Les années passent et moi je me remets en question

Mariage et célibat > Les années passent et moi je me remets en question

Auteur

Grebizois débutant

Le 10 Jan 2006 22:55

Salut à tous,

Ca me fait bizzare de venir ici en temp que demandeur d'aide j'ai plus pour habitude de donnée des conseil à moi et de aider mon prochain, mais bon y'a un début à tout.

Je viens ici aujourd'hui pour posté un dileme.

Je suis célibataire depuis quand même un bout de temps, je ne vais pas aprofondir dessus, ça commence à me peser.

Il y a de cela 2 ans j'était encore un vrai chaud lapin je sortais avec tout ce qui bougais, mais après au fil du temps mon travail était beaucoup trop lourd à géré moi qui viens de la restauration je ne suivais plus mes amis dans leur tripe nuit blanche, puis j'en avait surtout marre d'avoir des copine histoire d'une nuits parceque avec les filles avec qui je sortais elles étaient loin d'être très catholique, façon de parlé, je voulais trouvé une fille avec qui me posé et peut être construire quelque chose de intéressant ou peut être faire un bout de chemin ensemble, mais bon, la vie en a decider autrement, puis j'étais très prit par mon travail, alors peu de rencontre.

Je suis au chomage depuis peu et ça commence à vraiment me pesé, mais perdu quelque chose en moi, c'est ma confiance en moi, même une fille qui me drague ouvertement bah ça me fait peur, je ne sais plus trop comment réagir là, en plus au début de mon chomage je me suis dit que ça devrais allé mieux niveau coeur vu que j'aurai surment plus de temps pour moi.

Le pire dans tout ça, justement je reviens sur le titre de ce post, c'est que je commence à voir mes amis se posé, avoir une relation stable avec leur moitier et puis certain ce sont marier et d'autre ont eu plusieur enfants je me dit que c'est soit eux qui sont allé vite en besogne ou c'est moi je ne suis pas à la page et que je ne vois pas les années s'écouler.
Et que surtout, mais je ne leur est jamais dit en face, c'est que je suis jaloux de leur situation et je suis jaloux de leur bohneur.
Je sais que ce n'est pas bien de pensé cela de mes amis et je suis tout de même super heureux pour eux sincèrement de leur situation mais je ne peut m'empêcher d'être jaloux, c'est un fait.

Alors je me remet à vous les internautes.

Les années passe et moi je me remet en question, est ce grave docteur?
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 10 Jan 2006 23:57

Nan.
C'est normal.
(et rhabille-toi, y'a rien de plus ridicule qu'un mec nu lol)

Sérieusement, je me suis posé aussi des questions à mon sujet.
Tu va à des mariages. T'es témoin. Tu vois des gosses naître de ces unions. Et toi ? (moi en l'ocurrence)
Ben rien.
En solo.
Le conseil que je te donnerai, c'est de vivre "au jour le jour".
Si tu commences à te prendre la tête sur ça, je t'assure que tu ne vas plus en voir le bout !!!!!
Et si tu gardes la "tête dans le guidon", tu ne verras pas les occasions qui se présentent devant toi...
(j'ai bon dos de parler comme ça alors que moi-même je suis en pleine phase "je me barricade, et la première qui approche je lui balance un pavé", mais ça serait con que tu arrives à ce stade d'amertume, alors ne baisse pas les bras, t'es bien plus jeune que moi !)
Seanpaul92 ( 26 ans )

Grebizois débutant

Le 11 Jan 2006 2:21

Merci au moins je ne suis pas tout seul dans ce cas,

Le gros souci c'est que je n'ai plus confiance en moi, mais un truc de fou, je me fait dragué pourtant c'est ça le pire, mais bon, dès qu'on me drague je ne sort que : AGAGA GA GAGA.
Bref pas un mot ne sort de ma bouche, alors que avant ça sortait tout seul, comme un moulin à parole.
Je pense que c'est la faite de ne plus avoir draguer des filles m'ont fait perdre cette assurances.
Puis surtout je recherche une relation stable aussi.

Allé par là la sorti Arrow direction prendre mes cou***es entre les mains voilà tout MDR!!!!!
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 11 Jan 2006 2:56

Coucou

Et si finalement au bout du compte, ce n'était qu'un bref passage à vide ...

Une question qui me traverse l'esprit : est-ce parce que tu te retrouves au chomage que tout ca fait surface ?
Sans rentrer de trop dans mon cheminement d'esprit, il me semblerait que la perte de confiance en toi vienne de là principalement, nan ? (disons, un peu moins stressé et plus de temps pour cogiter)
Seanpaul92 ( 26 ans )

Grebizois débutant

Le 11 Jan 2006 3:16

Franchement je ne sais pas, mais le fait d'être célibataire me pèse depuis un bout de temps, mais le fait d'être au chomage me donne aussi d'autre souci qui viennent eux en surface.

Mais ma perte de confiance, bah je m'en suis rendu compte quand j'ai fait le compte des filles qui sont venu me draguer et je me suis dit : bah mince alors je rentre encore bredouille chez moi Crying or Very sad Very Happy et c'est pas que avec cette fille que c'est arrivé mais avec l'autre aussi et puis l'autre et puis encore l'autre aussi.

Avant j'avais moins de copain et plus de conquête et là j'ai beaucoup plus de copain et moins de conquête, mais bon c'est pas plus mal, mais moi ce que je veux c'est un conquête qui dure et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble voir juste qu'au bout du tunnel on ne sais jamais.

Peut être que je bloque sur les filles de peur d'être décu je ne sais pas.
A mon âge je ne suis jamais tomber encore amoureux c'est peut être ça ma grande frailleur, qui sais.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 11 Jan 2006 12:36

Tu n'es pas le seul .... Quand j'étais jeune , je croyais que je serais mariée avant 25 ans et avec un enfant en projet.Je vais sur mes 24 ans champi , je suis loin d'être mariée ou de me marier , et pour les enfants c'est pareil...
Ne t'en fais pa ... Bientot , tu vas la trouver ta girlfriend !!! Wink
Sawadee ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 11 Jan 2006 14:23

tout arrive a point a celui qui sait attendre mon tuper tinois!!!! parfois la sollitude est pesante...mais courage...ça ne durera pas...
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 11 Jan 2006 16:09

On se remet toute sa vie en questions !!! Enfin j'èspère Confused C'est le mieux pour apprendre qui l'ont est vraiment, ce que l'on veut, et où on va, enfin où on aimerait aller. C'est bizarre c'est dans les périodes creuses ou noires qu'ont se pose un tas de question à savoir, si on est dans la logique de la vie.

Il n'y a pas d'ordre, pas d'âge, pour aller dans le sens que l'on souhaite. Certains iront vite en besogne, et le regretteront, d'autres iront à leur rythme et auront plus d'instant magiques. On est ce que l'on est par rapport à la vie, on ne choisit pas d'être seul, enfin pour la plupart du temps. Certes toi en de ton temps pour faire autre chose, ne le laisse pas s 'écouler pour rien. Si tu vis un passage à vide, c'est qu'il y a un raison.
Rien n'arrive sans rien !

Quand tu auras rencontré une femme, et bien entendu si ça marche tu resteras avec, pi vous vous mettrez en ménage, ..... C'est dans la logique des choses !
Il n'y a rien d'alarmant à ton âge, de ne pas avoir mis un pied à terre pour fonder ce que tu fonderas plus tard.

bon courage, et bonne réflexion.

La minute phylosophique ! Cool
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 11 Jan 2006 19:59

Bon Seanpaul... te plains pas, toi au moins, tu te fais draguer... Laughing

Perso, je suis d'une discrétion à toute épreuve, et vu que les filles ne se bousculent pas pour m'aborder... (et je vous rassure, même si je suis aigri au fond de moi, je ne suis pas du style à envoyer les gens qui auront la politesse de m'aborder).

Et puis, de toute façon, il parait qu'être Amoureux arrive tôt ou tard...c'est pas faux remarque... ( Confused ? Evil or Very Mad ? ou Smile ? ?????)

Mais bon, en ce moment, je ne souhaite pas particulièrement aux gens de tomber amoureux, ou de se casser une jambe !!! (l'une de ces 2 possibilités est plus douloureuse que l'autre... Attention ! Il y a un piège... Very Happy Razz )
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 11 Jan 2006 20:07

Et quand bien même ...
Une autre vision de la chose.

A quel moment peut-on se dire : J'y suis arrivé.

Arrivé où ? Tout peut dégringoler du jour au lendemain.

L'on peut perdre son travail, l'on peut perdre son amour, l'on peut avoir toutes sortes de difficultés ... et ce, je pense, quelque soit l'age.
Alors, il me semble que même arrivé à un certain age, il nous reste du temps encore devant nous pour réaliser tous ces rêves et espérer qu'ils durent le plus longtemps possible ...

Avoir un amour, des enfants, une vie de famille ... Tout ca arrive un jour ou l'autre.
En fait, je crois qu'il faut tout d'abord positiver.
Bon, je sais, ce n'est pas facile d'avoir un caractère de battant.
Mais je pense que dans la vie, tout peut arriver si l'on regarde devant soi et non derrière en se posant beaucoup de questions ..

Et aussi, tout comme il n'y a pas d'age pour réaliser ses rêves, il n'y a pas forcément d'age pour arriver aux buts que l'on s'est fixés. Une gentille compagne, douce et qui sache vous comprendre, une famille, tout ca arrivera ... Il faut y croire.

Minute philosophique Laughing
Seanpaul92 ( 26 ans )

Grebizois débutant

Le 12 Jan 2006 0:52

Merci à tous d'avoir répondu à ce poste,

Même si je n'ai toujours retrouvé confiance ne moi, mais je vais y réfléchir sur le sujet et si vous avez d'autre commentaire je vous en prie continuer à répondre à ce post.

Merci.
Musethalie ( 32 ans )

Grebizois habitué

Le 12 Jan 2006 2:31

Je pense comme beaucoup qui ont répondu,
tu es JEUNE laisse toi le temps, c'est vrai que voir les amis se caser c'est frustrant, je suis bien placée pour le savoir et plus encore du fait d'être femme : l'envie de donner naissance démange parfois énormément!

Euh comment se fait-il que tu dises AGAGA GAGA AGA?
C'est vrai, le fait d'avoir un retour de situation tel que celui-ci est assez surprenant! Tu dis avoir perdu confiance en toi mais cela n'a jamais empêché personne d'avoir une conversation même dénuer de sens. Les personnes qui t'abordent sont-elles à ce point déstabilisantes?

Prends leur invitation à discuter comme si tu voulais devenir un simple ami pour commencer puis les choses se feront naturellement ensuite, en plus ça te permettrait de te faire une idée sur la personne qui t'aborde et savoir si elle t'intéresse vraiment ou pas, étant donné que tu aimerais + qu'une relation sans lendemain.

Tu ne pourras te faire une idée qu'en discutant avec elle, ce qui te déroute aussi c'est que là, on t'aborde, avant c'était l'inverse...Tu te retrouves face à toi-même en jupons et tu perds tous tes moyens!
Le fait de vouloir rencontrer la "bonne personne" te fais paniquer, ne sachant pas qui t'aborde...tu te fermes comme une huitre et tu files à l'anglaise! Bon j'extrapole un peu c'est vrai!

Etre sans emploi te laisses beaucoup de temps pous penser à tout ça, c'est normal que tu te questionnes tant. Te prends pas la tête : attaches toi à ce qui te fais plaisir et non à ce qui te fait souffrir, et avance en gardant ceci à l'esprit!
Aethra ( 23 ans )

Grebizois débutant

Le 12 Jan 2006 2:33

j'ai mal au dos c'est grave ca veut dire que je prends de l'age tss je deviens vieille bientot la canne pour marcher... Je me remet en question et répond je vieillis y a pas de reméde miracle Laughing
Aethra, l'ange déchu qui clame haut et fort KEEP COOL

Mariage et célibat > Les années passent et moi je me remets en question

Les fiançailles Fiancaille prévue cet été
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires