il est contre le mariage

il est contre le mariage

Mariage et célibat > il est contre le mariage

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 14 Sep 2005 20:06

bonjour
je voudrais l'avis de personnes dans mon cas.
ca fait 10 ans que nous sommes ensemble et depuis 2 ans j'essaie de convaincre mon ami de se marrier mais rien n'y fait.
je pensais pouvoir supporter de vivre comme ca mais non. un copu il me dit que ca coute cher, après que ca change rien...j'ai essayé de le rassurer en lui paralant du mariage civile qui est gratuit, que je veux que nos enfants portent le meme nom et pas le mien ou les deux... bref il me dit c'est comme ca et puis c'est tout. mais ca ne me convient pas et je suis à bout. au bout de 10ans nous avons une maison, bref tout pour etre heureux.

aidez moi à m'en sortir
merci
Melia ( 30 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Sep 2005 20:37

Hmm...c'est une situation très délicate ma chère Zouzi. Je comprends que le mariage soit important pour toi, mais je peux aussi comprendre quelqu'un qui ne veut pas se marier (car je suis comme ça). Malheureusement, tu ne peux pas forcer quelqu'un à te marier, et voudrais-tu vraiment te marier avec quelqu'un contre son gré?

C'est triste, mais je crois qu'après 2 ans d'essai, et que tu n'as toujours pas réussi à le convaincre, qu'il faut que tu te fasses à l'idée que ça n'arrivera probablement pas. C'est à toi de décider si tu veux vivre avec ou si tu veux le quitter et trouver quelqu'un qui a des valeurs semblables aux tiennes.
Hibou57 ( 36 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Sep 2005 22:22

Je sais, il est passé sur le forum amourlove, et il a lut les post qui parlent du divorce, et du cauchemard que c'est pour les hommes.

Ma chère zouzzi, je ne vois qu'une solution : le privé d'aller sur le forum amourlove! Parce que ce truc ne fait que lui coller de sales idées dans la tête.
Gameboy ( 50 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Sep 2005 22:28

c'est vrai hibou, c'est un forum amour, et on y parle surtout de problémes, de ruptures, de divorces, c'est paradoxal, mais quand on est bien, on a pas besoin d'en parler non plus.
Invité ( 42 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Sep 2005 18:59

La bonne question serait de savoir en quoi c'est si important pour toi le mariage. Se marier ne prouve rien, ni pour l'amour, ni pour l'engagement.
Zouzi ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Sep 2005 10:43

merci a vous d'avoir répondu.
pour la dernière réponse, je veux le mariage tout simplement parce que nous avons des biens qui sont à nous deux mais uniquement à son nom, que j'ai envie que mes enfants portent le meme nom que moi et non pas son nom, le mien ou le mélange des deux, et que je veux jouer la sécurité pour eux s'ils arrivent qch.
est-ce trop demander? je ne crois pas lui dit qu'iln'arrivera jamais rien. j'espère mais jusqu'au jour où.
j'ai essayé le pacs, la mariage civil qui est quand meme la solution la plus simple et non couteuse. non rien n'y fait. je participe aus frais de la maison (qui est à son nom ce serait trop long a expliquer) mais pour laquelle j'ai apporté 1/3 de l'argent, il ne voit ou est le mal de rester comme ca!
Marouen2005 ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Oct 2005 23:14

je veut marié ,21ans,1m70cm,tunisien
je me nomme marouen
j'ai tout a te donner si tu sera ma femme
xxxxxxx

------
Les données personnelles sont prohibées sur le forum
Titepuce
Ginie2006 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Oct 2005 4:33

Je comprend qu'au bour de temps de temps tu veuilles te marier ...
Tu sais si il ne veut pas , tu ne pourras pas l'amener de force devant monsieur le maire .
En ce qui concerne tes biens notamment la maison , pourquoi tu n'irais pas au notaire ou avocat avec ton ami pour qu'il signe un papier afin qu'il reconnaisse que tu as des droits sur telle ou telle chose : en cas de probleme dans ton couple cela peut être utile.
Laisse lui le temps pour le mariage , peut être que le jour ou vous aurez des enfants aprés il te demandera en mariage .
Laisse un peu couler l'eau sous les ponts , tu risques de le braquer et ce qui serais dommage
Violette39 ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Jan 2006 19:12

A tous ceux qui lui conseillent d'accepter son choix et de ne le pas le forcer à se marier, pourquoi est - ce que c'est toujours à celui qui veut se marier d'accepter ??
dans un couple, les concessions doivent étre faites dans les 2 sens !!

ça c'est exactement conmme le problème du tabac, ce st aux non fumeurs de faire avec les fumeurs et pas aux fumeurs de faire attention de pas enfumer les non fumeurs...
Evangelionxy ( 43 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Jan 2006 19:26

Si seulement l'un des deux veut se marier, personne ne peut forcer l'autre à lui emboîter le pas si il ne le désire pas. Aujourd'hui le mariage n'a plus la même signification que par le passé ; vouloir à tout prix une union officielle après dix années de vie commune n'est bien qu'une simple formalité...

Quant à ton rapprochement sur le tabac, c'est très simple ; ça ne me serait jamais venu à l'esprit d'engager une relation sérieuse avec une non-fumeuse - je suis fumeur - et si tous les couples où un problème de tabagie se pose faisaient de la sorte, les problèmes seraient résolus en grande partie...
Lechevalierblanc ( 43 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 Jan 2006 7:32

Il faut se marier, c'est la première étape importante avant le divorce, sinon comment veux tu ?
Mon ex femme a beaucoup insisté pour notre mariage, je m'en souvien bien,c'était très lourd, sa mère s'y mettait également, quelle histoire !
Au bout du compte elle décide de divorcer, qu'est-ce que je disait, je lui demande alors pourquoi au mariage elle a accepte de m'épouser pour le meilleur et pour le pire ?
Elle me répond que le pire c'est le divorce.
Ah ! les bonnes femmes si on vous avait pas !
Toujours le dernier mot.

Mariage et célibat > il est contre le mariage

A quoi sert le mariage ? sa femme réagit bizarrement
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
il est contre le mariage