Premier amour > dois-je lui faire une déclaration ou pas ?
Auteur
Le 04 Dec 2005 18:13
Bonjour tout le monde!
voila, je vous explique ma situation en bref: j'ai 22 ans et je ne suis jamais sorti avec une fille. Seulement, il y a quelques mois, j'ai rencontre une fille qui fait le meme master que moi, et je n'arrive pas a comprendre s'il y a quelque chose entre nous. Elle a 25 ans, elle est super sympa, assez serieuse et nous avons beaucoup de points communs (on a les memes avis sur certaines choses de la vie, on a les memes hobbies, etc). Aussi, on s'entend super bien et se voit assez souvent (on mange ensemble et on s'assoit ensemble en cours). Je lui ai deja fait plusieurs compliments et donne quelques cadeaux, et ca avait l'air de lui faire plaisir (je sais que ca veut rien dire... en plus je ne voulais pas la draguer avec ces choses la... c'etait spontane).
Je ne sais d'ailleurs pas si elle est disposee a sortir avec quequ'un (je ne sais pas non plus si elle est deja sorti avec un garcon...a priori je dirais non). Elle a meme fait un pari avec quelqu'un de notre promo: elle a parie qu'elle ne trouvera pas de petit ami avant la fin de l'annee (notre ecole est reputee pour la creation de nombreux couples). Apparament, elle n'a pas compris que je l'appreciais beaucoup. Aussi, elle n'a peut etre pas de vues sur moi et me considere comme un simple ami (ce ne sera pas la premiere fois que ca m'arrive). Le probleme c'est qu'elle nous rappelle souvent qu'elle a fait ce pari et qu'elle tient vraiment a le gagner... a chaque fois que j'entends ca, je me demande s'il y a vraiment quelque chose entre nous...
Je pensais lui faire une declaration apres les vacances de noel, mais je commence a etre pris par le doute. Est-ce que je veux vraiment sortir avec elle? Je me disais que c'est la premiere personne qui arrive a me comprendre et qui partage les memes valeurs et ideaux que moi. C'est ce qui m'a seduit chez elle, puisque j'ai toujours ete incompris par mon entourage (y compris par mes parents qui me critiquent et me cassent sans cesse). Ca m'a fait tres plaisir de trouver enfin quelqu'un avec qui je pourrais discuter sans avoir peur d'exprimer mes opinions....
Mais ca pourrait juste etre une amie et pas une copine... juste pour preciser, pour qu'une fille puisse me seduire, il faut qu'elle soit aussi un peu fofolle (ce qui n'est pas son cas)... J'ai un peu peur de tomber dans une sorte de routine et que notre relation s'amenuise au fil du temps. si c'est le cas, je n'ai pas envie de lui faire de la peine (a moi non plus) en lui proposant une relation sans avenir. oui je sais, je me prends beaucoup la tete mais c'est dans ma nature (c'est aussi une des raisons pour laquelle je n'ai jamais eu de copine). physiquement, je la qualifierait de "fille plutot mignonne",
mais elle a une horrible dentition (a un tel point que je detourne parfois mon regard quand elle sourit)... est-ce que je devrais cesser mes recherches de l'ame soeur et me contenter de cette fille sympa, mignonne mais qui n'a pas un physique qui me rende fou amoureux? Etant encore inexperimente, je ne sais pas sur quoi me focaliser pour choisir une copine...
Ma mere m'a dit que si je l'aimait vraiment, je n'aurais pas fait attention a ces details... Pour elle (meme si ca lui aurait fait plaisir que je trouve une copine), je ne suis pas amoureux et ca ne vaut pas le coup.
Qu'en pensez vous? Devrais je negliger ses defauts physiques et me focaliser sur sa personalite uniquement? dois-je lui avouer mes sentiments ou risquerai-je de perdre une bonne amie? est-ce vraiment la femme de ma vie?
PS: Merci d'avoir lu ce long mail!
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 04 Dec 2005 18:14
tu as déja posté ce sujet et je t'ai répondu
Ramza01 ( 25 ans )
Le 04 Dec 2005 19:02
Merci pour ton avis! J'ai juste pense que ce forum est plus adapte pour soumettre ma question. Il est evident que la reponse ne depend que de moi meme mais plus j'y pense, plus je suis confus...
J'ai peur de passer a cote de "l'unique" personne avec qui je suis compatible et qui pourrai me comprendre... mais en meme temps je ne sais pas si je suis vraiment amoureux. Peut etre que je suis encore immature au sens que je ne sais pas comment choisir mes partenaires. Ca fait plus de 4 ans que je me sens rejete (je peux vous assurer que j' ai pris pas mal de rateaux...). Je me demande si je suis desespere au point d'accepter la premiere venue qui m'accepterai tel que je suis, quel que soit l'importance de ses defauts physiques.
Elle m'a bien dit a plusieures reprises que j'etais special et que je pensais differement des autres garcons... mais bon, a part ca, elle tient toujours a gagner son pari.
PS: on etait suppose diner ensemble aujourd'hui et elle ne m'avait pas appelle pendant toute la journee pur fixer l'heure du r-v. je decide de l'appeller et elle me dit qu'elle a deja mange avec une amie a midi et qu'elle n'avait plus faim... elle aurait pu m'appeller, pour me prevenir, quand meme! je commence a penser que je ne suis qu'un simple ami pour elle.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 04 Dec 2005 19:06
Tu sais , il faut savoir écouter son coeur , qu'est ce que le tien te dis ????
Ramza01 ( 25 ans )
Le 04 Dec 2005 19:31
je sais simplement que je suis confus en ce moment.
a mon avis, si j'hesite autant, c'est probablement qu'elle n'est pas faite pour moi... J'ai deja ete amoureux d'une fille et je me rappelle que la sensation etait tres differente de ce que je ressens en ce moment...
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 04 Dec 2005 19:32
On aime pas tout le monde de la meme facon.....
Tu ne dois pas penser au passé , mais a ton futur !!!
Ramza01 ( 25 ans )
Le 04 Dec 2005 20:32
Finalement, je vais laisser tomber... je vois pas l'interet de me prendre la tete comme ca... si je l'aimais, ca aurait ete un "oui" inconditionnel de ma part... je ne regarderais pas tous ces details et je ne peserais pas le pour et le contre d'une relation avec elle.
Bon, ca me fait une bonne amie, c'est deja ca...
et pour dire la verite, je deteste sincerement quand on me fait des coups du genre "on va manger aujourd'hui, et hop j'annule a la derniere minute ou j'oublie de t'appeller"... elle m'a fait le meme coup hier en plus. je recherche une fille qui soit un minimum polie avec moi...
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 05 Dec 2005 11:47
Peut être qu'elle a oublié , eu un empechement etc... Il ne faut pas trop vite juger une situation tant que l'on a pas tous les éléments
Ramza01 ( 25 ans )
Le 05 Dec 2005 15:35
suite a notre discussion d'hier, elle aurait apparament oublie de me rappeller. Si elle voulait etre correcte avec moi et pensait un peu a moi, elle aurait fait un effort...
je parie qu'elle n'en avait rien a faire... si elle voulait que je sois plus qu'un simple ami, elle aurait eu un comportement different...
tant pis... deja que je n'etais pas sur de vouloir sortir avec elle, son incorrection et le fait qu'elle ne comprenne pas les signes que je lui fait et qu'elle tienne vraiment a gagner son pari me montrent que ca ne vaut pas le coup...
d'ailleurs, je ne vois pas comment une eventuelle relation avec elle pourrait durer a partir du moment ou je bloque deja sur un detail physique. Si je l'aimais vraiment, je l'aurais trouvee superbe et je n'aurais pas hesite un seul instant a lui faire comprendre qu'elle me plaisait.
Premier amour > dois-je lui faire une déclaration ou pas ?