Bonjour, je suis nouveau ici, ceci est mon premier message, juste voir comment les gens vont reagir pour savoir si oui ou non je reste un peu ici..
j'ecris pas mal, des textes parfois poignants... celui ci ne parle pas vraiment d'amour entre un homme et une femme, mais son message final suscite bien plus que cela, j'ai voulu donner à la mort une bien plus belle image, a vous de juger.
Pulsations tranquilles
La pièce etait située à l'ouest, et à cette heure de l'apres-midi la pénombre prenait de l'ampleur. Il etait là, fidèle à lui même, devant son poste de télevision. Une musique mélancolique de Jazz et de Rythms'n Blues s'elevait dans les airs.
Ses yeux etaient rivés sur des images en noir et blanc, assis sur un rocking-chair il semblait presque mort, inexistant, si ce n'est qu'un mégot finissait de cramer entre ses doigts.
A ses cotés une petite table basse à roulettes nappée de broderies où il y avait dressée majestueusement une bouteille de Jack Daniels et un verre à moitié plein.
Pour lui le temps ne semblait jamais avoir existé. La solitude faisait partie de sa vie, elle etait son amie, son alliée.
Son bonheur etait là, apaisant, de temps en temps, son chien lui adressait un regard de compassion, alors de sa main tremblante, il caressa l'animal, le regarda puis soupira. Le chien posa son museau sur ses pantoufles. Il etait vieux lui aussi mais sa présence lui redonnait de la gaieté. Il le regardait dormir en finissant de pénibles gorgées sa bouteille du Tenessee.
Jours apres jours, mois apres mois, son esprit s'agravait, dégenerait, mais contrairement son etat spirituel n'avait pas souffert, il avait au contraire decuplé comme une force cosmique. Il avait toutes les réponses aux questions qu'il s'etait posé. Un jour, il fut surpris, quelqu'un frappa à sa porte, personne n'etait venu le voir depuis des années. Son pouls s'accelera, il ouvrit de grands yeux puis se dit à lui-même qu'un dieu venait lui rendre visite. Le coeur plein de joie il quitta son siège, precipita les pas jusqu'à la porte d'entrée, puis s'arreta, aussi bien son imagination lui jouait des tours, il resta un moment immobile mais les coups retentirent à nouveau alors il ouvrit et fut transporté comme dans un rêve.
Ce n'etait pas un dieu mais bien une déesse aux formidables boucles blondes. Elle devait avoir une vingtaine d'années, fraiche, epanouie, elle avait de magnifiques yeux bleus. Il lui adressa un salut, elle s'excusa et lui dit qu'elle s'etait trompée d'etage, mais avant de partir elle le regarda à nouveau, intensément comme si elle pouvait lire en lui, alors une larme coula sur sa joue puis elle disparut.
Il rentra chez lui, transformé par cette apparition, elle avait le visage d'un ange. Il s'allongea, les yeux fixés au plafond, il s'interrogea encore et encore, mais qui est-elle ? Est-ce un ange venu lui faire decouvrir un autre monde ?
Il ferma les yeux et elle etait là, devant lui, comme flottant dans les airs, alors il lui sourit.Les bras grands ouverts elle l'appella. Sans y avoir preté attention, une luminosité intense regnait dans la pièce sans pour cela venir d'aucune source d'énergie. Il se rapprocha d'elle et dans un silence extraordinaire, ils partirent dans le nulle-part, heureux. Leurs ames ont fusionné, et dans un endroit précis dans le noir et dans le temps un astre est né.
Vladdracula ( 39 ans )
Le 13 Jan 2006 15:50
Citation:
Pour lui le temps ne semblait jamais avoir existé. La solitude faisait partie de sa vie, elle etait son amie, son alliée.
j'aime bien cette phrase ,sinon c'est assez baroque comme "l'imaginaire" , quoique les détails manquent à ton personnage. On aimerais plus connaitre ses détails pour voir avec lui sa solitude ...,ses flagrances.
Kumquate ( 20 ans )
Le 13 Jan 2006 19:38
Je suis un bébé de lecture, un bébé d'écriture, j'ai encore un tout petit bagage de connaissances et d'experiences derrière moi alors mon avis vaut ce qu'il vaut...
Je pense que peu importe le style d'écriture, il est propre à chacun, on aime ou on aime pas, ce qui est important c'est ce que dégage un texte, et la fin du tien je me suis sentit bien, un peu comme si c'était moi que l'ange était venu chercher...
Ok c'est bon je me la pète...
Darlingblessure ( 31 ans )
Le 14 Jan 2006 15:37
salut et merci
je n'en ai pas dit plus sur le personnage car ceci est une fiction, il est neutre, pour justement que la plupart puisse s'identifier à lui. C'est un sage arrivé à la fin de sa vie.
J'aurais parlé plus de sa solitude, c'est de moi que j'aurais parlé, mais là n'etait pas ma volonté. C'est une petite histoire où il n'y a rien a rajouter.
En voici une autre:
Point d'encrage . egarcne'd tnioP
Douze heures de train depuis ce départ, ce n'etait pas prevu certes, mais avec lui rien n'est prevu.
Son walkman sur les oreilles il n'entends du monde que sa musique, qui lui donne une etrange raisonnance, celle de vivre a travers ce paysage qui defile. Rien ne semble stopper cette machine infernale, il y a bien un point là-bas où il va s'arreter ?
Oui il l'a deja choisi, vers son enfance, son pays natal, sa contrée.
Ces grandes forets de pins gardiens des dunes de ces plages qu'il aime tant, Les Landes.
Pas ses habitants, mais son paysage, ses odeur de bruyères, de sable, et ce vent qui lui fait lever la tête et respirer toutes ses senteurs. Le voila chez lui. Plus grand, plus fort, ramenant dans son pays un peu de son vécu pour redonner force à sa terre.
Celle qui comme lui est seule, mais tellement vivante. Maintenant il sait qu'il est allé la voir pour calmer ses pleures, alors comme par compassion, lui, s'est mit à boire ce soir là pour un peu plus se rapprocher d'elle. Mais il a voulu allé trop loin, en se reposant au pied d'une falaise avec la marée montante.
Peut-etre ne se rappelait-elle plus de lui, mais dans la nuit noire et profonde elle l'a epargné. Il pleuvait à son reveil, trempé, le regard vaseux, il regroupa ses quelques affaires, la salua et parti tout en lui disant qu'elle n'avait pas a s'inquiéter car il reviendrait. Elle pouvait compter sur lui comme lui sur elle, car complice dans le silence ou la force des elements selon l'envie et depuis toujours. Tempêtes, tempêtes !!! il aimerait qu'elle se dechaine pour juger de son courage et ainsi pourvoir savoir s'il resterait à ses cotés et redevenir l'element du vent qui souffle sur elle et qui lui redonnerait toutes ses formes, sa vie qu'on lui a enlevé.