Il a peur.

Il a peur.

Premier amour > Il a peur.

devrais je insister ?
oui
34%
 34%  [ 18 ]
Vous ne faites rien, vous pardonnez, passez l'éponge...
13%
 13%  [ 7 ]
non
1%
 1%  [ 1 ]
Vous le (la) trompez également
11%
 11%  [ 6 ]
Vous le (la) quittez
26%
 26%  [ 14 ]
Vous le (la) trompez également avant de le (la) quittez
11%
 11%  [ 6 ]
Total des votes : 52

Auteur

Tout petit Grebizois

Rencontres : 05 Jun 2005
Chat Rencontre : 1

Bonjour, il y a 6 mois je suis devenue ami avec un graçon de ma classe que je connaissais à peine. nous nous sommes beaucoup raproché durant les premiers moi... mes sentiments ont évolués, et selon les dires, les siens aussi. nous étions vraiment très très proches et du jour au lendemain plus rien. j'ai donc demandé à une amie d'aller le voir pour lui demander s'il comptait venir à moi ou pas, et il a répondu qu'il m'aimait bcp mais qu'il ne pouvait pas pour des raisons personelles.
Nous sommes redevenus "amis". Seulement, il y a 3 jours je suis allée le voir pour lui faire part de mes sentiments pour lui. Il m'a avoué qu'il tenait bcp à moi mais qu'il n'était pas pret à sortir avec une fille, qu'il avait vraiment peur car ça ne lui était jamais arrivé. Je lui ais donc demandé si je devais tourné la page il m'a dis oui, mais je ressens quelques choses pour toi, mais je ne peux pas m'engager dans une relation pour le moment , j'ai trop peur.
c'est son choix, je le respect, mais je trouve ça tellement domage ! que puis je faire pour le faire comprendre qu'il n'y a rien d'effrayant là dedans ? aidez moi !
Bebelle84 ( 43 ans )

Grebizois habitué

Rencontres : 25 May 2005
Chat Rencontre : 125

Bonjour

Dans un premier lieu, le sondage .. franchement, je ne saurais pas quoi répondre...

J'aimerais te dire d'insister car si vous eprouvez des sentiments réciproques, c'est dommage de tout gacher, il vaut mieux vivre l'histoire a fond, et si ce n'est pas fait pour durer elle s'arretera d'elle meme, mais il faut se donner toutes les chances, la vivre jusqu a ce que les sentiments ne soient plus présent (dans la pire éventualité ou ça ne marcherait pas)

D'autre part, si les sentiments ne sont pas partagés, te dire d'insister c'est te donner espoir, mais y en a-t-il ? Il est tres difficile, voire douloureux de se resoudre a perdre celui qu'on aime, et se résigner est une sacrée épreuve.

C'est sur que si son refus est legitimé par une explication sincere, cela t'aidera beaucoup pour passer à autre chose, mais si tu sens que son refus n'est pas tres clairs ou que tu doute de la légimité de sa réponse, voire s'il ne t'accorde pas une discussion a ce sujet, tu auras du mal a accepter et a passer à autre chose.

Apparement il faut attendre et voir si tu peux reparler de votre situation pour avoir des explication qui te donneront, en quelques sortes, la marche a suivre ...

Tu respecte son choix, et je t'approuve, le respect est tres important (à mon sens) et je pense que ce qu'il y a d'effrayant, c'est que quand on dit à l'autre qu'on l'aime, bien souvent, on a l'impression de devenir vulnerable et que de ce fait, il peut nous faire souffrir (et c'est là qu'on a tous FAUX).

Je te souhaite cette conversation qui sera d'apres moi, la clé de ta réponse et de la voix a suivre...

Bizoux
Hibou57 ( 37 ans )

Grebizois par amitié

Rencontres : 25 May 2005
Chat Rencontre : 1085

Ce n'est pas du désamour, c'est la peur d'une expérience inédite. Si c'était du désamour, tu devrais le laisser à son choix, et ne pas insister. Mais si c'est la peur pour lui d'une nouvelle expérience, alors ce serait vraiment trop dommage de ne pas le pousser à la faire Wink Ce serait vraiment trop bête de vous priver Very Happy

Va y, insiste et pousse le un peu... et venant d'une femme, c'est même encore mieux !!

p.s. tu as triché sur ton âge, c'est vilain ça ! ... mais non je te taquine...
Invité ( 43 ans )

Grebizois par amitié

Rencontres : 30 May 2005
Chat Rencontre : 1070

tu devrais lui faire comprendre ke tu es la tout près de lui et kil ny aura aucun problème, que de toute facon vous serais deux.
Invité ( 43 ans )

Grebizois par amitié

Rencontres : 30 May 2005
Chat Rencontre : 1070

pousse le dit lui que tatendra le temps qu'il faut des truc de se genre donne lui des rdv soyé les plus proche amis et aprés sa roulera come des roulettes et c'est tout Wink
Cheeky ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Rencontres : 20 Jul 2005
Chat Rencontre : 15

moi je serais toi, vu qu'il a peur, demandes lui de sortir pour un cine, un verre, nimporte quoi...et petit a petit tu le mets a l'aise, tu lui montres que tu as vraiment envie de lui, que tu l'aimes, tu lui expliques que tu es prete a aller doucement sil le faut, et tu lui demandes sil serait pret a te faire confiance...
C clair que ca doit pas etre facile, plus a dire qu'a faire je sais bien mais faut que tu fonces, surtout sil tadi qu'il ressens des choses pour toi!!

BONNE CHANCE!!!
Bonbiscuit ( 34 ans )

Grebizois débutant

Rencontres : 07 Jul 2005
Chat Rencontre : 96

Je suis d'accord avec Hibou57 et Cheeky, s'il a peur d'entamer une relation alors que tu as des sentiments pour lui, prends les devants.
Mets-le en confiance, fait les premier pas. Invite-le à une sortie quelconque, prends le par la main sans le prévenir, embrasse-le de même, s’il te désire, il sera, certes, gêné, mais il ne pourra qu'apprécier.
Lardon ( 27 ans )

Grebizois habitué

Rencontres : 21 Jul 2005
Chat Rencontre : 103

meme avis !! (encore) !

je pense que c est l inexperience aussi !
pousse le un peu arrange toi pour te retrouver seule avec lui et de facon plus intime que l ecole ou un lieu publique trop frequenter et parler , mise en confiance ..et tu veras si tu lui montre que ttu es aussi peureuse que lui ca devrai aller !!
Lexadis ( 2010 ans )

Grebizois débutant

Rencontres : 10 Aug 2005
Chat Rencontre : 31

Réponse un peu en retard, mais désolé je n'étais pas encore inscrit à ce moment là. Wink

Je trouve que Cheeky a eu de bonnes idées ( Very Happy) mais je ne suis pas d'accord sur un point. Si l'être aimé a peur, il ne sert à rien de le conditionner de force (du style lui prendre la main à l'improviste ou l'embrasser sans son consentement alors qu'il n'avait rien vu venir).

Je veux dire par là qu'il faut du temps, de l'attention et du dialogue pour l'aider à démystifier la relation amoureuse. Il faut en parler, expliquer sans trop de détails biensûr comment ça peut se passer, sans que ça aille trop vite - le mettre en confiance petit à petit.

Celui qui est le plus à l'aise, doit faire le plus d'effort, se retenir un peu pour que l'autre se sente à l'aise justement, sans se sentir dépassé par les événements.

Alors pourquoi pas des entrevues en public d'abord, des ballades, pour s'habituer l'un à l'autre, pour discuter sans trop de contact physique dans un premier temps.
Quelques semaines devraient suffir pour que ça démarre doucement et qu'il ait plus confiance en lui.
S'il te plait suffisamment, je pense que ça vaut le coup de tenter cette expérience(une fois dans ta vie).

Bon courage. Very Happy

Premier amour > Il a peur.

Premier Vrai Amour / Mais comment Gerer ?? Souvenir du premier baiser
Tchat rencontre

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006-2010 Rencontre.net

Rencontre | Rencontre Musulmane | Chat Gratuit | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Chat | Rencontre | Rencontre Gay | Tchat | Chat Gratuit | Rencontre par Affinité | Rencontre Musulmane | Mariage Musulman | Rencontre | Autres partenaires

Il a peur.