mariage et célibat

mariage et célibat

Mariage et célibat > mariage et célibat

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 11 May 2005 23:31

L'avantage du célibataire sur l'homme marié, c'est qu'il peut toujours
cesser de l'être s'il trouve qu'il s'est trompé.

alphonse karr

De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous
serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe...
ce qui est bon pour l'homme. - Socrate

• Le mariage est comme une volière; on voit les oiseaux à l'extérieur
qui voudraient bien entrer, et ceux à l'intérieur qui voudraient bien
sortir. - Montaigne

• Le mariage, c'est quand l'homme et la femme décident de ne faire plus
qu'un. Les problèmes commencent quand ils décident de choisir lequel.

Arrow
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 12 May 2005 16:15

Dedalus 44

bonjour,

je te conseille vivement de supprimer de ton message ton numero de telephone, ton adresse email et enfin cette phrase de toi:

" un acte de mariage serais la solution ideale "

Merci d'avance pour ta comprehension.

Le moderateur.
Bernar ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 May 2005 16:26

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de deux documentaires, que nous réalisons pour l'émission "Zone Interdite", nous recherchons un couple qui s'apprête à célébrer un remariage. C'est à dire qu'un des conjoints ait déjà été marié au préalable. Nous avons déjà tourné six sujets incarnant un ensemble représentatif des différents types de mariages en France; mariage d'aventurier, romantique, traditionnelle, juif, gitan etc...
Les remariages constituent un tiers des mariages en France et c'est pour cette raison que nous attachons une importance toute particulière à la réalisation d'un sujet qui leur soit consacré. Nous avions déjà trouvé un cas très émouvant où les enfants des précédents mariages de l'homme et de la femme les avaient convaincu de se remarier. Malheureusement à la suite d'un évènement tragique le mariage fut reporté en septembre. Etant contraint par le temps, le remariage devrait se dérouler avant le 20 juin de sorte à pouvoir diffuser le sujet vers la fin juillet. Ce sujet comprendra des séquences d'essayage de robes, des préparatifs de la cérémonie, et de l'évolution de l'atmosphère autour des futurs mariés et de leur proches et de la cérémonie du mariage (les bandes vidéos du mariage, tournées par des professionnels, pourraient être dupliqué pour être offert aux mariés).
Si vous correspondez à ce cas de figure et que vous êtes intéressé à participer à ce documentaire vous pouvez nous joindre au : 01 49 68 59 81
ou bien par e-mail tristanjordis@yahoo.fr.
Invité ( 41 ans )

Grebizois par amitié

Le 13 Jun 2005 11:53

bonjour
je viens de lire votre annonce , et je me suis interessé , si cela vous dit quelque chose repondé moi
je suis a la recherche de mon ame soeur .so vous a la meme recherche coe moi envoyez moi les messages
et vos message sont les bien venu
bisous a tous
Nathinthecity ( 37 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Aug 2005 0:31

Non vous n'avez pas rêvé !!! Entre le mariage et la lobotomie, vous choisiriez quoi ?

J'ai été mariée un an et demi, à la base, je ne voulais même pas me marier, mais je venais d'avoir notre fille et il m'a eue à l'usure...je ne suis pas du genre à aimer les prises de tête, j'ai vu que ça lui tenait à coeur et je me suis dit sur le moment, je pourrais tjs divorcer si ça n'allait pas...mais le pb, c'est qu'il a changé du tout au tout une fois la bague au doigt !!! Il m'a escroquée, il a crée des tas de dettes qui 6 ans après ma séparation et un divorce qui a pourtant fait que j'ai été désolidarisée de ses dettes me sont revenues comme un boomerang !!! En effet, le juge ne pouvait pas penser qu'il ne paierait pas et dans le jugement il était dit qu'il prendrait à sa charge le remboursement des dettes...bref, à la finale, j'ai réussi à m'en débarrasser et à gâcher de ce fait mon mois de juillet !!!

Bref, j'assume seule l'éducation de ma fille, il ne paie pas de pension alimentaire, il a organisé son insolvabilité et s'est trouvé une invalidité reconnue par la COTOREP !!! Véridique !!!

Bref, il est sorti de ma vie très très difficilement et franchement, on ne m'y reverra plus jamais à la Mairie, sauf pour des paperasses qui n'ont aucun rapport avec le mot mariage !!!

On peut aimer qqu'un sans se marier, c'est une grosse galère et ça change complètment les rapports avec l'autre...on devient sa chose...beurk !!! Non franchement, j'ai rien contre l'amour, mais le mariage ça tue l'amour !!!
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Aug 2005 0:46

Ah oui que je suis d'accord avec toi, le mariage plus jamais si il y a un des deux qui n'est pas honnête quel catastrophe !
Ca ne fait que des emmerdes, pour aimer quelqu'un rien ne vaut la liberté et chacun reste chez soi comme ça on ne crée pas une habitude que tout le monde reconnait à dire que c'est un tue l'amour

Dans l'idéal ce n'est pas mon souhait mais telle est la réalité

Et puis quand il y a le divorce, les lois sont aberrantes, rien n'oblige un papa à venir voir ses enfants, c'est un droit mais pas un devoir, alors que quand on est marié tous les deux sont responsable des enfants à part ègale

J'ai choisi la garde de mes enfants et j'en suis fière, il ne manquerait plus qu'ils soient perturbés par le comportement de cet énergumène...Franchement pourquoi les hommes n'aiment pas leur enfants...

Désolée si je généralise mais je suis trop dégoutée
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Aug 2005 1:15

Un droit pour les pères, et pas un devoir ? Quand je pense qu'ils sont aussi nombreux à se battre pour que justement ce droit commence enfin un peu à exister !

Et puis ça me déprime de lire que la mariage est un tue l'amour. Il ne faut pas se marrier avec n'importe qui.

D'ailleurs, depuis que le mariage n'est plus une institution comme elle l'était avant, l'amour s'en porte t-il mieux qu'avant ? Ma réponse est « Non ». Et depuis que le mariage est si mal vu, l'amour bien au contraire, va de plus en plus mal.

Ce n'est pas le mariage qui tue l'amour, c'est d'avoir tué le mariage qui a tué l'amour. Parce que même quand on parle de mariage, il faut dire qu'il y a mariage et mariage. Un mariage qui dure un an, deux ans, ou même seulement cinque ans, est-ce bien un mariage ? Il ne suffit pas de passer devant le maire pour faire un mariage. D'ailleurs dans mon sentiment personnel, le passage devant le maire, je le ferai juste par convention et nécéssité légale, parce que pour moi la cérémonie la plus importante dans le mariage, c'est la cérémonie religieuse (qui sera musulmane pour moi, d'autres religion pour d'autres). La part la plus importante du mariage, ce n'est pas un bout de papier signé pour l'état, l'état se mêle de ce qui ne le regarde que peu dans cette affaire. Le plus important, c'est la promesse faite à l'autre, la promesse faite à la vie. C'est ainsi qu'il faut interprété la promesse faite à dieu, une promesse à l'autre et à la vie, même si ce n'est pas pour la vie. Car quand on parle de dieu, c'est de la vie qu'il s'agit, c'est à la vie qu'on s'adresse.

Mais personnelement si moi je me mari un jour, ce sera pour la vie. D'ailleurs, si je ne peux me marrier qu'avec une femme avec qui je me verrai vieillire, avec une femme qui saura vieillire, et qui n'en aura pas peur. Et encore, je ne parle pas de tous le temps qui se passera d'ici là, ce serait trop long.

On a tué le mariage en prétendant qu'il était une nuisance à l'amour, et finalement on voir le résultat : un désastre, des gens qui passe leur temps à tout recommencer, et qui n'avance jamais. Des gens qui passe leur temps à fuire, et qui confondent l'amour avec les premiers instant de la séduction...

Mais c'est vrai aussi qu'il y a tellement qui prennent les enfants pour d'eternel poupons, en oubliant qu'il grandiront un jour, alors pas étonnant que cette immaturité se retrouve aussi face à l'amour... dont ont oubli qu'il est aussi fait pour grandire, pas vraiment l'amour, mais tous le partage et ce que l'on construit à deux, et qu'on continue même quand un jour les enfants quittent le domiciles et les deux êtres amoureux de qui ils sont nés. Ca ne s'arrête même pas là, ça ne s'arrête jamais... une promesse à l'autre et à la vie, et j'aimerais pour la vie.
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Aug 2005 14:53

Je crois que le mariage tue souvent l'amour parce qu'on finit par prendre l'autre comme acquis. C'est comme si la promesse, que tellement de gens se permettent de briser, ferait en sorte que l'autre ne pourra plus jamais vous laisser tomber, quoi que vous faisiez. Y a aussi le sentiment et la pression d'être obligé de rester avec la personne qui n'est pas sain dans une relation je crois. Un ami m'a déjà donné ce conseil et je l'ai trouvé très bien : "Dans une relation, on ne doit jamais oublié qu'on peut finir par perdre l'autre". Par ceci, on ne dit pas qu'il faut toujours être paranoïaque et insécure, mais plutôt qu'il faut toujours mettre de l'effort pour essayer de reconquérir l'autre.

Puisque je ne suis pas religieuse, je ne suis pas d'accord que le mariage doit absolument être religieux. Je suis consciente que le mariage a débuté avec la religion, mais cette tradition doit changer avec l'évolution de la société, et de plus en plus de gens ne sont pas religieux. Par contre, je suis tout à fait d'accord que l'état ne devrait pas être mêlé là dedans. L'état est uniquement mêlé là dedans pour le côté financier du mariage, et d'après moi, on ne devrait même pas appeler ça un mariage lorsqu'on se marie à la loi. Par contre, si je me mariais, j'aimerais faire une petite cérémonie non officielle et promettre à l'autre de l'aimer devant ma famille et mes amies. D'après moi, une promesse devant des proches et des gens qu'on aime est beaucoup plus précieuse qu'une promesse fait devant des gens qu'on ne connait pas (que ce soit un prêtre ou un juge, peu importe).
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Aug 2005 22:25

Hé bien Mélia, tu n'as peut-être pas de croyance religieuse, mais je vois que tu as en toi quelque chose qui s'apparente à une sorte de sentiment religieux quand même Wink
Coucoucool ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 17 Aug 2005 0:17

ce n'est pas en qlq sorte aspect religieux mais ...c'est son avis ...elle le sens ..d'apres ses ex^perience ..et c bien de penser comme ça

Mariage et célibat > mariage et célibat

Pour ou contre le mariage gay ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
mariage et célibat