| Auteur |
Message |
Belledarc ( 32 ans )

Le 22 Dec 2005 11:30
Salut a tous,est ce qu´ une femme peux faire la demande de fiancaille á un homme ?c´est pas honteux?j´aimerai bien de me fiancé cette nöel parce que on vie enssemble ca fait 3 mois.mais je crois que lui ne pensse pas á ca.  si oui,il faut je lui demande avec une Bague?comment lui faire la demande?
 j´ai besoin d´un conseil aidé moi!
merci![b]  |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 22 Dec 2005 12:56
Coucou !!
Je vois pas en quoi faut avoir honte qu'une femme fasse la demande en mariage elle même !!
Mais.. n'aimerai-tu pas que sa vienne de lui? une demande en mariage de la part d'un homme c'est pas tout les jours...
Enfin, si tu pense qu'il ne pense pas à sa, dans se cas attend un petit peu !!
Bonne chance |
Christy ( 44 ans )

Le 22 Dec 2005 14:06
c'est vrai que ce serait l'idéal que ça vienne de lui ! mais tu peux essayer de le mettre sur le chemin, par exemple en parlant de jolies bagues, que les fiancés en offrent, et que aimerait tant être à leur place, en faisant comprendre que serait une manière de lier votre amour pour toujours. |
Rencontremoi ( 32 ans )

Le 22 Dec 2005 14:32
bonjour .
moi je ne vois pas pourquoi cela devrait toujours venir de l homme ?? la demande en mariage si la femme est pressée de ce marier ben quelle fasse la demande elle meme y a pas de honte a avoir la dedans .
bon courage |
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Le 22 Dec 2005 17:59
Salut belledarc !
Beau sujet ! , en effet tu fait bien de te poser la question.
vite fait,
pourquoi c'est l'homme qui fait la demande , parce qu'en fait c'est
- une déclaration à la femme que il assume le fait d'etre le chef de famille qu'il veut fonder avec elle
- il lui demande si elle veut etre la femme qu'il va prendre sous sa protection.
- il lui demande si elle veut bien etre sa compagne pour la vie et la "reproductrice" pour assurer sa descendance.
Entre autre ce sont les principales traditions de la demande en mariage , il est évident que si c'est la femme qui demande ... cela pose questions !
Est ce elle qui veut etre chef de famille , si c'est elle qui assure la protection de la famille etc , etc .....
Pour que ton futur époux ne soit pas dévalorisé et frustré par ta demande , il faudra que tu lui expose en préliminaire pourquoi c'est toi qui fait la demande .
En y mettant tout ton Amour il n'y aura aucun problèmes
Bye jean luc |
|
|
Belledarc ( 32 ans )

Le 22 Dec 2005 21:24
Je veus lui faire Cadeaux de deux bague de Fiancaille Le 24 decembre pour qu´il me fais la demade qu´en pensé vous?
merci! |
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Le 22 Dec 2005 23:41
toute idée est bonne Belledarc, du moment que tu l'offre avec tout ton coeur cela est vraiment très bien.
Si tu lui affirme que tu le veux pour mariage , vraiment il sera sûr de toi et je pense qu'en principe il n'y aura pas de problèmes.pour qu'il accepte.
Si tu vois qu'il risque de se vexer ou qu'il sente que tu lui met "la pression" , alors je te conseille de lui dire c'est un voeux que tu veux qu'il se réalise , qu'il te demande en mariage et tu lui offre les alliances pour lui assurer de ta réponse "oui".
Voila simplement comment je vois la chose.
Bise Jean Luc  |
Belledarc ( 32 ans )

Le 28 Dec 2005 14:41
Merci Jean luc,tout c´est bien passé...Je lui remie la bague et il m´a faire la demande.Je suis fiancé depuis le 24 decembre.
merci a tous qui mon ancouragé.
Bonne et Heureuse Anneé.
bis jeanne d´arc. |
Pack2 ( 37 ans )

Le 07 Jan 2006 6:44
Citation : c'est vrai que ce serait l'idéal que ça vienne de lui !
salut et bonne année et meilleurs voeux
je suis tout à fait d accord d ailleur c'est logique ....qu il met un peu de son cote aussi elle ne fera que lui eclairer le chemin .... moi en tant que homme si je me sent bien avec une femme je l aime et je voie en elle ma moitier si ça vient de moi ça serai le comble .... d ailleur vous les femmes vous aimez ça surtout si vous aimez votre amoureux aussi ...disant comme une sorte de moment magique ....
mais pour que c'est la femme le demande au mariage je donne mon avis personnelle si ça tourne mal ..tout ce qu il sortira de sa bouche ( c'est pas moi qui a voulu c'est toi)
ou elle dira oh c'est de ma faute j aurai pas du ...) mais bon la vie est tres magique et peut et n arret pas de nous surprendre bonc tout ce qu on a à faire c'est de foncer et rester correcte et logique .
bisou à toutes mes dames
pack2 la romance 360°c |