a quel age trouve ton l'homme de sa vie ?

Premier amour > a quel age trouve ton l'homme de sa vie ?

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 11 Jan 2006 15:36

bonjour a tous , je voulais savoir si l'on pouvait faire sa vie avec le meme homme , entre autre celui qui nous a enlever notre virginité sans avoir de tentation et sans aller chercher ailleurs.

aimer le meme homme toute une vie et n'avoir eu des rapport qu'avec lui.

alors pour vous c'est possible??

lachez vos réponses!!!
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 11 Jan 2006 15:43

Beaucoup de couple aimerait se jurer fidélité et amour toute leur vie !
Malheureusement je n'y crois beaucoup de nos jours.
Nous sommes beaucoup trop sollicités, nous vivons stressés en permanence, et nous ne sommes que de pauvres humains un peu faible parfois, et la tentation est difficile à retenir.
Les couples s'aiment, mais au fil des ans, ils se déchirent, les soucis, la maladie, le chômage, la pénibilité au quotidien, la tromperie, etc.... font que le couple s'éloigne d'année en année, et se sépare. Mais on peut croire à l'amour éternel, ou du moins essayer. Wink
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 11 Jan 2006 15:53

Coucou,

Hélas pas mieux que Christy .....
Mais à ton âge je croyais en l'Amour éternel .....

Carpe Diem Wink
Minimixmax ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 11 Jan 2006 16:33

Je pense que quand on est jeune effectivement on y croit au grand amour qui dure toujours mais en prennant de la bouteille on se rends compte que tout ceci n'est qu'illusion desole de te dire ca mais moi je croit pas que ce soit possible !!!
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 11 Jan 2006 16:58

Il n y a pas dage pour trouver l homme de sa vie mais malheureusement l amour nest pas eternel Crying or Very sad
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 11 Jan 2006 17:02

Comment ça l'amour n'est pas éternel. Ben si l'amour est durable !!!!

Il peut s'user, se fragiliser, disparaitre pour certains..... Mais l'amour peut vivre au delà.

L'amour des enfants est éternel.

Ce n'est pas l'absence d'amour qui sépare c'est la mort (J. Morrison)

Edit : On rencontre l'amour a tout âge
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 11 Jan 2006 17:35

Moi je crois a l’amour éternel même avec tout ce qu’on peut entendre ……. Parce que suis comme ça dans la vie je veux toujours avoir ma propre idée Wink

Une chose est sure il est rare dans nos jours Confused
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 11 Jan 2006 20:19

L'amour peut-il être éter-quoi ???

...

Je suis d'accord en ce qui concerne l'amour de parents envers leurs enfants (et l'inverse).
Par contre, entre un homme et une femme... (autant parler de ce que je connais)
Plus jeune, j'ai cru dur comme fer qu'Aimer et être avec une seule femme qu'on Aime toute une vie était possible... ça c'était la théorie.
En pratique, des mains féminines ont bien déchiré mes petites illusions...
En fait, j'ai l'impression que de nos jours, les gens ne se supportent plus. Ne se tiennent plus les coudes comme avant, et ne cherchent pas à avancer dans la même direction... (comme quoi, en fait, il me reste peut-être encore des notions utopiques...)

Donc, aujourd'hui, l'amour "éternel" entre un homme et une femme... arf...

Bon, je sors... Arrow (et si vous entendez quelqu'un rire dehors, cherchez pas, c'est moi...)
Lifeinpink ( 20 ans )

Tout petit Grebizois

Le 11 Jan 2006 20:19

Salut
Je vais te raconter quelque chose. Moi j'ai ma mère qui a rencontrée mon père à 14 ans et il en avait 25. Et si je te dis que maintenant cela fait 30ans qu'ils sont ensembles et bien c'est que le grand amour quand on y croit et bien il peut exister. Mais bien sur cela fait 30 ans qu'ils sont ensembles mais ils ne sont pas mariés!!!!!!!
On verra bien cette année ! lol !
Bisous Wink

-- Attention au language SMS --
-- Correction Abluebird --
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 11 Jan 2006 21:09

Mon GranPa et ma GranMa ils se sont rencontrés à 17ans, ils ont eut deux beaux enfants, ils ont 5 petits-enfants, ils ont eu des hauts et des bas comme tous les couples, mais ils sont plus proches de la fin de leur vie que du début et c'est beau de les voir s'aimer toujours autant et se le montrer par pleins de petites attentions même après toutes ces années... Rolling Eyes
Thenice84 ( 24 ans )

Grebizois débutant

Le 12 Jan 2006 18:23

En fait l'amour peut être éternel dès que les deux participants veulent faire des concessions chacun de leur côté. Souvent, on est porté à croire le contraire puisqu'à la moindre différence dans un couple, on baisse les bras et on est porté à aller voir ailleurs pour le mieux. Mais en faisant ça, on répète le même scénario et c'est sûr qu'au bout du compte, l'amour n'est plus éternel.

Selon moi, je crois encore à l'amour éternel et vivre vieux avec le même homme tout en faisant des concessions pour la personne que j'aime!! Embarassed
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 12 Jan 2006 18:26

L'amour éternel ou durable existe bel et bien, à condition de ne pas s'engager dans cette voie trop tôt... Wink
Lilasbleu ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Jan 2006 15:27

Hello!
En ce qui me concerne, ma première expérience sexuelle fut un fiasquo. A vrai dire, je suis tombée sur un garcon plein de promesses qui ne voulait en réalité que me "sauter" (desolé pour le terme un peu cru, mais c'etait vraiment son intention). J'en ai beaucoup souffert, j'aurai préféré ne jamais le rencontrer!! Je regrette toujours aujourd'hui.
Cependant si les 2personnes sont très amoureuses, je ne vois pas pourquoi elles ne feraient pas leur vie ensemble!!
Choupinette81 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 15 Jan 2006 16:17

Perso, l'amour éternel, j'y crois pas trop... Je pense pas qu'on puisse aimer quelqu'un (je parle de relation amoureuse, bien sûr) de la même façon, toute sa vie. Simplement, certaines personnes arrivent à vivre toute leur vie avec le même partenaire parce qu'elles ont accepté cet état de fait, que la relation passionnelle puis amoureuse allait, au fil des années, devenir de l'attachement... Je pense que de nos jours, on cherche trop à avoir des relations perpétuellement passionnelles et on ne supporte plus de partager la vie de quelqu'un quand la passion a disparu... C'est pour ça, je pense, qu'il y a autant de séparations. Si on arrive à tirer un trait sur cet idéal, en revanche, je pense qu'on peut vivre toute sa vie avec la même personne.
Pierrotlunaire ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 20 Jan 2006 14:49

Je suis d'accord avec les avis donnés jusqu'ici, l'amour éternel, j'y crois pas non plus... Je crois que l'amour passionnel dure un temps, il se transforme en autre chose avec le temps, peut etre de l'amitié amoureuse ou de l'amitié tout court... chacun trouvera sa réponse.
Oui, je pense aussi que s'il y a autant de séparations de couples dans notre société, c'est que chacun veut avoir son petit bonheur personnel qui dure toute la vie. Mais voilà c'est sans compter que l'autre peut avoir des états où il est moins bien, et reciproquement.
Personnellement, aujourd'hui, je ne recherche plus vraiment l'amour pour moi, je pense que je peux vivre toute ma vie avec une même personne mais qui ne cherchera pas son bonheur personnel avant tout...
Karma21 ( 39 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Jan 2006 22:29

Ya pas un seul homme de ta vie... Chaque homme que tu rencontrera sera l'homme de ta vie pendant toute la durée dde cette relation.
Rare sont les filles qui restent avec le premier... J'en connais pas beaucoup.

Ma grand mère (elle était géniale) m'a toujours dit que les hommes c'est comme les chaussures... tu en essaie plusieurs avant de trouver la bonne paire et quand elle est usée tu la changes..... Laughing

Bon d'accord... j'ai un peu les boules contres les hommes en ce moments Crying or Very sad

J'ai toujours révé de n'aimer qu'un seul homme mais a priori mon karma est lourds et je paie mes fautes.

ma soeur a rencontré son mari elle avait 18 ans et ils s'aime toujours comme au premier jour...
Ya pas de recette. C'est le bon tant mieux, autrement tanpis.

Vis ce que tu as à vivre, aimme le de tous ce que tu peux l'aimer et si cela marche tant mieux. Smile Idea

Tout petit Grebizois

Le 23 Jan 2006 0:39

Bonjour à tous

Je crois pas qu'il faille se poser la question... quand on commence à croire à l'amour éternel, on oublie de se préoccuper du quotidien. On oublie de s'occuper de soi, de l'autre, on cherche juste à faire vivre un rêve. Mais ce rêve ne remplace pas l'amour.
Un amour n'a pas besoin d'être éternel pour être beau. Il suffit qu'il soit vrai à un moment donné.
Swanie ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Jan 2006 18:41

je pense sincèrement que chaque cas est unique comme chacun d'entre nous, il est évident que il y a beaucoup plus d'échecs sentimentaux, que de réussites, mais il ne faut pas se fier à l'histoire des autres pour croire ou non en la sienne.
puis je pense aussi que chacun d'entre nous à son âme soeur, cependant on peut le rencontrer soit tard et la on croit plus au grand amour car on a déja beaucoup de déboires, ou jeune comme toi Peut-être et la on a la chance de vivre une grande histoire d'amour que seule la mort peut rompre. voila
Djoulaie ( 21 ans )

Grebizois débutant

Le 24 Jan 2006 20:43

L'amour éternel n'existe pas pour moi. Car au fil des années, on passe du passionnel au "normal". Je veux dire que les sentiments changent, c'est normal après tout.
mais je trouve ça beau de rester marié à la même personne toute sa vie. même si les sentiments changent. seulement j'ai l'impression que maintenant, dès qu'il y a le moindre problème dans un couple, les deux partenaires n'essaient pas vraiment de le régler ... ils laissent faire les choses, du coup ils se séparent. surtout que la femme est indépendante maintenant!
c'est aussi la société qui influence les individus .. [ comme l'a dit Durkheim .. vive les cours de sociologie Laughing ]
dommage ..
Stephinba ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Jan 2006 21:12

Post effacé

Langage sms prohibé sur le forum

Merci d'en tenir compte lors de tes prochaines interventions

Titepuce
Libelule23 ( 23 ans )

Grebizois débutant

Le 25 Jan 2006 0:59

L'amour éternel...non, il faudrait que tu naisses et que tu meurres en aimant toujours la même personne...ce qui revient à parler de l'amour d'un parent envers son enfant...
ceci dit, l'amour infini pour moi existe...aimer quelqu'un toute sa vie, c'est possible, rencontrer quelqu'un et rester avec en l'aimant jusqu'à sa mort aussi...ceci dit, je pense que tout le monde n'est pas fait pour s'entendre ce qui fait que nous aimons à tour de rôle...et ce qui rend plus difficile cette notion d'amour toujours!
Il ne faut pas non plus tout confondre, on peut s'aimer sans être faits pour vivre ensemble...et oui, je pense que l'amour dépasse toutes ces barrières et pressions sociales que nous nous imposons (fidélité,compatibilité,defauts...)
peut-être que s'il on aimait toujours entierement, sans reserve, la question de la fidélité ne se poserait-elle même pas...

libé, qui aime penser qu'il existe encore des belles choses sur terre, y compris des histoires d'amour magiques...parce que sinon la vie serait bien triste
Zlavie ( 19 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Mar 2007 20:36

Désolé mais le langage sms est interdit !! on l'a assez répété !
LC
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Mar 2007 23:03

L'amour n'est pas éternel, tout est dit. A 19 ans, on a beaucoup d'illusions et c'est très bien : il en faut pour vivre.
Papirepamieu ( 34 ans )

Grebizois débutant

Le 02 Mar 2007 23:21

C'est moi ou les 16/25 ans d'aujourd'hui veulent tous s'installer jeunes et n'avoir qu'un seul grand Amour ?

Pourquoi vous limiter comme ça ?

Le monde est vaste, il y a des tas de gens à rencontrer, c'est du gâchis de rester avec une seule personne, il n'y a que les huitres qui vivent heureuse fermées au monde extérieur.
Bateman ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Mar 2007 23:08

C'est moi ou les 16/25 ans d'aujourd'hui veulent tous s'installer jeunes et n'avoir qu'un seul grand Amour ?

mais je te rassure nous ne sommes pas tous dans cette optique là. Je vois plein de couples de mon age qui s'obstinent à se "caser" au plus vite et qui mènent une vie de "vieux couples" sans même profiter de la vie ... non mais quelle tristesse franchement
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Mar 2007 10:20

Tu peux vivre avec quelqu'un tout en profitant de la vie !!
Faire des sorties avec (lui ou elle)
Voir des ami(e)s ensemble
Ou même défois faire des choses chacun de leur côté..

C'est pas triste si ?

Y'à des couples très heureux comme ça.
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Mar 2007 13:18

Quand je vois le nombre de personnes divorcé a la trentaine ça me laisse perplexe.

Enfin bref.
Bateman ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Mar 2007 15:19

Tu peux vivre avec quelqu'un tout en profitant de la vie !!
C'est justement ma situation actuelle mais je suis à des années lumières de vouloir "me caser" (arg quelle horrible expression) à tout prix
A chacun sa vision des choses après tout, mais j'avoue que mener une petite vie de couple "pépère" à mon âge serait tout simplement impensable à l'heure actuelle ...

Je rejoins Theundertaker sur le fait que les personnes divorcées à la trentaine sont légions ...
Jango ( 39 ans )

Grebizois habitué

Le 11 Mar 2007 17:48

tres dur cette questions a debattre quand on cherche le veritable amour meme si on le trouve il y aura toujour une question esce que c'est vraiement le grand amour ou esce que je passe a cotè du grand amour mais en grandissant beaucoup d'autre centre interets change notre vision du grand amour par exemple ce qui nous a plus chez l'autre peux nous deplaire par la suite le mieu est de vivre son moment d'exaltation avec une grande passion car c'est ses souvenir la qui nous resterons quand on atteindra l'age de raison Cool
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 11 Mar 2007 19:14

L'âge de raison ? Tu l'as largement dépassé mon grand. Laughing
Jango ( 39 ans )

Grebizois habitué

Le 12 Mar 2007 0:07

salut keth, par contre pour toi un petit effort de reflextion et tu y sera bientot a l'age de raison Laughing
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 12 Mar 2007 10:09

Laughing Laughing Laughing

Allez on en revient au sujet du topic :

"bonjour a tous , je voulais savoir si l'on pouvait faire sa vie avec le meme homme , entre autre celui qui nous a enlever notre virginité sans avoir de tentation et sans aller chercher ailleurs. "
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 12 Mar 2007 12:24

Hé ben pour moi oui

Wink
Tamara366 ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Mar 2007 22:05

une question très délicate celle du grand amour eternel. chaque relation passionnelle est unique et on croit toujours qu'on ne peut plus vivre sans cette personne mais avec le temps tout change et on se rend compte qu'aucun amour n'est eternel meme si ton histoire etait exceptionnelle et passionnelle. alors je me demande si le grand amour existe vraiment ou est -ce une illusion?
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Mar 2007 23:41

Belle réflexion miss

A chacun de nous de faire perdurer l'amour ...
C'est l'exercice le plus difficile qu'il puisse etre dans le temps ...
A cela, il faut quand meme rajouter les aléas de la vie.
A mon sens, l'amour reste éternel, mais pas unique ... et puis après il y a la vie ...
Meme si on peut vouloir s'en défendre.

Les tentations sont tellement grandes, et il faut pour chacun pouvoir mesurer ses émotions et y faire face, en fonction des situations.

Les trucs bibliques ou autres ... pas trop mon fort.
Juste du bourrage de crane :" un ou une pour la vie"
Mouais, juste pour éviter la propagation des maladies vénériennes a l'époque, et/ou assujetir la femme ...
J'adhère pas, j'aime pas me faire manipuler par des religions ou des opinions.
Haarbald ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Mar 2007 2:02

*mode barman aigri ON*

Pour ma part je pense que se dire : "c'est le grand amour de ma vie" est une betise ... C'est comme mettre des oeilleres à un borgne .

Les miracles ne se quémandent pas , ils se provoquent . Il y as des amours dans une vie il y as ceux qui echouent et celui que tu vas reussir .... Et meme celui - la ne seras peut etre pas à vie .

Déja la monogamie n'est pas un phenomene naturel , il est même anti-instinctif (je vas un peut loin la non?) . Mais malgrés tout la princesse et le prince charmant est devenu un model universel ( et même plutot mignon je l'admet) .

Vala , apres les astuces que j'ais reuni dans mon actuellement relativement courte existance , sur les moyens de faire tenir un couple sont : Honneteté ,Communication ,Confiance . Mon plus long couple as fais quatres ans malgres ca .

*Mode barman aigri O.... ha! pas de bouton off *
Papirepamieu ( 34 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Mar 2007 9:24

La question c'est bien "pour toute la vie" ?
Alors, non.

Premier amour > a quel age trouve ton l'homme de sa vie ?

un gars qui regarde tout le temps Elle ne se sent pas prête pour faire l'amour
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires