| Auteur |
Message |
Lexadis ( 2012 ans )
Rencontres : 10 Aug 2005 Message : 31 |
Après avoir lu quelques post traitant de diverses expériences de première fois, peut-ton penser qu'il existe un vraisemblablement un âge limite pour un homme ou une femme de ne plus être capable psychologique d'assumer normalement une relation de couple (affectivement et/ou serxuellement) ? (en particulier s'il y a accumulation d'échecs depuis de nombreuses années....)
j'attends vos avis... :D |
Wooba ( 32 ans )
Rencontres : 08 Sep 2005 Message : 529 |
Bon sujet monsieur le "voisin" de la CUB :)
Je dirais que l'âge limite c'est quand la personne à décidée de ne plus se remettre en cause tout simplement. Il y a des personnes qui évoluent à 70 ans et d'autres qui ne changerons pas à 15 ans. Aprés les expériences de la vie servent plus souvent de pretextes pour en faire baver les nouvelles relations qu'a vraiement faire réfléchir sur l'histoire présente (sauf cas vraiement grave d'abus sexuel, de violence etc.)
Mais bon ceci n'est que mon avis à brule pourpoin. |
Lexadis ( 2012 ans )
Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle.... :)
Mouaih mais sinon, dans la mesure où l'on peut toujours se remettre en question mais que le comportement ne suit pas, c'est un signe non??
Est-ce qu'on peut concevoir que des personnes biens (ou pas), soient incapables d'assumer une relation de couple indépendament de l'avis donné précédemment, c'est ça que je voulais dire...
Pour formuler différemment, connaissez-vous des gens (+ de 30 ans) "bien comme il faut" qui ne sont pas en couple, parce qu'ils ne semblent pas faits pour ça? |
Ginie2oo6 ( 30 ans )
Rencontres : 11 Nov 2005 Message : 6892 |
Peut être que c'est leur choix tout simplement .Il préfére être seul , indépendant , vivre ce qu'il veule quand il veule , aucune contrainte ...
Parles tu de ta propre expérience ? |
Lexadis ( 2012 ans )
Je comprends ton point de vue, mais je supposais de puis le début que ce ne soit pas vraiment un choix. Un exemple: vouloir séduire quelqu'un et ne pas y arriver est-il l'expression d'un choix réel?
Je pense que c'est plutôt une question de "technique". Néanmoins quand on semble incapable d'appréhender les tenants et les aboutissants d'une relation amoureuse, celà ne pourrait-il être le signe d'une "tare"?
Faut-il s'entêter ou accepter sagement ce que l'on est? |
Ginie2oo6 ( 30 ans )
Rencontres : 11 Nov 2005 Message : 6892 |
On peu essayer de séduire une personne et ne pas y arriver pour diverses raisons , cela ne dépend pas toujours du séducteur , et heureusement ... |
|
|
Wooba ( 32 ans )
Rencontres : 08 Sep 2005 Message : 529 |
Donc tu veux dire : concevoir la relation de couple comme une contrainte, une souffrance. Avoir subit des échecs qui empécheraient de dévelloper une nouvelle relation.
C'est à dire avoir accumulé les "à prioris" des relations passées. Ne pas faire si ou ne pas faire ça dans le nouveau couple car un ex ou une ex detestait ça ou nous l'avait reproché. C'est ça que tu cherche à exprimer ?
SI une personne réagis comme celà elle perd pas mal de naturel ou alors elle est de nature désabusée non ? Ce n'est pas celà tout simplement ? |
Lexadis ( 2012 ans )
Ginie2oo6:
Ca ça me rassure un peu! :lol: Va falloir apprendre à savoir à qui l'on s'adresse...
Ce serait presque de la naïveté refoulée que de la malchance de cumuler autant d'échec dans ce cas... :?
Wooba: je reconnais qu'envisager une relation amoureuse est assez stressant, voire épuisant psychologique dans de rares cas (implication affective importante).
Une relation amoureuse n'est pas une contrainte puisqu'elle est censée être choisie.
La contrainte serait plutôt l'expression d'un malaise (peut-être l'aspect désabusé dont tu parles...) de ne pas toujours savoir comment réagir quand on ne connaît pas la personne (quand on cherche quelqu'un de particulier) que la personne n'a pas le comportement qu'on attendait (peu bavarde, distante, froide).
Merci pour vos réponses. |
Seul971 ( 28 ans )
Rencontres : 13 Mar 2006 Message : 35 |
moi, j'accumule les échecs depuis 22 ans. (je n'arrive à me mettre sur la meme longueur d'onde qu'elles)
A force de me voir repousser j'ai décidé depuis peu de laisser tomber ces "histoires" de couple. dès que je vois une fille "interessante" je l'ignore ça me permet ainsi d'avancer et d'arreter de me faire des idées inutiles.
j'ai souvent été traité de blazé et de défaitiste, moi, je me dis qu'il n'y a plus grand chose a faire lorsque qu'après plusieurs tentatives (clin oeil sms plongeon) on arrive à absolument rien.
Ayant l'impression d'être étranger, je mets très franchement de coté la sociologie (jusqu'a présent j'étais a fond avec les potes les filles "potentielles" et tout ça pour rien) donc là comme je ne sais plus quoi faire ou plutot comment agir, je préfère me tourner vers la solitude ou comme je l'appel : le CDI (celibat à durée indéterminé) |
Lexadis ( 2012 ans )
Oui mais c'est pas parce qu'on arrive pas à conclure qu'il faut se tourner vers la solitude.
Avoir une vie sociale générale c'est important.
Et puis bon t'es trop jeune pour t'inclure parfaitement dans ce dont on essayait de parler plus haut, je trouve.
Se prendre des vestes ça arrive. Moi je voulais juste savoir si ça pouvait être une tare d'avoir du mal à appréhender la séduction et vivre une relation de couple.
j'ai répondu à un post ( Solitude quand tu nous tiens! ) , si ça te dit, jettes-y un oeil pour voir ce qu'on y raconte aussi... |