| Auteur |
Message |
Dolcevita1990 ( 21 ans )

Le 18 Nov 2005 23:36
Bonjour a tous,
beh voila cela fait bientot 4mois que je suis avec mon copain
Je m'entend tres bien avec lui,on a des fois des disputes mais bon sinon ca va bien!
Il m'a également demander en fiancaille...Il me dit sans arret qu'il m'aime et t out ca!
Mais bon moi j'ai peur qu'il me laisse par apres car je n'ai eu que des salauds dans ma vie!
J'ai peur qu'il me laisse si je ne suis pas a la hauteur!
c'est plutot un manque de confiance en moi je pense
Beh voila la seule question que j'ai a vous poser c'est m'aime t'il vremant , est ce un mec fidèle?
Merci de me repondre je vous remercie  |
Anistale ( 33 ans )

Le 18 Nov 2005 23:58
Est ce un mec fidele, ce n'est pas à nous de juger, mais à toi ! Car rien n'indique dans ton post, qu'il va voir ailleurs.
Mais il me semble qu'il est un peu tôt pour parler de fiancailles. Attendez un petit peu, pi si dans quelques mois vous êtes encore ensemble, alors vous pourrez vous poser la question, 4 mois c'est très court. D'ailleurs vos caractères non pas eu le temps de se forger. Vous allez encore apprendre à vous découvrir, vous connaitre.
Rien ne presse, profite de tes instants de bonheurs.  |
Dolcevita1990 ( 21 ans )

Le 19 Nov 2005 11:34
oui je profite pleinement des instants de bonheur
Mais bon je suis tellement heureuse d'etre avve lui que je n'aimerais pas que cce soit fini!
Donc je prefere me fiancée et etre sure que ce soit reciproke!
Oui c'est normal qu'il faut prendre du temps mais bon quand on ne sait pas attendre c'est dure lol
Voila quoi et jme dit que c'est normal d'avoir un engagement!
et vous que c'est til passer avec votre premier amour?
Il vous a demander en fancaille??
Merci de me repondre a vous! |
Anistale ( 33 ans )

Le 19 Nov 2005 11:50
Ben je continues a dire qu'il est un peu tôt.
C'est normal que tu ne veux pas que ça se termine vu que tu éprouves des sentiments à son égard. Et je te souhaite que ça continues très longtemps.
Cela dit, ce n'est pas en te fiançant, que vous n'êtes pas exposé au risque de rupture. Ca n'empêchera rien. Si tu dois tombé amoureuse d'un autre garçon ou lui d'une fille, rien ne pourra aller contre.
Je ne me suis jamais fiancé, même avec mon chéri actuel. Il m'a offert une fois une bague, pour mon anniversaire, pas de quoi ce fiancer lol.
Je ne trouve pas le besoin de le faire, enfin je parle pour moi, et maintenant je trouve par contre que c'est trop tard  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 19 Nov 2005 14:36
Tu as 18 ans , franchement je te conseille de te fiancer par AMOUR et non pas en désespoir de cause pour pas qu'il te quitte ..Cela 4 mois que vous vous connaissez , n'est ce pas un peu rapide de vouloir s'engager un peu ..Laisses un peu de temps et surtout sois sur de ton choix |
Dolcevita1990 ( 21 ans )

Le 19 Nov 2005 15:46
ok beh mOI je veux me fiancée avec lui par amour
Parcke je l'aime a fond quoi je n'ai jamais aimer kkun comme lui!
si une fois oui j'ai aimer grave un garcon que je suis rester 3mois et demi avec lui et il m'a demander de le faire avec lui mais j'ai refuser puis une semaine apres il m'a redemander de le faire avec j'ai dit non puis il ma demander autre chose je l'ai fait cette chose avec lui,et ensuite le lendemain il m'a laisser !
ca ma vremant servit de lecons ce que ce type m'avait fait!!
Jen garde un tres mauvais souvenir!
Jen suis meme trop degouter....Il me degoute car je le voit encore maintenant!
Mais je ne lui dit pas bonjour je le voit seulement a l'école de mon copain!
Mon copain le deteste d'ailleur il ne peux vremant pas le sentir!
Je le comprend!
je n'ai eu que des salauds dans ma vie dailleur!
c'est pour ca que je vous demande conseil!
beh voila merci bien!
bisous a vous!
repondeez moi svp merci bien |
Sebek ( 2008 ans )

Le 19 Nov 2005 16:22
Bonne chance a toi Dolcevita1990 ,des fillancailles si vraiment vous vous aimez d'amour vrai,ca va encore en cas de rupture la casse n'est pas aussi grande que lorsque l'on est marié par exemple
Meme si mon avis est un peu contradictoire aux autres(je m'en excuse),vas y fonce,mais sois bien prudente que votre amour est vrai et sincère.
Et je te rassure,tous les mecs ne sonts pas des salauds,y'a des bons et des mauvais comme dans les filles,l'amour est comme un jeu et il faut s'y frotter mais dans les règles
Je souhaite beaucoup de bonheur a toi et ton amoureux,éclatez vous!  |
Dolcevita1990 ( 21 ans )

Le 19 Nov 2005 16:29
merci bien monsieur
Oui je vais accepter sa demande de fiancaille,je l'aime et je veux lui prouver que lui et moi c'est pour la vie
Notre amour est super sincère ca se voit et j'en suis fiere,je pense que j'ai enfin trouver la perle rare,jsuis heureuse,jvais bien garder cette pitite perle rare et ne pas la perdre...
Avez vous des conseils a me donner pour justement ne pas me tromper en disant oui pour les fiancailles
Merci bien...
Dolcevita |
Sebek ( 2008 ans )

Le 19 Nov 2005 16:43
 Tu sais en Amour y'a jamais de "garantie" et meme avec tous les conseils du monde l'Amour ne dureras que si tu l'entretiens toute ta vie
C'est juste des fillancailles,une bague,une fete et voila,si un jour ca va plus pour diverses raisons(qui viendront peux etre de toi qui sais?),ce n'est pas un engagement devant Dieu,pas de papiers signés,etc..Sois tranquille,ne te pose pas trop de questions,mais ne sois pas naive pour la cause et vis ton amour a fond!
 Sans vouloir t'influencer tu dois savoir que déja le sexe est le ciment d'un couple donc si a ce niveau la ca marche impecc,le reste devrai aller aussi si tu te prends pas trop la tete.
Bonne chance. |
Dolcevita1990 ( 21 ans )

Le 19 Nov 2005 16:53
ouiii justement ca va impec
Donc je dois pas m'en faire!
Oui c'est sure si je veux que cet amour dure toute ma vie c'est moi qui doit bien construire cet amour avec lui et ne rien foirer malgres les disputes que l'on peux avoir
Tous les couples se disputent donc je ne m'en fai pas!
Voila koi merci bien monsieur !
Mais bon une parenthèse ne pas oublier non plus que certains garcons cherche que du sexe,et qu'il profite de la fille aussi hein
Donc ca ne pas l'oublier a moi c'est ce qui me fait vremant peur aussi
merci de me repondre bisous |
|
|
Sebek ( 2008 ans )

Le 19 Nov 2005 17:11
En principe après 4 mois tu devrai déja un peu,meme pas mal le connaitre ton poulain,non
Puis,je vais te dire aussi que si tu prends ton pied avec,meme en cas du rupture certe tu risque de pleurer,etre triste,etc.. mais tu te sera bien marrée au pieu,faut voir le bon coté des choses puisque apparement c'est un bon coup
Laisse toi vivre car si tu te méfies tous le temps tu ne sauras pas jouir de ton amour a fond donc pas de prise de tete si en 4mois toi tu estimes qu'il est un mec valable pour toi,celui que tu as cherché toute ta vie,c'est peut etre ton ame soeur,laisse toi aller  |
Hansolo40 ( 31 ans )

Le 19 Nov 2005 18:09
Moi, personnellement je tiendrais compte du post de ginie2006: 18 ans, tu es encore jeune. Ce n’est pas que je veuille faire vieux c.n mais ton expérience amoureuse est encore courte. Certes tu as connu des déceptions mais tu en verras d'autres. Il y aura aussi beaucoup de bons moments aussi d'ailleurs.
Pour en revenir à ton problème, 4 mois pour une relation, c’est très court tu sais? Décider de se fiancer avec lui après si peu de temps, c'est presque le faire avec un inconnu.
Une demande de fiançailles, c'est une demande de pré mariage, ce n'est pas rien. Peut être devriez vous habiter ensemble et voir si cela colle entre vous (quelque part c'est une première épreuve pour un couple) avant de vous décider.
Bon si l'idée du fiançailles et sa symbolique vous attire, un échange mutuel d'anneaux pour marquer votre engagement n'a pas besoin d'être officiel. Maintenant si vraiment c'est ce que vous voulez, foncez, cela peut très bien marcher aussi, mais c'est plus rare...
Bon courage à toi!!  |
Anistale ( 33 ans )

Le 19 Nov 2005 21:11
Dolcevita : Juste un peu de philosophie, y avait longtemps
Que crois tu que vos fiancailles vont vous apportez ? Qu' attendez vous après ça ?
Et enfin quel genre de fiancailles veux tu ? Voila
Bonne méditation  |
Dolcevita1990 ( 21 ans )

Le 19 Nov 2005 22:30
Alor moi je crois que les fiancailles va m'apporter que du bonheur,de la joie enfaite!
Je serais surment la plus heureuse des filles pour moi C'est un jour inoubliable pour moi en tout cas!
J'ai hate d'etre fiancée en tout cas j'en reve
apres ca ,j'attend que ca dure tres longtemp juska la mort,que ce soit pour la vie et je ne veux surment pas que ce soit fini avec lui!
C'est l'homme que j'aime le pluss au monde!
Je suis folle amoureuse,je ne sais pas comment l'expliker comme c'est inexplicable c'est seulement de l'amour fou!
Beh un genre ''conte de fée''c'est magique c'est quelque chose de merveilleux,un engagement bien reflechie....
Voila merci pour toutes ces questions
repondez moi svp merci bien
Dolcevita |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 21 Nov 2005 14:28
4 mois d'amour à 18 ans c'est beau mais ce n'est que le début .......
Il faut vivre avec la personne pour savoir si on est fait pour être ensemble , vivre chez papa et chez maman c'est bien , mais quand il faudra faire à manger , la cuisine , repasser , sortir les poubelles , fair les coursrs , payer les factures .....Le quotidien d'un couple c'est autre chose que de se voir juste pour les bons moments !
Je pense que les fiancialles ne sont plus ce que c'étais comme au temps de nos parents voir de nos grands parents.
Plus je te lis , plus je trouve que tu veux ces fianciaîlles pour etre sûr de ne pas le perdre , un conseil rien n'est définitivement acquis dans la vie et surtout en amour .Je vais paraître pour une mémé mais tes fiancialles ne sont pas fondés , tu réagis comme une gamine encor . |
Seamoon ( 27 ans )

Le 23 Nov 2005 11:46
Je suis d’accord avec les propos de Ginie2oo6, 4 mois ça peu paraître long mais c’est excessivement court en matière d’amour.
Les propos de Ginie2oo6 sont criants de vérité même s’ils sont rudes. Surtout, n’idéalise pas trop les fiançailles. C’est pas pour autant que c’est signé, hop, c’est pour la vie.
Maintenant pas une seule histoire d’amour ne se ressemble et puis c’est ta vie après tout. Si c’est une chose que tu souhaites vraiment faire (que tu as bien réfléchi), et bien fait le !! Et profites du bonheur que tu es en train de vivre.
Pour donner mon avis, je me contenterais juste de dire que je trouve que se fiancé au bout de seulement 4 mois de vie de couple, c’est trop court. Mais c’est seulement mon avis et tu en fais ce que tu en veux. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 23 Nov 2005 15:26
Pour ma part , les fiancailles c'est un sacrement avant le mariage , ce n'est pas juste une bague et une petit bouffe entre amis -famille ....... Les fiancailles c'est un engagement en amont du mariage , ce n'est pas un mot pour faire la belle devant les copines .
Si vous aviez une situation professionnelle , je saurais d'accord mais vous etes chez papa et maman bien au chaud , la vie vous reserve encor de belles et de mauvaises surprises.
Mes parents se sont rencontrés en octobre 1979 , le 5 Juillet 1980 , sois moins de 9 mois aprés ils se mariaient , ils avaient 27 et 29 ans , une situation , ils avaient déja connu les relations de couple , ils sont toujours mariés a l'heure actuelle.
Comme dis Seamoon , tous les couples ne sont pas pareils , et chaque histoire est différente , moi je te conseille de ne pas aller plus vite que la musique .....
A force de vouloir aller trop vite , tu pourrais te briser les ailes |
Eternelle31 ( 21 ans )

Le 01 Dec 2005 3:43
moi il ma demander en fillencaille mais il veut pas faire de fete, il veut juste nos parents c est tout!!!! et je pense que sa suffit largement car pour nous c est les gens qui compte le plus!!! bon la il ma trahie je ne le comprend pas aller voir dans deprime mon historie svp et conseillez moi j en peux plus  |
Eternelle31 ( 21 ans )

Le 01 Dec 2005 3:45
je voulais encore rajouter pour la miss, fillance toi par amour et dit toi que m aime si un jour il te quite( chose que je ne te souhaite pas du tout!!!) dit toi que c est par amour que tu t es fillancer et que c est l essentiel tu n aurai rien a te reprocher!!! sauf si lui c est sentiment auront diminuer ou carquer sur une autre!!! mais meme dans se cas dit toi que ton amour pour lui au moins le tien a ete sincere!!! bisou miss |