Le printemps des poètes

Le printemps des poètes

Poème d'amour d'amitié > Le printemps des poètes

Auteur

Le 05 Mar 2005 1:25

je me trompe où cela commence aujourd'hui. c'est tout le mois de mars je crois. alors tous à vos plumes. je vais essayer de m'y remettre mais je ne suis pas trop inspirée en ce moment.
amitiés à tous et toutes.
Invité

Le 05 Mar 2005 18:08

De quoi s'agit-il Laeticia ? Je connais pas... Shocked

mais j'ai trouvé !

http://www.printempsdespoetes.com/

http://www.printempsdespoetes.com/

http://www.printempsdespoetes.com/la_manifestation/affiche_et_logos.html

Et pour les belges de Belgique (ailleurs aussi mais ils auront du chemin à faire Wink )

Citation:
Belgique - Le collège de Verviers organisera une semaine d'animation autour de la poésie : exposition, bannières poétiques, rencontre avec des poètes, cinéclub, récital de poésie, arts de la parole, ateliers d'écriture,...
L'institut Sainte julienne de Fleron prépare une rencontre avec Eric Brogniet et les élèves de trois classes. Après avoir lu la poésie de l'invité, les élèves ont écrit à leur tour des poèmes et réuni des questions qu'ils poseront au cours d'une table ronde. Suivra un récital de poésie et de flûte par Evelyne Legrand et M. Grauwels: divers auteurs du passé et du présent, dont des poèmes d'Eric Brogniet : "Arbres, je vous aime."

et pour les Camerounais !

Citation:
Cameroun - Un vaste Printemps des Poètes sera organisé à Yaoundé par La Ronde des Poètes et le poète Serge Olivier Fokoua : projection des diaporamas poétiques d'Alain Elom au centre culturel français ; lecture de poèmes de Jean C.Awono au même lieu ; spectacle de poésie par la troupe Les Verandas ; au même lieu déroulage d'une immense page de poésie et de peinture par Serge Olivier Fokoua au même lieu ; concours de poésie au lycée de Nkolbisson avec pour jury les profs du département de français ; expositions des poésies illustrées par les élèves du lycée de Nkolbisson ; atelier d'écriture de poésie pour enfants animé par Major Assé au complexe scolaire bilingue Toche ; table ronde regroupant des auteurs sur la thème Passeurs de mémoire à Africrea ; Nvog-ada quartier-poésie, vaste déploiement dans un quartier célèbre de la capitale sur la poésie et l'événement du printemps des poètes ; passages radio et télé puis écrits dans la presse.
D'autre part, Alain Dzotap, animateur d'atelier à Bafoussam organisera des lectures et récitals publics de poésies en bibliothèques, écoles, sur terrasse de café (Si nous ne parvenons pas à inviter un auteur, nous pourrons lire et déclamer ses œuvres). Une place sera faite aux jeunes poètes qui se sentent un peu délaissés.
Invité

Le 05 Mar 2005 21:52

un peu grande pour le format , ton affiche , manu Wink
Invité

Le 05 Mar 2005 23:09

Je trouve aussi !!!! mais l'image "avec le lien" était plus "raisonnable" ....
Unautremanu ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Mar 2006 0:11

L'invité s'appelle Manu... et était présent chaque soir.

Je recherche mon poème à la lune.

Unautremanu

autrefois un_autre_manu puis rebaptisé sans qu'on lui demande et ayant perdu son millier d'interventions !!!

Bonjour à Arlette, Jan, Pascal et tous les autres !!!

Cool
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Mar 2006 0:50

Coucou

Entre-temps, le site a changé de propriétaire.
Les bases avec les posts sont restées, mais sans les pseudos ... malheureusement ... par conséquent, le nombre de posts également.

Re-bienvenue à toi parmi la commu Very Happy

Poème d'amour d'amitié > Le printemps des poètes

Poème d'amour à mes mômes mon amour infini
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
Le printemps des poètes