bonjour a tous , j'ai un petit problème en amour..
alors pour commencer par le commencement je sors avec mon copain depuis bientot 7 mois , on a eu pas mal de soucis , ca ne collais pas au début et puis maintenant enfin tout va bien , c'est le grand amour..
Le problème c'est que je suis tres attachée a lui et tres jalouse , je ne supporte pas qu'il me parle de ses exs , qu'il sympatise avec des filles bref je suis trop jalouse et trop posessive..ce qui fait que depuis quelque temps, tout va bien dans notre couple mais moi , je souffre trop de sa , quand il voit une autre fille je ne le suporte pas , j'ai toujours l'impression qu'il va me tromper ou quoi que se soit.. je lui fait confiance mais c'est aux autres personne avec qui il est que je ne fais pas confiance.je l'aime tellement et j'ai tellement peur de le perdre a cause de ma jalousie et de ma possession. Sans lui je pourrais pas vivre c'est trop le big love.. et pour lui de son coté c'est pareil.. maintenant que tout vas bien , j'aimerais que cela cesse car ma jalousie je pourrais m'en passer meme a moi sa m'enbete plus qu'autre chose.. j'ai besoin de beaucoup d'attention avec lui.. c'est tres dur car je me brise le coeur toute seule , j'ai l'impression de le perdre alors que tout vas bien , qu'on s'aime , qu'on a des projets et qu'on avance..c'est tres perplexe comme situation alors si vous avez quelque conseil a me donner , il seron la bienvenue!
ps: merci d'avance a ceux qui auront lu mon article et qui m'auront répondu!
Attention aux abbréviations petite nouvelle venue
Evangelionxy ( 42 ans )
Le 07 Jan 2006 13:32
Bien que ce ne soit pas très malin de sa part de te rabâcher continuellement les histoires avec ses ex, le passé est le passé et rien ne peut le modifier.
Si ça t'embête qu'il en parle, et bien mettez les choses au point une bonne fois pour toutes, mais si c'est le fait même qu'il a connu d'autres filles avant toi, tu dois faire avec et puis c'est tout.
Dans l'absolu, quand une telle situation ne nous convient pas, on se sépare, mais on n'a pas le droit légitimement d'être jaloux du passé de son (sa) conjoint (e)...
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 07 Jan 2006 15:43
Attention aux abbréviations j'ai du en modifier toute à l'heure
Tu sais , ta jalouse montre que tu aimes ton ami mais cela montre aussi que tu n'as pas confiance en toi et en lui.
Si il est avec toi c'est parce qu'il a tiens à toi .Quand on est amoureux , il nous arrive de vouloir l'autre pour nous tout seul mais cela n'est pas bon.
Dans un couple , il ne faut pas trop se replier , il faut s'ouvrir aux autres , il ne faut pas que tu l'empeches d'avoir des amies filles.Car plus tu vas l'embeter avec ce sujet , plus il va te cacher des choses , finalement il verra ces amies en cachette ...C'est ce que tu veux ? Parles avec lui , expliques que lui que tu as peur de le perdre , il saura trouver les mots qu'il faut
Guess37 ( 25 ans )
Le 09 Jan 2006 9:31
Coucou,
Je suis d'accord avec les messages précédents: il faut communiquer à fond.
Modère ta jalousie car ton amour va devenir destructeur et tu vas le perdre et là tu seras la plus malheureuse du monde. J'ai vécu la même chose et j'ai accumulé prise de tête sur prise de tête et cela n'est pas bon.
Bisous
Caro1983 ( 25 ans )
Le 13 Jan 2006 20:20
Allo,
J'ai deja ete jalouse comme toi...et moi aussi je n'avais aucune raison de l'etre car je savais que mon ami m'aimais plus que tous. Un jour jai compris..que non ce n'etais pas en lui en qui je n'avais pas confiance..ni en elle..mais en MOI. Je ne me trouvais pas assez bien pour lui. Je me disais que je netais pas assez belle..assez drole. Bref je trouvais ses amies tellement mieux que moi...que ca me rendais jalouse...je me disais qu'il allais surement me tromper et tous. Jetais tellement malheureuse..Je regardais meme ds les meme direction que lui dans la rue...de peur qu'il regarde une autre fille. Tu vois a quel point jetais rendue. Jusqu'a au jour ou mon copain me mettre au pied du murs..cetais sois de continuer a etre heureuse avec lui ou sois je restais seule dans ma jalousie. Il netais plus capable de me voir souffrir comme ca...et en meme temps je le rendais malheureux. il avais toujours peur de regarder quelqu'un dautre et que ca me fasse de la peine.. Je detruisais notre relation sans men rendre compte. Moi je tencourage a reprendre sur toi. Tu est forte. Deja que tu sois capable d'avouer que tu es jalouse est deja un point fort pour toi...Faute avouer est a moitier pardonner comme on dit...eh bien c la meme chose ici..maintenant que tu connais ton probleme..tu est rendue a mi chemin de la reussite. Vie ton amour et cesse d'imaginer le pire Sinon tu va l'attirer. Tu va voir on finie par comprendre