| Auteur |
Message |
Gwen974 ( 24 ans )

Le 06 Aug 2005 10:48
on parle de premier baiser, de premier amour, de la premiere fois mais on oublie une chose comment rompre sans faire de mal???
donner moi tous vos petits trucs!!! |
Bichon1 ( 22 ans )

Le 06 Aug 2005 12:46
le fait de rompre n'a jamais fait de bien a personne.
ce serait etrange de ne rien ressentir justement.
mais il faut malheureusement passer par la, et comme on dit "ce qui ne tue pas nous rend plus fort".
bonne chance. |
Labrunette ( 22 ans )

Le 08 Aug 2005 22:45
c vrai bichon a raison!!!
On ne peut pas s'attendre a ne pas blessé l'autre c'est impossible
ça fais partie de la vie, le personne va souffrir de toute manière même avec la meilleur délicatesse qu'il soit!!! docn di lui la vérité c'est mieux !! |
Hibou57 ( 36 ans )

Le 09 Aug 2005 1:37
Je sais pas quoi, mais y a un truc qui cloche quelque part. Ca me chiffone, et mon instinct ne me trompe pas souvent quand j'ai une impression aussi forte. Mais je m'en fous pas mal  Ciao |
Mask8000 ( 33 ans )

Le 09 Aug 2005 11:04
Rompre ça fait jamais plaisir, que ce soit d'un côté comme de l'autre!
Le conseil que je peux donner c'est qu'il faut être franc et honnête! Ca fait toujours mal, mais le mensonge c'est encore plus douloureux! |
Orlanth23 ( 25 ans )

Le 11 Aug 2005 1:32
Rompre sans faire de mal???
C'est une question sans réponse. Si quelqu'un avait une méthode pour ça et qu'il la vendait il écraserait Bill Gates. Heureusement personne n'a encore trouvé. Je dis 'heureusement' car si on savait qu'on ne ferait pas mal à l'autre, on ne réfléchirait même plus avant de prendre cette décision. Savoir que l'on va faire souffrir l'autre nous fait prendre parfois conscience qu'on a peut-être tort et que la situation peut être sauvée. Alors rompre sans faire mal, moi je dis que ça n'existe pas (du moins dans les couples qui s'aiment) et c'est mieux comme ça. |
Grindgirl ( 22 ans )

Le 12 Aug 2005 22:58
tout se que je peut te dire c est qu il faut pas que tu aille le sourire dans le visage de un explique lui se que tu ressent tout en restant neutre qu elle sont tes sentiment intérieur pourquoi tu ne te sens plus bien avec lui quand tu aura cibler le pourquoi de tout cela la tu pourra pas le blesser |
Hercules80 ( 35 ans )

Le 12 Aug 2005 23:10
| Citation: |
on parle de premier baiser, de premier amour, de la premiere fois mais on oublie une chose comment rompre sans faire de mal???
donner moi tous vos petits trucs!!! |
Dans la plus grande majorité des cas il y en a toujours un sur les deux qui souffre, apres bien sur il y a differentes souffrances plus ou moins fortes...
Il y a aussi des separations qui se passent bien .
Enfin je rejoins les reponses deja postées pour dire qu'il n'y a pas de remede miracle generalement quand on a decidé de rompre les mots viennent tout seul enfin c'est mon avis  |
Lilyo92 ( 23 ans )

Le 02 Sep 2005 18:20
Pourquoi veut tu rompre ?
Quand tu as la réponse à cette question, je pense qu'il faut lui avouer les faits de ton geste même si c'est dur. La vérité et la sincérité feront beaucoup moins de mal que le mensonge. Mais en tout les cas pour répondre à cette question, je pense qu'une séparation restera toujours douloureuse. Bonne chance quand même. |
Lana ( 24 ans )

Le 03 Sep 2005 9:32
il existe plein de petite phrase:
_tu es trop bien pour moi
_tu ne me mérite pas
_je préfère qu'on reste amis
_toi te moi ça peut pas marcher...
Fou yen a plein!Mais sans faire mal yen a aucune! |
Ulysse61 ( 31 ans )

Le 13 Sep 2005 18:04
Alors tu ne pourras pas ne pas faire mal à ta moitié quand tu lui annonceras la fin de votre aventure. Toutefois, tu peux lui permettre de le prendre moins mal.
* Tout d'abord, sois sur de toi, faudrait pas rompre pour revenir dans 3 semaines. Je sais c'est pas évident mais repose toi la question plusieurs fois, quitte a prendre du recul pour réfléchir à tes sentiments.
* Ensuite, il faut que tu lui parles avec tendresse et calmement. Je te cache pas qu'il te faudrat du courage pour ne pas pleurer, et aussi pour le consoler.
* Il faut que tu lui dise : - pourquoi
- que ça ne vient pas de lui (sauf si c'est le cas évidemment)
- que tu ne veux pas lui faire de mal mais que de repousser l'échéance ne sera que plus difficile.
- que vous pouvez rester amis sauf s'il ne se sent pas capable.
- enfin pleins de truc pour qu'il comprenne bien que tu ne peut plus continuer à rester avec lui, mais qu'il peut faire de toi une bonne amie et qu'il peut compter dur toi.
Mesdames, quand vous lachez un collègue, mettez y les formes autant que possible. ça evite bien des problemes. Et pis on est humain alors du tact et de la délicatesse.
Bon courage dans ton entreprise et la vie continue... |
Wooba ( 29 ans )

Le 13 Sep 2005 19:00
"Machin(e) faut qu'on parle"
Evite cette intro, elle est frustrante car si t'en arrive à rompre c'est que vous n'avez pas résolu quoi que ce soit par la discution. De toute manière il ne devrais pas avoir son mot à dire vus que ta décision est déjà prise.
Exemple de mauvais cas de rupture (celui que j'ai vécu il y a un mois et demi et dont je souffre toujours). Petit résumé, on est l'avant veille de nos trois ans (qu'elle m'a fait croire que l'on allais fêter) et j'était trés impatient de la revoir (elle à Paris moi à Bordeaux)
Mon ex m'interpel au travail sur msn (oui mais bon j'avais pas grand chose à faire ce jour là  ) avec cette "superbe" intro.
Elle : "Enfin quand t'auras le temps on devras discuter"
Moi : "Houlà ça sent pas bon ça, vide ton sac car je vais pas arriver à quoi que ce soit pendant ce temps"
Bon elle me dit qu'elle avait pris de la distance depuis une semaine, qu'elle avait bien réfléchie et qu'elle voulais arreter notre relation, changer de vie etc...
J'ai accepté ses motifs, lui faisant la plus grande confiance, ne voulant pas qu'une personne que j'aime souffre par ma faute (Oui je suis come ça). Donc on se quitte en bons amis et je lui souhaite bonne chance et quelle ne soit pas trop triste.
Malheureusement je lis sur son "blog" un commentaire d'une de ses amies qui lui demande si son rendez vous avec un jeune homme c'était bien passé. Devine si j'ai était déçu et blessé ? Nous nous parlions toujours sur msn et j'ai du insister pendant trois jours pour qu'elle m'avoue qu'elle me quitais pour un type qui habitais à ... Rennes. Là elle me reproche de lui avoir gâché sa journée, pas une excuse, pas un remors...
Depuis elle est en pleine "lune de miele" et se crois tout permis vis à vis du moins que rien que je suis devenu a ses yeux.
Maintenant elle tarde a venir chercher ses affaires et me raporter les miennes, ne répond pas au téléphonne (je suis digne et ne m'abaisse pas à l'agresser) et le peu de fois ou elle viens parler sur msn c'est pour me rabaisser (je ne répond pas à la provocation mais ça me fait beaucoup de mal).
Donc voilà évite déjà ça  , parle vrai même si les raisons sont difficiles pour ton futur ex à accepter. La verité vas vous permettre à tous les deux de vous reconstruire rapidement. Enfin c'est surtout par égard pour l'autre. |
Jeanluc_91 ( 54 ans )

Le 27 Sep 2005 21:29
Salut Gwen974 !
Je vais te laisser le plan que je fait la pluspart du temps au peu de femmes que j'ai rencotré depuis ma séparation , s'est toujours valable.
En fait c'est super de penser à ne pas faire mal, c'est vraiment très respecteux de l'etre que tu as cotoyé .
- Il faut y aller doucement , lorsque tu vois que cela ne marche pas avec ta compagne , il faut que tu commence à parler de ton ex, des raisons de ta rupture sans animosité.
Puis tu laisse sous entendre que tu n'as de grief avec ton ex , que vous vous etes séparé c'est tout.
Ensuite soit moins attentionné
Puis 8 jours plus tard tu lui dis que ton ex , est venue te rechercher , et que tu as décidé de te remettre avec définitivement , que inconsciement tu l'aimais toujours et qu tu regrette pour elle.Gentiment tu lui demande de plus t'appeler ou te contacter.
Normalement la , tu as bien préparé en douceur cette rupture pour qu'elle ne culpabilise pas , te reproche l'échec et ne souffre pas.
Je sais , je sais , ce n'est pas honnete et c'est hypocrite (c'est que nous reproche souvent les femmes) mais sincèrement ne vaut il mieux pas mentir pour ne pas faire souffir une personne que l'on aime ??????
j'en ai d'autres mais je ne vais pas monopoliser..............
Salut Jean Luc
 |
Oceanique1 ( 40 ans )

Le 27 Sep 2005 21:40
He ben ta solution est pire que tout, c'est celle qui fait le plus de mal je trouve mais bon ça montre que certains ne voient pas et n'imagines que se faire quitter pour un autre est terrible, en effet ça met en valeur le fait que on n'a pas réussi à afire oublier l'ex, et l'estime desoi est fortement atteinte |
Stronghold ( 25 ans )

Le 28 Sep 2005 23:52
Hello,
Je confirme, rompre fait toujour très très mal!!! Cela fait deux semaines que ma copine m'a quitté et j'ai de la peine à ne pas y penser! C'était mon premier amour ce qui fait d'autant plus mal je supose!
Mais il parrait que les sentiments ne se dictent pas  mais c'est vrai il est dure de l'exprimer à la peresonne qui nous aime encore!
Comment ne pas faire souffrir? Bonne question... peut être en ne faisant pas espérer l'autre. Mais je pense qu'en aucun cas il faut transformer le beau conte en une histoire d'horreur! Rester amis semble pourtant difficile surtout au début. Il faut pouvoir faire une coupure en tout les cas.
Mais n'oublié pas avant de rompre... Posez-vous les questions suivante: Suis-je veritablement malheureux, serais-je d'avantage heureux ailleur, puis-je ou ai-je tout fait pour amélioré la situation...
Des fois il faut pouvoir pardonner et oublier pour que les choses s'améliore. Reste a savoir si on désir encore faire des efforts et rendre heureux l'autre?!!! |
Oceanique1 ( 40 ans )

Le 29 Sep 2005 0:55
C'est vrai ce que tu dis on pense trop souvent quel'herbe est plus verte ailleurs or si on n'a pas fait d'effort ou on n'a pas donner de chance c'est que vraiment il vaut mieux que la personne s'en aille
Moi je me demande encore mais pourquoi ça m'est arrivé, mais bon finalement heureusement qu'il est parti car 8a de mensonge c'est affreux, j'ai horreur des gens gens faux ou des hypocrites ....
L'amour ne doit pas être une aliénation pour une relation saine et durable |
|
|