L'amour rend aveugle , le mariage rend la vue

Mariage et célibat > L'amour rend aveugle , le mariage rend la vue

Auteur

Grebizois pour toujours

Le 07 Nov 2006 12:08

Tiens en revisionnnant hier soir , le film Mariage , une " phrase " a retenu mon attention ....

L'amour rend aveugle , le mariage rend la vue ?? Qu'en pensez vous ??

Allez mes cocos au boulot
Melo74 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Nov 2006 13:32

Je n'ai jamais été marier et ca ne m'attire pas du tous. Cela dis je pense que ca doit etre vrai quand je vois la majeur partie des couples apres mariage et que j'ai pu connaitre avant mariage!
Ca donne encore moins envie tres sincerement!

MeLo
Rencontremoi ( 32 ans )

Grebizois par amitié

Le 08 Nov 2006 19:28

le mariage fait rever avant d'être marier mais une fois marier ca te pourri la vie Mad

donc je rejoins melo moi non plus le mariage ne m'attire pas du tout

en fait on se marie par interet et non plus par amour
Fithwith ( 24 ans )

Grebizois débutant

Le 08 Nov 2006 21:09

quelque fois l'aveugle voit mieux que nous...
quelque fois nous nous comportant comme des aveugle...

conclusion:la vue la vrai ne se limite pas aux contour des yeux...
Angelido ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 09 Nov 2006 0:16

oué il fau apprendre a voir sans yeux,mais avec le coeu......
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 12 Nov 2006 14:18

Citation:
en fait on se marie par interet et non plus par amour

Je suis d'accord avec toi ... On se marie pour payer moins d'impots par exemple ...
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Feb 2007 19:26

Le mariage, les robes blanches, tout ça, fait surtout encore rêver les filles. Le mariage reste un symbole pour tous les conservateurs et ceux qui rêvent de la petite famille, avec les enfants, le pavillon, la clio et le chien.
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 19 Feb 2007 20:22

Confused heuuu..... Moi j'aime pas les clios Laughing
ok Arrow Arrow
Bateman ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Mar 2007 20:05

le pavillon, la clio et le chien

pour les beaufs en somme ...
hop moi aussi Arrow
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Mar 2007 14:29

Le mariage, les robes blanches, tout ça, fait surtout encore rêver les filles. Le mariage reste un symbole pour tous les conservateurs et ceux qui rêvent de la petite famille, avec les enfants, le pavillon, la clio et le chien.

Parce que personne d'entre nous ici ne reve d'obtenir un jour tout ceci ? Mariés ou pas ?
Parce que quand vous etes dans les bras de la personne aimée, dans un moment tendre et calin, ce n'est pas ce que vous vous dites ? Vous ne vous projetez pas dans l'avenir et rêvez de tout ca ? De fonder une famille, de partager tous ces petits moments intenses ?
Ca ne fait pas "beauf" à mon sens de rever de fonder une famille, de rever des enfants, de la barrière blanche du petit pavillon qui abriterait ce cocon d'amour, cette petite famille, du chien qui serait la pour veiller à la sécurité et qui nous donnerait tant d'amour et de marques d'affection ...
Ce qui fait beauf, c'est la vulgarité et l'excès dans l'excès ... Si vous mettez un ventilo sur le tableau de bord de la clio et que vous la conduisez en ayant un Tshirt tellement serré qu'on verrait le bide, avec en prime un tatouage et la bière à côté ...

Ce n'est pas le mariage qui rend la vue, pas systématiquement à mon sens.
L'on peut bien sur tenir pour acquis une fois mariés, ne plus faire d'efforts et s'endormir avec sa creme du soir et les bigoudis, tout comme on pourrait se récurer le nez ou peter dans le lit, choses que l'on n'aurait jamais faites les premiers mois d'une relation.
Donc oui, de ce point de vue la, le mariage peut rendre la vue. Cependant, les couples non mariés passent par ce stade eux aussi.

Autrement, ce n'est pas le mariage qui rend effectivement la vue, c'est la rupture et le divorce, et les frais et conséquences engagés ... Conséquences morales (douleur) et conséquences pécuniaires, et à ce deuxième stade, il est clair que l'on ne veuille pas remettre le couvert.
Quoique ... l'évolution du code civil tend au jour d'aujourd'hui à protéger autant le conjoint que le concubin, ou le pacsé.

Ce qui rendrait la vue à mon sens ne serait que la rupture.

Le mariage reste un symbole pour tous les conservateurs

Nan, je ne pense pas. Un mariage suppose une signature : l'on s'engage. Bien sur que le fait de ne pas se marier suppose la meme chose, mais le mariage a plus de valeur aux yeux de certains : devant Dieu (n'importe lequel) et devant les hommes et les femmes, ils se prennent pour époux (ses). Acte solennel. Il n'y a rien de beauf dans ca ...

Ce qu'il puisse y avoir de "beauf", c'est d'oublier que le mariage n'est pas un but, mais un commencement.
Combien de jeunes mariés pensent en sortant de l'Eglise (ou autres) : "Enfin, nous somme mariés, nous avons réalisé notre rêve, les préparatifs sont terminés et ils ne nous restent plus qu'à vivre notre union dans la joie et le bonheur" !

Ils ignorent qu'ils doivent faire des efforts quotidiennement pour continuer à ne former qu'un. Ils ne croient pas que, très rapidement, ils seront déçus l'un de l'autre s'ils ne font pas d'efforts et ne se souviendront plus de cet amour infini qu'ils s'étaient promis le jour de leur mariage.

L'amour peut rendre aveugle, ce n'est pas le mariage qui rend la vue.
C'est ce qui sera vécu, mariés ou pas ... et la séparation.
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Mar 2007 17:30

Ce qui fait beauf, c'est la vulgarité et l'excès dans l'excès ... Si vous mettez un ventilo sur le tableau de bord de la clio et que vous la conduisez en ayant un Tshirt tellement serré qu'on verrait le bide, avec en prime un tatouage et la bière à côté ..

Juste un jugement. Chacun est libre de se marier ou de conduire une clio en portant un T shirt. On est même libre d'être tatoué et d'aimer la bière... C'est pas beau la vie ?
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Mar 2007 17:40

Ton intervention est très constructive par rapport au débat initial

J'aimais mieux la première, elle m'a permis d'avoir matière à réfléchir et à argumenter.
A voir au-delà de l'aspect "beauf", cette notion que tu as induite et qui malheureusement menace tous les couples, mariés ou non.
Bateman ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Mar 2007 21:55

Parce que personne d'entre nous ici ne reve d'obtenir un jour tout ceci ? Mariés ou pas ?

Et bien non, du moins pour ma part. Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais aspiré à "fonder une famille" et encore moins en passant par la case mariage, clio, chien et tout le toutim ... (je tiens tout de même à préciser que j'ai eu une enfance on ne peut plus heureuse) tout le monde ne rêve pas de fonder une famille

Parce que quand vous etes dans les bras de la personne aimée, dans un moment tendre et calin, ce n'est pas ce que vous vous dites ? Vous ne vous projetez pas dans l'avenir et rêvez de tout ca ? De fonder une famille, de partager tous ces petits moments intenses ?

Est ce réellement une obligation de penser à l'avenir ... de surcroit pendant un calin ? pourquoi ne pas profiter du moment présent sans se triturer l'esprit ... ?
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Mar 2007 22:25

Et bien non, du moins pour ma part. Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais aspiré à "fonder une famille" et encore moins en passant par la case mariage, clio, chien et tout le toutim ... (je tiens tout de même à préciser que j'ai eu une enfance on ne peut plus heureuse) tout le monde ne rêve pas de fonder une famille

Jamais ? tu n'as jamais fait l'amour pour faire l'amour ?
Bateman ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Mar 2007 22:29

Jamais ? tu n'as jamais fait l'amour pour faire l'amour ?
J'ai toujours fait l'amour avec des filles que j'estimais sans pour autant songer à fonder une famille par la suite ...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Mar 2007 22:41

On en revient a ce que je disais alors, d'un point de vue général ...
Bateman ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Mar 2007 22:51

Ce que je veux dire c'est que tout le monde n'aspire pas à fonder une famille, tout le monde ne rêve pas du petit pavillon blanc avec garage ... J'aime à croire qu'on puisse s'épanouir autrement qu'en passant par là Wink

Mariage et célibat > L'amour rend aveugle , le mariage rend la vue

demande de fiancaille a mon chum! Mariage ou remariage des seniors
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires