Pactole pour la femme en cas de divorce

Mariage et célibat > Pactole pour la femme en cas de divorce

Auteur

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 18:26

Pourquoi lorsque l'on parle de divorce , certains disent que c'est le pactole pour la femme ??? Dis donc ce la peu être l'inverse aussi ...

Des préjugés ,encor des préjugés ...
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 25 Aug 2006 19:03

Hmm c'est dans les films américains ça, parce que la femme fait souvent figure de celle qui reste à la maison pendant que Monsieur gagne beaucoup d'argent et elle réussirait ensuite à manipuler tout le monde par des pleurs et autres artifices pour s'en tirer avec un pactole qu'elle n'a pas gagné à la sueur de son front, elle... Bref c'est un joli conte pour réalisateurs mâles, à savoir en plus que même si c'était vrai ( et ce n'est pas le cas ) avec tout ce qu'on endure, on mériterait bien de partir avec les sous tiens...!!!
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 20:57

Pourquoi lorsque l'on parle de divorce , certains disent que c'est le pactole pour la femme ???

Ironiquement je dirais que le slogan "à travail égal, salaire égal" n'est franchement pas de mise ...

A meme travail, à meme statut, à memes prérogatives, au meme job quoi pour etre plus claire ... je n'ai jamais percu le meme salaire que le responsable du service alors que j'occupais les memes fonctions avec tout ce que ca peut entrainer en cas de malversations ...

Bon aujourd'hui, je suis dans l'administration le problème se pose plus Laughing en plus j'ai droit à quelques jours de congés par mois Laughing le bonheur de travailler dans la fonction publique Laughing

Bref ... les statistiques indiquent que la femme percoit environ 30 % de moins par rapport à un homme occupant les memes fonctions ... Ca, se sont les stats de l'insee ... vous seriez pdg ou adjoint, ou collaboratrice que vous verriez le questionnaire à remplir mensuellement (les cadres sauront de quoi je parle) ... bref ... heureusement que je ne fais pas partie d'un quelconque mouvement pour les droits des femmes ... puis on n'est plus dans les années 80 (point de vue politique) années 70 (point de vue ...réac...)

Alors la bonne question se pose ..
Vaut-il mieux divorcer d'un homme ... ou d'une femme Laughing
Franchement Ginie ? Laughing

Arrow partie ...

Quoique ... parité et égalité de mises, la question ne se posera plus ...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 22:39

Donc , en divorcant , pour une fois , les femmes seraient gagnantes Wink
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Aug 2006 23:50

heu ... ginie ...

si tu nous donnais la définition d'utopie ... je serais assez d'accord avec toi ...

... la puce va faire dodo Laughing Laughing

C'est pas grave tu sais Laughing
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Aug 2006 0:55

Citation:
Vaut-il mieux divorcer d'un homme ... ou d'une femme Laughing
Franchement Ginie ? Laughing

sans mariage il ne y'aura pas de divorce ...... Problem Solved Laughing

autre chose ?? Arrow
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 26 Aug 2006 10:11

Citation:
sans mariage il ne y'aura pas de divorce ...... Problem Solved Laughing

autre chose ?? Arrow

Laughing

Theunder apprend vite... Laughing

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai eu la curiosité de lire un ou deux trucs sur le net.
Sans parler QUE de fric, je vais aborder le sujet des enfants (maladroitement c'est fort possible, mais bon...)

J'essaie de tenir une certaine neutralité sur ce sujet, mais apparemment, les lois sont à l'avantage des femmes.
Tant qu'on parle d'égalité, je ne trouve pas "top top" qu'il y ait tant de cas où le père doive se "contenter" du rôle de source financière, sans avoir le droit de voir régulièrement ses gamins (ou bien d'en avoir la garde dans certains cas).
Qui n'a pas entendu parler de ce genre de cas où le droit de garde n'était pas respecté ?

J'admet que le sujet est sensible, car chaque cas est différent.
Mais je pense que les textes de lois donnent d'entrée de jeu un avantage à la mère, au lieu de penser à établir une vraie "neutralité" (père et mère partant sur la même ligne).

L'égalité ? Je suis pour. Mais pas que pour le salaire ou pour les emplois dits "agréables" (en prenant un exemple extrême pour que ce soit bien clair : je ne voit pas des masses de femmes qui sont éboueurs par exemple).

Donc, l'égalité ok. Mais pour tout. A compétence égale, salaire égal. Mais pas que pour le bon. Pour le moins bon aussi.

Et pour en revenir aux divorces avec des gosses au milieu, que le père soit à égalité avec la mère.
Tous les pères ne sont pas des enflures en puissance...
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Aug 2006 12:04

Non, pas de préjugés mais des faits qui collent à une certaine réalité. L'homme qui travaille, la femme au foyer, des moeurs ancrées dans la pensée collective depuis des siècles font que les juges qui s'occupent des divorces - qu'ils soient hommes ou femmes - maintiennent une sorte de continuité après la séparation, ce qui se retourne contre la gente masculine : l'homme allonge les sous-sous pendant longtemps après la séparation, quand bien même le couple n'a pas eu d'enfant.
Donc, divorce, encore un terme impropre puisqu'il est théoriquement synonyme de rupture ; rupture pour tout... sauf pour le fric, bien entendu !
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 09 Sep 2006 12:23

Pour résoudre tout cela on devrait imposer un contrat de mariage ou les deux sont protégés ainsi que les enfants
La communauté de bien est un vrai attrape nigaud sauf bien sur pour la femme qui ne travaille pas

Si le divorce n'est pas une vrai rupture (financière), il l'est malheureusement pour de nombreux enfants qui sont complètement oubliés des papas
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Sep 2006 12:48

Coucou Océanique, ravie de te relire la belle...je sais je suis HS... Arrow Arrow Laughing
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 09 Sep 2006 18:25

Citation:
il l'est malheureusement pour de nombreux enfants qui sont complètement oubliés des papas

Il l'est aussi pour de nombreux enfants qui peuvent à peine voir leur père...
Quoiqu'il en soit, c'est un boxon sans nom... arf...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Sep 2006 18:48

Quoiqu'il en soit, c'est un boxon sans nom... arf...

Mouais, mais bon, pas besoin d'être mariés pour ca ...

Que l'on soit mariés ou pas, l'enfant subira toujours, et le père aura toujours un manque de son enfant ... (oui les stats montrent que les pères n'obtiennent pratiquement jamais la garde de leurs enfants, navrant bref)

Moi ca fait longtemps que le père de ma fille a démissionné de son job ... de papa ... Normal, il a refait sa vie ...

Bref, je m'éloigne du sujet je crois ...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 09 Sep 2006 19:01

Citation:
Mouais, mais bon, pas besoin d'être mariés pour ca ...

Arf arf arf Cool

Citation:
Bref, je m'éloigne du sujet je crois ...

Pas tant que ça.
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 09 Sep 2006 19:12

Dans mon cas, elle a été gagnante... Et pas que financièrement... Et pourtant c'est elle qui n'était pas à sa place... J'aime le justice.................................
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Sep 2006 19:13

A mourir de rire ce topic, si je n'avais pas les deux pieds dedans ....

Allez donc en parler à mon futur ex !!! Ah nan il peut po vous répondre, il est occupé à compter ses jolis billets !!!! Twisted Evil

Un divorce, ce n'est pas une partie de plaisir, avec ou sans contrat de mariage... On ne va pas aux paquerettes, faudrait un jour comprendre ca... Dans l'histoire, il ni a pas que deux personnes qui souffrent (si tant est que dans le couple par lui même l'autre souffre aussi...) Il y a les enfants, la famille, l'entourage proche ... Et on raméne ca à quoi ?!! Au fric ?!! Les sentiments tout comme une vie entière ne s'achétent pas .... Alors je le laisse compter son fric, pendant ce temps il ne dit et ne fait pas d'autres co*******

Arghhhhh colère sur ce coup là .... Twisted Evil
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 09 Sep 2006 19:19

Citation:
Et on raméne ca à quoi ?!! Au fric ?!! Les sentiments tout comme une vie entière ne s'achétent pas ....

C'est bien pour ça que sans nous en rendre compte, le débat s'est ouvert sur les enfants...

Sinon... j'ai bien peur que pour certaines personnes (plus nombreuses que ce qu'on peut espérer d'ailleurs...) le fric soit plus important que les gens... et que leurs sentiments.
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Sep 2006 19:29

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Evil, mais lis le titre du topic ... Il m'a fait bondir ... Ainsi que les réponses qui ont suivies avant cette intervention concernant les enfants .... Toujours tout ramener au fric c'est écoeurant ....

Y a des jours comme ca ....
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Sep 2006 19:37

Mince et c'est moi en plus qui ait renommé le titre ...
Pi j'ai po signé, pas bien ...

Comme je le disais je sais plus où ... faut arrêter les généralités ...
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 09 Sep 2006 20:51

Ben alors on dirait qu'il n'y a pas de solution!
Sinon pourquoi est ce que parler d'argent en même temps que d'enfant serait génant, il est reconnu que la femme est plus soumise à la précarité, on est moins payé, on doit trouver un logement avec une petite surface, bref bonjour les dégats !

La seule chose injuste pour les papas est qu'ils n'ont pas la garde des enfants le plus souvent et qu'ils sont obligés de payer une pretation compensatoire complètement débile mais maintenant le divorce est plus juste

Le "pactole" pour les hommes est qu'ils n'ont aucune obligations envers leur enfant en étant divorcé alors qu'en étant mariés ils étaient au même niveau que la maman
bref pas terrible tout ça !
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Sep 2006 21:02

Oceanique a écrit:
Sinon pourquoi est ce que parler d'argent en même temps que d'enfant serait génant,

Je n'ai JAMAIS dit que de parler d'enfant et d'argent est genant ... Nan je dis juste que de tout ramener au fric est écoeurant !

Moi même a écrit:
mais lis le titre du topic ... Il m'a fait bondir ... Ainsi que les réponses qui ont suivies avant cette intervention concernant les enfants ....

Maintenant concernant la garde des enfants, oui dans la majorité des cas c'est la maman qui en a la garde, mais l'inverse se fait aussi de plus en plus et d'autre part, il y a aussi des papas qui souffrent de l'absence de leurs enfants ...

Oui il y a une solution : Arrêter de faire d'un cas propre une généralité....

Titepuce c'est peut être toi qui a changé le titre du topic, mais on retrouve cette phrase à l'interrieur ....
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 10 Sep 2006 1:04

Pour ma part et je dis bien pour ma part, on n'avait pas d'enfants... Mais elle est partie avec tout ce qu'il faut financièrement ET affectivement... Moi comme un con je l'aimais... Alors qu'elle se faisait "engrosser" (pardonnez moi l'expression mais c'est tellement ça... ), je lui ai laissé un voiture, le plupart des meubles... Si j'avais su que la vraie raison était que j'étais cocu, j'aurais au moins assuré mieux mes arrières financièrement plutôt que d'être un fois de plus trop gentil... Valà... Dans mon cas je me suis fais enflé mais je ne généralise pas...
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Sep 2006 22:57

Pour équilibrer, je vais reprendre ton expression Zéome : Pour ma part ...

Pour ma part, mon ex mari est parti avec une part de la maison alors qu'il ne l'avait jamais assumée financiérement, et plus fort encore, son fils, c'est moi qui en ai la garde pendant les vacances scolaires, il s'en lave les mains .... SON fils pas le mien, nous n'en avons pas eu ... (A titre d'exemple cet été il l'a vu 1 aprés midi et 1 soirée ...)

Du bon et du mauvais dans les deux "camps" .... Ce genre de généralité ou de blague lourde à deux balles : Une femme c'est comme une tornade, elle part avec la voiture et la maison, faut arrêter à un moment .... Pas l'apanage des nanas seulement ...
Sendo21 ( 23 ans )

Grebizois fidèle

Le 11 Sep 2006 0:50

Pour ma part je dirais simplement qu'il ne faut pas généraliser.. chaque cas de figure est différent.. chacun son passé, tout les êtres humains homme ou femme peuvent être capables des pires comme des meilleures choses..
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 11 Sep 2006 18:27

Citation:
tout les êtres humains homme ou femme peuvent être capables des pires comme des meilleures choses..

L'être humain est surtout doué pour faire le pire d'ailleurs...

Mariage et célibat > Pactole pour la femme en cas de divorce

Ou partir en voyage de noce ? Quoi offrir comme cadeau à un couple qui se fiance ???
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires