La fille doit-elle rester vierge jusqu'à sa nuit de noce ?

Mariage et célibat > La fille doit-elle rester vierge jusqu'à sa nuit de noce ?

Auteur

Grebizois habitué

Le 14 Aug 2005 18:15

honney moon ........
pensez-vous que la fille doit rester vierge jusqu a sa nuit de noce ?? je voudrais bien savoir votre avis ... qui m'interresse ,.. pour ouvrir de nouveau horizon sur ce sujet ..
Bichon1 ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Aug 2005 19:35

ca depend de la mentalite de chacun.
pour ma part, si c'etait a refaire je serais rester vierge jusqu'au mariage... Rolling Eyes
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Aug 2005 20:50

Personnellement je dis que cene doit pas être une obligatoire, nous sommes devenus des femmes libérées, donc libres d'être vierge ou pas le jour de notre mariage. C'est à mon avis une démarche très personnelle, si toi ton désir est d'offrir ta virginité à ton futur époux, tu le choisis, et il respectera ton choix. Mais si vous préférez avoir un rapport avant le mariage, cela n'altérera pas votre amour, du moins je l'espère. Il ne faut pas oublier que quand on s'aime, des fois c'est très difficile de s'abstenir de rapports sexuels. Wink
Abluebird ( 2008 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Aug 2005 20:56

Comme dit Bichon, tout dépend de ta culture, de ta perception des relations amoureuses, de la façon dont tu désires vivre ta vie, de l'image que tu te fais du mariage...

Personnellement, le mariage pour moi c'est comme une chaine qu'on voudrait me mettre aux pieds. Pourquoi devrait-on se faire attacher ? On est pas des boeufs. On a peur que le partenaire s'en aille, qu'il parte pour de plus vert paturage ? Faut une preuve genre se couper les veines, décrocher la lune ou se pendre haut et cours pour que l'autre sache ce qu'on éprouve ? Bon ben alors sans moi. Ou alors tu te pends avant et on voit ensuite dans 20 mn si moi j'en ai envie.

A chacun son truc.
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Aug 2005 21:05

Pourquoi une femme devrait-elle rester vierge ça n'a aucun sens et l'homme alors ?
Au 21e siècle pensons à autre chose afin que nos propres enfants ne soient ni coincés, ni frustrés...

Par contre Bluebird le mariage n'est pas un enchainement, le probleme est que, des que c'est fait, on oublie qu'on est avec une personne qu'on aime et on a tendance a en attendre de trop
Et puis c'est prévu pour être protéger, pour faire des projets, pour senbiliser sur l'acte d'amour...

Après ses belles paroles, maintenant, ça ne m'interesse plus et je préfère presque que chacun vive chez soi
J'ai une collègue de travail qui est comme moi...

De nos jours le mariage n'a plus de sens car on sait qu'on peut divorcer aussi facilement
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Aug 2005 21:19

Dear Coucoucool, je vais te donner une réponse en dehors de toute considération religieuse, et je souhaite que cette réponse soit interessante pour Bichon tout autant que pour toi.

Le sexe avant le mariage, ne tue pas toujours l'amour. Si par exemple, quelqu'un qui ne veut pas le sexe avant le mariage, le fait quand même deux jours, ou une semaine avant le mariage, ce sera comme si c'était en même temps que le mariage, puisque le mariage n'est pas loin.

Je continue l'exemple, si on fait le sexe un an ou deux an avec le mariage, est-ce que c'est la même chose ? Je ne crois pas là. Parce que c'est comme si le sexe s'intallait comme une habitude, sans attente d'autre chose, comme si le sexe s'instalait pour lui même.

je pense qu'aprés un an de sexe avec quelqu'un, l'amour commence à dépérire.

Le sexe avant le mariage, c'est différent si on sait avant qu'on va se marrier. Mais le sexe, sans savoir si on va se marrier un jour, c'est différent.

Je trouve que c'est bête de vouloir le sexe tout le temps avec beaucoup de monde, juste pour dire qu'il faut de l'expérience, parce qu'il n'y a pas besoin d'expérience pour le sexe, ça vient tous seul.

Et dire qu'il faut de l'expérience pour le sexe, ça revient à dire que tous dépend de lui.

Plutôt que de vouloir tout connaitre sur le sexe et de vouloir connaitre toutes les positions imaginable, on ferait mieux de s'occuper d'avoir l'expérience de comprendre les autres, de se mettre à la place des autres, d'avoir l'expérience de l'emphatie de la tolérance, d'avoir l'expérience de savoir ne pas se laisser dominer par le fierté, avoir lutter contre sa volonté d'autorité sur l'autre, etc, etc. Ce sont pleins de chose qui sont certainement plus vitale pour l'amour à long terme, et qui demande bien plus de travail et de volonté que le sexe.

Le sexe n'est pas une chose qui fait que l'amour dure. Mais à trop en user sans amour et sans savoir ou on va, il fini par tuer l'amour.

Moi je n'ai fait l'amour que trois fois dans ma vie, comme je l'ai déjà dit, et on me reproche toujours ça, comme si ce n'était pas normal. Mais pourtant les trois fois ou je l'ai fait, je n'en ai pas eu un bon souvenir, je ne me suis pas du tout senti m'envoler. Et j'ai presque regreter, parce que je me suis dit que c'était dommage ce gachis. Je pense que des mots, des gestes, des attentions, des petits moments magique vécu avec quelqu'un font autant chaud au coeur que le sexe, parfois même plus. Ce n'est pas le sexe qui fait l'amour, ce sont tous ces petits instant dont je parle.

Et c'est dommage de tout gacher en ramenant tous en sexe, en disant par exemple cet homme là n'est pas interessant parce qu'il n'a pas fait l'amour souvent, et de cracher sur tous les moments magiques qu'on a put avoir.

Il faut arreter de prendre le sexe pour dieux! Le sexe c'est le sexe, rien de plus. Et si tous n'est basé que sur lui, c'est qu'on oubli certainement quelque chose de beaucoup plus important.
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Aug 2005 21:30

J'ajoute encore quelque chose.

On se mari de moins en moins, et de plus en plus tard, et les mariages dure de moins en moins longtemps. Dans le même temps, on parle de plus en plus de sexe, et on s'en vante de plus en plus (alors que ce n'est pas une chose pour se vanter).

Tous se passe comme si on avait remplacer, le mariage, l'angagement et l'amour par le sexe. Comme si le sexe avait remplacer tout ça.

C'est ça que je trouve dommage.

On fait comme si on pensait que les femmes et les hommes sont ensemble pour le sexe uniquement.

Si je dis ça, c'est parce que j'ai l'impression que les femmes et les hommes ne font plus que ça, et qu'on leur demande de ne faire plus que ça. On ne parle plus autant du reste.

Oceanique, je ne considère pas que les hommes et les femmes ont des obligations différentes. Je dit la même chose pour les hommes. Mais ce que je trouve paradoxal quand même, c'est de se plaindre que les hommes se donne plus de droit que les femmes sur le sexe, et de constater que beaucoup de femmes jugent les hommes sur leurs performance sexuel, ou sur le nombre de leur conquêtre. C'est pas cohérent, on ne peut pas faire les deux même remarques en même temps. Il faut savoir ce qu'on veut...
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Aug 2005 23:56

Hibou tu m'as épaté tu n'a fait l'amour que 3 fois dans ta vie, que s'est-il passé ?
Je suis daccord avec tout ce que tu dis sur le couple, j'en ai parle sur un autre post que le sexe n'est pas le tout dans un couple, comprendre l'autre, être à l'écoute, je rêve d'une histoire impossible ou l'un l'autre on se connait et on arrive à deviner les besoins de l'autre ou du moins à aimer cet autre suffisamment pour dépasser toutes les frontieres, les cultures, les religions, les attentes....

Mais c'est comme essayer d'éduquer ses enfants et les mettre dans le droit chemin en oubliant l'influence des autres, les envies différentes, la psychologie et le cheminement, la maturité, et puis en fin de compte on ne sait jamais ce que l'autre il pense...

J'aimerais aussi qu'on arrête de penser que l'homme et la femme sont nés pour faire des choses et rien d'autres, par exemple la femme s'occupe des enfants et lh'omme s'eclate, bref il faudrait refaireun petit lavage de cerveau pour changer les mentalites
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Aug 2005 0:03

Il s'est passé... et il se passe toujours, que les femmes font l'amour avec les hommes quand elle leur prête une certaine position sociale, et non pas quand il lui plait à elle. Bien que les femmes me trouvent séduidants, elle préfère faire l'amour avec des hommes qui leur plaisent moins (voir parfois même qui ne leur plaise pas), mais qui correspondent mieux à certaines normes sociale, notament liées à la reconnaissance sociale.

Si tu rêve autant, tu as du bien souffrire aussi toi ... j'imagine.

Trés interessantes tes remarques sur l'éducation, j'y répondrai plus tard trés chère

p.s. merci pour ton dernier paragraphe
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Aug 2005 0:20

Je ne comprends pas ton histoire sur l'élevation sociale, on peut faire l'amour avec tout lemonde mais par contre on a tendance à choisir les personnes qui ont le même niveau social pour une vie à long terme et cela me semble normale

Car la vie est déjà assez complique our éviter que l'homme par exemple ne se sente rabaisser, ou alors pour garder un niveau de vie suffisant, en plus comme tu disais plus haut pour discuter il faut avoir aussi le même niveau culturel, quelques idées communes, mais bien sur on apprends à tout àge.....
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Aug 2005 1:03

La nature a doté l'espèce humaine d'une caractéristique psychologique bien connue de ceux/celles qui s'y interesse : l'auto-aveuglement. Je comprends bien ce qu'il y a de sincérité dans ce que tu écrit, mais je vois trop bien aussi ce que cela cache de non-dit. Pardon pour ma franchise.
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Aug 2005 10:49

Cher Hibou, la réalité est la tout le monde rêve du prince charmant mais la vie est belle et bien la....
Et encore je ne suis pas matérialiste, je parlais seulement des affinités, car n'oublies pas que l'on ne peut vivre d'amour et d'eau fraiche, celui qui oublie ça, va se retrouver confronter à une dure réalité, et ne comprendra pas pourquoi la personne aimée s'échappe, il y a tellement de paramètres ...
Toi même ne juge pas les femmes, je te trouves dure des fois dans tes propos, il y a des femmes qui aiment l'argent et la reconnaissance mais si on travaille au moins on se libère de cette contrainte, je n'ai de compte à rendre à personne et je ne suis pas frustrée quand je veux me faire plaisir, et je suis généreuse aussi
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Aug 2005 12:56

Répondre par « Ne juge pas », n'est pas un argument pour moi. J'ai été moi-même choqué par certains propos tenus sur le mariage, par toi et une autre dans un autre forum. Je ne t'ai pas accusé de juger, j'ai simplement répondu, sans t'en vouloir de t'être exprimé.

C'est aussi à toi de voir si tu préfère discuter avec quelqu'un qui te dit ce qu'il/elle pense, quitte à ne pas être de ton avis, ou avec quelqu'un qui va te mentire en disant des choses justes pour te plaire ou te séduire.

Quand je te répond, ça ne veut pas dire que je ne t'aime pas, ça veut dire que je pense que tu vaut la peine que je te réponde. Parce que ce qui est trés mauvais signe de ma part, c'est plutôt quand je ne dis plus rien... là ça peut être alors (mais pas toujours) que je rumine d'autre pensées... mais ça ne s'applique pas ici.

Cordialement (à défaut de dire amicalement-tendrement, parce que je crois que tu ne l'accepterais pas aprés ça).
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Aug 2005 13:52

Mais non je ne t'en veux pas et tu peux dire ce que tu veux tant que tu reste correcte, je n'ai pas utiliser le bon mot peut-être mais ce qui est regrettable et tu as du avoir une grosse déception c'est de dire que toutes les femmes recherchent en gros la fierté d'être avec un homme, il y en a qui croit a l'amour gratuit et ce site me le prouve tous les jours

Si on devait ce facher à chaque fois qu'on est en desaccord, c'est la que ce serait grave, il en faut plus crois moi pour que je raye quelqu'un de ma liste, allez je t'aime bien moi...

Sans rancune ok ?
Bichon1 ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 15 Aug 2005 14:11

oceanique a raison, sur le post que jai laisser a propos de la virginite et du fait que je sois tombee amoureuse de ce gars le prouve aussi car le garcon en question est electricien! alors quelle importance pour moi ce status social, sa ne fait vraiment pas partie des choses primordiales, en tout cas c mon opinion.
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Aug 2005 14:41

Oui Oceanique, j'ai peut-être eu à tort un coup de sang glacé en lisant ta réaction.

Moi aussi ...

Bisous-bisous (je sais pas écrire l'anomatopé, le bruit que ça fait, un bisous-bisous, alors il faudra se contenter du joli mot).

p.s. j'avais aussi écrit une réponse à un de tes messages (entres autres) ici http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic1919.html. Je ne le fais pas remonter, je place un lien ici plutôt. J'aimerais beaucoup avoir ta réaction sur ma réponse.
Coucoucool ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 16 Aug 2005 1:56

alors alors .. ....vous m'avez negligee ...ou c vrai c moi qui a été si occupee ..ces jour les ...
pour moi : la virginite n'est offerte seulement a celui que j'aimerai ...ce point la , on discute plus ...par exemple ; si je l'ai perdu ..et maintenant je n'ai pas besoin de faire l'amour avec n'importe qui sous titre * avoir plus d'experience * ...c'est tellemnt bête ...
ce geste lâ c'est seulement pour faire plaisir a mes besoins ....a vrai dire ...comme des animaux ...sans aucun sentiment envers cette personne ...pourquoi faire alors ??

si vraiment; je l'aime alors il doit qu attendre le meilleur moment ..ou je doit etre sure qu il m'aimait car a l'age de 18 ans c'est encore l'adolescence pour l'homme ..
car suis completement convaicue que je ferai l'amour seulement avec un ..qui sera mon mari prochainement ...
que pense tu .?? oceanique
pour te repondre ...alors , je pense que le mariage est essentiel dans la vie ...c'est etape essentiel dans la vie ..a ne pas rater ..ou dire que le divorce est trop facile ..

tu dis ça !!!peut etre que t'as pas trouver l'homme de ta vie avec qui tu souhaite avoir des enfants avec lui ...et fonder une famille ..
et pour Bichon ..tu l'as aime ..c 'est avec cette raison que t'as donne ta verginite ....c'est top normal mais est ce que tu espere faire mnt l'amour avec n'importe qui ???ûn passager ???
Coucoucool ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 16 Aug 2005 1:58

alors alors .. ....vous m'avez negligee ...ou c vrai c moi qui a été si occupee ..ces jour les ...
pour moi : la virginite n'est offerte seulement a celui que j'aimerai ...ce point la , on discute plus ...par exemple ; si je l'ai perdu ..et maintenant je n'ai pas besoin de faire l'amour avec n'importe qui sous titre * avoir plus d'experience * ...c'est tellemnt bête ...
ce geste lâ c'est seulement pour faire plaisir a mes besoins ....a vrai dire ...comme des animaux ...sans aucun sentiment envers cette personne ...pourquoi faire alors ??

si vraiment; je l'aime alors il doit qu attendre le meilleur moment ..ou je doit etre sure qu il m'aimait car a l'age de 18 ans c'est encore l'adolescence pour l'homme ..
car suis completement convaicue que je ferai l'amour seulement avec un ..qui sera mon mari prochainement ...
que pense tu .?? oceanique
pour te repondre ...alors , je pense que le mariage est essentiel dans la vie ...c'est etape essentiel dans la vie ..a ne pas rater ..ou dire que le divorce est trop facile ..

pour hibou / tres bien interpreté.....

tu dis ça !!!peut etre que t'as pas trouver l'homme de ta vie avec qui tu souhaite avoir des enfants avec lui ...et fonder une famille ..
et pour Bichon ..tu l'as aime ..c 'est avec cette raison que t'as donne ta verginite ....c'est top normal mais est ce que tu espere faire mnt l'amour avec n'importe qui ???ûn passager ???
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Aug 2005 13:36

Il vaut mieux reconnaitre une erreur tant qu'il n'est pas trop tard (Oceanique et Bichon sont encore jeunes), plutôt que de s'enfoncer dans une erreur en se faisant l'illusion que tout va bien. J'ai connu des femmes qui ne voulaient pas accepter de reconnaitre que leurs maris leur faisaient du mal, et qui ont vieilli malheureuses comme des pierres. Alors je pense qu'il vaut mieux recommencer dans ces cas là, et il vaut mieux le faire le plus tot possible.

Et ce n'est pas parce qu'elle a donné sa virginité à un autre avant, qu'elle va faire l'amour avec n'importe qui aprés. Ce n'est pas pour ça qu'elle n'aura que des « passagers » comme tu dis. Elle peut avoir donné sa virginité à quelqu'un, puis l'avoir quitté, et puis plus tard se marrier avec un autre, avec qui elle restera toute sa vie.

Parce qu'aprés tout qu'est-ce que la virginité pour une femme ? Juste un bout d'hymem déchiré! Mais il arrive même que l'hymem se déchire tout seul sans même avoir jamais fait l'amour! (pendant le toilette, avec un tempax, ou avec la masturbation par exemple) Alors que dire de ces cas là? Et pour un homme alors, la virginité ça ne se voit même pas physiquement, ce ne sont que des mots. Comme moi quand je dis que je n'ai connu ça que trois fois, je dis la vérité, mais ça pourrait être un mensonge. Je ne peux même pas le prouver.

C'est vrai, la virginité c'est important Coucoucool, mais ce n'est pas important au point de dicter tous tes actes. La vie heureuse c'est encore plus important que la virginité. Moi aussi je voulais me reserver pour la femme de ma vie. Mais je me suis trompé. Je me suis donné une fois à quelqu'une qui n'en valait pas la peine, et encore deux fois aprés à une autre qui s'est enfuit comme une lâche. Ce n'est pas pour ça que je fait l'amour n'importe quelle femme aprés. Ce n'est pas pour ça que je me sent sali.

C'est vrai que je me suis senti un peu sali au début, mais avec le temps, ça passe, et c'est comme si rien ne s'était passé. C'est comme une fleur flettrie le soir, qui redevient toute fraiche aprés la nuit et la rosée du matin! Razz

Bisous Coucoucool! Very Happy
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Aug 2005 14:14

Quelle discussion intéressante. Pour ma part, j'ai des opinions un peu contradictoires à ce sujet. Premièrement, je ne crois pas qu'il soit mal d'avoir du sexe avant le mariage si on en a envie. Dans mon cas, l'expérience a fait en sorte que je sois beaucoup plus confortable à essayer de nouvelles choses afin de plaire à mon partenaire. Je sais aussi beaucoup plus ce que moi j'aime et je n'ai pas peur de le communiquer. Je crois que si je n'aurais pas eu de l'expérience un peu avec le sexe, je serais beaucoup plus réservée à ce niveau là... ce qui n'est pas mal, mais je préfère être à l'aise lors de mes relations sexuelles.

Par contre, le mariage a d'après moi, perdu beaucoup de sa "magie" depuis que les gens ont du sexe avant le mariage et depuis que les gens co-habitent ensembles avant le mariage. Avant, c'était ce qui rendait la journée du mariage spécial. On commençait réellement notre vie à deux et on partageait pour la première fois un nouveau type d'intimité. Maintenant, la seule chose que la journée du mariage apporte c'est une fête avec des amies et la famille et pour la femme, l'occasion de porter une belle robe blanche. Personnellement, je ne crois plus au mariage et je ne souhaite pas me marier. Bien sûr, si c'est important pour la personne que j'aime, je le ferai, mais si c'est ma décision, je préfère gaspiller mon argent sur autre chose Wink
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Aug 2005 14:20

Melia, j'aimerais lire ta contribution à ce post sur les fiancailles
http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic3926.html

Et celui-ci sur le mariage
http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic1919.html

D'ailleurs, même si on ne reserve plus pour le mariage, que penses-tu du fait de se reserver pour les fiancailles ? Les fiancailles, c'est un peu le mariage intime non ? Qu'en pense tu ?
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Aug 2005 14:59

Pour répondre à ta dernière question... Si on se réservait pour les fillancailles, et non le mariage, qu'est-ce que le mariage apporterait de plus? Je crois que si tel était la coutume, plusieurs personnes se fillanceraient mais ne se marieraient jamais.

Quelque chose que je trouverais intéressant par contre, ce serait d'arrêter d'avoir des relations sexuelles aussitôt fillancé. Ça pourrait être intéressant de voir ce que ça donnerait la journée du mariage! Twisted Evil
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Aug 2005 22:22

Very Happy Ca, c'est une trés bonne idée tordue. Mais comment pourrait vanter ses mérites et réussire à en faire une coutume ?
Coucoucool ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 16 Aug 2005 23:25

je suis partage tes idees Melia ...;qu'est ce que le mariage peut apporter ???si on fait tout avant ....c'est juste ce que je veux dire ...
mais ...ca sera plus beau si la fill reserve sa verginite a son mari ..elle peut meme avoir des relations avant sans la perdre ...sous titre de ** avoir plus d'experiences *
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Aug 2005 23:38

Dis donc Hibou, j'avais pas lu ta réponse tu es marrant, tu me trouves bien jeune et pourtant j'ai bien 36a

Sinon pour ceux qui se posent la question et ne comprennent pas mon langage, j'ai connu 2 relations très serieuse dans ma vie et quand je me suis mariée j'étais sur de cet homme et lui même semblait sérieux et disait être dégouté par les personnes non sérieuses et il a tant et si bien caché son jeu que tout le monde est tombé des nu quand cela est arrivé.
Marié 8a je ne l'ai jamais trompé, et n'ai jamais regardé ailleurs, quand je suis avec quelqu'un je ne vois pas l'interet de ne pas faire d'effort et je me bas jusqu'au bout...

Sinon plutot que de rester vierge, je préfère me dire je ferai des enfants avec cette personne et personne d'autres, mon ex en voulait 4 et au bout de un il en avait déjà marre
Donc je parle de choses que j'ai vécu et pas de supposition, mais je m'arrange un peu tout les jours.....
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 17 Aug 2005 1:35

Oceanique, oui, 36 ans, c'est jeune! Bien sure!

Et cesse de compter les annés, penchent toi sur ton vécu, compte ton expérience, ta maturité, l'âge est relatif, ce n'est pas une référence fiable. Je prierai pour toi, pour que tu oubli ton âge
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 17 Aug 2005 1:43

Daccord Maitre Hibou, j'arrete de compter les années mais c'est bientôt mon anniversaire, je ne fête pas alors !!!!
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 17 Aug 2005 2:10

Heuuu... non, non, je retire Very Happy Si, si, dis moi quand, tu sais où, pas ici. D'ac ??
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Aug 2005 13:58

Hibou, je ne sais pas si on pourra en faire une coutume, mais rien n'empêche quelqu'un de faire ceci dans son propre couple. Si cela était une coutume, je pense que la majorité des hommes ne voudraient pas se marier (déjà que ça semble un fardeau pour la plupart d'eux maintenant!)

Pour ce qui est de l'âge, comme un ami me dit toujours, Oceanique1 tu devrais dire que tu as 20 ans avec 16 ans de sagesse Wink
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 17 Aug 2005 14:26

Dans le cas d'Oceanique, le rapport me semblerait plutôt inversé : 20 ans de sagesse, peut-être même plus. Et toi Melia, entouré d'amis qui ont de si bonnes formules, je ne doute pas que ta sagesse doit être bien cultiivée aussi. Mais je n'en dirai rien en chiffre, pour ne pas faire de comparaison, parce que je n'aime pas, c'est vilain.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Aug 2005 18:24

Bonjour à tous,

Plusieurs posts ont été supprimés à la suite de celui-ci.
Je vous rappelle que le forum n'est pas un lieu de réglements de comptes et vous remercie de bien vouloir vous en tenir au sujet initial : La fille doit-elle rester vierge jusqu'à sa nuit de noce ? Wink
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 17 Aug 2005 22:28

Bon je vois que l'on préfère les gens qui parle de bordel et les habitués eux au moins ne sont pas censurés!

D'autres sujets ont souvent déviés et jamais de remarques n'ont été faite, sur ce thème tout le monde est resté correct et on parle de règlement de compte, les sujets sont parfois passionnés pas la peine de faire des amalgame à la pelle

Dommage de dégouter les nouveaux arrivants, merci à quelques personnes connus et moins connus qui m'ont donné envie de m'investir ici
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 17 Aug 2005 22:45

Je ne comprends pas, il y a un message gentil, de moi, à l'intention de Melia et Oceanique, qui a été supprimé. Tu le trouvais choquant Titepuce ?

Oceanique, même les habitué(e)s sont censuré(e)s...

Hibou, je ne suis pas la seule modératrice sur le site Wink
Si effectivement, certains posts sont "sortis" du cadre des règles des forums, ceux-ci ont du être supprimés, mais il me semble assez bizarre que les habitués qui connaissent les règles aient pu etre censurés ...
Titepuce
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Oct 2005 19:32

Salut Coucoucool !

Bises à toutes les tahitiennes et tahitiens qui m'ont laissé un souvenir impérissable !
Je suis d'accord avec Christy, ce choix est un choix personnel de s'offrir à son mari que la nuit de noce , cela est un moment exceptionnel surtout si lui aussi est vierge.
Cependant ce choix je pense est plus ou moins influencé par son environnement familial , religieux et dans certaines régions du globe par les traditions;
Ces traditions ne sont pas ridicules elles sont l'âme d'un peuple, d'une communauté, d'une famille. Et bien souvent le respect des traditions et dans son environnement fait que l'on se sent bien dans ses choix et l'orientation que l'on donne à sa vie , sachant qu'il sera respecté et encourragé.
Bises Jean Luc Very Happy
Rosebrille ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Oct 2005 20:52

Bonjour a tous,

J'aimerais bien donner mon point de vu concernant la relation sexuel avant le mariage

cela depant de la patience de chaque personne et la resistance, mais quand on aime quelqu'un ou quelqu'une de tout son coeur un couple tres amoureux s'ils ont ce choix en commun d'attandre tout les deux, je trouve que c'est beau.

mais il est dificille de savoir que la fille a envi d'attandre et son fiancé pas le cas, alors meme s'il aime il pourra pas peut etre attandre plus que 6 mois.

Mais moi personnellement la verginité c'est un tres beau cadeau a offrir a l'etre aimé son vrais prince charmant, mais donner sa verginité au premier venu sans savoir qui s'est ca peut crée des trouble psychologique les filles attachent plus d'importance a des sentiments et l'amour.

mais a mon avi un homme serieux qui aime sa femme tel qu'elle est il pourra attandre le temps qu'il faut.
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 08 Oct 2005 0:10

C'est beau si ce n'est pas imposé...
Sinon quand on se donne à quelqu'un, on l'aime ou je me trompe !!!!!!
Tarik09tresor ( 37 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Oct 2005 13:11

oui elle le doit si elle pense que le mariage est sacré, parce que c'est un fait qui n'arive q'une foit dans sa vie elle doit le garde pour le grand amour.
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 10 Oct 2005 13:41

"Pensez-vous que la fille doit rester vièrge jusqu'à sa nuit de noce ?"

Et pourquoi pas l'homme aussi ? Comme l'on soulignés certain la cassure ou non de l'hymen ne prouve pas la virginité. Car la virginité ce n'est qu'une définition.

A mon avis ça n'a aucune sorte d'importance, c'est l'Amour qui prévaut.

Une femme qui perd son hymen en faisant du vélo n'est plus vièrge ? Je pense que si.
Un homme qui n'a que des rapport sodomites soumis est-il vièrge ? Je pense que non.

Mélia tu dis avoir essayé avec différents partenaires plusieures choses, que celà t'a donné une certaine aisance qui vas t'aider avec ton futur grand amour. Ca me semble assé étrange comme justification car rien ne t'empéche de faire des expériences accrobatiques inédites avec le grand amour Smile Les gaffes et les erreures renforcent la complicité entre deux personnes je crois. (ceci dit il est bien chanceux celui à qui tu sortira le grand jeu)

Ce qui est paradoxal c'est que pour les hommes on ne se réserve pas la virginitée mais on demande de l'expérience, pour une femmes être choisie parmis beaucoup d'autres serait flateur. Question de point de vue car on dit bien qu'en Amour on ne compte pas.

Personellement je ne pense pas que le nombre de rapport ou de partenaire influence beaucoup le plaisir sexuel ou la virilité. C'est l'écoute, la complicité et les sentiments qui jouent le plus.Si messieurs pensaient plus à leur partenaires et si mesdames exigeaient plus précisément les choses quells aiment beaucoup plus de couple passeraient leur temps sous la couette Wink.
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 10 Oct 2005 19:10

Ca fait une belle jambe de garder sa virginite pour voir que ca cloche et qu'il faut tromper sa partenaire non
Comment peut -on être aussi naif après tout ce qu'on lit dans ce forum ou quand on voit les mariages forcées et les femmes répudiés
Ya que les mecs pour forcer les femmes à être pur jusqu'au bout car encore une fois les mecs ne les sont pas....
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 10 Oct 2005 19:21

Océanique tu parle surement des milieux fortement traditionalistes où l'hypocrisie reigne en maitre. Les hommes ne sont pas plus fidéles que les femmes je pense, les motivations sont peut-êtres différentes mais c'est le cas je crois.
Les moeurs archaiques sont en effet en faveur des hommes et c'est ce déséquilibre qui engendre tans d'abus de leur part, dans le cas inverse les femmes en ferait autant.
L'asservissement est de toute manière une mauvaise chose.
Remarque quand même qu'en europe occidentale, en amérique du nord, certains pays du magrhebe etc. les moeurs sont plus libres mais réelement perfectibles.
De là mélanger droits de la femme et virginité avant le mariage il y a pas de rapport direct.
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 10 Oct 2005 19:27

je sais bien mais reconnais que la base de la question vient du traditionnaliste non sinon je repondais en general mais pas à toi en particulier

Comme tu le dis pourquoi un homme ne serait pas pur aussi ? Seulement ça c'est inverifiable

Sur la Arte, l'autre fois, j'ai entendu une jeune fille qui disait s'etre fait recoudre 5 fois simplement pour paraitre vierge et faire plaisir a ses parents ( et ses maris bien sur)

C'est pour ca que je dis si cest un choix de la fille tant mieux mais si cest le mec qui s'obstine la je dis attention
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 10 Oct 2005 19:34

Je me doute que tu ne me parlais pas en particulier Océanique Very Happy.
Je te donnais juste un point de vue différent car je ne me reconnais pas dans les hommes que tu décris. Si il faut mon avis personnel je me fout du nombre de gar que connais mon amante mais ce qui importe c'est l'honnéteté que l'on a réciproquement. Et puis je ne suis plus vièrge non plus Wink.
Laviata ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 Oct 2005 21:08

Je suis restee vierge jusqu'a mon mariage. Je suis maintenat mariee a un homme qui sait que je n'est pas appartenu a d'autres personnes. Je trouve que c'est une question d'honneur. Je n'oubliera jamais ce regard de fierte qu'avait mon mari la premiere fois, il a meme pleurer, parcequ'il etait tellement emu. Et je peux te dire comme nous le disons ici a New York, "It was worth it".
C'est un choix qui t'appartiens, comment te representes tu ton corps? Quel genre de personne veux tu erte? Comment veux tu que ton mari te percoive un jour?
Toutes ces questions la.
Reflechis, d'accord? Ne decide pas sur un coup de tete ou prceque un gars que tu n'est meme pas sur t'aime et veux etre avec oti te demandes de le faire, bref, fais tout pour ne pas regretter ta premiere fois.
bisous and take care of yourself.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 27 Oct 2005 21:12

Merci de dire aux autres filles qu'elles n'ont pas d'honneur ! Décidément, il n'y a qu'une américaine pour avoir cet état d'esprit... Rolling Eyes
Laviata ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 Oct 2005 21:17

Je n'ai pas dis que les filles n'ont pas d'honneur, et cet idee ne m'est meme pas venu a l'esprit. C'est pour cette raison que je slui demande de reflechir, de bien reflechir et de prendre une decision. Elle ne vas quand meme pas donner sa virginite au premier gars qui s'avance et lui ment, non? Avez vous des enfants? Je n'en ai pas, mais je ne penses pas que vous voudrez que votre fille fasse un mistake, concernant sa sexialite. Si elle est sure, no problem, mais si elle ne l'ai pas, attendre est la meilleure solution.
Dont' you think so?
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 27 Oct 2005 21:21

Tu as 19 ans et je suppose que tu n'es pas mariée depuis longtemps. Tu parles d'honneur et sur un autre sujet tu fais état d'un deuxième homme que tu as déjà dans ta vie !?! On ne doit pas avoir le même sens de l'honneur...

PS : tu es sur un forum français et au même titre que le langage SMS, l'anglais n'y est pas autorisé...
Laviata ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Oct 2005 1:27

Desolee je n'ai pas realise que c'est un site exclusivement francais, et que le point de vue des autres, surtout des etrangers n'etaient pas les bienvenus. Une question a ete pose et j'ai repondu, that's it. Comme je l'ai dit avant, elle a a reflechir, et si elle croit que c'est ce qu'elle veut faire, je ne vois pas le probleme,; je n'ai pas realise que les "opinions" n'etaient pas apprecie sur le site.
Et j'ai l'impression que vous avez quelque chose de personnel contre les etrangers, en general, ou moi, en particulier. Je suis desolee d'avoir marcher sur votre terrain.
PS:Mon pere est americain, mais ma mere est francaise(raison pour laquelle je parle francais), et je ne suis pas sur si les gens aprecieraient cet attitude. Mais je crois qu'il faut erte francais a 100% pour poster, hein?
ok then.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Oct 2005 1:34

Laviata,

Peace and love Laughing

Mais tout le monde ne comprend pas l'anglais, tout comme le langage sms par ailleurs ... et toutes sortes d'opinion sont les bienvenues, mais forcément, comme partout, les personnes réagissent différemment ....
Il faut savoir accepter que d'autres personnes puissent avoir un avis différent Wink
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Oct 2005 13:17

Il n'y a pas d'attaque personnelle vis-à-vis de ta nationalité ! Simplement, vu que tu es parfaitement bilingue, abstiens-toi d'insérer des remarques sans une langue étrangère, qu'elles soient en anglais, en SMS ou autre.

Pour ton post proprement dit, j'ai relevé une incohérence avec un autre sujet et j'ai juste souligné cet état de fait, rien de plus... En effet, je ne sais pas comment cela fonctionne ailleurs, mais sur ce forum, il est de bon ton de ne pas uniquement tenir compte de ce qu'il y a d'écrit dans le dit sujet et de faire un commentaire ou un rapprochement sur un autre sujet quand cela semble approprié...
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 28 Oct 2005 14:28

Personnelement Evan y a été un peut fort c'est vrai.
Je pense que c'est surtout du a une mésentente.
Ceci dit l'avis d'Evan n'est pas l'avis de tous alors Laviata ne tire pas de conclusions sur un seul topic.
Tu utilise correctement le français mais tu ne semble pas le maitriser totalement, nous non plus d'ailleur, mais il faut savoir que nous mettons beaucoup de nuances dans nos propos. Chose que tu a involontairement oublié en parlant d'honneur.
N'hésite pas à poster ici pour autant et si tu as du mal à exprimer certaines choses en anglais signale le.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Oct 2005 14:30

Coucou les gens Very Happy

http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic5603.html

Comme ca, sur ce post, l'on reste sur le sujet initial Wink
Pompier22 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Mar 2006 21:50

la verginité represente l'honneur,la personnaliter ,le respect,le principe de la femme dans sa vie au premier lieu envers le dieu ton pére et ton maris parceque c'est une femme perds sa verginité elle est souiller et elle vivra sans honneurs aupres de sa famille,amies et maris ect.................................
Calvin9 ( 39 ans )

Grebizois fidèle

Le 12 Mar 2006 21:54

Bonsoir monsieur l'obscurantiste... Joli prêche..
Pour ma part, c'est d'entendre de tels discours, dégoulinant d'intolérance qui représente une véritable souillure..
Mppmt ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Apr 2006 20:51

Les futurs époux devrait proposer 1.000.000 de $ à celle qui deviendra leur femme, parce que au XXI ème siècle, la virginité avant le mariage, c'est plus d'actualité...
Après ca dépend des désirs de chacun(e)s, Idea je vais poster un nouveau thème sur ce sujet tiens !
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 28 Apr 2006 21:21

Je sais qu'elle ne sera plus vierge jusqu'au mariage car je ne compte pas me marier avant d'avoir "testé" la "qualité" de la fille.

Par contre, si c'est pas grave que la fille ne soit plus vierge, c'est la facon dont elle l'a perdu.
Choupinette81 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 29 Apr 2006 15:54

Bon, le sujet est un peu ancien mais vu qu'il a été ressorti de derrière les fagots... Autant dire tout le bien que j'en pense.

Je n'ai pas lu toutes les interventions mais au vu de celles que j'ai survolé, je vois qu'il y a encore de gros écarts dans les mentalités. Et les dernières personnes à être intervenues m'ont fait bondir de mon siège!!! D'abord, ça devient saoûlant d'entendre que les femmes qui ne sont plus vierges sont "souillées" "salies"... Et si elles ont perdu leur virginité avec quelqu'un qu'elles aiment, croyez-vous franchement qu'elles se sentent souillées ? Et puis, ça me fait bien rire d'entendre des hommes faire ces reflexions. Est-ce que eux se réservent pour leur mariage ? Je ne crois pas, non. Et pourtant, un homme qui n'est plus vierge le jour de son mariage semble tout à fait naturel pour certains, quand la femme, elle, est considérée comme une s.... On n'est plus au Néanderthal, les femmes ont aussi une conscience, une intelligence et ne sont pas à mettre à un rang inférieur à l'homme, sous prétexte de quelques traditions....

Je ne dis pas qu'il est mal de se réserver pour son mari. Je pense simplement que cela doit être un choix personnel, qui ne doit être imposé d'aucune façon. Qu'une femme ou un homme décide de garder sa virginité jusqu'à ses noces est tout à son honneur, tant que c'est une envie uniquement personnelle. Et ça n'est pas parce que tout le monde ne fait pas ce choix là qu'il faut ranger les autres dans la catégorie des personnes aux moeurs légères!

Mppmt, tu dis qu'il faudrait donner une prime pour les femmes encore vierges lors de leur mariage. Ca te coûterait moins cher si tu faisais la même chose avec les hommes...

Quant à toi, Solitaire, je te rappelle que nous ne sommes pas un bien de consommation alors si tu veux vérifier la "qualité de la marchandise", c'est que tu as une bien piêtre image de la personne avec qui tu fais l'amour. Quant à savoir de quelle façon elle a perdu sa virginité, ça ne regarde qu'elle. Tu apprécierais d'être jugé sur la façon dont tu as perdu la tienne ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas féministe pour un sou mais il y a des réflexions qui me font hérisser les cheveux sur la tête! Evil or Very Mad
Mppmt ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 08 May 2006 12:16

Je pense que niveau virginité avant le mariage, femmes et hommes s'égalent bien en ce point !

En fait la solution serait plutôt de donner des primes aux nouveaux couples mariés et encore vierges ! Wink C'est possible, au moins l'Etat ne perdrai pas tant d'argent que celà !! Exclamation
Lumiyere ( 45 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 May 2006 0:40

l'amour est un lien quasi spontané et magique et signal de dépendance et d'affections entre le coeur et le cerveau . mais le sexe est et reste un besoin phisiologique a ne pas éviter et ne pas confondre avec l'amour du coeur . on peut aimer a 10 ans et a 90 ans .

NEPTUNE.
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 May 2006 2:38

Ahh la virginité bref vais juste donner mon avis moi perso je m’en fou vraiment de ça déjà on dit que la relation ne doit pas être baser que sur le sexe alors me focaliser sur la virginité sûrement pas.

Vierge ou pas son passé ne m’intéresse pas beaucoup..... c’est nos sentiments actuels qui compte je vie le présents et je fouille pas dans le passé.
Loup06 ( 42 ans )

Grebizois débutant

Le 23 May 2006 18:13

Pour moi que la fille soit vierge ou pas cela n a aucune importance, par contre je me permettrait de rappeler a certains de ses messieurs que celui-ci est "sacre" et que quelque part c est une maniere de proteger aussi la personne que l'on aime ainsi que nos enfants. Songez un peu a cela messieurs je m adresse a vous la ne croyez pas qu une fois marie tout est permis au contraire alors reflichissez avant de vous marier. Le mariage est un acte important il exprime une velonte ol est un symbole d amour et bien plus que cela encore.

Mariage et célibat > La fille doit-elle rester vierge jusqu'à sa nuit de noce ?

je suis tres ravi de votre honnetete mon premier bijoux...
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires