de victor hugo je ne sais si il te conviendras
puisque j ai mis ma levre
puisque j ai mis ma levre a ta coupe encore pleine
puisque j ai dans tes mains pose mon front pali
puisque j ai respire parfois la douce haleine
de ton ame, ton parfum dans l ombre enseveli,
puisqu il me fut donne de t entendre me dire
les mots ou se repand le coeur mysterieux
puisque j ai pleurer, puisque j ai vu sourire
ta bouche sur ma bouche et tes yeux sur mes yeux
puisque j ai vu briller sur ma tete ravie
un rayon de ton astre. helas ! voilé toujours
puisque j a i vu tombe dans l onde de ma vie
une feuille de rose arrachee a tes jours,
je puis maintenant dire aux rapide annees
passez ! passez toujours ! je n ai plus a vieillir !
allez vous en avec vos fleurs toutes fanees
j ai dans l ames une fleur que nul ne peut cueillir !
votre aile en la heurtant ne fera rien repandre
du vase ou je m abreuve et que j ai bien rempli
mon ames a plus de feu que vous n avez de cendre !
mon coeur a plus d amour que vous n avez d oubli ! |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 06 Dec 2005 13:43
Un beau poeme serais pas mal ...... Mon préféré mais je ne sais pas si il est approprié a ton histoire
La Mort des Amants
Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères,
Des divans profonds comme des tombeaux,
Et d'étranges fleurs sur des étagères,
Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux.
Usant à l'envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.
Un soir fait de rose et de bleu mystique,
Nous échangerons un éclair unique,
Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux;
Et plus tard un Ange, entr'ouvrant les portes,
Viendra ranimer, fidèle et joyeux,
Les miroirs ternis et les flammes mortes |
Fanny84 ( 26 ans )

Le 08 Dec 2005 15:11
merci pour votre aide
j'aime beaucoup ce que vous avez écrit
il y a meme des phrases très touchante
mais j'aimerais quelque chose de plus "personnel" plus proche de notre histoire
je vais vous la racconter en esseyant d'etre la plus breve possible
en novembre 2002 lors d'un stage en entreprise je rencontre mon homme(serge) sur internet (un chat de rencontre) mais j'étais déja avec quelqu'un(mathieu) depuis 3ans serge était en instance de divorce et complétement perdu
tout de suite le courant est passé entre nous
une osmose parfaite, un bien etre intérieur ressenti réciproquement
mais le probleme a l'époque j'avais 20ans et serge 49ans
on a discuté ainsi sur internet jusqu'a la fin de mon stage et on a meme échangé nos numéro de téléphone et on s'est racconté nos vies
serge en instance de divorce avec une femme autoritaire et très indépendante (jamais un geste calin ni un regard ni une parole caline) de plus elle le trompait
moi depuis 3ans avec un homme de 34ans qui au fil des années et de mon silence est devenu violent avec moi
j'étais sous son emprise et la peur m'empechait de partir et de porter plainte
je me suis alors confié a mon bel inconnu du net
il a proposé de venir me voir (on habitait a 75km l'un de l'autre)
vu que mathieu me surveillait tout le temps (et qu'il était toujours saoul) j'ai pas voulu que serge vienne me voir par peur pour lui
serge m'a alors dit que je ne pouvais plus rester dans une situation aussi invivable et que si je ne faisais pas quelque chose mathieu finirait par me donner le coup fatal
a la fin de mon stage je n'avais plus internet donc serge et moi parlions uniquement par portable
un soir j'étais enfermé dans la chambre et mathieu a entendu la conversation que j'avais avec serge (je venais de lui fixer un rendez vous pour le lendemain soir 18h)
nous voici donc au moment du rendez vous. mathieu s'avait et me surveillait (moi je ne savais pas qu'il savait)
5 min avant ladite heure du rdv mathieu me rejoint sur le lieu de rdv avec un couteau et m'entraine avec lui dans la voiture d'un copain( un débile alcoolique et drogué comme lui) et m'enleve (on a roulé pendant 4heure pour finir en pleine montagne enfermé dans un cabanon)
serge arrivant sur le lieu de rdv m'appelle
heureusement mon portable était sur silence (et les 2 fauves était à l'esterieur du cabanon) j'ai donc discuté avec lui par texto
il a immédiatement prévenu les gendarmes qui ont a leur tour esseyer de mapelé et prévenu ma famille
avec les hontes qu'éméttai mon portable par rapport aux relais téléphones j'ai fini par etre repéré car je savais aproximativement ou on étaient
j'ai été examiné par médecin puis j'ai réemménagé chez mes parents
aucunes condemnation pour mathieu
serge gardait toujours contact avec moi
notre 1er rdv avait donc été " un echec" mais on allait se revoir
on s'appellait tout le jour, toutes les 1/2 heure et meme le soir de 8h a 11h
je vous racconte pas les factures qu'il payait le pauvre
mais on se comprenait plus que tout et on avait l'impression d'etre amoureux pour la 1ere fois, on trouvait en l'autre ce qu'on avait toujours cherché
on convient donc d'un nouveau rdv et cette fois ci c'est moi qui le rejoin dans sa ville
s'en jamais s'etre vu on s'est reconnu dessuite, on s'est pris dans les bras et il m'a embrassé comme jamais j'ai été embrassé
il m'a alors dit qu'il m'aimait et qu'il serait patient, qu'il me laisserait le temps de faire une croix sur mon passer et d'etre prete a vivre autre chose
on était les plus heureux ensemble
tous les week end je le rejoignais et quel déchirement de me séparé de lui le dimanche soir
puis l'histoire est devenu sérieuse
on a fait test HIV tous les 2, il voulait que je vienne habité avec lui
les séparations était trop dures et je n'arrivais plus a le quitter
j'ai donc informé mes parents de la situation (enfin plutot mes grands-parents) car se sont eux qui m'ont élevés depuis mes 2ans
ma grand-mere était super heureuse surtout aprés l'histoire que je venais de vivre mais elle s'en doutais depuis quelque temps car j'avais retrouver le sourire et l'apétit que je n'avais plus depuis bien longtemps
mais mon grand-pere quand il a su son age n'a plus voulu que je le vois
pour etre honnete, je le craignais beaucoup et comme j'avais été élevé par eux sous l'ancien modele d'éducation" je me suis résigné a ne plus le rencontré
de plus j'étais surveillé par mon grand-pere
mon grand pere a alors organisé des fiançailles forcée avec un "mec"avec qui j'étais sorti au college
je me suis retrouvé fiancé avec un mec que je n'aimais pas
serge était a la fois en colere et malheureux, il en a beaucoup souffert
j'ai fais une dépression et crise de nerfs sur crise de nerfs
tout le monde avait l'impression que j'étais malade, j'avais de nouveau perdu l'apétit et le sourire
mais pire encore je ne parlais plus non pas par choix mais car je n'en éprouvais plus le besoin
sous prétexte d'en avoir besoin pour les études j'ai convaincu mes grands-parents d'avoir internet a la maison et le comble de tout mon grand-pere qui voulais se "racheter" un peu m'a proposé de me faire installer la ligne dans ma chambre pour pouvoir étudier plus au calme
quel bonheur enfin aprés 2 mois de long silence forcé
j'ai repri contact avec serge, on parlait jour et nuit, on ne dormais plus ni l'un ni l'autre et toutes les nuits nous étaient consacrés
ca a duré 4mois puis avec une copine de classe et sa mere (elle était dans le cou) on a convenu que je devais passer un week end entier chez elle pour réviser et miracle pour la 1ere fois mes grands-parents ont acceptés
elle habitait a 70km de chez moi mais dans le sens opposé de chez serge
je l'ai donc rejoint pour le week end tout entier
c'était merveilleux meme lui en a pleuré et m'a avoué qu'il n'a jamais pleuré pour une femme, il n'y croyait plus
c'était le plus beau jour de ma vie, je me suis impreugné de son odeur son parfum, ses bras
je n'arrivais vraiment plus a partir
il m'a proposé de venir avec moi et d'affronter mon fameux grand-pere et je n'ai pas accepté je lui ai demandé de me laisser le temps et le courage de la faire
il avait peur de ne plus me revoir
puis le week end d'après un autre plan était prévu pour que je découche encore avec l'accord des grands-parents mais J-1heure ils avaient changé d'avis
durant cette longue semaine qui s'est écoulé j'ai cherché une solution car je ne pouvais plus vivre ainsi,sans lui
et une idée farfelu met venu : je leur ai annoncé que j'avais rencontré un jeune homme de 24ans, bonne famille, étudiant....
avec photo à l'appui (trouvé sur internet) et tous les samedi j'avais le droit de partir
ils croyaient dur comme fer a cette version et ils en avaient informés le reste de la famille
mon grand pere s'est chargé lui meme de rompre les "fameuses " fiançailles
cela a duré 3mois puis ensuite un week end sur 2 j'avais le droit de partir le vendredi soir et rentrer le lundi matin
serge les a mem eu au téléphone et ils ni on vu que du feu
ils m'encourageaient dans cette nouvelle relation
puis l'été a approché et j'avais convenu avec mes grands-parents que si j'obtenais mon bts je pourré allé passé l'été ché serge et ils étaient ok
et contre toute attente j'ai eu mon bts
dans l'heure qui a suivi j'étais déja sur l'autoroute qui m'emmenait vers lui
je suis resté ché lui comme ca juin, juillet, et aout
mes grands-parents venaient me voir en semaine tous les mercredis matin (serge était au boulot) et moi j'allais les voirs tous les samedis pendant que serge voyait ses enfants
a la rentrée scolaire de septembre j'étais inscrite au lycée a 20 km du domicile de mes grands parents et donc a 95 km de chez serge
il fallait trouver une solution
mes grands-parents m'ont accordés le droit de rester chez lui a l'essai pour un trimestre et le décison finale dépendrait de mes résultats scolaires
j'ai donc récupéré tous mes vetements, ordinateurs,tv, vidéo, dvd,.........et j'ai mem pu gardé ma voiture
lorsque les fetes de noel ont approché il fallait trouvé une solution car je ne voulais pas passer noel sans serge mais pas sans mes grands-parents non plus (c'était pas coutume dans mon éducation)
j'ai donc annoncer la vérité
et la tout c'est écroulé,mon grand pere m'a insulté comme jamais il ne l'avait fait, il ma posé un ultimatum : soit je revenais a la maison soit je ramenais l'ordi, la tv , la voiture et il me coupait les vivre (c'est a dire assurance voiture, carburant et argent de poche....)
j'ai pleuré des jours et des nuits entieres devant cet ultimatum
et je continuais a faire 190km par jour pour continuer les études et voir mon homme le soir
je n'ai parlé de plus rien et mon grand pere non plus
la vie continuait ainsi mais il ne voulais pas serge a la maison
noel est arrivé et je l'ai passé avec mes grands-parents, serge avec ses enfants et le soir on s'est retrouvé tous les 2
puis au printemps d'aprés lors d'une visite surprise a mes grands-parents le docteur famillial se trouvait chez eux et ma grand-mere a abordé le sujet
la situation était très tendu mais la parole était enfin ouverte avec ce médecin très large d'esprit
j'ai enfin osé affronté mon grand-pere, j'en avais marre qu'il juge mon homme sans le connaitre
pour lui il était trop vieux et on était ensemble que pour le "cul" il ne voyait pas ou pouvait etre l'amour
je me suis enfin libéré et j'ai prouvé a quel point on s'aimait et je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit de le juger sans le connaitre
il devrait d'abord faire sa connaissance avant de pouvoir le critiquer
il m'a répondu qu'il m'aimait et que s'était pour mon bien et qu'il voulait me voir heureuse et qu'avec cette homme il ne voyait aucun avenir pour moi
je lui ai alors répondu que s'il m'aiamit vraiment il ferait l'effort de l'accepter pour me voir heureuse car mon bonheur c'est serge
et qu'a cause de son atitude j'étais privés des repas de famille et donc de lui et que ca me faisais treès mal
il s'est mi a pleuré et ma grand mere a suivi, j'ai enfin compris que le message était passé alors j'ai donc glissé en plus que ce qui les génait le plus c'était le regard des voisins et le docteur m'a alors soutenu en disant que j'avais entierement raison
un mois plus tard arrive l'anniversaire de mon arriere grand-mere et mon grand-pere me téléphone en m'invitant au resto pour feter ca
je lui ai alors répondu (comme les autres fois) que sans serge je n'iarais pas avec eux au resto et la
coup de théatre
il nous invitais tous les 2
j'en revenais pas, j'au pleuré, je l'ai remercié
je l'ai vite dis a mon chéri mais il n'était pas surpris car il m'avait toujours dit qu'il fallait laisser du temps a mon grand pere et qu'il finirait par accepté
puis 1semaine avant le jour du repas d'anniversaire j'ai du passé récupérer des papiers chez mes grands parents et mon homme m'attendait dehors dans la voiture
et la 2eme coup de théatre
mon grand pere sors et propose a serge de rentrer pour venir boire le café
mon coeur s'est arreté de battre je mi attendé pas du tout et surtout je mis été pas préparé
je suis allé rejoindre serge a la voiture et on est rentré ensemble dans la maison mais au moment de franchir la porte je n'y arrivais pas j'avais peur
ma grand mere a alors pris les choses en main, elle nous a ouvert la porte, servi le café et parlé a serge comme si c'était son propre fils
mon grand pere était dans la cuisine et je ne le voyais pas arrivé
puis d'un coup il est apparu dans la piece et le dialogue s'est fais tout naturellement comme si rien ne s'était jamais passé
ouf je respiré enfin
aujourd'hui cela fais plus de 3ans que nous sommes ensemble et nous sommes les plus heureux et surtout de plus en plus amoureux
mon homme est encore plus attentionné qu'avant (il était un peu sauvage au début car sa femme ne lui a jamais donné d'amour) et moi je suis moins nerveuse
on a pris un nouvel appartement ensemble dans la meme ville que mes grands-parents et tout se passe pour le mieux
mon grand pere et lui s'entendent très bien
on s'est acheté un petit chiot , on prévoit de se fiancé en février
d'ailleurs on a déja pri les billets d'avion car on vas féter cela au sénégal
puis quand mon homme sera divorcé (car son divorce n'est toujours pas fini) on se marira et on ve un enfant ensemble)
aujourd'hui j'ai 23ans et serge 52ans et on vis du pur bonheur
voila merci a tous et toutes pour voter attention et désolé de ne pas avoir fais plus court
voila ce que j'aimerais lui mettre en poeme : notre rencontre au hasard d'un site, les grosses difficultés, les affrontements, puis finalement a force de persévérance un tel bonheur pur et fort et tous les projets qui suivront
j'aimerai qu'a travers mon histoire vous m'aidiez pour ce poeme
merci
si vous avec des questions il n'y a aucun probleme
bisous
fanny84 |