Poème à l'absent

Poème à l'absent

Poème d'amour d'amitié > Poème à l'absent

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 29 Jan 2006 2:55

Bonjour (bonsoir) à tous...

Je ne savais pas, à dire vrai, où placer l'un de mes nombreux poèmes : poème ou lettre ? Le poème que je vais vous présenter ci-dessous était destiné à mon "père". J'avais écrit ce poème il y'a maintenant quelques temps... 2 ans certainement... je devais avoir 16 ans, je pense. Oh, ce n'est pas le plus beau de mes poèmes, à mon goût, mais je me suis enfin décidé à le faire partager. Pourquoi le faire partager ? Parce que, je me répète, j'en suis désolé, ce poème était destiné à mon "père"... mais jamais je ne le lui ai envoyé. Je l'ai toujours caché, et c'est ce soir qu'enfin je me décide à le sortir. Ce poème n'est pas une éloge de mon "père", loin de là... plutôt une critique négative de tout ce qu'il n'a pas fait pour moi. J'ai en effet était abandonné par mon père qui courrait les filles, qui a beaucoup d'autres enfants et de femmes. Jamais de cadeau de Noël, d'anniversaire... aucun souvenir avec lui, si ce n'est ce souvenir de mon passage dans la rue à cause de lui (oui, j'ai vécu dans la rue)... Assez parlé je pense, je vous laisse lire... et peut-être apprécier :

Poème à l'absent

Né à Armentières, en terres du Nord
Je vois le jour, hivernal Février !
Et sage, je ne pleure pas quand je dors
Les jambes tirées, sur mon lit, éveillé
J'attends impatiemment le tiède lait
Que m'a promis, préparé, et remis
La Dame que tu aimas une journée
Celle qui sans aide me donna la vie.
Je grandissais, je devenais homme
Physiquement sans conséquences
Des journées longues et monotones
Accompagnées de ton absence.
Mais l'esprit disait tout autre
Le mal de ne voir un père présent
Ma tête malade qui grelotte
De n'avoir un père qu'absent.
Le temps coulait, lentement, stagnant
Il ne passait plus à dire vrai !
Et ces journées défilent pleinement
Pour toi, père raté.
Tout a une fin, homme fort
Comme tu es. Continue de vivre
Une rivière de maux et de torts
S'allonge, ruisselle, et s'enivre
De tes fautes et fraudes commises.
La balance verse en mon eau
Le plaisant goût d'une méprise
Que je t'ai portée en fardeau.
Savoure et contemple ces délices
Que sont argent, chasse et luxure
Ton souffle envoi vers moi la justice
Ma vengeance porte ton visage en gravure
Pierrot59 ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Jan 2006 16:19

Bon... je crois que je viens de me prendre un bide ! lol tant pis ! Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire... euh... c'est par là la sortie ? Arrow
Cybie ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Jan 2006 20:31

bonsoir,

je trouve ton poème très touchant...on pleure toujours sur les absents. et on vis parceque la vie vaut d'être vécue
Pierrot59 ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 31 Jan 2006 23:04

Merci Cybie... grâce à ton message je me sens déjà moins exclu du cercle des poètes. Je n'ai pas eu beaucoup de réactions quant à ce poème, alors... soit il est horriblement mauvais, soit il est extraordinaire lol ! Enfin, en général... quand il n'y a rien à dire... c'est plutôt bon signe Laughing (enfin, je le prends comme ca lol).
Cybie ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Feb 2006 19:46

idem pour moi! sauf que mon poème je l'ai écrit en 5mn, c'était un simple délir! dis moi aussi c que tu en penses, me sentirais moins exclus! mdr
quoiqu'il en soit ne baisse pas les bras, écrire permet de verbaliser les émotions et on se ent mieux après souvent.

Poème d'amour d'amitié > Poème à l'absent

les poèmes d'angemagic ! [ 19 ans ] tu es la plus belle
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
Poème à l'absent