| Auteur |
Message |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 01 Oct 2006 15:08
Vivre séparement pour mieux s'aimer ?? Vous adhérez ou pas du tout ? |
|
|
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Oct 2006 16:22
Franchement, ça me semble difficile à appliquer au jour le jour...
On est content de revoir l'autre après un moment plus ou moins long de séparation... mais il ne faut pas que ça devienne autre chose qu'une situation temporaire...
Je pense que tôt ou tard l'une des deux parties craquera. Tout le monde n'a pas trempé dans un indécrottable romantisme Ginie !  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 01 Oct 2006 16:29
Pour moi s’aimé ===> vivre ensemble et tout sorte de séparation volontaire est un signe de crise |
Kumquate ( 20 ans )

Le 01 Oct 2006 16:33
Ben ça depend ce que tu met derrière en fait, si c'est une separation après avoir été ensemble c'est rarement bon signe ( "je m'eloigne parce qu'il m'etouffe", c'est dur apres de retourner avec quand on a gouté à plus de liberté ), par contre si ça veut dire que dans les premiers temps on vit chacun chez soi, pour se preserver un jardin secret, le temps de se sentir pret à le faire partager à l'autre alors oui c'est plutot bon je p)ense, les meilleures choses se font en douceur... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 01 Oct 2006 17:06
Je pense que vous n'avez pas saisi pas question ...Peut être parce qu'elle étais trop large , pas assez précise ... Vivre séparamment , chacun son appartement qui a ce qu'il sois dans le même immeuble |
Kumquate ( 20 ans )

Le 01 Oct 2006 17:14
Alors voui je suis pour, comme je le disais on a besoin d'avoir encore son espace personnel au moins dans un premier temps, c'est bien de voir beaucoup son ou sa dulcinée mais vivre avec c'est autre chose... Mais bon ça c'est dans un premier temps seulement, il arrive un moment où ton couple n'avance plus si vous ne pouvez même pas aménager ensemble... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 01 Oct 2006 17:20
Des fois , il est préférable de s'aimer mais pas de vivre continuellement ensemble car les horaires ne s'accordent pas par exemple ... POur le moment , je pense que je pourrais en être adepte un jour mais je ne fais pas de plan sur la comete  |
Melo74 ( 28 ans )

Le 01 Oct 2006 18:04
Vivre séparement? Tu entends par la de vivre chacun chez sois en etant ensemble. Je crois qu'il est important que chacun es son univers. Au debut d'une relation il est preferable de vivre separement. Par la suite on peu envisager de vivre ensemble si le feeling passe reellement, et que les envies sont mutuelles.
MeLo |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 01 Oct 2006 18:31
C’est vraiment drôle si le téléphone sonne a 00h pour me dite " je t'aime chéri et tu me manque grave ........ J’ai vraiment envi que tu sois a mes coté mais malheureusement on a décidé de vivre séparément parce qu’il faut suivre cette nouvelle ère"  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Oct 2006 21:57
| Citation: |
| Alors voui je suis pour, comme je le disais on a besoin d'avoir encore son espace personnel au moins dans un premier temps, c'est bien de voir beaucoup son ou sa dulcinée mais vivre avec c'est autre chose... |
Yep.
Ok pour le "on se voit régulièrement mais on ne s'installe pas trop rapidement ensemble".
Y'aura bien assez de temps pour apprécier à sa juste valeur l'ampleur du boulet qu'on fait rentrer chez soi...
(contraintes, contraiiintes, quel paaanard ! ) |
Misspeste ( 44 ans )

Le 01 Oct 2006 22:23
Y a pas que des contraintes tu sais ... Bon Ok oui il y en a, mais la vie de couple n'est pas faite que de cela et heureusement !! Et des contraintes à être célibataire, il ni en n'a po ?....
Ce genre de relation est bonne je pense, pour des gens qui ont déjà une certaine expérience de la vie, pour des gens qui ont peut être un peu plus les pieds sur terre peut être ... Pour des gens qui n'ont pas besoin continuellement de la présence de quelqu'un et qui savent ne pas être jaloux, soupçonneux, et j’en passe ...
J’en avais déjà parlé il me semble dans un post, pour moi cela me semble être un bon "compromis", nous ne sommes pas au top 365 jours par an tous autant que nous sommes, et avoir des moments à soi ce n’est peut être pas si mal, je ne sais pas ... L’idéal serait, toujours pour moua, être dans le même immeuble, comme ça quand il pleut, je mouille po mes cheveux !!!  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Oct 2006 22:40
| et qui savent ne pas être jaloux, soupçonneux, et j’en passe ... |
Et bien moi, à mon humble avis, j'ai ces défauts...
Et pourtant, je pense que passer par cette phase "intermédiaire" n'est pas si mal...
En considérant le cas de la personne qui vous plait, et qu'on voit très régulièrement : peut-être qu'après tout, c'est une bonne façon de "tester" l'autre... de voir si on peut vraiment lui faire confiance...
Et ça laisse un peu de temps pour la découvrir, sans en être vraiment privé, puisqu'on la voit régulièrement... |
Misspeste ( 44 ans )

Le 01 Oct 2006 22:43
C'est bien Evil, t'as tout compris alors !!!
N'oublies po, le même immeuble pour po mouiller tes cheveux !!!!  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 02 Oct 2006 16:49
| J’ai vraiment envi que tu sois a mes coté mais malheureusement on a décidé de vivre séparément parce qu’il faut suivre cette nouvelle ère" |
Franchement , je me suis imaginée la scéne et j'étais mort de rire ...  |
Melia ( 29 ans )

Le 10 Oct 2006 16:41
Moi je ne crois pas que ce soit mal surtout (comme Peste a dit) lorsqu'on a atteint une certaine maturité, autonomie, etc. Mon père m'a dit ça à un moment donné...il aimerait bien rencontrer une femme mais vivre séparément. Malheureusement, les femmes qu'il a rencontré jusqu'à présent sont très pressée d'emménager avec lui et ça finit par mal allé (mon père a BEAUCOUP besoin de sa liberté).
Moi honnêtement, ça ne me surprendrait pas si on voyait ça de plus en plus (surtout avec les femmes qui deviennent de plus en plus indépendantes financièrement, etc.). Par contre, c'est sûr que si on planifie avoir une famille, il faut vivre à deux. |